sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut à tous,

Je sais pas s'il a déjà été posté sur le forum et je l'ai pas trouvé non plus avec la fonction recherche, aussi je le mets ici, je l'ai trouvé un peu au hasard en fouinant sur le site du Ministère des Transports....

Voici le lien vers le FIRM : c'est le fichier tenu à jour toutes les années par le Ministère de l'Equipement et des Transports dans lequel se trouvent toutes les RM de France et leurs caractéristiques :

Fichier Informatisé des Remontées Mécaniques

Voici également la page d'accueil de ce site qui contient également quelques autres infos générales intéressantes :

Page d'accueil RM

@+

Seb
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Merci pour le lien! Très très bon répertoire ('xcuse Bill, c'est de la concurrence injuste! :))
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oups excuse, j'ai posté le meme message
ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Excellent ce lien !... Comme quoi il y a des fonctionnaires qui bossent !
Même si je reconnais que le site de Bill est plus convivial et accueillant (bon, pas faché ?...)

Renseignement pris, ce site "ministériel" est alimenté au jour le jour, par les "bureaux de contrôle des RM". C'est la raison pour laquelle certains appareils qui ont été démontés dans l'été 2004 y sont encore (réactivité;), et que certains appareils construits pour noel 2004 peuvent déjà y être...

A+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ah non c'est pas au jour le jour, d'après eux ca fait 2 ans qu'il y a rien de new ds le 65 ce qui est faux: 3TSD6 et 1TSF4 construits été 2003 et 2004, et ils oublient d'enlever les remontés dorénavant inexistantes.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
J'avoue que le fichier n'est parfois pas rassurant notamment quand il est écrit "constructeur inconnu".
Si l'état (qui fourni les autorisations) ne connait pas le constructeur, je vous déconseille d'utiliser la remontée en question cet hiver...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Polo13 > à ce que j'ai compris, c'est les stations elles-même qui doivent mettre à jour leurs donnés, c'est pas gèré par l'état. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass