monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (05 janvier 2009 18 h 11) disait:

qui sera sur le 65 et tourmalet les 17.18.19.20.21 janvier?





je me suis trompé dans les dates!!!
c'est les 10.11.12.13.14 janvier
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Et toujours ce foutu TK de caoubére interdit au snow...
C'est vraiment plus que débile et rageant. Soit disant qu'ils est difficile pour les snow... A ce moment la, que dire de ce de la foret, non mais et puis un snowboardeur expert est il moins apte à prendre un TK dur qu'un skieur débutant? Surtout que c'est plutôt parce que des imbéciles en snow, dont je ne citerais pas les noms ici nous ont fait dérailler le dit TK il y a trois en en faisant les cons dessus, du coup tous les snows sont puni. Franchement prendre la bastant (la piste la plus flat du tourmalet) pour faire des rotations dans ce secteur la c'est rageant...
Merci le Tourmalet, belle ouverture d'esprit et même tarifs pour les snows, pas de réduc en vue...
C'est le perchman du coin qui charge d'ailleurs à longueur de journée avec leurs conneries!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Mouai j'ai eu la surprise aussi avec un pote mais franchement ça ne change pas grand chose.
Faut se mettre à leur place, un TK qui déraille ça fait du dégât, qui est responsable ?
Ils devraient peut etre sensibiliser davantage sur les dommages causés par un déraillement, peut être les gens seraient ils assagit sur les TK.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ceci dit ca fait longtemps qu'il est interdit aux snows... ils ont pas le choix!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'avais jamais capter qu'il était interdit au snow pourtant ça doit être marquer en gros devant!!! mdr
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez zou, decouverte du coin prevue ce dimanche .. ( et un peu plus ;) )
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Bonjour a tous !

Juste une question, je viens de voir sur le site du tourmalet que les pistes noires du TS Prade verde sont toutes fermées, et ce apparemment pour toute la semaine (sauf week end).

Je m'en vais samedi pour 1 semaine a la mongie et croyez vous que les pistes seront fermées aussi toute la semaine ?

Savez vous pourquoi ils les ferment, alors qu'apparemment, ils laissent ouvert le TS Prade verde (pour le HP ?).

Bref si vous avez des infos sur cette fermeture (alors qu'il y a plein de neige)...
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Je ne sais pas trop mais il n'y a pas un lien avec les risques d'avalanches peut être ?
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Je confirme pour le risque d'avanche officiellement.
Mais alors pourquoi l'ouvrir le week end?
En tout cas ce week end c'était fermé le samedi et ouvert le dimanche. Et je pense que c'était un des endroits où la neige était la meilleure.
On s'est fait 2 coupes du monde juste après que les pisteurs aient ouverts la piste vers 14 h dans une bonne vingtaine de cm de peuf excellent!!!
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Je pense plutôt au manque de monde comme raison de fermeture. Dimanche y avait vraiment personne.
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
lucho65 (12 janvier 2009 14 h 19) disait:

Je pense plutôt au manque de monde comme raison de fermeture. Dimanche y avait vraiment personne.


ça serait quand même rageant pour les vacanciers du mois de janvier, comme moi par exemple... J'espère plutot que c'est à cause des avalanches... Je ne connais pas la mongie mais evidemment ça a l'air l'un des coins les plus intéressants.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le risque d'avalanche... mouarf j'ai comme un doute..
c'est vrai que les quelques couloirs qui dominent le secteur sont assez chargés mais ils sont egalement securisés.
Si ils n'ouvrent pas là ... ca doit plutot etre pour des raisons economiques.
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
scream (12 janvier 2009 19 h 13) disait:

le risque d'avalanche... mouarf j'ai comme un doute..
c'est vrai que les quelques couloirs qui dominent le secteur sont assez chargés mais ils sont egalement securisés.
Si ils n'ouvrent pas là ... ca doit plutot etre pour des raisons economiques.


Pfff... Comme par hasard, c'est la semaine ou j'arrive ou le secteur sera fermé. Je suis dégouté car jusqu'à présent, le TS Prade Verde était ouvert. Si c'est pour des raisons économiques, ça fait c...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Y a pas mal d'années, ce TS ouvrait seulement les we et vacances françaises et espagnoles meme quand c'était gavé, alors .....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je viens le 24 pour une semaine et ts du prade verde ouvert ou pas je suis sur de m'éclater par raport au 2 dernières années si il est ouvert tant mieux si non ce n'est pas grave tous le reste est ouvert l'objectif est de s'amuser pas de raler
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Je ne savais pas que la station avait l'habitude d'ouvrir rarement ce TS. Je ne connais pas du tout le Tourmalet. Evidemment Cedric, je suis d'accord avec toi, le tout est de s'éclater, et je suis sur que ce sera le cas. Mais bon, c'est quand même dommage (pour nous) de voir un secteur intéressant fermé alors que la neige est au rdv. Après si il y a de bonnes raisons (avalanches), ok.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ce télésiège est fermé je pense car la fréquentation n'est pas au rendez vous.En effet il tourne à vide et comme tous les secteurs sont ouverts cela n'est pas si dérangeant que cela.Il reste largement de quoi faire.
De plus les pistes noires qu'il dessert sont couvertes de grosses bosses, qui ne rencontrent pas vraiment de public.Les bosses c'est un peu fini comme style de ski.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Sur le site de la station, ce TS est fermé pour cause exceptionnelle.

Après une petite partie de ce secteur est possible via le "hp de la rouge" sous la TC.

Seul intérêt de ce secteur après une grosse chute de neige (super hp, pente + sapinous) ou bien quand "Coupe du Monde" est damée d'en haut jusqu'en bas (mais c'est très rare).

En tout cas profitez bien de la station, y a largement de quoi faire même avec ce TS fermé. Bienvenu au Tourmalet et bonne vacance.

Vincent
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Dommage pour la Mongie, un des rares endroits qui cumulent tous les intérêts !
Bonne neige, bonne pente en piste ou HP, aucune attente même pendant les vacances et une remontée qui va droit dans la pente ça évite de perdre trop de temps.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
_Geo_ (12 janvier 2009 22 h 42) disait:

Je ne savais pas que la station avait l'habitude d'ouvrir rarement ce TS. Je ne connais pas du tout le Tourmalet. Evidemment Cedric, je suis d'accord avec toi, le tout est de s'éclater, et je suis sur que ce sera le cas. Mais bon, c'est quand même dommage (pour nous) de voir un secteur intéressant fermé alors que la neige est au rdv. Après si il y a de bonnes raisons (avalanches), ok.


ok c'est clair que c'est domage on verra bien si je comprend tu y va de samedi jusqu'au 24? si c'est sa et ben on va se croiser moi aussi je vai découvrir la station j'y suis aller debut décembre 1 jour mais j'ai pas quiter les pistes facile du secteur la mongie et oui j'était avec un débutant mais la je vais avoir une semaine pour tout découvrir et m'amuser alors bonne vaccance et pense que quand tu partira pour moi sa sera la début!!!!!!
boy49530
boy49530

inscrit le 14/01/09
1 message
coucou a tout les pro du tourmalet!
J'écris ici aujourd'hui parce que nous partons le 24 et 25. Nous nous posons quelques questions...
Comment faire pour rejoindre directement la mongie a partir de baréges?
Nous aurions voulu savoir quelles sont les pistes les plus sympas? (nous avons skié 3 ans a luz )
Est ce que selon vous la meteo a 12 jours est valable?

Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non, la meteo a 12j n'est pas fiable .. c'est une vague tendance, c'est tout, et encre ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
j'espère que t'as raison scream, parce que je pars demain pour une semaine à Arèches Beaufort ils annoncent de la neige toute la semaine... :(
2009, l'année de la peuf.... mais si y'avait un peu d'éclaircies pour en profiter ca serait coll ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf areches sous la neige c'est tres tres bon, vive la foret !!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hier au tourmalet +/- 30 cms

miam c'était tres bon!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Alors Xav, on en profite en ce moment??? T'as bien raison... moi boulot boulot hélas...

J'avais zappé de mettre le lien vers le park check de Barèges que j'avais fait pendant les vacances de Décembre.

Park Check: Barège La mongie

;)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ça y est TS Prade Verde ré-ouvert depuis aujourd'hui, vous pourrez profiter a nouveau de ce secteur.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
qui sera la haut la semaine du 24
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (15 janvier 2009 20 h 37) disait:

qui sera la haut la semaine du 24

a premiere vue y aura que le vent!!!!!!
lululle49
lululle49

inscrit le 28/11/08
4 messages
Bonjour,
nous descendons ce week end de nantes pour skier mais temps de merde annoncé... :(
Savez vous la frontiére espagnole la plus proche pour faire le plein en produit detaxés???
Au cas ou temps trop gris on voudrias un plan B....!
Sauf si defois des gens du coin nous rassurent et nous diront qu'il va faire un temps magnifique...!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori , ce n'est pas un simple temps gri qui vous attends mais une bonne tempete de neige au moins samedi matin et dimanche apres midi.
Entre les deux ... tu n'as plus qu'a croiser les doigts ..

pour l'espagne, rien de proche, c'est pas la bonne vallée, le plus pres semble etre bielsa mais il te faut remonter la vallée d'aure, depuis bareges, avec la neige, compte une journée ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Une fois t'arrive par chez moi c'est à dire sur Bx ta 2 possibilités:
- soit tu file vers la neige et comme dis scream tu croises les doigts
- soit tu file à Bayonne et tu fais le plein en Espagne!!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
La 3 e possibilité, c'est tu restes à Nantes ce week end, car tu risques de regréter d'être descendu avec le temps qu'ils annoncent (à mon avis Bielsa sera fermé;).
lululle49
lululle49

inscrit le 28/11/08
4 messages
Merci pour vos réponses,
toute facon on descend quand meme studio reservé accompte versé et ca fera l'occasion d'un week en amoureux...
On va croiser les doigts et sinon ben on filera vers l'espagne...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
kileou33 (22 janvier 2009 08 h 42) disait:

La 3 e possibilité, c'est tu restes à Nantes ce week end, car tu risques de regréter d'être descendu avec le temps qu'ils annoncent (à mon avis Bielsa sera fermé;).
Bielsa est ouvert 24h/24. Ce sont les espagnols (l'équivalent du Conseil Général) qui ont en charge le déneigement et ils y bossent quasi 24h/24.

La seule possibilité pour qu'il soit fermé, c'est le risque avanlancheux.

Je ne l'ai pas vu fermé une seule fois cet hiver.
Et des panneaux lumineux indiquent s'ils faut les équipements ou pas, dès Hèches me semble t-il ?

C'est juste pour info ;-).
lululle49
lululle49

inscrit le 28/11/08
4 messages
Merci pour vos réponses,
toute facon on descend quand meme studio reservé accompte versé et ca fera l'occasion d'un week en amoureux...
On va croiser les doigts et sinon ben on filera vers l'espagne, est ce que a san sebastian on trouvera ce qu'il faut?
y'a que 236 km on y partira a la journee mais comment va etre la route??
On a beau regarder la meteo ils annoncent trés trés mauvais pour samedi... La seule chose qui nous donnent de l'espoir c'est que parfois ils se plantent...(chut laissez nous dans notre espoir!!!)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (22 janvier 2009 09 h 24) disait:

kileou33 (22 janvier 2009 08 h 42) disait:

La 3 e possibilité, c'est tu restes à Nantes ce week end, car tu risques de regréter d'être descendu avec le temps qu'ils annoncent (à mon avis Bielsa sera fermé;).
Bielsa est ouvert 24h/24. Ce sont les espagnols (l'équivalent du Conseil Général) qui ont en charge le déneigement et ils y bossent quasi 24h/24.

La seule possibilité pour qu'il soit fermé, c'est le risque avanlancheux.

Je ne l'ai pas vu fermé une seule fois cet hiver.
Et des panneaux lumineux indiquent s'ils faut les équipements ou pas, dès Hèches me semble t-il ?

C'est juste pour info ;-).
Pas de mauvaise interprétation : j'ai pas dit tu peux descendre de Nantes ce W.E hé :D !!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Eh les Nantais,mettez une voile sur la galerie est laissé filé jusqu'a nous.Cote Basque vent prévu jusqu'a 130km:h entre 4 et7h du matin dans la nuit de vendredi à samedi.Pour le ravitaillement si tu dois aller en Espagne ne vas pas jusqu'a Sansé tu as tout ce qu'il te faut à Béhobie à la frontière.
Mais bon allez au ski ce sera mieux je l'espère.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
comment c'est la haut j'espere pas trops de dégat je suis la samedi je viens avec un serf volant!!!!! de toute facon je suis la pour la semaine j'espere quand meme faire quelques pistes
lululle49
lululle49

inscrit le 28/11/08
4 messages
Bon ben nous voila de retour de notre week...
Un samedi matin assez clair mais du a l'alerte ils ont bien sur fermé la station, en effet le temps s'est trés vite degradé...!
Dimanche matin ensoleillé, beaucoup de neige tombé samedi chouette!!
Il a fallut attendre 10h avant l'autorisation pour l'ouverture de la station...
Malgrés que le telesiége pour la mongie ait eté fermé pendant 2h environs nous nous sommes bien fait plaiz pendant 4h...
Ben oui retour a nantes dans la journée... avec passage a Behobie...
Vivement l'année prochaine!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et dire que je trouve assez longue la route des pyrénées!:p
venir de nantes un week-end: chapeau!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
plus près que la mongie, il y a le pic de montaigu(2300m), très faisable pour un nantais!!:p:p
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (26 janvier 2009 20 h 45) disait:

plus près que la mongie, il y a le pic de montaigu(2300m), très faisable pour un nantais!!:p:p


De Nantes à Montaigu, la digue, la digue, de Nantes à Montaigu, la digue du cul.

========> []
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
roubi33 (27 janvier 2009 16 h 40) disait:

De Nantes à Montaigu, la digue, la digue, de Nantes à Montaigu, la digue du cul.

========> []


t'es con!!! MDR;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour info je serai sur le tourmalet du 3 au 7... avis aux amateurs!!!


mp!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Visibilité quasi nulle, entre dix et vingt cm de neige :D sur les pistes
Donc descente dans la peuf, sur certaines pistes :p
Génial, malrès le temps euuu
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben directionl'ayré!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (07 février 2009 14 h 16) disait:

ben direction l'ayré!!!


Va y avoir embouteillage:d
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a de la place pour tout le monde!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hier secteur Lienz!

[/URL]