lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ils seront situé ou présisement le TSD6 Express Vorlaz et les 2 TSD6 du Vallon des mines d'or ?

En tout cas, merci pour l'info !

Merci Avoriaz, vous venez de perdre un client ! Et j'en suis sur que je ne serai pas le seul !!
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
et à gourette, NOUVEAUTE 2006 : : : : ::...

UN.... PARKING !!!!!!!!!
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Franchement lacpe réaction débile si tu fais ça dans 10 ans tu ski plus du tout. Et bienvenu dans le ski buisiness.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bon moi je ne ferait aucune critique car j'en sui pratiquement sur que ces investissements ne se realiseront pas:
pour chaux fleuri c'est bete mais cela se realisera a100°/.
pour lac intret idem.
apres je pense que ça fera comme a tignes on verra a l'année meme.
perso je pense pas que le funitel et les autres projets ne verrons pas le jour car trop de modernité tue la modernité et que les assos vont monter un gros truc contre cette modernisation qui mene a rien.
bon ceci dit c'est encore le fric qui va tout resoudre.
ah je pense,je pense.mais je devrais plutot agir.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Désolé mais pour moi, je ne voit pas l'utilité de mettre des TSD6-8 partout pour 2-3 pistes desservit ! Si vous voulez vous faire chier sur les pistes d'Avo avec tout le peuple que les TSD apporte, allez y sa ne me gène pas !

Trouvez moi a quoi sa sert tout ses TSD si les pistes ne suivent plus ?
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Avoriaz est une station qui va de l'avant!
Supprimer 3TSF et installer un funitel, moi j'appelle ça le progrès!

A+

Bandit
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Le départ de l'Express Vorlaz TSD6 se fera au niveau du départ du TSD4 Mossettes avec arrivée 30m sous la pointe de Vorlaz. 9 Gazex seront aussi installés sur ce secteur Nord très avalancheux.

Bandit.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Génial comme cela y aura plus de zone hors pistes à Avoriaz ! De mieux en mieux !

Bandit74 -> Je ne m'énerve pas sur toi mais sur Avoriaz ! ;) Merci pour tes infos !
vivi
vivi

inscrit le 24/12/04
36 messages
merci david74.mais jaimerais du details.


chardonnet remplace????? par quoi

ecudets REMPLACE ???????? PAR QUOI

FORT REMPLACE ????? PAR QUOI

LANDELIERES REMPLACE ???? PAR QUOI

PETIT BOIS REMPLACE???? PAR QUOI

SEVOLIERES REMPLACE????? PAR QUOI

BELLCOMBE REMPLACE??? PAR QUOI

BELLCOMBE1 REMPLACE???? PAR QUOI

BELLCOMBE2 REMPLACE??? PAR QUOI

ROC NOIR REMPLACE???? PAR QUOI

POLETTA REMPLACE???? PAR QUOI

PLANS DU REPOS REMPLACE????? PAR QUOI


C'EST pour la rosiere 1850
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
appelles la sofival ...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
OH!vivi ils vont pas tout rmplacer non plus et çaje le sais pas je n'est pas d'action n'y rien du tout sur la rosiere et je n'y suis passé qu'une seul fois.
je suis pas dans leur favoris alors ecrit et tu verra bien!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
En plus vivi tu habites à seez !! :( ...
vivi
vivi

inscrit le 24/12/04
36 messages
ventoux 84 ton vrai nom + adresse stp
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Les Houches: TC pas en 2005. 2006 sans doute.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Effectivement ils viennent de changer l info sur le site, c'était marqué décembre 2005 il y a quelques semaines...

Bonjour les erreurs !
donc une nouveauté en moins pour la saison 2006
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Pour Orcières , j'avais entendu parlé d'un second télémix en remplacement de Drouvet 2 et d'un TC 8 pour Drouvet 1. Et je confirme qu'ils ne sont plus fiables du tout car je reviens d'une semaine d'Orcières (sans neige) et ils sont svt arrétés. Par ailleurs je me pose des questions sur la réalisation de ces projets en 2006 car la station va être surement obligée de fermer avant pour cause de manque de neige et puis il n'y avait pas foule.
Enfin sur les forfaits ainsi que sur les plans des pistes, le projet (vieux de plus de 10 ans) de construire le téléphérique de Rochebrune est clairement vanté et devrait se réaliser avant 2008. Reste a voir
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il est vrai que ce fameux téléphérique de Rochebrune devient le serpent de mer des Hautes Alpes. Il est sans cesse repoussé. en effet, la station (et surtout son nouveau gestionnaire) s'est aperçu qu'il fallait en priorité rénover ce qui existait déjà.
Le remplacement des télécabines du Drouvet est la priorité, puis l'accès au futur téléphérique puis le téléphérique lui-même.
Cette modernisation permettra de supprimer pas mal de vieilles remontées mécaniques notamment des téléskis: il y aura moins de pylone et plus de domaine skiable.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Lorsque le président du groupe Rémy Loisirs a parlé en début de saison, il s'était clairement à ce que le téléphérique fonctionne à la saison 2007.
Les projets d'origine pour le reste de la station étaient de remplacer le premier tronçon par un télémix et le deuxième tronçon par un 6 places débrayables équipé de bulles
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Voilà ce que m'avait dit le directeur du site d'Orcière dans son e-mail du 18 avril 2004 :
2005: remplacement du TC Drouvet 2 par un TSD 6
2006: remplacement du TC Drouvet 1 par un Télémix
2007: remplacement du TS des Lacs par un TSD 6
2007: construction du Téléphérique de Roche Brune.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ah moi je n'ai pas la meme version a la touussain 2004.
05/06 TSD4 drouvet2
05/06 TSD4 ou 6 lacs
06/07 TC8 ou TMX6-8 drouvet1
06/07 TPH roche-brune
08/09 TS(F ou D)4 lauziere
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
c quoi cette info sur un tsd des romains en rempl à l'alpe d'huez?

le ts des romains actuel est un 2 places qui sert aux touristes du club med pour retourner ds leur usine...
sa longeur est de...60 mètres à tout casser alors si il est mis en place cela ne sera pas un remplacement mais une nouvelle remonté carrément.

Cependant, ce tsd à peu de chance de voir le jour en 2005 étant donné les couts non prévues qu'a engendré marmotte 3

affaire a suivre...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour le télésiège des Romains, il s'agira d'un télésiège débrayable 6 places d'une longueur d'environ 1 200 mètres et d'un débit de 3 600 personnes/heure. Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juin 2005.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour Risoul, il s'agira d'un télésiège débrayable six places en remplacement du téléski de Peyre-Folle.

Quant à Vars, c'est un télésiège débrayable six places qui sera implanté en lieu et place du téleski de Sibières.
Toubkal
Toubkal

inscrit le 01/03/05
14 messages
Stations : 1 avis
Est-ce qu'on a un peu plus de précisions sur les 3 tronçons de Funitel à Avoriaz ? C un peu bizarre, non ? Est-ce qu'il y aurait rupture de charge entre les troçons ou c la meme ligne (type TC) ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
techniquement se projet est magnifique !
selon toute évidence les 3 tronçons seraient probablement équipés de 3 lignes complètement indépendantes (moteur/ tension) seule les cabines ferait tout le trajet !

j'ai bien précisé techniquement !!!!

Maintenant on va revenir à la réalité ! quand on a construit Avoriaz tout le monde disait que l'architecture était très moche au milieu de ces magnifiques montagnes !

Moi aujourd'hui je trouve que l'architecture d'Avoriaz est beaucoup plus jolie que la montagne qui l'entoure !
Et ce que ce soit l'hiver ou l'on voit des immenses bandes de neige dammées (qu'il vaux mieux appeler boulevards et non piste...) ou que ce soit l'été ou je ne pourrais pas décrire ce qu'on voit : bandes marron, bandes grises de roches mise à nue, prairies verdatres des plaines mais à 1800m d'altutude par ce que les fleurs n'ont pas réussi à recoloniser leurs territoires et fleures : 2 pas plus non faut pas déconner...

Alors un funitel de plus ou de moins après tout...
surtout vers les Prodain seul espace encore vert normal quoi...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, sont pas cons ... (c'est même des lol )

Plus les remontées ont du débit, mieux c'est pour la répartition du CA

En faite, vaudrait mieux un exploitant unique ou 2 au PDS, y'aurait surement moins de massacre (et donc moins de concurrence)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
salut

vous avez plus d'info sur le nouveau telesiege des orres ? d'aprés ce que j'ai lu c'est un agrandissement des pistes coté grand cabane ... si c'est le cas c'est ENORME !!! ça ouvre des voie a plein de HP accéssible en telesiege (et a pattes ) !!

rien trouvé sur le net ... si vous avez des plan , url ... suis preneur !
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Jul il serait ou ce telesiege?

peux tu indiquer tes sources stp?
merci
aucun de mes collègues n'est ua courant...

Astor.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Toubkal ==> J'aurais utilisé le terme de rupture de charge si c'étais de la marchandise que nous transportions, or, là c'est de la viande fraîche que tu mets dans le funitel...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Dans le Duaphiné Libéré d'il y a 2 jours :

Appel d'offres de la station de Ceillac pour la construction de :
- 1 télémix
- 2 téléskis

Et ce, pour la saison prochaine.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je trouve les immeubles d'Avoriaz très moches contrairement à ce que certains disent ché pas ce ke vs en pensez
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tams >

Alpha T disait:
Maintenant on va revenir à la réalité ! quand on a construit Avoriaz tout le monde disait que l'architecture était très moche au milieu de ces magnifiques montagnes !

Moi aujourd'hui je trouve que l'architecture d'Avoriaz est beaucoup plus jolie que la montagne qui l'entoure !



Alpha T utilise un comparatif qui sont les batiments, de là on comprend parfaitement comment est le paysage autour (c'est à dire ici, plus moche que les bâtiments.) Cela ne veut pas dire pour autant que les bâtiments sont très jolies! ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
[quote=rody63 un telesiege (4 a priori)ouvrant un acces au domaine à partir de la Roche (avec nouvelle piste)(la roche aime 2000)[/quote]

La Plagne : le télésiège qui remplacera notamment les Téléskis des Bouclets I et III sera à "grand débit", donc je pense que l'on peut s'attendre à un 6 places d'autant qu'il constituera à terme l'entrée principale du domaine pour le ski à la journée...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
rg c'est quoi la différence entre le ts4 de la roche et celui du tsd6 bouclet?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
On parle du meme telesiege en fait , car il remplace les Tk des Bouclets avec un depart beaucoup plus bas au village de La Roche
avec une nouvelle piste à la clef
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rodolphe disait:
On parle du meme telesiege en fait , car il remplace les Tk des Bouclets avec un depart beaucoup plus bas au village de La Roche
avec une nouvelle piste à la clef

Nouvelle piste ou raccourcissement de l'émile alais ?
Bon la bonne nouvelle c'est que ça devrait permettre de faire le saint jacques plus facilement sans se préoccuper du retour.
Petite question, désolé si redite, je n'ai pas lu tout la discussion : quid de l'arpette remplacement, doublement à partir de belle-plagne ? j'ai entendu parlé d'un 8 places.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le nouveau telesiege va partir de la Roche d'ou la creation d'une nouvelle piste mais aucun autre sur le secteur.
Pour l'arpette, c'est un remplacement tout simplement de l'actuel en un TSD 8 places avec trace quasi identique mais plus eloigne des batiments.
a+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci,

je me suis laissé dire que pour la roche ce n'est pas pour la saison prochaine mais celle d'après.

Par ailleurs, quelle est la capacité d'un TSD 8 ? parce qu'aujourd'hui l'arpette plein pot est à 3000 personnes/heures.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Pour la roche, les autorisations de defrichement sont en cours donc a priori ca devrait etre pour cette année...
maintenant sait on jamais? ca va vite

Le tsd8 va en principe autour de 4000 p/h soit 1/3 de plus que l'arpette ( 2 900 p/h)
a +
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci, pour la roche justement on m'a dit que le défrichement serait fait cette année et la remontée l'année suivante, mais bon .... de toute manière ce n'est pas le plus urgent (les verdons sud ces quinze derniers jours c'était saignant !!!)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il est bien ce Rodolphe ;) Plus rien à ajouter moi ;) Mais vous savez qu'il y a un endroit où causez de ça entre nous les gars :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui ça y est je participe ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
;)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Mais a quoi ca sert de defricher 1 an avant ???
c'est pas le plus long a faire je pense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit (un moniteur du coin) mais je ne suis pas sûr à 100%. Mais bon ça m'étonnerait qu'ils fassent l'Arpette ET le télésiège de la roche la même année.
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
pour cham et plus particulierement brevent-flegere:

remplacement telecabine de l'index par un tsd 6 places(2005)

remplacement telesiege du cornu par un tsd 4 ou 6 places(2006 ou 2007)

remplacement telecabine de planpraz par un autre telecabine (2006 ou 2007)

et une nouvelle remontée prevu a destination de la flegere mais ils ne savent pas encore d'ou elle partirait?(2008-2010)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ah bonne nouvelle ! Pour une fois que j'entend des projets de la CDMB sur le brévent-flégère, il était temps !
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
TSD6 Index c'est plutôt bien... Dommage cependant que pour aller au lac blanc l'été 2005 cela sois sans les boites de conserve (tsd 3 places à bulles vertes) si ils les remplacent, il y aura les travaux en été...
TSD Col cornu je m'y attendais aussi. C'est pas trop tot !

et le best c'est le ciao à la vieille TC Planpraz de Montaz Mautino de 1979. Ils ont changés les cabines début des années 90 mais les machineries et les poulies des pylones sont rouillés. Cette télécabine est impressionnante je trouve. J'ai jamais eu cette mauvaise sensation dans d'autres tc. Merci à la CMB de changer les remontées vetustes...
Reste encore le TSF altitude 2000, le TSF Evettes et Chavannes sur ce secteur à changer en 4 places fixes pour qu'on y soit vraiment au top.
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Pour le Collet D'Allevard, je me suis laissé dire que le télésiège des Plagnes (grand collet) serait remplacé non pas par un TSF4, mais par un TSD6. Des infos là dessus ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
C'est encore un peu le flou artistique ...
mais voici deux certitudes :
- TS 8 places de l'arpette ;) ...qui n'en etait plus une en fait
- TS 4 places à la Féclaz.

Vu en effet sur le site du sntf : les engins remplacés sont en vente...pour ceux qui ont grand jardin uniquement ;)

Annonce du 18/02/05 - Télésièges
SAVOIE GRAND REVARD - Station - 73230 LA FECLAZ
SEM –GPN vend TELESIEGE 2 places Montaz-Mautino

Annonce du 20/02/05 - Télésièges
Télésiège Débrayable 4 places Poma. Mise en service: 1986
SAP BP 57 La Plagne 73214 AIME CEDEX