Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Phil, je ne connais pas la vie des habitants de Porté et leurs petites histoires... ce qui m'interessait c'était de trouver une adresse qui correspondait à peu près à ce que j'avais en tête, (même si c'est un peu gros et un poil cher) c'est aussi pour ça que j'ai dit : si Phil connait des bons plans... bla bla bla... pas si Phil nous conte les p'tites histoires de gueguerre Portéennes. ;)

J'ai juste vu cette adresse sur le net, et apparement il n'y a pas l'air d'avoir grand chose dans ce style sur le secteur... ou alors les Portéens ne savent pas se vendre.

PS : Alpy, rien n'empêche Phil de se joindre à nous et à dormir chez lui une fois le marchand de sable passé. ;)

En attendant si qq'un à une bonne adresse, de préférence dans le secteur de Porté, le but n'est pas de faire 20kms dans mon esprit.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil ayant des relations privilégiés dans le secteur nous laissera ouvert les carlines ou l'on pourra se débrouiller avec des matelas!!
et même à la tramontane!!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (25 octobre 2008 15 h 19) disait:

pas si Phil nous conte les p'tites histoires de gueguerre Portéennes. ;)




c'est pas des petites histoires,le gérant du gîte, Enoff est un gros con, voleur et menteur de surcroit, je vais pas vous conseiller d'aller lui filer du fric!!!!


sinon sur porté:Ferme équestre "d'en Garcie " 04.68.04.95.44
(j'ai pas d'actions la dedans mais la proprio est sympa)


alpy====>>> les carlines et la tram.................. faut pas y compter ;)
quand à moi j'ai ce qu'il me faut sur place pour dormir ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (25 octobre 2008 17 h 32) disait:

sinon sur porté:Ferme équestre "d'en Garcie " 04.68.04.95.44
(j'ai pas d'actions la dedans mais la proprio est sympa)

Je comprends mieux pourquoi tu préféres cette auberge. ;)

J'avais vu cette auberge aussi, mais pas beaucoup de détails sur le site : prix, places, location w-e... ?

Je sais pas si il y a de la demande, mais j'ai l'impression que l'offre sur Porté est quasi inexistante sur ce genre de produits : chalet/auberge/gite... ou alors c'est le mode de communication qui est à revoir.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (25 octobre 2008 17 h 45) disait:


Je comprends mieux pourquoi tu préféres cette auberge. ;)


en fait je pense à toi ;)


Glop Glop (25 octobre 2008 17 h 45) disait:

j'ai l'impression que l'offre sur Porté est quasi inexistante



tu as parfaitement raison! :o
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
alpy (24 octobre 2008 17 h 43) disait:

il a en plus très peu servi: ça dessert un domaine débutant mais encore plein de rochers; depuis ils ont déblayé un peu!
Le TSD6 de l'Estany dessert 2 pistes débutantes qui ont été bullées entre les rochers, avec 30 de neige ça ouvre. Il y a aussi un tapis au départ du TS entre la gare et le ruisseau.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
Glop Glop (25 octobre 2008 02 h 28) disait:

Pourquoi ne pas organisé un w-e sur Porté en louant un chalet/gîte pour le w-e ?

Piji et moi, on est partant, y'a plus qu'à trouver le bon gîte.
à 10, 15 ou 20 ça pourrait être sympa!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (26 octobre 2008 00 h 59) disait:


Piji et moi, on est partant,



ça ne m'étonne pas...................................................... dès qu'il y a une odeur d'apéro dans l'air...................... :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gif


c'est où??? et quand????,,,,
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
man85 (26 octobre 2008 10 h 43) disait:

c'est où??? et quand????

Ben j'en sais rien... c'est juste une idée lancée comme ça... après il faut trouver le bon plan, voir qui est interessé, et fixer une date qui pourrait convenir au plus grand nombre si possible.

C'est pas forcément pour créer un gros évènement Skipass à la base, car je sais que trouver une date qui conviendra à tout le monde ne sera surement pas possible et que certains ne peuvent s'engager longtemps à l'avance ou inversement, mais pour qu'un maximum de gens puissent se retrouver ensemble pour passer un w-e sympa entre ski, rencontre, et convivialité.

Maintenant, même si je suis peut etre l'élèment moteur à la base (spéciale dédicace to Phil ;)) je ne suis pas unique détenteur du projet, et toutes les bonnes idées sont les bienvenues... je compte sur les skipasseurs pour amener à bien ce projet.

Il est peut etre encore un peu tot pour avancer quoi que ce soit en terme de date/lieu...., mais j'espére que ça pourra se concrétiser...
Le plus gros problème étant l'offre sur Porté qui parait quasi inexistante :( ... mais je vais essayer de me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
On a pensé organiser une journée skipasseurs pour soutenir Porté, je ne sais pas où en Phil dans le projet après le pôt de toulouse?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
on pouvait presque ouvrir les sapins ce matin ;)




les canons envoient sur la coulée, ouverture début novembre ;)


ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
phil6611 (29 octobre 2008 21 h 42) disait:

les canons envoient sur la coulée, ouverture début novembre

Wahouuhh, sont trop fort à Porté!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah oui...c'est grâce à ma danse "tombe la neige, tombe la neige, sur le massif py-ré-né-en,
(prendre l'air de file la laine)
et faire le saut de biche aussi.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 (29 octobre 2008 21 h 48) disait:

ah oui...c'est grâce à ma danse "tombe la neige, tombe la neige, sur le massif py-ré-né-en,
(prendre l'air de file la laine)
et faire le saut de biche aussi.


LOL

J'espère que t'es toujours au taquet en train de danser, ça manque encore d'épaisseur pour pouvoir faire quelquechose de bien. ;):d
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
T'inquiète même dans le métro, dans la salle de prélèvement du labo, les chiottes, la douche devant le pc.

Still mode dance on the snow hope !!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 (29 octobre 2008 21 h 53) disait:

T'inquiète même dans le métro, dans la salle de prélèvement du labo, les chiottes, la douche devant le pc.

Still mode dance on the snow hope !!!


Bon y a intêret, faut qu'on se retrouve comme l'an dernier à rider sur les cailloux !! :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
n'oubliez pas :

les forfaits saison à tarifs préférentiels sont en vente jusqu'au 17/11/2008,


faites une BA pour soutenir notre petite station ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (29 octobre 2008 22 h 03) disait:


faites une BA pour soutenir notre petite station ;)


J'aurais bien aimé faire un don, mais mon compte en banque est dans le même état que Porté alors bon....................... ;)

PS : Sur mon précédent post, il manque le PAS. Oui, Phil, j'ai mis mes moufles, ça pelle chez moi. ;):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (29 octobre 2008 22 h 13) disait:



PS : Sur mon précédent post, il manque le PAS.



t'avais juste à t'abstenir de poster des méchancetées......ingrat!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (29 octobre 2008 22 h 14) disait:



t'avais juste à t'abstenir de poster des méchancetées......ingrat!


Mouarf, c'est pas du tout mon genre. :p

J'espère de tout coeur que la saison va être bonne, et que toutes les stations relèvent la tête. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la page 2 est instructive pour la saison 2008/2009
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si j'ai bien compris, le téléski de la vignole n'ouvrira pas!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (30 octobre 2008 18 h 45) disait:

si j'ai bien compris, le téléski de la vignole n'ouvrira pas!


non juste le triplace ça va être un joyeux bor*** les week end mais il y avait trop de frais pour la mise aux normes, il fallait faire des choix....... idem pour le "grand" font frède..............


on fait ce qu'on peut avec le peu de moyens qu'on a......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si font frede le grand ne marche pas, on va un peu marcher , c'est pas plus mal .. hi hi ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>surtout que ce pu**** de triplaces fixe, avec les gosses , il arrête pas de s'arrêter!!
ils auront intêret à bichonner l'aire de départ!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (31 octobre 2008 18 h 32) disait:

>surtout que ce pu**** de triplaces fixe, avec les gosses , il arrête pas de s'arrêter!!
ils auront intêret à bichonner l'aire de départ!!


c'est une plaie ce triplace, même en aidant les gens et en optimisant le départ cadencé pas moyen de le rentabiliser...............il aurait fallu un tapis roulant dès la construction....................................
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Moi qui préférais prendre le téléski plutôt que le télésiège pour monter la Vignole me voilà dans de beaux draps ^^.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça va être la galère pour monter à la mine................ vais peut être acheter une motoneige pour cet hiver et faire taxi sur les pistes :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
même si la saison démarre fort, pas moyen de le mettre en marche en cours??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (01 novembre 2008 14 h 12) disait:

même si la saison démarre fort, pas moyen de le mettre en marche en cours??



non impossible de faire une mise aux normes en exploitant la station: aucun travaux avec des pistes ouvertes au public, sans compter que le montant necessaire aux travaux est loin d'être dans les caisses même avec un hypothétique bon début de saison
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je vois pas trop ce qu'il y a à faire au niveau "normes "sur un téléski comme la vignole, je vois pas ou est le danger, merde: c'est pas un ts!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
PORTE PUYMORENS (66)

TSF-Télésiège à attache fixe : VIGNOLE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1979
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 3 personne(s) Dénivelée : 246 m Longueur développée : 1422 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 33% Débit : 1350 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s

Arrêté du 7 août 2006 relatif aux règles techniques et de sécurité des téléskis

Article 14


Tout téléski fait l'objet d'inspections, pluriannuelles ou à 30 ans, qui tiennent compte des indications du constructeur et des règles techniques et de sécurité contenues dans l'annexe « exploitation des téléskis » au présent arrêté.


ce teleski arrive à 30 ans donc "grande visite" environ 15000€ par pylone (en gros)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est démentiel comme prix!!
il vaut mieux en mettre un neuf!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (02 novembre 2008 09 h 58) disait:


il vaut mieux en mettre un neuf!



oui, un tsk neuf ça tourne à 360000 €, une grande visite coute en gros 300000€
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Porté n'avait pas besoin de cette tuile, enfin certains marcheront un peu , pendant les WE ca va être chaud.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (02 novembre 2008 10 h 48) disait:

une grande visite coute en gros 300000€



oups je me suis planté, ça c'est le coup d'un démontage et remontage complet d'un ancien tk.....
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Tiens il y à une pertub qui arrive mardi soir juste pour toi phill, ça ressemble à une situation que j'ai déjà connue en général ça pose beaucoup ce genre de truc, pourvu que ça soit le cas.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'aime bien ce genre de prévision, en espérant que tu aies raison!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
piji =====>>>> c'est tout de même un peu tot dans la saison......... les rentrées du sud ça se transforme vite en pluie à faible altitude comme à porté, seul les haut de la station se chargera un peu
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (03 novembre 2008 11 h 10) disait:

piji =====>>>> c'est tout de même un peu tot dans la saison......... les rentrées du sud ça se transforme vite en pluie à faible altitude comme à porté, seul les haut de la station se chargera un peu

C'est toujours ça de pris, et pis moi perso même pour de la pluie de signe de suite.

Tant que les stations ouvrent début décembre., avec le moins de canons possible.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (03 novembre 2008 15 h 02) disait:

la pluie de signe de suite.

Tant que les stations ouvrent début décembre., avec le moins de canons possible.




c'est pas très logique tout ça................................. mais bon tu dois te comprendre ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il veut dire que même s'il pleut, peut-être le haut de la station de porté sera gavé de neige (là ou il n'y a pas de canons): l'an dernier et celui d'avant, il n'y avait pas grand chose en haut sauf en fin de saison!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ce que je veux dire c'est que la pluie c'est déjà un grand bien, pour tout notre département qui en a bien besoin.

J'ose espérer que ça pose aussi sur les sommets... et quand je parle d'ouverture en décembre... je ne parle pas d'ouverture à tout prix à grand renfort de canons fin novembre, pour skier sur 5 pistes à cailloux moisies... suivez mon regard. ;)

Pour moi je voyais l'eau qui tombe comme un cadeaux du ciel pour la nature, pas forcément pour les canons. ;)

Je sais qu'il y a des enjeux économiques, mais j'ai comme philosophie en montagne de prendre ce que la nature me donne, pas de lui imposer des choses que je pense néfaste à moyen terme, avec une vision courtermiste... enfin ajd grace à nos décisionnaires le choix ne peut plus qu'etre courtermiste... fallait peut etre réfléchir au développement avant.
C'est la course à l'armement et les projets pas toujours réalistes qui font qu'adj pas mal de stations sont dans la merde... comme sur tout marché économique, il y en a toujours qui restent sur la carreau, c'est malheureux... mais c'est comme ça.

Enfin, c'est surtout un joli gachis, et bien dommage pour toute la population.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Jolie perturbation météo !!! Je vais farter.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (01 novembre 2008 23 h 21) disait:

PORTE PUYMORENS (66)

TSF-Télésiège à attache fixe : VIGNOLE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1979
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 3 personne(s) Dénivelée : 246 m Longueur développée : 1422 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 33% Débit : 1350 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s

Arrêté du 7 août 2006 relatif aux règles techniques et de sécurité des téléskis

Article 14


Tout téléski fait l'objet d'inspections, pluriannuelles ou à 30 ans, qui tiennent compte des indications du constructeur et des règles techniques et de sécurité contenues dans l'annexe « exploitation des téléskis » au présent arrêté.


ce teleski arrive à 30 ans donc "grande visite" environ 15000€ par pylone (en gros)


je comprends mieux le super prix à 16€ en semaine
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (04 novembre 2008 02 h 16) disait:

Ce que je veux dire c'est que la pluie c'est déjà un grand bien, pour tout notre département qui en a bien besoin.




ça se voit que tu bosses pas dehors toi!!!!



pour le reste, on est sur la même longueur d'onde mais ça m'emmer** de voir des gars se retrouver au chomage d'ou mon coup de gueule :o
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les news du jour : soutenez porté


COMITE DE SOUTIEN DE LA STATION DE SKI DE PORTE PUYMORENS



A l’initiative des commerçants de Porté Puymorens et de la vallée du Carol, il a été créé un comité de soutien à la station de ski de Porté Puymorens.

Ce comité regroupant, entreprises, associations, commerçants, artisans, moniteurs de ski, pisteurs, perchmans, ambulanciers, structures médicales, employés permanents et saisonniers de toute la vallée jusqu’à Bourg Madame, a pour but de soutenir et d’encourager l’initiative des communes de la vallée à se regrouper pour gérer ensemble la station afin que le ski et ses retombées économiques perdurent.

Il faut rappeler que le seul village de Porté, entre la régie municipale et les commerces locaux emploie127 personnes, ajoutez à cela les saisonniers et commerçants de toute la vallée.

A l’heure où le pays est en crise et le chômage en hausse, nous interpellons nos instances, les pouvoirs publics et nos politiques afin que nous puissions trouver ensemble des solutions.

Nous avons dans la vallée 2 projets extraordinaires, Porte des neiges sur la commune de Porta et Carlit Puymorens sur la commune de Porté. Ce sont des projets qui généreront du travail pour les entreprises pendant plus de 10 ans, et au fil de l’évolution des emplois permanents.

Notre inquiétude grandit, lorsque nous apprenons que la plupart des élus de la commune de Porta sont opposés au projet de Porte des neiges et il va de soi que l’un des projets ne peut être réalisé sans l’autre.
Nous ne comprenons pas leur position qui contribue, tout simplement, à brève échéance, à l’appellation Morte Vallée du Carol.
Nous espérons grandement, qu’après réflexion, ils puissent revoir leur décision.

C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous ceux qui sont concernés directement ou indirectement et aux sympathisants de la survie de la vallée, de nous soutenir dans notre action.

N° de téléphone pour nous contacter
06-82-17-20-56
06-84-49-05-10
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
porta, c'est en france ou en andorre?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (06 novembre 2008 19 h 45) disait:

porta, c'est en france ou en andorre?

bien français :(