rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
bonjour a tous

je voulai savoir ou aller faire du snow...et j'habite a montauban

je sais la question est vaste

je fais de la piste, du bord de piste et j'aime bien les boarder cross et je voudrai aussi progresser dans les sauts. Sans avoir un niveau exeptionnel je passe partout

je compte y aller presque tous les vendredi (car je ne taff pas) et souvent aussi dans le week end...(donc surement des stations differentes ca serait bien)

je connais un peu les stations pour avoir ete souvent a peyragudes et quelques fois ailleurs (luz, le mourthis, saint larry...)

voila en resume si vous pouvez me dire les bons plans au niveau stations (qualite, proximite, rapport qualite prix...) et tarifs (peut etre prendre une carte, des abonnements ou je ne sais quoi encor) pour l'utilisation que je compte faire

merci d'avance et vivement l'ouverture
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En vallée d'Aure tu as St Lary et Piau.

2 stations à 1/2 d'intervalle.

St Lary est gérée par Altiservice.

Piau a intégré le groupement N'Py.
Cette dernière propose un forfait saison à 280 euros si acheté avant le 14 novembre (après ça passe à 400 euros...). Ce qui est bien, c'est qu'avec ce forfait saison, tu as 50 % de remise dans toutes les autres stations N'Py ;-).
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
merci de ta reponse, cela semble tres interessant

je n'y suis jamais alle mais on m'a toujours dis que piau etait bien comme station, de plus 50% sur les npy ca le fait

cependant viamichelin me le donne a 2h50...

est-ce que tout le monde pense que c'est le meilleur compromis? y a t il aussi bien plus pres?

savez vous combien on a de semaines de snow sur une annee environ pour voir si je dois prendre un abonnement ou pas,

merci beaucoup de ta reponse et des futures car je suis un peu perdu (sans vous je serait alle direct a peyragudes (2h30) en payant a chaque fois ce qui n'est pas top)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

tourmalet, il n'y a pas plus prés je pense (la mongie 48 km de tarbes) tu as 100 km de pistes 3 tsd 1 tc et 1 téléphérique un snowparc(pas pour les pro lol) et beaucoup de pistes bleue pour un forfait a 31€ adultes et c'est une station n'py tourmalet.fr
voila!
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-98208.html
va voir tu as des photos^^

em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
si tu y vas tous les vendredi, de l'ouverture jusqua la fermeture , sa te fait 20 fois donc c'est plus rentable de prendre le forfait saison! celuis du tourmalet il est a 325€ en ce moment et tu as 100 km de piste tandis qu'a piau il est a 280€ mais pour 60 km de pistes (et encore! il y a beaucoup de cailloux... la derniere fois que j'y suis aller j'ai bousiller mes skis...) donc pour 45 € de différence...
ou si non tu as peyragudes, forfait ski journée a 31€ et 435 € pour la saison et je n'ai pas vu de promo( cher pour 60 km de pistes...)mais de bonnes pistes et 4 tsd (dont un 4 places) et saint lary avec un forfait journée a 32€
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
ok interessant je vais continuer de mater ca
(juste pour info je cherche pas specialement de pistes bleues, compare a vous je suis surement mauvais mais je passe partout, rouge , noire...je suis sur une nitro team..)

merci encore
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
un petit up pour savoir si c'est la meilleure solution ou si je peux trouver mieux notament cote proximite

merci d'avance je vais pas tarder a prendre les pass je pense
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
je pense qu'il ny a pas plus prés... attend jvé voir :D
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
peyragudes d'aprés google earth est a 2h25 min et la mongie a 2h28min :D donc autant aller a la mongie :D
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
surtout qu'a peyragudes aparament il n'y a pas de promo... et si tu veu profité de la promo sur le tourmalet
Cartes de saison


Promotion du 25 octobre au 23 novembre A partir du 24 novembre promotion prix normal
Adulte........ 325 € 500 €
Couple (prix par personne)....293 € 450 €
Enfant de 6 à 11 ans........ 244 € 375 €
Junior de 12 à 17 ans........ 244 € 375 €
Étudiants........ 244 € 375 €
Sénior de 60 à 75 ans........ 276 € 425 €

Pour réserver vos cartes de saison, 3 solutions s’offrent à vous :

vous avez le logiciel Excel et vous savez vous en servir : vous téléchargez le fichier ci-après, vous le remplissez à l’aide du logiciel Excel et vous nous le renvoyez, par mail (contact@tourmalet.fr), avec les pièces justificatives scannées. Votre forfait vous attendra aux billetteries durant les jours d’ouverture en avant saison (voir dates et horaires dans le bon de commande) ou à partir de l’ouverture de la station (tous les jours de la semaine)



Bon de commande saison-excel vous n’avez pas le logiciel Excel ou vous ne savez pas vous en servir, vous téléchargez le fichier suivant (PDF), vous l’imprimez, vous le remplissez et vous nous le renvoyez, par mail (scan à l’adresse contact@tourmalet.fr) ou par courrier, accompagné des pièces justificatives. Votre forfait vous attendra aux billetteries durant les jours d’ouverture en avant saison (voir dates et horaires dans le bon de commande) ou à partir de l’ouverture de la station. (tous les jours de la semaine)



Bon de commande saison-pdf vous venez directement aux billetteries pour acheter votre forfait.
Ouverture des billetteries pour acheter ou retirer vos cartes de saison :
Du 25 octobre au 12 novembre inclus et les 15, 16, 19, 22 et 23 novembre 2008 de 9 à 12 h et de 14 h à 16 h (le mercredi, samedi et dimanche : journée continue de 9 h à 16 h), à La Mongie (place de la grenouillère) et Barèges village (cour du funiculaire)


Sur présentation de votre carte de saison dans une des 7 stations N’Py (y compris le Pic du Midi), vous bénéficierez d’une réduction de 50 % sur le forfait journée adulte.
(copier-coller du site)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
em65 disait:
tourmalet, il n'y a pas plus prés je pense ...
je pense qu'il ny a pas plus prés ...
peyragudes d'aprés google earth est a 2h25 min et la mongie a 2h28min


Tes informations sont un peu partisanes, et en cela manque de fiabilité.
d'après mappy, Montauban - Peyragudes : 2h34 et Montauban - La Mongie : 2h50.
et moi, je suis sur qu'il y a plus près : Ax les Thermes 2h18

On peux aussi ajouter les inconvénients de La Mongie : déblaiement de la route très tardif après les chutes de neige de la nuit (route non prioritaire), entretien des pistes plus que moyen, remontées mécaniques moins modernes et neige moins garantie par les canons que Peyragudes.

Venant de Montauban et devant passer par Toulouse pour privilégier l'autoroute, rohan68 doit se tourner vers les choix de proximité des toulousains : Peyragudes, Piau, Ax, Saint Lary et La Mongie.
eric65
eric65

inscrit le 19/11/07
4 messages
Salut

A mon avis la solution certainement la plus économique pour toi est de partir skier le dimanche avec le ski club de montauban ( il y a un site sur le net). Transport en bus donc moins de frais de route et differentes stations à découvrir au tarif "groupe".
Bon ski.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ouais peut etre qu'il y a moins de canons qu'a peyragudes mais il y a plus de neige aussi! au moins a la mongie on a pas a mettre les ski a la poubelle au bout de 2 fois qu'on ski ! pas comme a piau! et les remonter quelles soit moins moderne c'est pas grave! on ne ski pas avec des remonter! on prend les RM pour skier et il y a 100 km comparer a peyragudes! ou le forfait est aussi cher qu'a la mongie alors qu'il y a 60 petit km et en meme pas 5 min on est en bas...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
et a la mngie cette année, ils ont prévu de déblayer la route la nuit pour justement attirer les gens
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
souhaitons qu'ils le fasse, et ainsi un gros point noir sera levé. car après deux heures de route, ça énerve un peu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass