Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
J'aimerais savoir quelles stations travaillent avec quels constructeurs de RM et pourquoi certaines semblent avoir des contrats d'exclusivité (ex Avoriaz 100% Poma depuis 1960 à seulement 2 exceptions près - téléphérique et télésiège des Brocheaux)

A++++++++

Bandit
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je suis sur qu'il y a des "magouilles" entre certaines stations et certains constructeurs.Tu prends Tignes-Val d'Isère.C'est 100% Doppelmayer et Garaventa...
En Espagne et en Andorre, c'est quasiment 100% Doppelmayer.
Normalement, il doit avoir un appel d'offre.Alors c'est bizzare que chaque année, c'est la même entreprise qui remporte les marchés.Après, je ne connais pas tous les rouages du système...Mais cela doit être comme dans le batiment...Celui qui arrose..
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il n'y a des appels d'offre ouverts que dans le cas des marchés publics, et donc des stations en régie directe (gérées par les communes ou les départements).

Les autres sont libres d'acheter ce qu'ils veulent, dans la mesure où bien sûr l'intérêt des actionnaires privés est sauvegardé.

Ni les uns ni les autres ne sont à l'abri des indélicatesses, mais je ne crois pas que "l'enveloppe" soit une pratique très courante, car on reste sur des marchés où il existe des possibilités de contrôle.

Par contre le client est comme ailleurs bien soigné (visites de sites, restos ...).

Pas de corruption généralisée donc, ce qui n'exclut pas qu'il puisse y avoir des bandits ici où là.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Eh uytte c tignes qui est 100% doppelmayr , val d'isere y a du poma : en dessous du 3S y a un TSF de poma donc c pas 100% ....

Et sinon les deux Alpes c Doppel et Poma, Chamrousse c Poma à fond, Méribel je crois que c aussi que du Poma, Courchevel c Poma/Leitner , Val Tho c Doppel/Poma

euh sinon Serre che c en grande majorité Poma (et un peu de Leitner TSD 6 du prorel)

Orcières Merlette je me souviens d'avoir vu quasiment que du Poma

Megève c Poma/Leitner

voila c tout ce que je sais
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies c'était POMA, Montaz et Montagner avant 1990 et après c'était 100 % SKIRAIL pour les TS (Chard, Chozal, Légette, Manant, RB) sauf TSD6 Poma et TK Foret Poma également.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass