Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Megeve ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un indice ?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
oui on veu bien ?
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Perso j'aurais bien dit :

le téléski des Etudiants sur le domaine de Megève/Mont d'Arbois. ( en plus ça rime bien avec poil aux dents )

Au 2ème plan je verrais bien le TSD4 Idéal, et au tout dernier plan le domaine de Megève/le Jaillet ( face sud bien déneigée en avril )

Les caractéristiques de ce téléski aux pistes rouges et noires bien sympathiques :

Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1970
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 368 m
Longueur développée : 1186 m
Pente moyenne : ???
Pente Maxi : 66%
Débit : 680 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,75 m/s
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
sebdelahiaute (22 avril 2005 01 h 43) disait:

Perso j'aurais bien dit :

le téléski des Etudiants sur le domaine de Megève/Mont d'Arbois. ( en plus ça rime bien avec poil aux dents )

Au 2ème plan je verrais bien le TSD4 Idéal, et au tout dernier plan le domaine de Megève/le Jaillet ( face sud bien déneigée en avril )

Les caractéristiques de ce téléski aux pistes rouges et noires bien sympathiques :

Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1970
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 368 m
Longueur développée : 1186 m
Pente moyenne : ???
Pente Maxi : 66%
Débit : 680 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,75 m/s


Je suis d'accord avec cette proposition....
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Et oui, c'est bien ça...

Bien joué
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Allez j'en donne un qui ne se trouve absolument pas dans le firm j'ai déja fait des recherches et ça va être facile pour certaines personnes:

Et encore je suis gentil il a du déja y en avoir plein qui on vu cette image.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ca c'est dans le massif centrale ? non ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oui mais où et qu'est-ce que c'est?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Plus precisement au Lioran !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Voilà mais quelle remontée?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
TPH Plomb du Cantal et a gauche TS B. du Baguet.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En voilà une assez dure...

http://valloire.perso.9online.fr/photos/2004/57.jpg

:)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Au pif, TSF2 de l'Arselle à Chamrousse....

mais, venant de Valloire++, ca m'étonnerait, et vu que je ne connais pas Valloire...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
En voilà une assez dure...

Euhh dure pas pour LE Cantalou allias Colombo, on le surnommait au Derrick et Navarro le week end:

Le TS que l'on voit c'est le TS du Crey du Quart un 2 place, on voit derrière la piste Martagnon.


Gagnéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.....;

Le Cantalou .....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je précise que je ne suis jamais allé à Valloire ni même dans les Alpes
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Meuhhhhhhhhhhhh c'est pas juste :( :(
T'es allé faire un tour sur mon site toi non ? ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Donc en effet c'est bien le TSF2 places du Crey du Quart, une vraie relique ce télésiège. Il est là depuis les premiers jours du massif du Crey du Quart en 1971.
Donc les caractéristiques:

VALLOIRE GALIBIER (73)

TSF-Télésiège à pinces fixes: Crey du Quart
Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1971
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 2 personnes
Dénivelée : 500 m
Longueur développée : 1750 m
Débit : 900 personnes/heure
Temps de montée : 11min 30s
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
TPH du plomb et ts du baguet et puis le ts qu'on voit le plus ce n'est ni l'un ni l'autre
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
A gauche le TS 4 places Remberter au milieu le TS du Baguet.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
C'est belle est bien une photo du Lioran prise de la webcam sur le frond de neige la date et l'heure a était effacé ca ce voit !!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est moi qui l'ai effacé sinon c'était trop fad
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Allez une autre plutot fastoche...

lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
serre chevalier
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
carrément pas...
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
massif central
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca m'etonnerais...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bien vue le Dahu, c n'est effectivement pas le massif central
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je verais bien ça en haute savoie .. au grand massif ?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
http://tamieux.skyblog.com/pics/123194977.jpg

allez une pas fastoche
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
hey il faut attendre d avoir trouver la remontee avant d en mettre une autre
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
celle de thomaspinton c pas a megeve le ts de supermegeve
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
dsl javé pa vu kan g posté mé apres je les remarké et g fé une proposition
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Allez vu la végétation, on élimine les alpes du sud...

Sur un vieux souvenir cela me rappelle le TSD4 du Roc de Fer à meribel... Mais vu que l'on a pas beaucoup de repere c'est vraiment pas fastoche...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Hiiii ... un TSD Gare Alpha ! :)

Désolè, c'est l'émotion
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ce n'est pas le Roc de Fer thomaspinson mais peux tu répondre à ma proposition pour ta photo n'est ce pas le TS supermegeve
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Avez vous tous lu les REGLES DU JEU ?

Pyotr, un tantinet tendu par les tricheurs, irrespectueux des principes du jeu, pourtant indispensables à sa survie et à son intérêt !!!!! :-( + :-( + :-(
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je me suis excusé n'est ce pas suffisant !!!!!!!!!!!?????
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
A tous les skipasseurs-joueurs-anarchistes :
:-( + :-( + :-( + :-( + :-(

Avez vous tous lu les REGLES DU JEU ?

Pour ceux à qui elles auraient échapper (pourtant en début de post !), les voici à nouveau :

LECTURE INDISPENSABLE pour la survie du jeu !!! :

Principes et Règles (du jeu) :

1) Un skipasseur post une photo d’une Remontée Mécanique dont il connaît la « provenance », c’est à dire : le nom de la RM, la date du cliché et le nom de la station propriétaire ce cette RM. Ce même skipasseur (dit skipasseur « émetteur » veille (bien entendu) à ne pas divulguer ses informations lors du post de sa photo.

2) Les autres skipasseurs réfléchissent un peu (mais pas trop car la surchauffe de cerveau est un facteur prépondérant de fontes de neige… )

3) Les autres skipasseurs (impatients de connaître la réponse…) doivent deviner le nom de la RM et de la station à laquelle appartient la RM de la photo. Ils postent leur proposition réfléchie et fondée jusqu'à trouver la bonne réponse.

4.1) Une fois la RM précisément localisée, le skipasseur « émetteur » confirme la localisation de la RM par un post ou il précisera impérativement : le nom de la RM, le type de RM, la date de la photo, la station de la RM.

4.2) Dans la mesure où la difficulté de localisation d’une RM était trop élevée, le skipasseur « émetteur » peut aider ses camarades en postant quelques indices (massif, département, photo(s) supplémentaire(s) ) ou le cas échéant la réponse détaillée.

5) Puis Un nouveau skipasseur « émetteur » prend l’initiative de poster une nouvelle photo de RM (la plus pertinente possible). Les autres réfléchissent…trouvent…confirme (et précise)…propose…réfléchissent…trouvent…

Simple comme concept… Non ?

Remarques et Conseils : (à ne pas bafouer !)

-Le skipasseur « émetteur » est un homme consciencieux : Il possède les droits de la photo (c’est mieux… !). Il effectue peu de retouches photos. Son choix de devinette est réfléchi et pertinent. Si les propositions de réponses n’affluent pas, il peut poster des indices. Lors de sa réponse : Il essaye de construire un post clair, concis, précis, exact, complet… Il pourra généreusement offrir une liste exhaustive des caractéristiques de sa RM (informations d’ordre générales, techniques ou même anecdotiques !) … : Plus il possède d’informations sur la RM en question, plus le jeu sera captivant !

-Le jeu n’aura d’intérêt que si le roulement de devinettes est assez rapide et se fait de manière ordonnée. Ainsi il sera préférable (voir vital) pour le bon déroulement du jeu de ne pas poster une nouvelle devinette avant que la précédente ne soit résolue.

-Afin de rajouter de la précision et d’élargir la culture générale (parfois limite ) des skipasseurs en matière de remontées mécaniques, les devins pourront s’aventurer à dater la photographie, et si l’ambition les anime : donner une liste exhaustive des caractéristiques (informations d’ordre générales, techniques ou …même anecdotiques !) de la RM en question. Lors de son post de réponse, le skipasseur « émetteur » pourra aussi préciser toutes ces informations (c’est mieux !). Plus la RM choisie par le skipasseur « émetteur » sera originale, plus le jeu sera attrayant !

-Aux skipasseurs « devins » : ---Une seule propostion de station par post---. Inutile de poster la liste de toutes les stations françaises (recopier de la brochure Ski France !). Ne faites que des propositions utiles, réfléchies, et fondées (Précisez éventuellement vos justifications !)

Les principaux buts de ce jeu sont :

-De faire un tour du Monde des Remontées Mécaniques.
-De faire découvrir aux skipasseurs d’une manière plus ludique des RM (originales).
-De faire passer l’été en attendant … l’hiver prochain…

Enfin : Ce jeu n’aura d’intérêt que si … les règles du jeu sont respectées (ça c’est une phrase utile ).

Voici le lien pour une lecture plus "confortable" des règles du jeu :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-49688-0.html



En espérant l'efficacité instantanée de mes 2 posts de mécontentement précédents, Poursuivons celui-ci dans un meilleur état d'esprit (skipasseur-spirit ;-) !) où la Rigueur et la Probité seront les 2 maîtres mots.

Pyotr, encore un peu tendu.....
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
vous m'avez pas répondu quand à l'avant dernière photo ? grand massif ou pas ..
sinon, pour le TSD, ça serait pas à valmenier des fois ?
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
on se calme sinon le sujet va fermer
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
non ca c'est sur c'est pas Valmeinier, il n'y a pas de TSD4 en forêt comme ca...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah ben oui c'est bien ça, le 2 places de thomaspinton (avant dernières photo), c'est à Megève, je me disais bien l'avoir vu celui là, mais je pensais l'avoir vu en photo plutôt... loool. Rah que des souvenirs sur ce TS... je l'adore.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
c un 3 places à Megeve
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
ts3 a megeve
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oups oui, un 3 places ;) C'est que en fait, perso, on se mettait 2 par 2 ;)
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
ts3 n existe pas
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Conseils :

Aux « Skipasseur-émetteur » :

Lors de son post de réponse, le « Skipasseur-émetteur » n’oublie pas de donner le max d’infos sur la photo-devinette de sa RM ; c’est mieux ! :-)

Aller chercher des infos dans le FIRM (j’aurais pas du donner l’exemple :-( ! Tanpis ;-) ), c’est bien mais donner des renseignements plus originaux, c’est mieux :-) !

Un des principaux buts de ce jeu est de contribuer à l’épanouissement de la culture générale des skipasseurs en matière de Remontées Mécaniques :-) !

Ainsi, lors des posts de réponse, Histoire de la RM, Anecdotes liés à la RM, Caractéristiques techniques précises de la RM, enfin bref toutes informations complémentaires relatives à la RM … sont les bienvenues. ;-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Carrément, ça existe les TS 3 !!!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Désolé de mon silence,

Donc ma photo a été découverte :

Il s'agit du TSF 3 du Super Megeve à Megeve.

Ce TSF3 est un Poma, il est en fait une partie du TSF3 de la Caboche qui a été récupérée lors de la création du TC12 du même nom. Ce TSF3 d'un dénivelé de 280m environ a remplacé l'ancien TK à enrouleur Super Megeve en 1989.

Voila.

Pour le TSD4, serait il possible d'avoir un indice... car il y a peu de chose sur la photo, hormis les points suivants :
On est en limite de foret, il n'y a pas de meleze (pas alpes du sud) mais des sapins ou des epicéas plus des arbres de plus basse altitude, on est en dévers, c'est un Poma...