Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
De source très sure

* le TSD6 "Express Chaux Fleurie" (rempl) ne sera pas construit en 2005 mais en 2006 au plus tôt (La Serma voudrait elle doper son chiffre d'affaires en gardant les skieurs sur Avoriaz?)

* A la place il aurait 2 nouveaux TSD 6 pour l'hiver 2005 / 2006:
- TSD6 de L'Oratoire: départ chapelle de l'oratoire aux prodains et arrivée au niveau du départ du TSF2 Crot.
- TSD6 des Hauts Forts départ TSF2 Crot et arrivée au sommet des Hauts Forts 2464M.

C'est logique pour AVO, on supprime 3 TSF (Verare, Crot et Machon), on les remplace par 2 TSD et on quadruple le débit.
Investissement prévu 8.5 Millions d'Euros dont 1 MEuro pour la piste des Hauts Forts.

A+

Bandit
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour les hauts fort c'est bidon un TSD6 ca va pourir la face un ts n'a pas sa place ici,encore moins un TSD6.
bien decevant tout ça.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
david 74 (01 mai 2005 16 h 34) disait:

pour les hauts fort c'est bidon un TSD6 ca va pourir la face un ts n'a pas sa place ici,encore moins un TSD6.
bien decevant tout ça.


Bidon ou pas, ça semble logique sutout du point de vue économique!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Deux choses :

Le première c'est que de construire un nouveau ts, qui plus est un tsd6 c'est une connerie monstrueuse. J'ose pas imaginer à quel point ca va devenir inskiable. Encore une combine pour augmenter le nombre de points.

Le seonde c'est que ta source est bidon, car je veux bien qu'un tsd6 arrive plus ou moins au même niveau que le ts du lac intrêt, mais il n'y aura jamais de ts qui arrivera au sommet de hauts forts car c'est impossible de créer une piste depuis la haut.

L'arrivée des ts du lac intrêt et du machon doit se situer vers 2200 m.

Ca ne m'étonne pas que Chaux Fleurie soit encore repoussé, pourquoi envoyer les skieurs faire des points ailleurs alors qu'Avoriaz peut s'en mettre encore plus dans les poches.
SauvonsLesMarmottes
SauvonsLesMarmottes

inscrit le 29/04/05
2 messages
Je dois avouer que je trouvais déjà Avoriaz inskiable cette année !
C'est d'ailleur pour ça que j'en ai profité pour faire un tour à Chatel et les Crossets en skiant le moins possible sur Avoriaz...

Enfin celà dit en voyant la combe de Machon et le Crot, l'été, je me demande quand meme comment ils comptent faire redescendre tout leur beau monde sur ces pistes noires ? et la malheureuse piste bleue, assez étroite et plutot pentue pour une bleue !!

J'ai comme l'impréssion que la vue du TP des Prodains va quelque peut en prendre un coup ! Je trouvais que c'était le seul endroit d'Avoriaz où la montagne ressemblait à de la montagne et là, je crain tout soit sacagé...

Enfin je n'espérais plus rien de bien à Avoriaz depuis longtemps... faut s'y résoudre les 3/4 du domaine sont transformer en usine, je vois pas pourquoi il resterais 1/4 de naturel...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'accord avec toi, ca fait chier parceque c'étais les derniers coins d'avoriaz qui étaient pas trop usine à fric.

Depuis quelques années l'attitude de la Serma me donne envie de gerber, ils ne pensent qu'à faire du fric.
Encore des dirigeants qui habitent en ville et qui n'y conaissent rien à la montagne et dont la seule préocupation et de se remplir un max les fouilles.

Il parait que les propriétaires sont une société qui possède aussi d'autres parcs d'attractions comme Val d'Isère.

Non à la montagne surmécanisée, c'est de la merde.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (01 mai 2005 18 h 58) disait:

Deux choses :

Le première c'est que de construire un nouveau ts, qui plus est un tsd6 c'est une connerie monstrueuse. J'ose pas imaginer à quel point ca va devenir inskiable. Encore une combine pour augmenter le nombre de points.

Le seonde c'est que ta source est bidon, car je veux bien qu'un tsd6 arrive plus ou moins au même niveau que le ts du lac intrêt, mais il n'y aura jamais de ts qui arrivera au sommet de hauts forts car c'est impossible de créer une piste depuis la haut.

L'arrivée des ts du lac intrêt et du machon doit se situer vers 2200 m.

Ca ne m'étonne pas que Chaux Fleurie soit encore repoussé, pourquoi envoyer les skieurs faire des points ailleurs alors qu'Avoriaz peut s'en mettre encore plus dans les poches.


Je crois que tu te trompes Marc quand tu parles de "source bidon". Déjà Jean Vuarnet au début des années 60 prévoyait un second tronçon du téléphérique des Prodains qui rejoindrait le sommet des Haut Forts et plus près de nous en 1970 (plan des pistes ci-dessous), cette remontée était déjà tracée en pointillés (projet)


Alors 2 TSD pour rejoindre le sommet d'Avoriaz soit 1400M de dénivelé depuis les Prodains et supprimer 3 remontées obsolètes, c'est plus que réaliste.

A+
Bandit
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Je trouve ça aussi bien naze de la part d'Avoriaz si tel est le cas en ce qui concerne ce projet...mais le Funitel c'est pareil voir plus laid (cf Val Thorens) pour le paysage. Dommage car le TSF Chaux Fleurie est la SEULE vraie remontée à remplacer très vite pour la liaison avec Chatel (qui devrait remplacer ces 2 TSF rochassons par un TSD pour le retour vers Avoriaz mais Châtel investit tous les 2 ans, peut être Avoriaz attend de changer Chaux Fleurie en mm temps?).

A suivre...

Moi j'ai skié aux Gets Morzine hors saison, et il y avait quand meme une superbe file d attente aux TSD Chavannes et au TC Chavannes (qui pourtant débitent à eux 2 près de 4000 p/h)... vive les PDS ! c'est comme les 3 Vallées.
Une journée ça va, mais une semaine ça doit être un peu lourd.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Je mets juste au point ne le prends pas mal.

Si le but était de faire une remontée pour le point de vue alors oui ca aurait été possible.

Seul quelqu'un qui ne connait pas le coin peut penser à un ts reliant le sommet des haurt forts.

Pour commencer, aucune piste n'est exploitable depuis la haut . Si ils prenaient le risque de faire jusque la haut les procès pleuvraient à cause du nombre de morts.

Pour ceux qui connaissent voilà les possibilités de descendre des hauts forts. Je pense que vous comprendrez aisement pourquoi l'obsination de bandit74 me fait marrer.

chablais-grimpe.com

Alors excuse moi de traiter tes sources de bidon, mais là elles le sont assurément.
C'est quoi tes sources histoire que je me marre encore un peu.
Je pense que ceux qui connaissent se poelent autant que moi à la lecture de tes affirmations.

Par ailleur je ne considère pas le ts du machon comme une remontée obsolète mais comme une remontée qui te rappelle que t'es en montagne et non dans un parc d'attraction comme on pourrais de plus en plus le croire.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai trouvé une petite photo, on voit pas très bien mais ca donne une idée. Le sommet des hauts forts se trouve sur la droite, c'est le plus haut point de cette photo.

http://facesud.free.fr/HForts-Brasy.jpg

Je me marre.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (01 mai 2005 23 h 04) disait:

J'ai trouvé une petite photo, on voit pas très bien mais ca donne une idée. Le sommet des hauts forts se trouve sur la droite, c'est le plus haut point de cette photo.

http://facesud.free.fr/HForts-Brasy.jpg

Je me marre.

----------------------------------------------

Marc,

On t'a connu plus convivial et surtout moins sarcastique.
Enfin bon, l'hiver prochain tu rigoleras moins quand tu verras les 2 TSD.
La source pour ton info vient de l'ESF M-A
Un tracé de piste est 100% possible cf le schéma ci dessous.


Si Jean Vuarnet l'avait envisagé dès les années 60, je ne pense pas que c'était juste pour apprécier le superbe paysage...
Mais bon, il ne faudrait pas qu'à force de te marrer, ca t'empêche d'être fair play...

Amicalement,

Bandit
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Qaund je pense qu'au Lioran (Massif central) a mis plusieurs mois pour obtenir l'autorisation d' installer le nouveau TSF4 avec tapis d'embarquement qui en plus se trouve entièrement dans les bois, qui permet de suppirmer 2 TK, et qui n'a même pas mérité de déboisement et quand je vois que dans ces Alpes l'UTN accepte dès projets tel que celui que tu explique Bandit et bien je me dis que les différents UTN devraient s'accorder entre eux, enfin trouver le juste milieu.

C'est à dire ne pas accpeter le projets déments (comme le remplacement de toutes le RM par des TSD6, ou ou la destruction de certains secteurs vierges ) mais en contre partie être moins stricte avec l'installations de deux canons dans certains endroits.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'après la serma (qui à mon humble avis est la mieux placée pour savoir ce qu'ils vont construire ou non) il y a beaucoup de rumeurs sur des projets farfelus qui circulent actuellement.

Pour commencer et sans rentrer dans le débat d'une arrivée au sommet des hauts forts, le remplacement de verare, crot et machon ne sont pas prévus pour l'hiver prochain, ils commencent juste à en discuter.

L'hiver prochain il y aura un nouveau ts à chaux fleurie et la piste de retour sur Avoriaz sera améliorée. C'est tout.

Quand à une hypothétique arrivée au sommet des hauts forts, il faudrait faire le plus grand remodelage jamais effectué par une station pour rendre ce coin skiable en masse et pouvoir y exploiter une piste selon les tracés dessinés par bandit74.
Je pense qu'à un moment il faut arréter de bousiller la nature pour rendre accéssible au plus grand nombre des coins encores vierges de tout ces pylones. Les domaines sont assez grands comme ca et ca suffit.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le cantalou -> d'un côté il y a des regions avec des gens qui se battent pour les abimer le moins possible, et d'un autre il y a la monde pourri des grandes stations dirigées par des citadins qui ne vont jamais en montagne et qui ont les moyens financiers de corrompre tout ce qui veut préserver la nature.

J'en ai marre de voir des connards bousiller la nature, transformer des coins de paradis en disneyland géant. Le fric est la mamelle qui pourrit la nature. Elle est belle la montagne bardée de pylones de tsd15, de funispaces et autres funimerdes, avec ses balafres géantes, véritables autoroutes à skieurs dont le seul but est d'optimiser le nombre de fois ou le skieur prendra l'installation pour faire un max de fric.

Allez donc faire un tour en été pour voir comment l'homme à réussi à tout bousiller.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi les grandes stations défoncent trop la montagne, mais bon je ne comprend pas que pour une petite (enfin moyenne) station comme Le Lioran (7 TS,1TSD4, 13 TK; 60 km de pistes)on mette autant de temps pour accorder la construction d'un tout petit truc.

Au point où nous en sommes je suis par contre pour la construction de certaines RM à très fort débit, bien sur que dans certains cas, par exemple quand je vois (sur le plan des pistes) que la liaison Chatel => Avoriaz se fait par deux TS à peu près parallèle, là je pense que la mise en place d'un TSD 6 pourrait être que mieux pour la nature, enfin du moins d'un point de vue du paysage.
ptitdoon
ptitdoon

inscrit le 09/07/04
22 messages
saur que ce ne sont pas toujours les gens des villes qui veulent tout développer...loin de la!
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (03 mai 2005 10 h 20) disait:

D'après la serma (qui à mon humble avis est la mieux placée pour savoir ce qu'ils vont construire ou non) il y a beaucoup de rumeurs sur des projets farfelus qui circulent actuellement.

Pour commencer et sans rentrer dans le débat d'une arrivée au sommet des hauts forts, le remplacement de verare, crot et machon ne sont pas prévus pour l'hiver prochain, ils commencent juste à en discuter.

L'hiver prochain il y aura un nouveau ts à chaux fleurie et la piste de retour sur Avoriaz sera améliorée. C'est tout.

Quand à une hypothétique arrivée au sommet des hauts forts, il faudrait faire le plus grand remodelage jamais effectué par une station pour rendre ce coin skiable en masse et pouvoir y exploiter une piste selon les tracés dessinés par bandit74.
Je pense qu'à un moment il faut arréter de bousiller la nature pour rendre accéssible au plus grand nombre des coins encores vierges de tout ces pylones. Les domaines sont assez grands comme ca et ca suffit.


Désolé Marc mais tu as encore tout faux.
Un site anglais vient aussi d'annoncer l'info c.a.d le report du TSD6 Chaux fleurie


La prochaine fois vérifie tes sources.

Bandit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les infos de la Serma sont fiables, je pense pas que des english savent mieux que la Serma (Société d'Exploitation des Remontées Mécaniques d'Avoriaz) ce qui va être construit ou non.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
D'autant que les forums anglais annoncent tout et n'importe quoi...
des télémix partout et des 3S...

Je penche aussi pour l'info de la Serma.
Quand aux Funitels des Hauts forts il ne s agit que de rumeurs... Les seules vrais infos arrivent au dernier moment.

Pour Tignes, le plan neige prévoyait les remplacements de Tichots et de l'AIguille percée pour d'autres saisons et pourtant en 2005-2006 : (info de la CDA du mois dernier) TSD6 tichot et TSF4 Aiguille Percée (alors qu'il était prévu cette année le TC des boisses, TSD des Brévières et TSF double plan). Les exploitants peuvent changer en fonction des besoins leurs projets.
Je vous rappelle qu'on avait entendu parler du TSD8 lac intret pour cette année.

A suivre.

J'ai également demandé par mail pour TSD Chaux à la SERMA.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair qu'entre les rumeurs et la réalité il y a souvent des fossés.

En plus de l'exemple cité par vincent, on avait aussi entendu parler de ts pour Vorlaz ou d'un ts reliant morgins au Linga par les fontaines blanches. Heureusement que ces 2 imbécilités en sont restées au stade de rumeur.

Les seules sources fiables sont la Serma et la direction des Portes du Soleil, tout le reste ce n'est que du vent.

Une piste partant du sommet des hauts forts necessiterait un remodelage et un dynamitage massif pour passer dans les rochers sommitaux.
En plus je n'ose même pas imaginer le nombre d'accidents mortels qui en découleraient quand on voit tout les imbéciles qui s'engouffrent dans des couloirs sans en avoir le niveau. Un ts jusque la haut rendrait facilement accéssible des couloirs vraimment difficiles et très exposés pour certains.
Je ne pense vraimment veuille jouer à ce jeux là.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne pense vraimment pas qu'Avoriaz veuille jouer à ce jeux là.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (03 mai 2005 23 h 48) disait:

Les infos de la Serma sont fiables, je pense pas que des english savent mieux que la Serma (Société d'Exploitation des Remontées Mécaniques d'Avoriaz) ce qui va être construit ou non.

Merci à toi Alpha T pour ta confirmation concernant Chaux Fleurie.
Marc vérifiera ses sources la prochaine fois.


A+
Bandit
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Oui enfin c'était plutot une intérogation de ma part qu'une confiramtion ;)

Et ceci dit ce n'est pas parce que Chaux fleury a de forte chance d'etre reporté à l'année prochaine, qu'ils vont faire autre chose ailleur...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bandit -> à ta place je ferais gaffe avant de jubiler. Si je n'avais pas été assez clair, la Serma est la société propriétaire des remontées mécaniques d'Avoriaz, donc je vois pas qui mieux qu'eux savent se qui va être construit ou non.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (07 mai 2005 18 h 01) disait:

Bandit -> à ta place je ferais gaffe avant de jubiler. Si je n'avais pas été assez clair, la Serma est la société propriétaire des remontées mécaniques d'Avoriaz, donc je vois pas qui mieux qu'eux savent se qui va être construit ou non.


Cher Marc,

As-tu un mail de la Serma? Ce serait bien si tu le sortais car tes sources sont contredites:
1/ par l'OT Avo (cf leur site internet mis à jour et post Alpha T),
2/ par le site Anglais ci-dessus (qui a l'air globalement très bien renseigné sur les PDS)
3/ ... et par mon post initial (source ESF M-A).

Trois sources différentes en 8 jours confirmant le report du TSD6 chaux fleurie au plus tôt en 2006, ça commence à faire beaucoup et ça rend l'info plus que crédible.
Voilà.

Bandit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas de mail de la Serma, je leur ai teléphoné.

Par contre j'ai un mail du centre directeur des Portes du Soleil.

 
merci pour votre intéret pour le développement des Portes du Soleil : pour l'année qui vient, la piste de la chaux fleurie sera compkement aménagée et l'an prochain, ser construit un TS 6 places, les autres projets seront postérieursbà ces réalisations.
Bonne journée
Bruno Gillet
Les Portes duSoleil
1401 route de Vonnes
74390 CHATEL Tel 00 33 450733254
Portable 06 07 65 68 18
Portable/ 0033(0)607656818


Par 2 fois les affirmations sont les mêmes.

Par contre je trouve que c'est hallucinant que l'OT ne soit pas sur la même longueur d'onde que la Serma.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu les tiens d'ou ton tracé ?
Par ce que toute cette partie c'est des barres et des arêtes rocheuses.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (08 mai 2005 18 h 58) disait:

J'ai pas de mail de la Serma, je leur ai teléphoné.

Par contre j'ai un mail du centre directeur des Portes du Soleil.

 
merci pour votre intéret pour le développement des Portes du Soleil : pour l'année qui vient, la piste de la chaux fleurie sera compkement aménagée et l'an prochain, ser construit un TS 6 places, les autres projets seront postérieursbà ces réalisations.
Bonne journée
Bruno Gillet
Les Portes duSoleil
1401 route de Vonnes
74390 CHATEL Tel 00 33 450733254
Portable 06 07 65 68 18
Portable/ 0033(0)607656818


Par 2 fois les affirmations sont les mêmes.

Par contre je trouve que c'est hallucinant que l'OT ne soit pas sur la même longueur d'onde que la Serma.


L'an prochain = 2006...
... donc finalement tu confirmes aussi le report du TSD Chaux Fleurie.
Merci à l'avenir de vérifier tes sources avant de dire que les autres balancent des infos bidons...

Sans rancune
Bandit
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Voila je connais tres bien un cadre de la serma et j'y travail l'hiver(ce qui ne veut pas dire que je cautionne les agissements de mes supérieurs) je suis ce post depuis une semaine et je me marre...Y en a vraiment qui raconte n'importe quoi et qui ne se rendent pas compte de la configuration des Hauts Forts entre autres...Il y en a pleins(esf, priopriétaires d'avoriaz etc... qui racontent des conneries sur les projets à venir, ici on entend tout et n'importe quoi et meme un téléphérique entre les gets et avoriaz... non je déconne et chaux fleurie vous verrez bien surprise...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
sim -> donc t'es d'accord avec moi qu'un ts au sommet des hauts forts ca ne tiens pas la route ?
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
marc (08 mai 2005 20 h 59) disait:

sim -> donc t'es d'accord avec moi qu'un ts au sommet des hauts forts ca ne tiens pas la route ?


Nb: on disait la même chose dans les années 60 pour "le pas de Chavanette" qui a subi un remodelage énorme pour permettre le passage Suisse / France.
Rien n'est impossible et si ce tronçon Crôt -> Hauts Forts se réalise, les anciens d'Avoriaz diront que la boucle est bouclée et que l'on a fait ce que Jean Vuarnet avait planifié il y a plus de 40 ans.
jojo2116
jojo2116

inscrit le 18/12/05
1 message
Bonjour je voudrais juste savoir combient on met de temps pour faire la liaisons chate avoriaz

Merci d'avance
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
Bandit74 (08 mai 2005 21 h 32) disait:

marc (08 mai 2005 20 h 59) disait:

sim -> donc t'es d'accord avec moi qu'un ts au sommet des hauts forts ca ne tiens pas la route ?


Nb: on disait la même chose dans les années 60 pour "le pas de Chavanette" qui a subi un remodelage énorme pour permettre le passage Suisse / France.
Rien n'est impossible et si ce tronçon Crôt -> Hauts Forts se réalise, les anciens d'Avoriaz diront que la boucle est bouclée et que l'on a fait ce que Jean Vuarnet avait planifié il y a plus de 40 ans.



Pour Avoriaz, le TSD6 Chaux Fleurie est bel et bien confirmé ce qui veut dire que la Serma va perdre des points et donc du chiffre d'affaires car la liaison avec Châtel se trouvera facilitée.

En conséquence, l'équipement de la pointe de Vorlaz (2007/2008) départ Brochaux et du vallon des Mines d'or (2009/2010) sont plus que sérieusement envisagés afin de continuer à faire croître le CA du domaine. Pas de remplacement du TSD4 Lac Intrêt en vue. La Serma confirme que le standard de remontée pour Avoriaz est le TSD 6.
Voilà.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
La Serma confirme que le standard de remontée pour Avoriaz est le TSD 6.

ca veut dire quoi cette horreur,plus que des TSD6 sans l'avenir?
je vous jure que si un TSD6 est construit dans le vallon des mines d'or, je fais capoter le projet.

sinon un p'tit TSD6 (leitner) chaux fleurie serait pas mal du tout.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a un monde entre le pas de chavanette et les hauts forts.

Ca n'est pas possible d'y faire une piste de ski, c'est trop raide et trop exposé.

Ca ferais aussi de bien de respecter un peu les montagnes et d'arréter de vouloir absolument bousiller tout les sommets et toutes les vallées encore un peu sauvages au nom de ces putains d'intérêts économiques.

Qu'est ce qu'on va laisser aux générations futures, des forêts de pylones, des saignées dans tout les coins, plus un seul animal sauvage, plus une seule plante. Rien que de la merde, bravo.

Je suis contre toutes ces nouvelles extensions à la con, que ce soit les hauts forts (qui de toute manière n'est pas possible), le vallon des mines d'or ou encore la pointe de vorlaz.

C'est pas assez 650 kilomètres de pistes ?
Il faut encore bousiller les rares ilots non pollués par cette féraille et non balafrés.
Et après du côté suisse on fait quoi, on bousille le magnifique vallon des creuses.

Vraimment ras le bol de ces lubies de citadins friqués qui ne pensent qu'a se remplir les poches au détriment du bon sens le plus élémentaire.

En tout cas si des pétitions circulent contre ces conneries je me priverais pas pour les aider.
La montagne est saturée de remontées, non à la montagne mécanisée de partout.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Bandit74 (08 mai 2005 21 h 32) disait:

marc (08 mai 2005 20 h 59) disait:

sim -> donc t'es d'accord avec moi qu'un ts au sommet des hauts forts ca ne tiens pas la route ?


Nb: on disait la même chose dans les années 60 pour "le pas de Chavanette" qui a subi un remodelage énorme pour permettre le passage Suisse / France.
Rien n'est impossible et si ce tronçon Crôt -> Hauts Forts se réalise, les anciens d'Avoriaz diront que la boucle est bouclée et que l'on a fait ce que Jean Vuarnet avait planifié il y a plus de 40 ans.


héhé... tu crois pas si bien dire... (bon Vuarnet ca va, mais les autres :()
 

Avant son aménagement en 1962, le site d'Avoriaz était une zone d'alpage, avec ses bergers occupant, du printemps à la fin de l'automne, des cabanes en bois et en lauzes.

Le champion olympique de descente 1960, le Morzinois Jean Vuarnet, fut le premier à percevoir quel potentiel fantastique constituaient, pour le ski alpin, les pentes des massifs de Chavanette et des Hauts Forts qui surplombent le plateau d'Avoriaz.

Jean Vuarnet confia donc son projet de station de sports d'hiver à Gérard Brémond, futur fondateur et président du groupe Pierre & Vacances. Celui-ci engagea trois jeunes architectes fraîchement diplômés : Jacques Labro, Jean-Jacques Orzoni et Jean-Marc Roques.

Le coup de génie visionnaire de ces créateurs fut d'imaginer une station de sports d'hiver 100 % écolo, à la fois fermée aux voitures, esthétiquement intégrée à l'environnement et où l'on pourrait chausser ses skis en bas de chez soi. Révolutionnaire à l'époque, ce concept n'a pas pris une ride aujourd'hui !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass