ronch
ronch

inscrit le 25/10/08
5 messages
Bonjour,

Nous avons 2 enfants de 8 et 2 ans et n'avons jamais mis les pieds dans une station de ski...
Cette année, on aimerait bien y amener les enfants mais on ne sait pas du tout où aller.
On voudrait y aller en train et on ne cherchera pas à faire de ski au début, surtout de la luge avec les enfants et des activités ludiques qui correspondraient à leur âge. Comme l'indique le titre, nous sommes à toulouse... Merci de vos bons conseils.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le plus près: ax bonascre: accès en train + télécabine; tout ce qu'il faut au pied des pistes!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ax...ne cherches pas une autre chose.
ronch
ronch

inscrit le 25/10/08
5 messages
Ah ! Ben au moins c'est clair et rapide. Merci !

Il y a des activités à faire avec les enfants ? Luge, promenade en chiens de traineaux etc... ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les chiens de traineaux, il y en a au plateau de beille a 15km d'ax les thermes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ronch (25 octobre 2008 13 h 40) disait:

Ah ! Ben au moins c'est clair et rapide. Merci !


Et bienvenu(e) sur skipass ;-) !
ronch
ronch

inscrit le 25/10/08
5 messages
Merci !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,,

Tu trouveras là le site de la station d'Ax et tu devrais trouver les activités à pratiquer sinon appelles l'OT.

A+
Fifaclint
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
la station la plus sympa pour toute la famille et pour les enafnts c'est superbagneres. acces en train ou par autoroute 1h 15
acces à la station par télécabine
ville de luchon tres sympa: cinema, piscine, patinoire, jeu pour enfants...

les forfaits sont tres abordables

je vous le conseille
ronch
ronch

inscrit le 25/10/08
5 messages
Merci, je vais étudier cela.
Ca existe les stations où il n'est pas nécessaire de monter dans une télécabine (ou genre...) pour accèder aux pistes de luge ? Parce que je dois reconnaitre que je suis pas à l'aise avec ces engins...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bé alors...personne ne répond ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ronch (26 octobre 2008 08 h 35) disait:

Merci, je vais étudier cela.
Ca existe les stations où il n'est pas nécessaire de monter dans une télécabine (ou genre...) pour accèder aux pistes de luge ? Parce que je dois reconnaitre que je suis pas à l'aise avec ces engins...

a superbagneres tu peux monter en voiture ou carrémment louer en haut
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Superbagnères est le choix le plus judicieux ! C'est une des stations les plus familliales des pyrénées et il y a de tout pour les enfants, en particulier une belle piste de luge et un cadre superbe souvent ensoleillé !
En train, rien de plus simple de toulouse c'est direct.

Bien à vous
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Fais bien attention, certaines station annoncent des pistes de luge, mais elles sont souvent mal étudiée, inaccessibles, loin à pied....
Je te déconseille Peyragudes de ce point de vue.
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
il est possible dacceder a ax bonascre par la route ou par telecabine c au choix.. apres pour la luge sa se trouve sr le front de neige et une corde permet aux enfants de remonter la pente sr une centaine de metres..
je pense que c'est la station ideale pr les activites que vs contez pratiquer!!
bonne glisse
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh pour faire de la luge, pas la peine de monter en station, les prés en bord de route de col sont souvent bien sympa et tu es tranquille .
Va faire un tour du coté du col d'aspin, un top spot de luge :)
ronch
ronch

inscrit le 25/10/08
5 messages
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Il y a aussi les Monts d'olmes!! C'est a 1h30 de toulouse.Petite station familiale avec un espace enfant (de 3 a 12ans), piste de luge, patinoire..
Voila le liens
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
mmm je vous rappelle que ronch cherchait un lieu accesible en train directement.... alors, pas Plateu de Beille, pas Col d'Aspin...... Ax ou Superbagnères...

ronch, c'est difficile trouver un station de ski où arrive un train sur les pistes.....normalement on doit prendre une cabine depuis le village jusqu'aux pistes. Peut être, le seul station qui ont d'accès semi directe est La Molina, en Espagne....mais un peu loin de Toulouse (et, vraiment, on doit prendre un bus qui monte depuis 1500m jusqu'aux pistes.)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Porté-Puymorens peut être une solution, train direct de toulouse, pas de remonté à prendre pour accéder à la station, navette gratuite de la gare au village
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
En train on peut aussi aller jusqu'à La Mongie (trajet en bus depuis Tarbes, mais navette assurée).
Après tu es au pied des pistes avec tous les commerces sur place... Tu n'as pas besoin de voiture pour le séjour.
ronch
ronch

inscrit le 25/10/08
5 messages
ronch, c'est difficile trouver un station de ski où arrive un train sur les pistes.....normalement on doit prendre une cabine depuis le village jusqu'aux pistes.

Dommage ! Ce serait sympa d'arriver sur les pistes en descendant du train...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isard65 (27 octobre 2008 18 h 29) disait:

En train on peut aussi aller jusqu'à La Mongie (trajet en bus depuis Tarbes, mais navette assurée).
Après tu es au pied des pistes avec tous les commerces sur place... Tu n'as pas besoin de voiture pour le séjour.

... si tu va par là, la plupart des stations importantes sont desservies par la sncf... en bus! (train+bus a partir de Lannemezan par exemple pour St Lary et Piau)

Mais si j'ai bien compris, Ronch cherche une solution "facile", donc avec le moins de changements possibles et pres de Toulouse - La Mongie depuis toulouse en train+bus, à mon avis c'est au moins 3h de trajet avec la sncf...(j'ai regardé sur leur site: 3h58 avec 20mn de correspondance à Tarbes pour un samedi de decembre)

Ax et Superbagnees sont donc les 2 stations directement desservies par le rail et pres de Toulouse! Mais faudra monter en TC sur les pistes (ou prendre une navette routiere s'il y en a..?)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Pour St-Lary, dans quelques années, tu pourras même aller en train direct!!!(humour..)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (29 octobre 2008 09 h 35) disait:

Pour St-Lary, dans quelques années, tu pourras même aller en train direct!!!(humour..)

'foiré !
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Baas (29 octobre 2008 09 h 35) disait:

Pour St-Lary, dans quelques années, tu pourras même aller en train direct!!!(humour..)


t'façon, quand le train arrivera ici, y aura plus neige dans les pyrénées!! (humour;-))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass