lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le TSD4 est un Poma avec les anciens sièges.
Date du TSD, je dirai entre 1985 et 1995.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Excellent david 74

c en effet le TSD4 de Loyes express
c 'est un des rares TSD POma dans l'espace Killy
Ce télésiège et son petit frère le Bellevarde express sont en quelque sorte les remontées de délestage du fameux 3S de Doppel qui va beaucoup plus vite que ces deux TSD.

A son propos :
TSD4 Loyes express
Poma
année de construction : 1991
vitesse : 4.25m/s
longueur : 1450 m
dénivelée : 529 m
débit : 2400p/h
pente moyenne : 36%

Encore bravo david 74
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ce tsd n'a t'il pas etait construit en parteneriat avec montaval par hazard?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je n'en ai pas la moindre idée
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Par contre le bellevarde express est aussi un Poma il me semble et je ne le trouve pas sur le FIRM n'aurait il pas changé de nom?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Bon je me relance à nouveau si ca ne vous dérange pas c un ultra facile mais ca change un peu des TSD, TSF, TK alé

http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telecorde/app2004/03.jpg

a vous
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est un télécorde à la Norma ! Presque sur à 100%.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Profitez en, je suis encore ds un soir de bonté... (c'est généralement très éphémère!... ;-) )...

Voici un autre indice photo pour localiser mon téléski très contesté par certains...???!!!??? :-(





Si vous trouver pas avec tout ça !!!..... ( 3 photos (dont 2 tofs indices : vous abusez !!! ;-)... )

Là, ça devient vraiment vendu...!!! ;-),... , Alors la bonne réponse est ... ;-)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Quand je dis que c'est facile c 'est que c'est le cas c pas comme certains......TK.......je plaisante

C'est donc bien un télécorde à la norma nommé le Pré pinet
dénivelée : 6m
constructeur Poma
Débit : 1500 p
Année de construction : 2004 ( il vient de finir sa première saison)
pente moyenne : 3%
longueur : 204m
vitesse 1.65m/s

bravo a lacpse

alé à vous de poster une nouvelle énigme
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pas trop dure:

http://valloirin.skyblog.com/pics/125866763.jpg
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un TSF4 Poma avec siège doudouk (bizarre d'ailleurs). C'est surement très réssant !

Je me lance, TSF4 Moulin Benjamin !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
lol le con, normal les sièges sont relevés mdr


je sors ->>>>
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Moulin benjamin ou lac de la vieille
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Et ma remontée, tout le monde s'en fou !!! :-(
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Lac de la Vielle est plus haut, pas d'arbres je pense ...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bon je vois que le Rocharbois n'a pas posé de problèmes...
Deux anecdotes :

Le rocharbois est le premier vrai funitel de france avec deux cables porteurs tracteurs écartés, en fait il est exactement comme le bouquetin à ValTho, avec deux groupes de trois cabines.

Autre anecdte, lors de sa conception, un riche propriétaire qui devait voir un pylone posé à une 100aine de metres de son chalet a financé toutes les études pour faire déplacer ce pylone, en vain car finalement le tracé initial a été respecté.

La ligne est en effet horizontale et permet de relier les deux parties du domaine de megeve, il permet de franchir deux gorges dune 50aine de m de profondeur (le Glapet et le PLanay). A noter que grâce à lui, la totalité du domaine du Mont d'abois est accessible depuis le centre du village.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
puis de toute facon c'est moulin benjamen (une pente très importante au passage (73% d'après le FIRM) contre 50% pour Lac de la Vielle)

euh, pyotr, ton TK .. ben .. si personne ne trouve .. qu'est ce que tu veux qu'on te dise ... ?
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Observez bien la troisième photo !!! : la réponse y est inscrite par deux fois ?

Si vous ne trouvez pas : C'est que vous n'avez Aucune culture auvergnate ?... :-(
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon ben ce fut de courte durée ;)

C'est bien le TSF du Lac de la vieille!

[b]VALLOIRE GALIBIER (Savoie)
TSF4 places du Moulin Benjamin
Situation: Massif de la Sétaz
Altitude départ arrivée: 1495 -> 1710m
Dénivelé: 205m
Longueur: 770m
Débit: 2000pers/h
Vitesse: 2,3m/s (je pense)
Temps de parcours: 5min

Anecdotes:
Ce télésiège permet de desservir les résidences des Cahlets du Galibier. Il dessert des pistes faciles en fôret enneigées artificiellement. Le but premier de ce télésiège était d'assurer la liaison avec le massif du Crey Rond qui devait etre reconstruit en 2000.
Le projet n'ayant pas abouti, seul ce télésiège aura vu le jour.
A noter aussi que tout a été fait pour ce télésiège dans le respect de l'environnement puisqu'il passe dans un endroit protégé à proximité de la chapelle St Pierre
Enfin, dernière anecdote: la station a hésité entre ce télésiège ou un ascenceur colline-monté.

Voilà :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Aller, zou ! ;)

http://lacpsegm.free.fr/divers/quiz3.JPG

C'est ou ? :)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Tres bonne question les indices sont faibles (sièges 4,6 places / constructeur)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
La gare est bizarre
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Indice, c'est une station ayant que des remontées d'1 seul constructeur (sauf quelques petit TK débutants). C'est un TSD4, mais a vous de chercher le constructeur ;)
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Dans le même secteur :



Et là, si ça ne vous dit tjs rien : je sors ->>>>> (direction Chalmazoul : là-bas, je trouvrai peut-être des oreilles plus attentives... :-(... !!!... :-( )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le potentiel freeride est interessant ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
on dirait un montaz donc c'est peut-etre le tsd4 plan du four aux karellis?
sinon j'en vois pas d'autre.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ptyor > C'est à Chalmazel ce tk ????
Là où il y le TSD4 Leitner ?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
see the grip !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je maintieins mon choix du TSD4 plan du four aux karellis car c'est la seul station que je connaisse qui fasse autant de ts montaz.
et puis a termignon, les pylonnes et les sieges sont egalement verts.
donc c'est mon dernier mot(jean-pierre) lacpse!(lol)
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
> lacpse : 30 Chalmaroubles (soit 75 Louis d'or (blanc) §§§§§ !!! ;-) ) sur les Karellis et le TSD4 GMM du Plan du Four ... ??? ;-)

>Question à la con : Gimar Montaz Mautino, ont-ils déjà fabriqué des TSD6 ? Si Non, Pourquoi ?

> Quant à mon téléski, c'est pas croyable, vous devez tous être mirauds..... ;-) Vous êtes tous des Burles (Non!, Non!, Pas d'indice, ni de jeu de mots; Non, Non ???§§§!!! ;-) :-) ;-) ).

>Rqe : Y a une photo-devinette qu'on à pas du tout traité : celle de flippinchloe (page 8...!!!) .....
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Non, ce n'est pas le TSD du Plan du Four aux carélis qui est un pur MM, regardez les pinces de celui la, elles ne sont pas Montaz-Mautino ..
C'est peut etre la cabane de la gare qui la déforme et la fait ressembler aux TSD MM ..
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
> Quant à mon téléski, c'est pas croyable, vous devez tous être mirauds..... Vous êtes tous des Burles (Non!, Non!, Pas d'indice, ni de jeu de mots; Non, Non ???§§§!!! ).



Ouais bon un momment faut donner des indices !!!
stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
facile lapcse

telesiege des lindarets 4places debrayable poma à avoriaz
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pyotr disait:
sur les Karellis et le TSD4 GMM du Plan du Four ... ???

argggg pas le droit de parler de mon tsd,MDR
par contre vous pouvez le visiter ici
rmvalcenis.free.fr
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Merci pour le lien pap ;)

Pour la photo de Lacpse, c'est en effet le TSD 4 Poma des Lindarets à Avoriaz. C'est un TSD4 OmegaT, mais très spécial je l'avoue ..
pour les pinces, ce que je disait plus haut, en zoomant la photo, on se rnds compte qu'il s'agit de pinces OmegaT donc il ne pouvait s'agir que d'un Poma.
La gare est étrange car ne ressemble pas aux TSD OmegaT classiques, et ne ressemble pas non plus aux Omega. c'est un intermédiaire entre les deux. deux pylônes en acier pour cette gare des Lindarets, contre un massif en béton et un pylône métalique pour les OmegaT, sachant que les Omega ne possèdent qu'un seul massif en béton.
Il date de 1995, ce qui me gène un peu quand on voit que ça a l'air d'être des pinces OmegaT ... Il y a un article sur les pinces OmegaT dans Aménagement & Montagne numéro 155
Bon, sinon, ce TSD à un dénivellé de 380 mètres et une longueur de 1250 mètres. Une vitesse en ligne de 4.6 m/s qui lui donne un débit de 2400 p/h.

Voila voila ;) ;)
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Pyotr> TK de Jacassy aux Estables (43). Mais bon, c'est vrai que c'est plus sympa de prendre des remontées d'un lieu un peu plus fréquenté

Pour le TS de Lacpse, je pense aussi à un Poma 4 place relativement récent (à cause des trompettes à l'extérieur de la gare), mais je sais pas du tout où
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
non mais j'ai répondu, c'est effectivement le TSD4 des Lindarets
Lacpse n'est pas connecté ce soir et il m'a dit de confirmer s'il y avait une bonne réponse ;) ;)

Voila :)
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Tomtombar> Ok, j'avais pas vu : on a posté en même temps
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
En effet, autant pour moi ;) ;) ;)
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
allez une autre petite!!!

alors ça ce trouve où?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Est-ce la télécabine du Pont d'Espagne à Cauterets ?
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Moi aussi je me lance
TSD des investin a Valmeinier
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
moi aussi je me lance
tsd des investin a valmeinier
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
télécabines d'Orelle, pour monter à Val-tho
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
euh, tu parles duquel ? car la dernière photo est une télécabine ... et les deux TSD d'avant ont été trouvée ;)
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
escusez moi j'en était encore a la page 9
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
tomtombar a trouvé ca n'aura pas duré longtemps!
alors c'est bien la télécabine du Pont d'Espagne à Cauterets ds les Hautes-Pyrénées
Constructeur:d'après la firm étude de transports mais c'est bien Dopplemayer
capacité:8 places debout ( cabines CWA )
année de construction: 1995
longueur: 414m
dénivelé: 62m
débits max: 1200pers/h
vitesse d'exploitation: variable (max 4,5m/s)
exploitation: été hiver

Sa construction en 1995 s'est réalisée pour faire reculer le parking du Clot qui se trouve 1km plus haut, car elle se trouve ds le Parc National et aussi pour eviter aux cars et aux voitures d'emprunter le Pont d'Espagne qui est vraiment tres étroit. Elle dessert maintenant le telesiège de Gaube qui accède au lac de Gaube et permet donc aux personnes à mobilité reduite(en fauteuil roulant) ainsi qu'aux nombreux pélerins italien et maltais d'accéder au Lac de Gaube. Sa faible vitesse d'exploitation permet de faire profiter du paysage (2m/s) meme si celle ci reste modulable selon la fréquentation. Son utilité l'hiver est aussi de permettre aux fondeurs débutant d'éviter le rempaillon du départ et d'éviter aussi la foule sur la petite piste de retour au parking(ski alpin, ski de fond, luge meme si c'est interdit, piétons, raquettes, et randonneurs, horrible en période de pointe)
signe particulier:23000h d'exploitation en 9ans.
j'aimerais savoir si c'est beaucoup?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et celle-là serez-vous capable de la trouver?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Cette télécabine fonctionne hiver et été.
23000 heures en 9 ans; comme c'est une TC d'accès à une station, on va dire qu'elle fonctionne 350 jours par ans.
A ce rythme, ça fait une moyenne de 7h30 par jour (ce n'est pas énorme)

23000 heures donc pour une TC de 9 ans qui fonctionne hiver comme été, et qui permet un accès station, c'est correct je pense. pour le rôle de cette télécabine, je pense que c'est normal ...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
tu n'a pas plus petit comme image Samy93 ?
TSD6 Leitner de Peyrol à Vars ?