debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
les explications sous forme de photos pour...


tsf tsd6 et funitel etc....

merci

un pov' gars qui habite a la mer mais qui aime la glisse ( et les pistes pas bondées )

( et ka pa peur de se les geler sur un tire fesses a 40% plein nord si après c'est bien ....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/10/2004 - 12:02
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pas le temps de chercher des photos mais,

tsf : télésiège (à pince) fixe. En gros, les vieux télésièges ...

tsd : télésiège débrayable... le '6' se rapporte au nombre de place (tsd6 = télésiège débrayable 6 places)- Ce sont les télésièges + récent qui ralentissent dans les gares de départ et d'arrivée

funitel (si jme trompe pas) ce sont des télécabines sur 2 cables à la fois tracteur et porteur, qui permettent un bonne résistance au vent.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
tsf = vieux télésiège
tsd = telesiege debrayable 3 , 4 ou 6 ou même 8 places

et télécabine tc ou tk

et tire fesses ?


merci en tous cas ( si tu veux les infos pour les bouées en mer je suis a dispo ) LOL
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
télécabine = tc
tire fesses = tk (demande pas pourquoi! ;))
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
 
tsf = vieux télésiège


Ah bon depuis quand ???
Y a encore des tsf qui se construit aujourd'hui. Moins que les tsd mais sa se construit toujours de 4 à 6 places.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
j'ai mis "les vieux" pour que debou.cé.l'eur voit de quoi je parlais!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Tu trouveras ton bonheur ...

rmvalcenis.free.fr

TK = TélésKi
TSF = TéléSiège à pince Fixe
TSD = TéléSiège Débrayable
TPH = TéléPhérique
TC = TéléCabine
TKD = TélésKi Débrayable

Et puis après tu combines ;)

Funitel, funiculaire, DMC = double mono cable un genre de funitel mais moins évolué etc ...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
TSF vieux télésièges ??? mouarf
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
TK=TélésKi=tire fesses : la remontée mécanique de base




TSF=TéléSiège Fixe : des sièges de 2 à 6 places (TSF2 à TSF6) qui avancent doucement mais surement et qui ne ralentissent pas en gare, le siège étant tout le temps accroché au câble


cette photo était trop large ***max : 500px, merci***

TSD=TéléSiège Débrayable : des sièges de 2 à 8 places (TSD2 à TSD8) qui montent vite et qui ralentissent en gare car le siège se décroche du câble





TC=TéléCabine=Oeufs : des cabines de 4 à 16 places où tu peux monter debout ou assis et qui marchent de la même manière que les TSD (elles se décrochent en gare)



TPH=TéléPHérique : des grosses cabines (jusqu'à 200 personnes) avec plusieurs câbles (certains pour tirer la cabine, d'autres pour la porter)



Funitel : des cabines d'une trentaine de places avec 2 câbles (tracteurs et porteurs) qui permettent de fonctionner même avec des vents violents que d'autres appareils ne supportent pas. Son ancêtre est le DMC (double mono câble).



DMC:



Funiculaire : des wagons allant jusqu'à 300 personnes qui se déplacent sur des rails et tirés par un câble. Ils peuvent être aériens ou souterrains.





Maintenant il y a aussi les télémix. Ce sont des appareils où il y a des sièges et des cabines.[/img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/10/2004 - 09:35
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Et les télécordes alors !

bon, pour plus d'infos : http://www.poma.net ;)

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
En voilà un, télécorde :)



Avec même un TK au bout :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un téléski pince fixe à enrouleur pour etre plus précis. Ce qui fait un TKFE ;)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Et les pioches ??? ;) ;)


Photo que j'ai prise l'année dernière aux 2A [mondialduski] Tk 1&2 du Puy Sallé
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Alors c'est un TKFEP ;)
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
super !

quel luxe de détail !

l'année prochaine au ski , je passe ma journée a expliquer au perch man comment fonctionne sa remontée

sur !

LOL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass