metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
les JO dans les alpes et pourquoi pas chez nous avec une collaboration avec l'Espagne?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
metron (24 septembre 2008 19 h 56) disait:

les JO dans les alpes et pourquoi pas chez nous avec une collaboration avec l'Espagne?


Ca serait merveilleux mais pour moi il n'y a aucune chance mais alors aucune!!!
Si je devais organiser un évennement pareil je choisirai un endroit où je suis sur qu'il y aura des quantité de neige suffisante. Or nous on sait même pas comment vont faire certaine station pour survivre d'ici 5 ans alors en 2018....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. c'est vrai .. quand on voit nice candidate, on pourrait bien imaginer un truc entre le val d'arran, boi taull, peyragudes, nistos, saint lary ...
Mais bon, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps .. par ici .. les couts seraient tres importants et l'heritage des infrastructures assez lourd a porter.
J'ai du mal à imaginer une perenité a une piste de bobsleigh au mourtis ;) .. et il faudrait trouver une piste de descente digne de ce nom !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
plusieurs villes candidates, Pau, toulouse, Perpignan, avec des canons la neige n'est plus un argument!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Il faut rappeler Douste Blazy car c'était dans son programme la dernière fois qu'il s'est fait élire à Lourdes!!!lol
Après , pour la raison que tu dis (sur le manque de neige), il faut arrêter de dire des conneries! Il y a toujours eu des hivers sans neige dans les pyrénées! Et je te rappelle pour ta gouverne que sur les dix dernières années, il n' y a eu que les deux derniers hivers où la saison a été pourrie! Il y avait eu avant 5 ou 6 hivers plein de neige!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la descente depuis le sommet du pic jusquà la coume lise!
à fond la caisse!!:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le tourmalet comme piste de bob.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Sérieusement les Pyrénées ont autres choses à faire que chercher des déficits nécessairement crées par une telle organisation
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
A Lourdes, tu as assez d'hôtels (première ville hotellière de France!)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Lourdes, ils ont l'hotellerie...
Des pistes de descentes ce n'est pas ce qu'il manque...par ex l'Ayrée du haut du funicilaire au village... Sinon, à Gourette Du haut du ts d'Anglas à la station... il y en à plein...
Par contre je ne vois pas ça ici, c'est trop roots...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Baas (24 septembre 2008 20 h 55) disait:

A Lourdes, tu as assez d'hôtels (première ville hotellière de France!)


t'as vu le look des hotels, celà m'étonnerait que le CIO y couche, à moins d'un miracle
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
par contre, chez nos voisins Espagnols, ce serait plus facilement envisageable...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Baas (24 septembre 2008 20 h 46) disait:


Après , pour la raison que tu dis (sur le manque de neige), il faut arrêter de dire des conneries! Il y a toujours eu des hivers sans neige dans les pyrénées! Et je te rappelle pour ta gouverne que sur les dix dernières années, il n' y a eu que les deux derniers hivers où la saison a été pourrie! Il y avait eu avant 5 ou 6 hivers plein de neige!!!


Ben moi je te rappel que sur les 20 dernières années les quantité tombé n'ont fait que diminué. Après moi j'arrête pas de me dire la même chose que toi, la neige va revenir.
Va dire ça aux banquiers ils vont adoré.....

...........................................

Coté espagnol ils en parlent des JO
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
tele.imod (24 septembre 2008 20 h 50) disait:

Les pyrénées sont pas a la hauteur. Bon est ce que sochi l'est... peut etre pas non plus...mais eux ils ont un president fou (bon, ok, nous aussi !! mais pas autant, hein ?)

Si si...
D'ailleurs Sarkoski y a pensé aux JO dans les Pyr'.
Pour le financement, facile: il suffit de taxer ces pauv' connes de stations qui sont pas suffisamment enneigées jusqu'en 2018 et hop, le tour est joué!
Et si nos amis espagnols veulent nous faire de la concurrence, on envoie une force d'interposition temporaire de l'autre côté de la frontière pour faire régner la paix jusqu'en 2018. N'oublions pas que les Basques et les Catalans sont de dangereux terroristes et qu'ils trouvent refuge dans les territoires frontaliers de l'Aragonistan!
boriekev
boriekev

inscrit le 10/01/08
5 messages
scream (24 septembre 2008 20 h 42) disait:

.. c'est vrai .. quand on voit nice candidate, on pourrait bien imaginer un truc entre le val d'arran, boi taull, peyragudes, nistos, saint lary ...


A nice ca sera du ski nautique :)
Les pyrénnées on dirait que le CIO ne connait pas ce massif.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
on pourrait organiser les jo dans les voges aussi. sur la colline de la bresse honeck ca serait comique. lol


sérieusement, dans le futur, on pourra éventuellement envisager une candidature pour lourde. l'argument serait que le pape viens régulièrement. (comme pour nice où le maire est le copain de sarko!)


franchement, il vaut mieux que les pyrénées ne changent pas et qu'elles gardent leur charme montagnard.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
Pelat04 (24 septembre 2008 22 h 16) disait:

on pourrait organiser les jo dans les voges aussi. sur la colline de la bresse honeck ca serait comique. lol


sérieusement, dans le futur, on pourra éventuellement envisager une candidature pour lourde. l'argument serait que le pape viens régulièrement. (comme pour nice 2018 où le maire est le copain de sarko!)


franchement, il vaut mieux que les pyrénées ne changent pas et qu'elles gardent leur charme montagnard.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baas (24 septembre 2008 20 h 55) disait:

A Lourdes, tu as assez d'hôtels (première ville hotellière de France!)


2ème..après Paris ;-).


Et pour les membres du CIO, ya la grotte !
Ce serait miraculeux qu'ils se caillent !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
boriekev (24 septembre 2008 22 h 02) disait:

Les pyrénnées on dirait que le CIO ne connait pas ce massif.
Parce qu'il n'y a absolument aucune infrastructures et qu'il faudrait tout implanter...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (25 septembre 2008 09 h 20) disait:

Baas (24 septembre 2008 20 h 55) disait:

A Lourdes, tu as assez d'hôtels (première ville hotellière de France!)


2ème..après Paris ;-).


Et pour les membres du CIO, ya la grotte !
Ce serait miraculeux qu'ils se caillent !

[Mode 2e degre on]
... l'avantage de Lourdes c'est que tu peux commencer par les Jeux Para olympiques... comme ça hop, un tour à la grotte et ce sont les mêmes qui font les Jeux classiques!!! D'où économie de frais de déplacement, de frais d'entraineemnt pour les fedé, etc... ;)
[Mode 2e degre off]
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pardon mais j'ai ri.
Peut-être parce que je suis pas handicapé...enfin, pas trop ;-).


Sinon, ya pas si longtemps que ça, Jaca a construit un dôme patinoire tout neuf...


Et puis, c'est une bonne com que de se présenter pour les J.O non ;-) ???
Surtout si ya des médaillés olympiques dans le coin :-)............
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (25 septembre 2008 14 h 09) disait:

Pardon mais j'ai ri.
Peut-être parce que je suis pas handicapé...enfin, pas trop ;-).


Sinon, ya pas si longtemps que ça, Jaca a construit un dôme patinoire tout neuf...


Et puis, c'est une bonne com que de se présenter pour les J.O non ;-) ???
Surtout si ya des médaillés olympiques dans le coin :-)............
...il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça il y avait des projets en ce sens qui circulait, notamment coté espagne...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'industrie de la médaille est florissante à Lourdes
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
scream (24 septembre 2008 20 h 42) disait:

.. et il faudrait trouver une piste de descente digne de ce nom !!!


L'envers du Badet ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (24 septembre 2008 21 h 00) disait:

A Lourdes, ils ont l'hotellerie...
Des pistes de descentes ce n'est pas ce qu'il manque...par ex l'Ayrée du haut du funicilaire au village... Sinon, à Gourette Du haut du ts d'Anglas à la station... il y en à plein...
Par contre je ne vois pas ça ici, c'est trop roots...

ok moi j'en vois plusieurs, AYré, porté, cambre d'az, gourette, du Super G idem . Pour le géant , Font Romeu, Angles, la Mongie, Piau, Peyragudes, etc... il y a Tout ce qu'il faut dans les Pyrénées.
ce serait plus sympa de créer un criterium des Pyrénées open ouvert aux espagnols et andorans avec une tournante tous les deux ans, oublions l'organisation de jeux hors de portée pour le massif
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
pour la descente y a Baqueira, la piste est homologuée coupe du monde
il y a d'ailleurs eu une descente coupe du monde dans les années 60

mais ou faire le KL?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
metron (26 septembre 2008 17 h 51) disait:

mais ou faire le KL?

Je crois qu'ils avaient fait le KL aux Arcs en démo pour les JO d'Albertville, mais je ne crois pas que ce soit une discipline olympique...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le probléme c'est qu'au JO u candidature ne peut pas être commune à plusieurs Etats.
Genre une candidature : Andorre/Espagne/France

Mais c'est sur que le massif des pyrénèes pourraient acceuillir plus de compéitions : faire parler de lui un peu...

Déjà Fromigal va acceuillir une étape du Championnat du monde FIS Alpin cet hiver....

:)
chouca64
chouca64

inscrit le 26/09/08
9 messages
Non merci ; heureusement que les JO ne peuvent se faire dans les Pyrénées ; laissez les JO pour les Alpes.

J'ai pas envie que notre région s'endette pour des années
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
On pourrait ptêt les organiser à Porté ces JO!!
(1 rang de perdu)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tu crois que c'est faisable, pour la descente y a ce qui faut et hop, on s'approche
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
il faut aussi que les sites ne soient pas trop éloignés les uns des autres. En général, il y a une dizaine de sites pour l'ensemble des épreuves.

Le handicap, c'est que les Pyrénées n'accueillent pas d'épreuves de coupe du monde dans les différentes disciplines, dc toutes les infrastructures sont à construire: bob, tremplins etc...

Dans la candidature andorranne pour 2014, les sites étaient jugés trop éloignés je crois, avec aussi des pbs de capacité hôtelière.
De mémoire, le ski alpin aurait eu lieu en Andorre, les ski nordique en Capcir, le saut à ski à Font Romeu et le patinage en Espagne.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour 2018 ne cherchez plus:





phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (29 September 2008 21 h 32) disait:

On pourrait ptêt les organiser à Porté ces JO!!
(1 rang de perdu)




ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de courses officielles à porté, bien loin le temps ou guy perillat venait dans cette station ;)


les JO en andorre? c'était le rêve du père villadomat, mais la non plus je n'y crois pas.

quand aux hautes pyrénées, il n'y a qu'a voir les soucis de logements dans certaines pour comprendre que ce n'est pas demain la veille
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jannou (04 October 2008 11 h 40) disait:

il faut aussi que les sites ne soient pas trop éloignés les uns des autres. En général, il y a une dizaine de sites pour l'ensemble des épreuves.

Le handicap, c'est que les Pyrénées n'accueillent pas d'épreuves de coupe du monde dans les différentes disciplines, dc toutes les infrastructures sont à construire: bob, tremplins etc...

Dans la candidature andorranne pour 2014, les sites étaient jugés trop éloignés je crois, avec aussi des pbs de capacité hôtelière.
De mémoire, le ski alpin aurait eu lieu en Andorre, les ski nordique en Capcir, le saut à ski à Font Romeu et le patinage en Espagne.


l'éloignement avec Nice, c'est pas gagné
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
La ville "organisatrice" est souvent éloignée en plaine comme Turin en 2006, mais c'est + les différents sites de compétition qui ne doivent pas être éloignés les uns des autres.

Ds les Pyrénées, je pense qu'il n'y a que la vallée des gaves qui pourrait porter un tel projet. En +, ça permettrait de rénover le parc hotelier de Lourdes et de réutiliser ensuite les constructions.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (25 septembre 2008 13 h 54) disait:

Xabier (25 septembre 2008 09 h 20) disait:

Baas (24 septembre 2008 20 h 55) disait:

A Lourdes, tu as assez d'hôtels (première ville hotellière de France!)


2ème..après Paris ;-).


Et pour les membres du CIO, ya la grotte !
Ce serait miraculeux qu'ils se caillent !

j'adore ton coté radin mais surtout ton humour noir voila ton premier fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Mode 2e degre on]
... l'avantage de Lourdes c'est que tu peux commencer par les Jeux Para olympiques... comme ça hop, un tour à la grotte et ce sont les mêmes qui font les Jeux classiques!!! D'où économie de frais de déplacement, de frais d'entraineemnt pour les fedé, etc... ;)
[Mode 2e degre off]
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
[
brownbears (25 septembre 2008 13 h 54) disait:


... l'avantage de Lourdes c'est que tu peux commencer par les Jeux Para olympiques... comme ça hop, un tour à la grotte et ce sont les mêmes qui font les Jeux classiques!!! D'où économie de frais de déplacement, de frais d'entraineemnt pour les fedé, etc... ;)
[Mode 2e degre off]

j'adore ton coté radin mais surtout ton humour noir voila ton premier fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jannou (05 octobre 2008 11 h 11) disait:

La ville "organisatrice" est souvent éloignée en plaine comme Turin en 2006, mais c'est + les différents sites de compétition qui ne doivent pas être éloignés les uns des autres.

Ds les Pyrénées, je pense qu'il n'y a que la vallée des gaves qui pourrait porter un tel projet. En +, ça permettrait de rénover le parc hotelier de Lourdes et de réutiliser ensuite les constructions.


c'est l'evêché qui sera le principal sponsor.mdr
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
pour moi les pyrénées sont trop juste en terme d'infrastructure, meme si il ya eu un effort considérable ces dix dernières années par rapport aux alpes. mais il manque encore au moins dix ans de retard...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ce qui serait bien c'est que les pyrénées organisent déjà un etape de coupe du monde de ski pour montrer leur savoir-faire.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
man85 (06 octobre 2008 14 h 11) disait:

Ce qui serait bien c'est que les pyrénées organisent déjà un etape de coupe du monde de ski pour montrer leur savoir-faire.


Ce sera fais cet hiver !!
regarde le calendrier FIS !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci pour cette bonne nouvelle que j'avais zappée.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Salut Rodo af.
je pensais plus aux stations françaises des pyrénées et non pas à la Molina qui est une belle station des pyrénées presque catalanes.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
est-ce qu'il y aura une coupe du monde organiser a la mongie comme avant?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
em65 (07 octobre 2008 18 h 21) disait:

est-ce qu'il y aura une coupe du monde organiser a la mongie comme avant?


comment avant ?? une fois en 1985 ça fait un bail
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... de memoire la derneire Coupe du Monde FIS dans les Pyrenees date de 2002... à St Lary et Piau! (ski de bosses, freestyle)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (08 octobre 2008 09 h 04) disait:

... de memoire la derneire Coupe du Monde FIS dans les Pyrenees date de 2002... à St Lary et Piau! (ski de bosses, freestyle)


L'organisation fut sans faille.
Avec un GROS boulot du Boss-Club si je ne m'abuse ;-) et plein de bonbons partout :D !!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (08 octobre 2008 09 h 49) disait:

brownbears (08 octobre 2008 09 h 04) disait:

... de memoire la derneire Coupe du Monde FIS dans les Pyrenees date de 2002... à St Lary et Piau! (ski de bosses, freestyle)


L'organisation fut sans faille.
Avec un GROS boulot du Boss-Club si je ne m'abuse ;-) et plein de bonbons partout :D !!!


ça me fait penser qu'il y a le départemental des pompiers chez toic ette année, huuuuuuum, c'est bon ça !!