Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
TheMonster (16 février 2009 16 h 18) disait:

Personnellement mon avis suite à la gestion des grosses chutes de neige c'est qu'on peut incriminer la quantité mais que ça reste de l'amateurisme le plus total, 2 exemples:
1-mettre un gars tout seul au Hourc pour empêcher les gens de monter soi-disant par arrêté prefectoral mais en laissant monter les saisonniers et autres (=incompréhension...) alors qu'il n'y a pas de place pour se garer (ni faire demi-tour surtout pour les campings-cars) et qu'il n'y a pas de magasin de locs pour les gens qui n'ont pas de matos. Le minimum aurait été de prévenir à la sortie de Saint Lary, avec par ex un panneau (c'est pas cher).
2. Faire garer les gens dans un couloir à avalanche (à Saint Lary) => voitures dans le ravin.

Après, comme dirait l'autre c'est normal, ça fait 30 ans que c'est le bordel. A part ça pour ceux qui ont leur matos et qui se lèvent de bonne heure, le WE était plutôt sympa.


Ici l'amateur le plus total...
Le personnel de la station était à fond pour déneiger.

S'ils avaient été 2, ça changeait quoi ?

Que quelqu'un aurait posté pour dire qu'il aurait mieux fallu qu'il joue de la pelle ?


Qui a fait garer les voitures à St Lary ???
Quelles voitures sont tombées dans le ravin ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (16 février 2009 16 h 25) disait:


C'était où ça ?
C'est que je voudrais pas que les gens croient que c'est à Piau...:o .....
... va sur le post concernant les voisins!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
> mettre un gars tout seul au Hourc pour empêcher les gens de monter soi-disant par arrêté prefectoral

c'est vrai qu'un mec en bleu, aurait été plus efficace pour résister à l'énervement des touristes et ça faisait un 'déneigeur' de plus.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (16 février 2009 16 h 31) disait:

Xabier (16 février 2009 16 h 25) disait:


C'était où ça ?
C'est que je voudrais pas que les gens croient que c'est à Piau...:o .....
... va sur le post concernant les voisins!
Ouô fatche :o, c'était à Peyra ? J'avais zappé ça ! Côté Agudes alors ?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Xabier (16 février 2009 16 h 28) disait:


S'ils avaient été 2, ça changeait quoi ?

Que quelqu'un aurait posté pour dire qu'il aurait mieux fallu qu'il joue de la pelle ?


Qui a fait garer les voitures à St Lary ???
Quelles voitures sont tombées dans le ravin ?

Si tu sais que tu dois te garer cela t'évite de te retrouver nez à nez avec un gars et de te demander comment tu vas faire demi-tour (perso comme j'étais là de bonne heure, j'étais plutôt spectateur).
Pour Saint Lala apparemment des gars d'Alti ont fait garer des voitures sous un couloir à avalanche bien connu (c.f. le post Saint Lala).

Une question subsidiaire: est-ce vrai que du personnel de Piau a été envoyé en récup jeudi parce que la station était fermée?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bernie (16 février 2009 16 h 33) disait:

> mettre un gars tout seul au Hourc pour empêcher les gens de monter soi-disant par arrêté prefectoral

c'est vrai qu'un mec en bleu, aurait été plus efficace pour résister à l'énervement des touristes et ça faisait un 'déneigeur' de plus.


Il y avait 2 gendarmes sur la station, et ils étaient occupés à nous communiquer les noms des gens dont les véhicules étaient garés sur les parkings, pour les sortir au fur et à mesure ;-).

Après je sais pas si d'autres auraient pu monter de Vignec ou d'Arreau ???

Et pour ceux qui en doutent avec le "soi-disant", la route était bien fermée par arrêté préfectoral.
C'est couillon j'ai pas de scanner......
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Xabier (16 février 2009 16 h 42) disait:

brownbears (16 février 2009 16 h 31) disait:

Xabier (16 février 2009 16 h 25) disait:


C'était où ça ?
C'est que je voudrais pas que les gens croient que c'est à Piau...:o .....
... va sur le post concernant les voisins!
Ouô fatche :o, c'était à Peyra ? J'avais zappé ça ! Côté Agudes alors ?

Non St Lala je crois
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Non Xabier, c'était plutôt en vallée d'Aure ;)

Et je confirme TheMonster, les routes étaient bien fermées par arrêté préfectoral, pas de doutes là dessus, et pas qu'à Piau. Même l'A64 était fermée à certains moments de la journée. Et nous avons eu le col de Peyresourde fermé jusque hier soir 16h par exemple.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Xabier (16 février 2009 16 h 45) disait:

Bernie (16 février 2009 16 h 33) disait:

> mettre un gars tout seul au Hourc pour empêcher les gens de monter soi-disant par arrêté prefectoral

c'est vrai qu'un mec en bleu, aurait été plus efficace pour résister à l'énervement des touristes et ça faisait un 'déneigeur' de plus.


Il y avait 2 gendarmes sur la station, et ils étaient occupés à nous communiquer les noms des gens dont les véhicules étaient garés sur les parkings, pour les sortir au fur et à mesure ;-).

Après je sais pas si d'autres auraient pu monter de Vignec ou d'Arreau ???

Et pour ceux qui en doutent avec le "soi-disant", la route était bien fermée par arrêté préfectoral.
C'est couillon j'ai pas de scanner......


[mode bon sens ON]

moi je me demande toujours qui sont ces "gens" qui ce sont pointés le 11 ou le 12 février pour tenter d'atteindre Piau vue ce qui était prévu à la météo ces jours là... faut pas s'étonner de se retrouver bloqué (par qui que ce soit) avant l'arrivée...

[mode bon sens OFF]


bon sinon ça bouge là haut: ladepeche.fr
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Xabier (16 février 2009 16 h 45) disait:

[Il y avait 2 gendarmes sur la station, et ils étaient occupés à nous communiquer les noms des gens dont les véhicules étaient garés sur les parkings, pour les sortir au fur et à mesure ;-).

Après je sais pas si d'autres auraient pu monter de Vignec ou d'Arreau ???

Et pour ceux qui en doutent avec le "soi-disant", la route était bien fermée par arrêté préfectoral.
C'est couillon j'ai pas de scanner......


2 gendarmes sont passés vers 9H mais ils ont mis la sirène pour pouvoir passer!?!
Si c'est fermé, pourquoi ce n'est pas fermé pour tout le monde et ouvert avant 8h30?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Et je parle du samedi 14.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

j'espère que les mecs en bleu n'ont pas profité de l'occasion pour aligner toutes ces voitures dont la plaque n'était pas lisible ...
voir skipass.comforums

pas besoin de scanner, le net est ton ami :
hautes-pyrenees.pref.gouv.fr

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (16 février 2009 16 h 01) disait:

guille37 (16 février 2009 15 h 34) disait:

Ce serra la première fois que ma planche ira dans un snowpark....
Y as un médecin pas trop long j'espère pour plâtrer une jambe???
... avec un peu d'élan tu peux meme finir dans la virine du cabinet medical!



Pohducong, j'suis trop morte de rire...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
effectivement samedi, il valait mieux etre matinal pour pouvoir skier tranquillou ..

Par contre, un p'tit coup de gueule a propos de vendredi .. vers 11h, le hourc etait completement saturé et il y avait sur le TSD Engaly bien 15/20' de queue. C'etaient les deux seules remontées ouvertes sur la station apres 3j de mauvais temps.
Jusque là rien de d'anormal ...
Le probleme vient d'une conversation devant moi entre les deux perchmans en poste au TSD à ce moment là :
le jeune bien motivé pour ameliorer les choses :
"faudrait qu'on ouvre le Tk parallele au TSD histoire de delester un peu le TS, sinon on va avoir une emeute"
le vieux, pas concerné du tout par la foule :
" non non non non .. pas question, c'est pas prevu .. on fait rien .. "
Sur le coup, j'ai bien halluciné sur la reaction du vieux qui se foutait royalement du bazar sous ces yeux alors que le p'tit jeune se demenait comme il pouvait pour ameliorer la situation ..

allez zou ... profitons encore bien de cette neige ... la nouvelle arrive bientot ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
it's me ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
TheMonster (16 février 2009 16 h 56) disait:

Et je parle du samedi 14.
Là, c'est différent. Je comprends les réactions des gens bloqués, mais il fallait en priorité laisser descendre les voitures pour pouvoir en faire monter d'autres. Ceci afin d'éviter un encombrement inextricable de la station.

Pour la com, c'était sur le site de la station et sur le bulletin d'enneigement et d'ouverture des pistes, donc également sur RFM Vallée d'Aure.

Faudrait un peu relativiser et penser à l'intérêt général avant de penser à soi-même.

Vous auriez dit quoi si on avait laissé monter tout le monde sans attendre que des places se libèrent ?
Qu'on aurait mieux fait de fermer la route ;-) ?



TheMonster (16 février 2009 16 h 43) disait:

Une question subsidiaire: est-ce vrai que du personnel de Piau a été envoyé en récup jeudi parce que la station était fermée?
Je ne suis pas au courant de ça. Vu que la route était fermée, il est possible que le personnel qui n'a pas pu monter ait eu un jour de congé modifié (c'est mon cas), après il faut également savoir de quelle catégorie de personnel tu parles...

Si c'est des gars du déneigement CERTAINEMENT PAS :o !

Je rajoute que le personnel de la station est payé (si, si ! Etonnant non ? Je charrie mais on a tout entendu !), que ce même personnel n'a pas rechigné à la besogne car au fur et à mesure que l'on trouvait les propriétaires des véhicules à déplacer, si ces véhicules n'étaient pas déneigés, c'est le personnel de la station qui s'en chargeait (notamment les pisteurs, électriciens etc.)

Même que les horaires "habituels" ont été quelques peut dépassés. Mais vous comprendrez aisément qu'il nous était difficile de lâcher les pelles et de se casser...


Pour terminer, lorsque des personnes sont paniquées à l'idée de ne plus pouvoir regagner leur domicile ou même leur travail (!), certains intelligents pour des raisons qui leur appartiennent en ont profité pour lancer des rumeurs du type "Il ne pourront pas dégager les parkings avant lundi soir" ou "le personnel ne veut plus travailler car il ne sera pas payé" et j'en passe.

Je demande juste un peu de bon sens, et de confiance aux gars qui bossent tous les jours ici et ailleurs (j'espère :D !) car l'intérêt d'une entreprise quelle qu'elle soit c'est de satisfaire ses clients pour qu'ils reviennent.

Moi qui me trouvait au milieu du dispositif, je peux vous dire qu'ils ont trimé les gars de Piau.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Dites moi si je suis pas logique.
Les données d'entrée :
- il neige 1,80 en 24h le mercredi
- c'est le bordel intersidéral avec arrêté préfectoral
- tu veux skier les jours suivants...

A la réflexion, 3 possibilités s'offrent à toi :
a/ t'as réservé ta semaine de vacances à Piau. bon ben c'est sur tu vas à Piau. Et même si tu mets 4h pour garer ta caisse tu t'en fous car t'es en vacances et que tu vas te gaver de neige dans une pure station pendant ta semaine au ski.
b/ tu viens skier pour la journée. Si tu prends le risque d'aller à Piau vu ce qu'il est tombé et le bordel que ca a engendré les jours suivants, faut pas s'étonner que ca bloque et que toutes les remontées soient pas ouvertes.
c/ tu viens skier pour la journée. Tu réfléchis 2 secondes et tu te dis que ca peut être le bordel parce qu'1,80 de neige ca part pas en soufflant dessus. Alors tu vas skier ailleurs et tu passes une pure journée.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'il y ait des gars qui fassent le choix b/ et qui osent gueuler ensuite... c'est vrai que c'était pas du tout prévisible que ce soit le bazard....
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
et puis le slogan de Piau, c'est : Neige garantie. donc le contrat est remplis.
il aurait fallu prévoir des sacs isothermes pour que chaque touriste parte avec un peu de neige en souvenir.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
hiflow (16 février 2009 16 h 54) disait:

bon sinon ça bouge là haut: ladepeche.fr
Punaise, sur la photo il a de super effets de lumière le DJ...:p... (çui à qui on voit un bras :D !)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roubi33 (16 février 2009 21 h 33) disait:

b/ tu viens skier pour la journée. Si tu prends le risque d'aller à Piau vu ce qu'il est tombé et le bordel que ca a engendré les jours suivants, faut pas s'étonner que ca bloque et que toutes les remontées soient pas ouvertes.
c/ tu viens skier pour la journée. Tu réfléchis 2 secondes et tu te dis que ca peut être le bordel parce qu'1,80 de neige ca part pas en soufflant dessus. Alors tu vas skier ailleurs et tu passes une pure journée.

tu as oublié le principal .... Tu vas skier à Piau 2j, vendredi et samedi et tu fais des premieres traces pendant 2j à te prendre un gros gros pied !!! :) :)
Spatjul
Spatjul

inscrit le 17/01/09
12 messages
Salut aux locaux y expatriés y troubadours des cimes...merci pour toutes ces magnifiques photos: je salive depuis déja quelques semaines( en fait depuis que je suis sur de venir a piau 1 semaine en Mars!!!) et la je ne vais plus pouvoir tenir longtemps! J'avais,comme tant d'autres je pense, brulé quelques cierges pour cet hiver qui a déja sur-surpassé nos espérances... En tout cas je suis content pour tous ceux qui bossent la haut et qui en vivent vraiment ,a tréééééé tréééé bientot la haut! Petit PS:question aux habitués: pourra-thon skier de nuit la semaine du 7 au 14 mars??? merci ...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
tu as bien fait de te cacher. ce n'est pas une référence d'être sur La Dépèche du Midi.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (16 février 2009 22 h 15) disait:

tu as bien fait de te cacher. ce n'est pas une référence d'être sur La Dépèche du Midi.
Ché pô comment y fonctionnent ceux-là, mais y a des fois :o...
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
Ketchupy (16 février 2009 14 h 50) disait:

Wyatt (13 février 2009 11 h 42) disait:



La station ne déneige pas, heureusement que les clients bossent, on peut les féliciter !


Désolé pour le retard, mais c'est parce que j'arrive seulement du front !

[Mode DDE énervé ON]
T'as qu'à aller skier au cap d'Agde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Mode DDE énervé OFF]



t'énerve pas Choupynette ;) si t'étais sur le front, fallait y rester : en Normandie : à l'horizontale, sur ta serviette......la plage ensoleillée, coquillages et crustacés, en attendant le début de l'été!!!!

nobody's perfect
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
Bernie (16 février 2009 15 h 20) disait:

brownbears (16 février 2009 15 h 14) disait:

[mode second degré ON]
...alors qu'un bon gros coup de lame et hop, le parking est dégagé!

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2162/10/16/543646086/n543646086_1979196_6585.jpg

...sont trop rafinés à Piau: à vouloir faire en finesse sans abimer les voitures, on perd du temps!

[mode second degré OFF]


je crois qu'ils ont une bonne assurance à Piau.....avec les docs remplis en "bon uniforme" vous pouvez avoir un carrosserie toute neuve ;)

message entendu et retenu, brownbears. la prochaine fois que je passe à St Lala, je laisse la voiture en bas.
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
TheMonster (16 février 2009 16 h 18) disait:

Personnellement mon avis suite à la gestion des grosses chutes de neige c'est qu'on peut incriminer la quantité mais que ça reste de l'amateurisme le plus total, 2 exemples:
1-mettre un gars tout seul au Hourc pour empêcher les gens de monter soi-disant par arrêté prefectoral mais en laissant monter les saisonniers et autres (=incompréhension...) alors qu'il n'y a pas de place pour se garer (ni faire demi-tour surtout pour les campings-cars) et qu'il n'y a pas de magasin de locs pour les gens qui n'ont pas de matos. Le minimum aurait été de prévenir à la sortie de Saint Lary, avec par ex un panneau (c'est pas cher).
2. Faire garer les gens dans un couloir à avalanche (à Saint Lary) => voitures dans le ravin.

Après, comme dirait l'autre c'est normal, ça fait 30 ans que c'est le bordel. A part ça pour ceux qui ont leur matos et qui se lèvent de bonne heure, le WE était plutôt sympa.



ça me plait ;)
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
TheMonster (16 février 2009 16 h 43) disait:

Xabier (16 février 2009 16 h 28) disait:


S'ils avaient été 2, ça changeait quoi ?

Que quelqu'un aurait posté pour dire qu'il aurait mieux fallu qu'il joue de la pelle ?


Qui a fait garer les voitures à St Lary ???
Quelles voitures sont tombées dans le ravin ?

Si tu sais que tu dois te garer cela t'évite de te retrouver nez à nez avec un gars et de te demander comment tu vas faire demi-tour (perso comme j'étais là de bonne heure, j'étais plutôt spectateur).
Pour Saint Lala apparemment des gars d'Alti ont fait garer des voitures sous un couloir à avalanche bien connu (c.f. le post Saint Lala).

Une question subsidiaire: est-ce vrai que du personnel de Piau a été envoyé en récup jeudi parce que la station était fermée?



the monster : tu me plais ;)
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
Xabier (16 février 2009 16 h 45) disait:

Bernie (16 février 2009 16 h 33) disait:

> mettre un gars tout seul au Hourc pour empêcher les gens de monter soi-disant par arrêté prefectoral

c'est vrai qu'un mec en bleu, aurait été plus efficace pour résister à l'énervement des touristes et ça faisait un 'déneigeur' de plus.


Il y avait 2 gendarmes sur la station, et ils étaient occupés à nous communiquer les noms des gens dont les véhicules étaient garés sur les parkings, pour les sortir au fur et à mesure ;-).

Après je sais pas si d'autres auraient pu monter de Vignec ou d'Arreau ???

Et pour ceux qui en doutent avec le "soi-disant", la route était bien fermée par arrêté préfectoral.
C'est couillon j'ai pas de scanner......


y'a pas photo.......... :p
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
la marmotte dromoise (16 février 2009 20 h 22) disait:

effectivement samedi, il valait mieux etre matinal pour pouvoir skier tranquillou ..

Par contre, un p'tit coup de gueule a propos de vendredi .. vers 11h, le hourc etait completement saturé et il y avait sur le TSD Engaly bien 15/20' de queue. C'etaient les deux seules remontées ouvertes sur la station apres 3j de mauvais temps.
Jusque là rien de d'anormal ...
Le probleme vient d'une conversation devant moi entre les deux perchmans en poste au TSD à ce moment là :
le jeune bien motivé pour ameliorer les choses :
"faudrait qu'on ouvre le Tk parallele au TSD histoire de delester un peu le TS, sinon on va avoir une emeute"
le vieux, pas concerné du tout par la foule :
" non non non non .. pas question, c'est pas prevu .. on fait rien .. "
Sur le coup, j'ai bien halluciné sur la reaction du vieux qui se foutait royalement du bazar sous ces yeux alors que le p'tit jeune se demenait comme il pouvait pour ameliorer la situation ..

allez zou ... profitons encore bien de cette neige ... la nouvelle arrive bientot ;)


le fonctionnement d'un TK a un coût et Piau semble ne pas pouvoir le gérer :(
Wyatt
Wyatt

inscrit le 01/12/08
29 messages
Spatjul (16 février 2009 22 h 13) disait:

Salut aux locaux y expatriés y troubadours des cimes...merci pour toutes ces magnifiques photos: je salive depuis déja quelques semaines( en fait depuis que je suis sur de venir a piau 1 semaine en Mars!!!) et la je ne vais plus pouvoir tenir longtemps! J'avais,comme tant d'autres je pense, brulé quelques cierges pour cet hiver qui a déja sur-surpassé nos espérances... En tout cas je suis content pour tous ceux qui bossent la haut et qui en vivent vraiment ,a tréééééé tréééé bientot la haut! Petit PS:question aux habitués: pourra-thon skier de nuit la semaine du 7 au 14 mars??? merci ...


merci de reconnaître la qualité de mes photos ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
wyatt> tu es prié d'arreter de pourrir le Post !!!
Rapport au Tk de l'engaly, ca n'a rien à voir avec la volonté de la station mais simplement avec le manque d'envie d'1 employé .. c'est tout.
LoicC
LoicC

inscrit le 24/10/06
1 message
Euh, sinon, y'en a qui ont skie samedi? c'etait comment?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
et là.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bonjour,

Alors...information concernant un mouvement de grève à Piau.

Quelques saisonniers et 2 ou 3 permanents, en tout une 15aine de personnes.

Les non grévistes (ou ceux qui ne cautionnaient pas ce mouvement) ont remplacé au pied levé ceux qui souhaitaient entraver le fonctionnement des RM.

Si bien que TOUT fonctionne NORMALEMENT.
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Quelles sont leurs revendications ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oulala y a du TROLL sur le topic! On a pas l'habitude mais ça met l'ambiance! lol (faut rester positif)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
SebDau (17 février 2009 11 h 45) disait:

Quelles sont leurs revendications ?
Pouvoir d'achat, manque de personnel pour l'essentiel.

Mais ce que je ne cautionne pas en qualité de représentant du personnel, c'est la façon de faire.
En fait, il y a eu ce mouvement de grève avant toute négociation quelle qu'elle soit.
La direction de la station a reçu un courrier hier à 13h00 d'un représentant syndical de Tarbes demandant un entretien.

Ce n'est que lorsque les grévistes ont été réunis et que Blandine a commencé l'entrevue en leur disant qu'elle n'était pas au courant de leurs revendications, qu'ils ont compris qu'ils s'étaient fait "couillonner"...

Certes il y a des choses à améliorer, mais organiser ça juste après l'épisode neigeux, très très moyen.


On verra le résultat de l'opération.


Mais la clientèle n'a pas eu à souffrir de ce mouvement, car les autres membres du personnel n'ont pas cautionné non plus ont remplacé au pied levé les grévistes.

Une note a été distribuée aux socio-pro de la station pour leur exposer les avantages des employés de la SEML et leur exprimer que les RM étaient OK.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je suppose que ce sont essentiellement les permanents qui se sont mis en greve ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (17 février 2009 18 h 24) disait:

je suppose que ce sont essentiellement les permanents qui se sont mis en greve ?

Apparemment pas tant que ça selon Xab:

Xabier (17 février 2009 11 h 31) disait:

... Quelques saisonniers et 2 ou 3 permanents, en tout une 15aine de personnes...
Compte tenu de la situation (peu après la grosse chute, beaucoup de taf pour remettre la station en état, etc.), je vois mal les permanent prendre la station en otage à ce moment là... ce ne serait ni très responsable, ni très bien perçu! Il y a d'autre moment pour ce genre d'action!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Surtout quand on aime son métier, je me vois pas saboter des analyses !!!

m'enfin,,,,
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
On t'aperçoit Xabier à l'édition du 19/20 de ce soir. :)

Faut espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement. C'est jamais bon pour l'image de marque de la station de faire grève. ;):)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09 (17 février 2009 19 h 25) disait:

On t'aperçoit Xabier à l'édition du 19/20 de ce soir. :)

Faut espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement. C'est jamais bon pour l'image de marque de la station de faire grève. ;):)
Je me sens complètement étranger à ce mouvement.
Je ne dis pas que je ne suis pas solidaire des saisonniers, j'ai une bonne quinzaine de saison sous les pattes.

Mais c'est, selon moi, une manipulation organisée en vue de préparer les élections des délégués du personnel de l'année prochaine.


- Les saisonniers qui sont en camping-car ou camion aménagé ou caravanes paient 200 € pour la saison électricité incluse.
- Ils ont une prime de motivation de 100 €.
- Une prime d'intéressement de 100 €.
- Bientôt, pour ceux qui ont un niveau suffisant, une prime de langue de 45 € (env) par mois.
- Avant ils réglaient leur forfait 11 €/jour.
Maintenant ils ont un carte 12 jours gratuite + la gratuité pour leur enfants.
- La station règle 50 % de la mutuelle pour ceux qui le souhaitent (en tout cas durant leur présence sur la station).
- La journée de solidarité pour les personnes agées ne leur a jamais été déduite.
- Une navette monte et descent le personnel tous jours.
- La convention collective octroie une prime de ski et de chaussures, une prime de panier.
- Les salaires augmentent 2 fois/an et par rapport à ceux de novembre 2007, l'augmentation est de 3,20 %.
- En moyenne, la durée de contrat à Piau pour un saisonnier est de 17 semaines...



Chacun peut se faire une idée ...

scream (17 février 2009 18 h 24) disait:

je suppose que ce sont essentiellement les permanents qui se sont mis en greve ?
3 sur 40...
TONY65
TONY65

inscrit le 30/10/08
13 messages
Dommage RFM ne comunique pas sur les problemes des stations de ski c' toujours les memes personnes qui parles
les bourgeois !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TONY65 (18 février 2009 00 h 39) disait:

Dommage RFM ne comunique pas sur les problemes des stations de ski c' toujours les memes personnes qui parles
les bourgeois !
Le jour où ta radio passera sans coupures systématiques, peut-être que ça donnera envie aux gens de l'écouter...

Maintenant, tout le monde sait pourquoi tu es là et si tu gères la com de la même façon sur la bande hertzienne, t'as des soucis à te faire ;-).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ainhoa (18 février 2009 07 h 35) disait:

TONY65 (18 février 2009 00 h 39) disait:

Dommage RFM ne comunique pas sur les problemes des stations de ski c' toujours les memes personnes qui parles
les bourgeois !
Le jour où ta radio passera sans coupures systématiques, peut-être que ça donnera envie aux gens de l'écouter...

Maintenant, tout le monde sait pourquoi tu es là et si tu gères la com de la même façon sur la bande hertzienne, t'as des soucis à te faire ;-).



Et bim !

:(
là, t'es faché !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8696 messages
Oulah, Xabier vient de lacher une bombe atomic.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (18 février 2009 08 h 01) disait:

Oulah, Xabier vient de lacher une bombe atomic.
Elle est plus atomic que bombe hé !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise quand je bossais aux perches dans mes jolies vosges, on etait pas si bien traité !!! c'est le luxe à Piau... ou presque ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (17 février 2009 19 h 43) disait:

neige09 (17 février 2009 19 h 25) disait:

On t'aperçoit Xabier à l'édition du 19/20 de ce soir. :)

Faut espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement. C'est jamais bon pour l'image de marque de la station de faire grève. ;):)
Je me sens complètement étranger à ce mouvement.
Je ne dis pas que je ne suis pas solidaire des saisonniers, j'ai une bonne quinzaine de saison sous les pattes.

Mais c'est, selon moi, une manipulation organisée en vue de préparer les élections des délégués du personnel de l'année prochaine.


- Les saisonniers qui sont en camping-car ou camion aménagé ou caravanes paient 200 € pour la saison électricité incluse.
- Ils ont une prime de motivation de 100 €.
- Une prime d'intéressement de 100 €.
- Bientôt, pour ceux qui ont un niveau suffisant, une prime de langue de 45 € (env) par mois.
- Avant ils réglaient leur forfait 11 €/jour.
Maintenant ils ont un carte 12 jours gratuite + la gratuité pour leur enfants.
- La station règle 50 % de la mutuelle pour ceux qui le souhaitent (en tout cas durant leur présence sur la station).
- La journée de solidarité pour les personnes agées ne leur a jamais été déduite.
- Une navette monte et descent le personnel tous jours.
- La convention collective octroie une prime de ski et de chaussures, une prime de panier.
- Les salaires augmentent 2 fois/an et par rapport à ceux de novembre 2007, l'augmentation est de 3,20 %.
- En moyenne, la durée de contrat à Piau pour un saisonnier est de 17 semaines...



Chacun peut se faire une idée ...

scream (17 février 2009 18 h 24) disait:

je suppose que ce sont essentiellement les permanents qui se sont mis en greve ?
3 sur 40...
... en tout cas ça a fait boule de neige: De joli uniformes orange et bleu plein la Depeche ce matin, y compris en 1er page! Si seulement nous avions la même couverture médiatique quand il se passe quelque chose de positif en station... :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (18 février 2009 09 h 24) disait:

Xabier (17 février 2009 19 h 43) disait:

neige09 (17 février 2009 19 h 25) disait:

On t'aperçoit Xabier à l'édition du 19/20 de ce soir. :)

Faut espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement. C'est jamais bon pour l'image de marque de la station de faire grève. ;):)
Je me sens complètement étranger à ce mouvement.
Je ne dis pas que je ne suis pas solidaire des saisonniers, j'ai une bonne quinzaine de saison sous les pattes.

Mais c'est, selon moi, une manipulation organisée en vue de préparer les élections des délégués du personnel de l'année prochaine.


- Les saisonniers qui sont en camping-car ou camion aménagé ou caravanes paient 200 € pour la saison électricité incluse.
- Ils ont une prime de motivation de 100 €.
- Une prime d'intéressement de 100 €.
- Bientôt, pour ceux qui ont un niveau suffisant, une prime de langue de 45 € (env) par mois.
- Avant ils réglaient leur forfait 11 €/jour.
Maintenant ils ont un carte 12 jours gratuite + la gratuité pour leur enfants.
- La station règle 50 % de la mutuelle pour ceux qui le souhaitent (en tout cas durant leur présence sur la station).
- La journée de solidarité pour les personnes agées ne leur a jamais été déduite.
- Une navette monte et descent le personnel tous jours.
- La convention collective octroie une prime de ski et de chaussures, une prime de panier.
- Les salaires augmentent 2 fois/an et par rapport à ceux de novembre 2007, l'augmentation est de 3,20 %.
- En moyenne, la durée de contrat à Piau pour un saisonnier est de 17 semaines...



Chacun peut se faire une idée ...

scream (17 février 2009 18 h 24) disait:

je suppose que ce sont essentiellement les permanents qui se sont mis en greve ?
3 sur 40...
... en tout cas ça a fait boule de neige: De joli uniformes orange et bleu plein la Depeche ce matin, y compris en 1er page! Si seulement nous avions la même couverture médiatique quand il se passe quelque chose de positif en station... :(


INCROYABLE ! Y aurait-il un article sur Piau dans La Dépêche ?????