brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en general, il y a tres peu d'evenements qui "bloquent" totalement le park (PST, coupes de france...)... et vu sa configuration il est toujours possible de rider certains modules... voir de tout rider entre deux runs!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
salut! je viens de regarder la webcam du park et il me semble que le hip qui me faisait tant envie vient de disparaitre au profit d'un big air snif snif... pourquoi?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
milouze (16 janvier 2009 13 h 02) disait:

salut! je viens de regarder la webcam du park et il me semble que le hip qui me faisait tant envie vient de disparaitre au profit d'un big air snif snif... pourquoi?

Pourquoi tant de haine envers les HIPophiles?!?

Le park évolue, les volumes de neiges sont impressionnants et permettent de réaliser de magnifiques modules... et là un second Big Air visuellement plus impressionnant que le premier est né...
Le bébé cacherait presque la vue sur le Néouvielle!!! ;)

Bref, le park nouvelle formule est né... à découvrir dès ce week-end!!!

En parallèle, le boardercross a été pas mal amélioré (par contre il sera reservé à la course demain).

Quelques photos de ce matin (le staff etait encore en train de fignoler les modules à la pelle):







Le park de SL 1900 (pipe et jib):



Et pour ceux qui voudraient en profiter pour rider en dehors du park, rassurez vous, on vous en a laissé un peu!!!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Superbe park !
Tu pourras féliciter l'équipe ;-) et qui de droit !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très beau st lary: ça me tarabuste de voir ça:il va falloir que j'y retourne un peu!!:d:d
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ON ARRIVE...


Je met le casque, la gaine et je passe à gauche.

(non)

Boudu même côté Lita dis y en a encore ?! allé dis stoiouplait, stiouplait Ours brun ?!!

Et cette course : se fait sur le border ça j'ai intégré, ça va pas dépasser gné ?
Y aura du monde ?
Tu y seras ?

Bam prépare ton casque, sa va saigner à mort demain...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (16 janvier 2009 18 h 19) disait:

ON ARRIVE...


Je met le casque, la gaine et je passe à gauche.

(non)

Boudu même côté Lita dis y en a encore ?! allé dis stoiouplait, stiouplait Ours brun ?!!

Et cette course : se fait sur le border ça j'ai intégré, ça va pas dépasser gné ?
Y aura du monde ?
Tu y seras ?

Bam prépare ton casque, sa va saigner à mort demain...
Yes, je serais au chrono de la course!

Pas de soucis le boardercross est totalement independant du park, donc ça ne gênera en rien l'usage du park... sauf peut etre au teleski!

Vivement son remplacement!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... sinon, coté inscription, je pourrai t'en dire plus demain matin!!!

Les clubs de Piau et ValLouron ont annoncé leur venue... et vue que ce we les autres courses pyreneennes sont en freestyle, il est probable que d'autres fassent le deplacement!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Pour le boarder universitaire de jeudi on aura le même boarder?

Tu peux me donner un peu la config ou pas? genre juste des virages relevés, ou il y aura une table, des woops, des choses comme ça quoi ?

En vous remerciant. ;)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ha ouais quand même !!! ça c'est du park de chez park... faudrait pas que je monte trainer par là haut cette semaine, la saison ne fait que commencer....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Avec un vent à plus de 160km/h, le park etait l'un des spots les plus exposés à la tempete de samedi!

Au final, il n'a pas pu reouvrir hier du fait du teleski touché par le vent (cable et contrepoid par terre!!!)
Coté modules, il devrait y avoir un peu de taff pour tout remettre en ordre (une journée de pluie + vent + chutes de neige dimanche... le tout sans pouvoir travailler le park pendant ces 2 jours du fait de la meteo...), mais yadou et son equipe sont deja sur le coup pour le remettre à son top d'ici peu. A noter "l'envol" d'un des bidon du park et d'une box...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (26 janvier 2009 08 h 32) disait:

Avec un vent à plus de 160km/h, le park etait l'un des spots les plus exposés à la tempete de samedi!

Au final, il n'a pas pu reouvrir hier du fait du teleski touché par le vent (cable et contrepoid par terre!!!)
Coté modules, il devrait y avoir un peu de taff pour tout remettre en ordre (une journée de pluie + vent + chutes de neige dimanche... le tout sans pouvoir travailler le park pendant ces 2 jours du fait de la meteo...), mais yadou et son equipe sont deja sur le coup pour le remettre à son top d'ici peu. A noter "l'envol" d'un des bidon du park et d'une box...
Bô, ça leur fait les biscotos :D.

D'ailleurs, à l'heure qu'il est, c'est déjà réparé non ;-)... ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (26 janvier 2009 13 h 26) disait:

Bô, ça leur fait les biscotos :D.

D'ailleurs, à l'heure qu'il est, c'est déjà réparé non ;-)... ?
... tu rigole, mais l'an dernier on avait eut une rupture de cable la veille au soir du Rossignol Air Tour... et ben les gars du technique avaient travaillé toute la soirée et la nuit pour faire 2 epissure et remplacer le morceau abimé... pour terminer à 9h30 le lendemain matin... et l'event a pu avoir lieu avec à peine 1h de retard!!! Donc grand respect pour le staff Alti (snowpark, mais aussi tous les autres services qui font tourner la machine dans l'ombre)!

Sinon, aujourd'hui le tk du col était encore fermé.

;) ...pour ce qui est du bidon envolé du park, on a une piste:





;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

... et pour ceux qui ont un doute sur le vent qu'il y a eut là haut... il n'y a qu'à regarder la webcam du park:


http://pv.viewsurf.com/?id=38

... on y retrouve au centre le plan des pistes en mauvaise posture!!! L'angle de vue en dit long sur l'état du mat sur lequel est fixé la webcam...

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... je viens d'avoir les shappers: 80cms de fraiche au park!!!

Peu de chance que tous les modules soient uoverts des ce we, mais ils font leur max pour ouvrir la zone de jib et le pipe des demain et une bonne partie du park pour le we.

Pour ce qui est de la box de 6m disparue dans la tempete, ses "restes" ont ete retrouvés! RIP

Pour la pow pow, demain devrait etre une grosse journée!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
...avec toute cette neige vous allez bien nous refaire un gros hip! hein,hein! siouplait...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
milouze (28 janvier 2009 12 h 41) disait:

...avec toute cette neige vous allez bien nous refaire un gros hip! hein,hein! siouplait...
... suis pas convaincu que le hip faisait l'unanimité!

Apparemment son remplacement par un 2e BigAir avait fait la (quasie) unanimité!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
bon ok, pas de hip je vais pas en faire un fromage (quoique...;)) mais par contre est ce que le park sera pret samedi?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
milouze (29 janvier 2009 20 h 23) disait:

bon ok, pas de hip je vais pas en faire un fromage (quoique...;)) mais par contre est ce que le park sera pret samedi?
...en partie, oui.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gros dossier sur facebook :
http://photos-f.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v1144/226/87/850929910/n850929910_1024029_790.jpg
;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (02 février 2009 19 h 16) disait:

... à l'époque j'étais privé de potion magique: ils m'avaient même mis une museaulière pour etre certain que je ne bouffe pas entre deux runs!!!

En haut à gauche: patrick de l'xtrem, au centre brownbears (votre serviteur), à droite: Jean Manu (le coach des kids)
Au milieu à gauche, clémentine et à droite sa soeur chacha
En bas, Xav 2LeRue et PetitSeb.

Photo prise sur une Coupe de France AFS (Valloire 1996 ou 1997, je penses)


C'est à cette époque que le club a pris son nom de "Brown Bears" (il s'apellait SCOB jusque là, à savoir "Snowboard Club des Ours Bruns";)...

Pour l'anecdote, le crew s'appelle "Brown Bears" (=ours bruns, pour les non anglophones), mais il se prononce depuis le départ "Brown Beer"... petit rappeld'une session de brainstorming très houblonnée à l'ancien Izard Café qui a donné ce nom qui rappel les teams US de sports co!)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Les dates des nocturnes freestyle au pipe durant les vacances:

- 11, 18, 25 février et 04 mars 2009

Il devrait egalement peut etre en avoir une pour le contest Imperium le samedi 21 fev (à confirmer)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Attention:

"en raison des conditions météo annoncées pour le week-end (chutes de neige importantes), l'événement freestyle "Intercrew" est reporté au we du 28 fevrier..."
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
salut

il ne fait pas beau demain et lundi? le boardercross est utilisable?

j'ai quelques km pour y aller je voudrai pas y aller pour rien

bonne journee
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
rohan68 (07 février 2009 13 h 02) disait:

salut

il ne fait pas beau demain et lundi? le boardercross est utilisable?

j'ai quelques km pour y aller je voudrai pas y aller pour rien

bonne journee
Normalement ca devrait aller, c'etait pour samedi qu'ils annoncaientd es grosses chutes et du vent
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le pipe est plein!!!

Suite aux importantes chutes de neige de ces derniers jours (plus de 50cms et ils en annoncent encore autant), peu de chance de voir le pipe opérationnel demain pour la nocturne. Il y a en effet quasiment 3j de travail pour le remettre en état (passage de la fraise frontale pour le purger puis shappe des murs).

Aussi si la météo le permet il faudra se contenter de l'espace jib demain soir lors de la première session nocturne sur SL 1900.

Pour rappel ces ouvertures nocturnes du pipe et du park de SL1900 se dérouleront tous les mercredi soirs des vacances scolaires, puis à partir de mars les samedi soirs. Des navettes sont mises en palce entre le teleph de SL1700 et le parking de la TC jusqu'à 20h.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... je crois que dans l'histoire du snowpark de St Lary (ça fait maintenant pres d'une quinzaine d'année qu'on taille des modules sur la station), c'est la premiere fois que ce probleme se pose à nous: QUE FAIRE DE LA NEIGE?!?

En effet Yadou et les shapper en sont arrivé à un point où il n'est plus possible physiquement d'augmenter la taille des gros modules de la zone pro... sinon ils se vampirisent les uns les autres!!! A l'heure actuelle n ne peut plus voir le Néouvielle depuis le TK du Col (c'est pour dire!!!), tellement les accumulations sont importantes.

Pour la première fois, il va falloir se résoudre à repousser la neige excedentaire en périphérie du park?!?

Et au park de St Lary 1900, nous sommes obligé de ressortir la fraise à neige frontale pour "vider" le pipe!!!

H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T !!!!!!!!!!!!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8685 messages
brownbears (11 février 2009 09 h 40) disait:

QUE FAIRE DE LA NEIGE?!?

Gardez-là au frais pour l’X-trem, on ne sait jamais ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (11 février 2009 10 h 02) disait:

Gardez-là au frais pour l’X-trem, on ne sait jamais ;)
...pour parler de l'Xtrem, apres 2 editions où les conditiosn n'etaient aps au top, la cuvée 2009 s'annonce vraiement exceptionnelle!!! 2 jours pleins de ride sur les meilleurs spots freeride de la station, le tout encadré par une équipe de pro de la montagne... de quoi bercer vos nuits jusqu'à la saison prochaine.

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes (un kdos pour les equipes inscrites avant le 20 fev). L'event a lieu les 14 et 15 mars à St Lala (et autour)... les 5000m de denivelé seront ils atteint cette année?!? Il y a de fortes chances!!!

Quelques tofs illustrant quelques nouveaux spots trouvés cette année: Il reste encore pas mal de runs à déflorer pour l'Xtrem!





(photos prises sur St Lala ...en nov et decembre!)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8685 messages
brownbears (11 février 2009 10 h 31) disait:

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes

Dossier envoyé ce jour :)

Bon, cette deuxième tof, elle a été prise vers le lac de l'Oule, c'est ça hein ;) Chutt, ne dit rien, on verra ça pendant l'Xtrem.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (11 février 2009 10 h 54) disait:

brownbears (11 février 2009 10 h 31) disait:

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes

Dossier envoyé ce jour :)

Bon, cette deuxième tof, elle a été prise vers le lac de l'Oule, c'est ça hein ;) Chutt, ne dit rien, on verra ça pendant l'Xtrem.
... tu chauffes, mais ce n'est pas exactement vers l'Oule...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Chutes de neige de ouf!

Sur la cam du park de ce matin 8h30, on distingue une zone valonnée où jadis il y avait un snowpark (R.I.P)



3m de neige annoncé par le premier bulletin de la journée. Ouverture progressive de la station (ce matin 60% de SL1700 uniquement). Du taf pour le staff du park!!!

Une pensée pour les organisatrice du Betty Jam qui ont souffert du manque de neige l'an dernier... et qui s'pprete à avoir le phenomene inverse pour l'event ce samedi!!! Mais d'ici là Yadou et son staff auront fait des miracles et ressuscité une bonne partie des modules!
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages
Miam miam miam !!

Gardez moi un peu de neige fraiche SVP !!
J'arrive samedi, mais bon faudra faire super gaffe à poser les spatules au bon endroit ...

Des nouvelles infos sur l'avancée de l'ouverture du secteur 1700 - 2400m ??
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
GoupS (12 février 2009 17 h 22) disait:

Miam miam miam !!

Gardez moi un peu de neige fraiche SVP !!
J'arrive samedi, mais bon faudra faire super gaffe à poser les spatules au bon endroit ...

Des nouvelles infos sur l'avancée de l'ouverture du secteur 1700 - 2400m ??
...aujourd'hui ils ont pu commencer à damer une partie de SL1900/2400 et d'ici demain ce devrait etre bon. a mon avis en fin de matinée demain tout sera operationnel, sauf risques ponctuel sur certaines pistes.
La route a reouvert ce soir. un truc hallucinant: en descendant juste apres le resto "l'Abreuvoir", le mur de neige coté aval etait plus haut que mon 4x4... du genre 2m de haut!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... l'equipe du park se mobilise pour remettre en etat les modules d'ici à ce week-end: ce matin, une petite tof du park:


La neige excedentaire a ete bougée, les modules encore un peu grossis, les rails et box exumés des 1.6m de pow pow tombés cette semaine...
Bref encore un peu de shappe pour rendre tout cela propre, et le aprk devrait ouvrir pour le Betty Jam demain!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Amis skipasseur, vous pouvez enfin noter votre park préféré, poster des commentaires, ajouter des photos, etc...

fluofun.fr

fluofun.fr

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (16 février 2009 11 h 00) disait:

Amis skipasseur, vous pouvez enfin noter votre park préféré, poster des commentaires, ajouter des photos, etc...

fluofun.fr

fluofun.fr
...et n'oubliez pas de voter pour les 2 parks de la station!

autres stations Pyrénéennes à être référencées: Piau, Peyra, Cauteret, Gourette et La Mongie
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...petit bidouillage graphique pour synthetiser le park actuel:



Sinon les vues 3D de Ian sur el site du park sont plus propres:

s-production.chez-alice.fr

On trouve également sur www.saintlarysnowpark.com , la liste des rails actuellement dispo sur les 2 parks:

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
chapeau bas...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Vraiment top!

Il me tarde fin février pour venir y faire des images.....

;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...le coté négatif (il en faut un, forcement), c'est que la pipe magician est allé se balader dans une avalanche la semaine dernière... et que pour le moment (déneigement prioritaire oblige), elle n'a pas encore été remise en service... on croise donc les doigts pour qu'il y ait pas de casse dessus. Bilan: pas de pipe shappé pour le moment.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (17 février 2009 14 h 46) disait:

...le coté négatif (il en faut un, forcement), c'est que la pipe magician est allé se balader dans une avalanche la semaine dernière... et que pour le moment (déneigement prioritaire oblige), elle n'a pas encore été remise en service... on croise donc les doigts pour qu'il y ait pas de casse dessus. Bilan: pas de pipe shappé pour le moment.
Patience, patience ;-). Beau boulot en tous cas.

Comme d'hab :p !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
brownbears (17 février 2009 14 h 46) disait:

...le coté négatif (il en faut un, forcement), c'est que la pipe magician est allé se balader dans une avalanche la semaine dernière... et que pour le moment (déneigement prioritaire oblige), elle n'a pas encore été remise en service... on croise donc les doigts pour qu'il y ait pas de casse dessus. Bilan: pas de pipe shappé pour le moment.


aille ouille! D'ici fin février t'imagines que tout sera rentré dans l'ordre?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
mayou (17 février 2009 16 h 30) disait:

aille ouille! D'ici fin février t'imagines que tout sera rentré dans l'ordre?
...je savais bien qu'on aurait due coller une pastille RECCO sur la lame!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ma question Manu était de savoir si c'était fréquent que ca coule là et si oui pourquoi rien n'est prévu en préventif ...
Ca arrive le samedi, ca s'y refout le dimanche ...

Le 4x4 est bien descendu avec la coulée ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Mati_E (17 février 2009 19 h 24) disait:

Ma question Manu était de savoir si c'était fréquent que ca coule là et si oui pourquoi rien n'est prévu en préventif ...
Ca arrive le samedi, ca s'y refout le dimanche ...

Le 4x4 est bien descendu avec la coulée ...


Que je ne me gare jamais à cet endroit là en fait ... :D
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Mati_E (17 février 2009 19 h 25) disait:

Mati_E (17 février 2009 19 h 24) disait:

Ma question Manu était de savoir si c'était fréquent que ca coule là et si oui pourquoi rien n'est prévu en préventif ...
Ca arrive le samedi, ca s'y refout le dimanche ...

Le 4x4 est bien descendu avec la coulée ...


Que je ne me gare jamais à cet endroit là en fait ... :D


Désolé, tripple post en hors-sujet ...
J'assure aujourd'hui ...
Mais on mettra ca sur le dos de St Lary, j'ai du mal a me remettre de mon week-end là bas ...

Donc dans le sujet, pour y avoir passé le week-end au pied, le park est vraiment joliement fait, un gros taff de remise en état et franchement de jolies réalisations ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Info neige de ce matin: "Le pipe restera fermé pour le moment car la dameuse spéciale pipe a été emportée lors de la dernière avalanche. Il nous est donc impossible de damer cet espace pour le moment. Nous vous remercions de votre compréhension."
Comme quoi, l'info a une longueur d'avance sur skipass ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
J'espère de tout cœur que tout puisse revenir dans l'ordre d'ici la fin des vacances!!!!

Merci de nous tenir informer l'ours!

;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
mayou (18 février 2009 10 h 09) disait:

J'espère de tout cœur que tout puisse revenir dans l'ordre d'ici la fin des vacances!!!!

Merci de nous tenir informer l'ours!

;)
La dameuse est reparée depuis ce matin, par contre la lame speciale (pipe magician) entre aux ateliers aujourd'hui.