Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
J'ai appris qu'aux Deux Alpes le très vétuste TC du diable allait être remplacé par un TSD 6 places. Mais est ce que quelqu'un sait pour quand ces travaux sont prévus?

Et puis si vous avez d'autres infos pour les 2 Alpes, elles seront bienvenues
CFC
CFC

inscrit le 03/12/03
23 messages
Il n'y aura pas de nouvelle RM aux 2 Alpes pour l'hiver prochain. L'essentiel des travaux en cours de réalisation sont du terrassement de pistes et de l'enneigement artificiel. Un TSD6 devrait remplacer les TSF de grand nord et bellecombe l'année prochaine alors que plusieurs problèmes freinent le projet de remplacement de la TC du diable. Celle ci devrait néamoins être remplacée assez rapidement par une TC voir un Telemix afin de désservir un nouveau restaurant d'altitude.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il est dans la logique de remplacer les télésièges de Bellecombe et du Grand Nord par un autre style télésiège de la Fée.
Cela ferait beaucoup moins de pylône sur cette zone très sinistrée visuellement.
La nouvelle remontée arriverait un peu plus haut que l'actuel télésiège de Bellecombe. Il faudrait alors élargir la piste en chemin qui relie le haut à la station intermédiaire du DMC sinon ça va être la bousculade. Mais pour nous, les bons skieurs, ça nous permettrait de profiter au maximum des pistes de Bellecombe, les plus difficiles du domaine skiable.

Quant à la télécabine du Diable, elle pourrait effectivement être remplacée par un télémix. Le seul avantage de ce retard de construction serait donc de pouvoir bénéficier de cette nouveauté technologique.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
je confirme que la télécabine du diable ne sera pas encore remplacée cette année et pourtant ça fait un moment qu'ils en parlent. ils prévoyaient même de remonter la gare de départ un peu plus haut et de faire un parking a la place de l'actuelle gare de départ!!! étant donné que j'habite à côté ça me ferait ch*** d'avoir un parking sous mes yeux mais bon...

au fait c'est quoi que vous appelez un télémix??? ciao alex
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Télémix ???

en gros, c'est ça :

http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telemix/app2003/05.jpg

Cabines + sièges sur la même ligne, il y en a un à Orcières Merlettes, tu as du en entendre parler.


Plus d'info sur le télémix ici : http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telemix/main.htm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/10/2004 - 18:26
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
désolé pour la taille de la photo, je savais pas qu'elle était si grande, ça rend plus petit sur le site de POMA...

Ca serait utile une fonction pour réduire la taille des photos lorsqu'on les poste.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ah ok!effectivement j'en avais déjà entendu parler mais j'avais jamais vu d'images donc merci a toi! ciao.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Et.......ca sert a quoi? Il est ou l'avantage dans ce concept?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
en principe, ca sert à pouvoir faire monter des piétons plus facilement en été (et en hiver)
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Pour l'instant à Orcières, où ce prototype existe, l'utilisation de ce système ne reste pas très clair. Compte tenu des difficultés techniques qui apparaissent au fur et à mesure de l'exploitation, la station d'Orcières l'utilise comme elle peut: Je veux dire par là que tu embarques où on te dit (en effet, les cabines connaissent quelques difficultés d'aiguillage...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass