Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et il va falloir prevoir de la neige artif... aussi, ca fait cher?!
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
il faudra pas avoir le vertige !!!!!!!!!
La piste Lys Courbet à été fermé il y a quelques années faute de neige et de dangerosité. cependant elle été ouverte cette hiver pour ceux qui voulait mais elle n'était plus surveillée par les pisteurs. si elle réouvre, il faudrai la refaire avec des cannon à neige car la neige n'est pas toujours enneigée : personnellement je n'y crois pas trop pour un télésiège car tu peux toujour monter quand il y a pas de neige en bas, mais pour redescendre, c'est à pied si il y a plus de neige !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour les canons pas sur, le retour station Cambasque est souvent pratiquable l'hiver, ça évite de se tapper les oeufs.
M'enfin la station a plus trop de moyen je pense avec la construction du TSD6 l'an dernier et le remplacement du TPH cette année.
Il me semblait que Cauterets était endettée, qu'en est-il aujourd'hui?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
A Baqueira il y a un TSD que tu peux prendre dans les 2 sens, tu poses tes skis sur l'arrière du siège précédent et tu les récupères en gare, donc un TSD est possible.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ca ne va pas en s'arrengeant !
j'en revient toujours à ça mais, à Courchevel, il on le même problème et il on changé que les cabine et pareil aux Menuires.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Alex > On parle du remplacement de la TC du Courbet à échéance 2006 ou 2007... par certainement un TSD6 sur un tracée différent. Comme je te l'ai dit, je vais essayer d'en savoir davantage auprès de la direction. Je pense comme toi qu'une télécabine sera plus préférable pour assurer le retour au Courbet et pour la sécurité des débutants (étant donné qu'il s'agit d'une remontée d'accès).
Il n’y a pas que les cabines de vieille mais de l’ensemble de l’installation.

Neverstopriding > Exact, une piste sera créée l'an prochain certainement entre l'ancienne arrivée du TPH et le TSD6 des Crêtes.

Macatuah3192 > Oui je suis monté au Lac par la piste bleue de Gaube. Vraiment merveilleux ce lac bleu turquoise...

Dusse > La neige artificielle est prévue sur les pistes en aval de l'arrivée de téléphérique (enfin plutôt de la télécabine) du Lys. Un nouveau canon était en test la saison dernière... A suivre.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
jul : L'année prochaine, si tout le monde prend la nouvelle TC, celle du Courbet va être deserté en raison du même tarif pour les remontées d'accès. c'est vrai qu'il y a pas trop de solution pour eux.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Certainement pas, les gens montant à la journée montent directement au Courbet faute de parking dans le village... Par contre fini les navettes entre Cauterets et le Courbet.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Il pourrai aussi mettre en télémix, mais je suppose que ca coûte plus cher, non ? A voir......

A++
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
finie la queue à cauterets...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages

Je sais pas si vous avez vu sur la photo ci-dessous, regardez bien le panneau du téléhérique, on voit nettement qu'il à été collé sur un panneau Montaz Mautino !!!!



Lien du site : sudwestern.com

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ouais, j'avais remarqué ! Pour la p'tite histoire, le téléphérique a été construit par Applevage en 1964, en 1986 l'installation est modernisée par Montaz-Mautino, d'où le panneau Montaz-Mautino dans les nouvelles cabines, puis en 1993 les cabines sont reloukées par le fabriquant de cabines Sotelem (ils ont donc coller un sticker dessus le logo Montaz-Mautino). ;)
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Merci Jul !

Mais sur le chantier, ils ont construit le garage SOUS la télécaine. Commenrt ça marche ? Ya un ascenceur ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oui, le garage des cabines sera en dessous la zone d'embarquement en gare aval. Un système d'assenceur spécial sera mis en place par Doppelmayr. Je dois avoir une photo du système. Je la mets en ligne dès que possible. @+
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ca existatait avant ? Ca doit être long avant de mettre toute les 100 cabines ? C'est pas plus cher qu'un garage normal ? Ca serai pas un gadget inutile qu'il aurai essayé de refourger à Cauterets ?
remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages
Alex,pour sortir les 100 cabines il faut le temps que la première cabine face un tour complet et revienne en gare aval juste derrière la derniére qui sort,comme pour tout débrayable avec garage.Un garage en sous sol a l'avantage de limiter l'impact paysagé en ville près d'une gare classée je crois.
remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages
Un type d'ascenseur
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je suis passé à Cauterêt et j'ai vu qu'il allait avoir un pylone juste devant un résidence.Bonjour l'intimité des propriétaires qui vont avoir une cabine toutes les 30s passée devant leur fenêtre!!!Ils doivent être bien contents!!
Bmax
Bmax

inscrit le 20/06/05
10 messages
Sympas l'ascenseur poma !!!
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Salut !
J'ai demandé la brochure Cauterets été, et le montage photo de la nouvelle tc montre un logo différent de celui donné à l'office de tourisme et le nouveau Espace Cauterets. Je peux le scanné si vous voulez.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ok, merci, je veux bien voir la différence entre les 2.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ok ! Je t'envoi ça.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Regardez plutôt :



Photos prisent sur la plaquette de la station de Cauterets.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
CAUTERETS (65)

TBV-Téléphérique bicâble à va et vient : LYS

Constructeur : FIVESLILLE CAIL
Année de construction : 1963
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 80 personne(s)
Dénivelée : 924 m
Longueur développée : 3689 m
Pente Maxi : 60%
Débit : 894 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 9,5 m/s

Quel est ce constructeur ?
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Pas tout à fait, c'est plutôt :

CAUTERETS (65)

TBV-Téléphérique bicâble à va et vient : LYS

Constructeur : Applevage
Année de construction : 1963
Saison d'exploitation : Hiver et Été
Capacité : 80 personne(s)
Dénivelée : 924 m
Longueur développée : 3689 m
Pente Maxi : 60%
Débit : 900 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 8,5 m/s

Mais pour plus d'infos contacte notre fou de Cauterets : Jul-Freerider !

Je ne connai pas ce constructeur, regarde sur le site de la FIRM.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Voici de nouvelles photos de Remontmeca et de moi même :

- Gare amont le 28 juin 2005 (photos : Remontmeca)







- Cambasque le 30 juin 2005 (photos : Jul-Freerider)





- Gare aval le 3 juillet (photo : Remontmeca)



- Gare aval le 6 juillet (photo : Remontmeca)





Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bravo, ca avance très bien visiblement
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Je bosse sur Cauteret donc je vois avancer le chantier au jour le jour...
Pour la gare de départ le chantier à 1 mois d'avance (ce qui est rare dans ce genre de chantier), la gare d'arrivée avance bien, les pylones aussi avec les hélicos qui tourne assez régulairement pour monter le bétons...
Sauf gros pépin tous devrait étres pret à fin novembre et même surement avant les tests fait et tout et tout!
Le points noir c'est que en plein vacances ca fais quand même sacrement cradeaux à Cauteret. Genre des gravats partous des tas de ciments des bidons vides. Je suis daccord qu'un chantiers c'est on peut pas etres "propre" avant la fin, mais vis a vis des touristes faudrait quand même mettre tous ca hors de vue, genre pas sur les parkings des camping car :(.
Enfin
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Qques photos du 8 juillet:

Gare aval:



P1 et P2:



P1 en plein milieu de la cour de l'école, bof bof...



D'autres photos dans une dizaine de jour lorsque je remonterai.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Nan, vous déconnez là. C'est pas la cour de l'école....

Enfin je l'espère vraiment, les pauvres gamins qui verraient les cabines montés la-haut, je dout de leur concentration sur leur cahier...

J'espère que c'est une grosse blague de votre part...
Je ne pense pas que l'inspection académique accepte ce genre de chose.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Hé hé ! Si, c'est bien la cour de l'école. ;)
Merci pour ces photos !
Savez-vous quand la webcam sera remise en marche ?
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Pourquoi la gare de départ n'est pas au pied de la montagne.
Je me doute qu'elle prend la place du téléphérique, mais pourquoi elle n'était pas au pied de la montagne?
Problème de dénivellé?
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Si si c'es tbien dans la cour de l'école...
Avec de l'argent on peut faire ce que l'on veut croit moi, et puis Cauteret en a tellement besoin de ces oeuf que ca passe presque d'utilit" public alors tous le monde si plie avec joie ;) En tous cas j'en connais qui vont avoir du mal à bosser en cours :)
Sinon aujourd'hui il on quasiment finit de couler la chappe de bétons du sol du 1er étages de la gare de départ , ca avance ca avance
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Je suis un fou de Cauterets et j'y skie tout le temps.
Un cabinier m'a dit que sans la nouvelle télécabine Cauterets n'avait plus d'avenir.
Quelqu'un a -il une photo faite le dernier jour du téléphérique par Jean Masson?
picmechant
picmechant

inscrit le 23/04/05
30 messages
salut a tous !!!

ca avance vite pour une fois , sa merite du succes pour cauteret

ertyski
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
il paré qu'il sont en avance et que les pylones seront posés fin aout.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et qu'on pourra commencer à skier fin septembre...


coment ca y'a pas de neige fin septembre!?
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
il y a a tous les socles en betons de posé et il y en n'a encore un (le p3) qui a le cofrage
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Effectivement les pylones sont prevue d'etres possé mi-aout fin aout.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et on attend les photos
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Yep aujourd'hui sont arrivé d'Autriche trois gros camions, avec les pylones de la gares d'arrivée et le system de virage des ouefs
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Quel virage ?
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Enfin je me suis mal exprimé le system de retournement des oueufs avec des poulies (en pneu)... C'est toujours pas plus clair lol, je sais pas comment ca ce nomme en fait
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
normallement ce systeme doit s'appeler "contournement" et le trainage se fait avec des pneu qui font avancerla cabine(debraillée) sur un rail pour pouvoir lui permettre de contourner la poulie et de redescendre, mais notre specialiste Juju devra nous confirmer ca. Sinon où en sont les travaux parce que ca fait deux mois que je suis parti et me tarde d'aller voir l'avancement, s'il fait beau je monte aujourd'hui. à plus.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Sur les photos on voit la différence de construction entre Poma et Doppel : le bas des pilones est en béton ché Doppel (1m de haut) alors que chez Poma c'est juste le socle qui est en Béton....
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Je peux te le confirmer macatuah3192 c'est bien ca de même que ca s'appelle des poutre et des contour à pneu, pour plus d'infos je suis là aussi
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
C'est dommage de voir ce telepherique quitter Cauterets pour aller à la casse. C'est lui qui fesait un peu le charme de cauterets et j'ai tant de souvenirs de cette remontée. La telecabine aura un meilleur débit ça sur, mais bonjour l'impact dur le paysage !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
BOY_73 (01 juillet 2005 08 h 35) disait:

CAUTERETS (65)

TBV-Téléphérique bicâble à va et vient : LYS

Constructeur : FIVESLILLE CAIL
Année de construction : 1963
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 80 personne(s)
Dénivelée : 924 m
Longueur développée : 3689 m
Pente Maxi : 60%
Débit : 894 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 9,5 m/s

Quel est ce constructeur ?


a la base je crois que c'est des chaudroniers. Je connais ce constructeur pour autre chose : ils construisaient des locomotives a vapeur dans les années 20, qui ont roulé entre autres sur les chemins de fer de provence.

+ d'infos ici :
http://www.fiveslille.com/historique.asp
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Pour info ca a bien accéléré cette semaine.
Pas mal de pylones sont deja possé, et ils ont attaqué les pylones de la gare de départ avec des polies énormes!!!
Ca avance vraiment vite, nul doute qu'il ne livreront avant l'heure
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Sur le site de Sudwester, il y a de photo ou on dirait qu'on construit dun funitel :

Les entrées de gare double

les pylône très large

les poulies à double gorge

...... quelu'un a-t-il des explications complémentaires..........

Merci.