miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

La nouvelle arrive déjà à l'autre coté de la frontière....

nevasport.com

Je ne peut pas l'imaginer encore un tel cabine comme celle qu'ils pensent faire. Le terrain, en regardent la carte que scream nous a montré, est vraiment pentu pour le profiter avec un nombre de pistes suffisant pour le rentabiliser.

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
A mon avis, ce n'est pas encore fait! Déjà, il y avait un projet de liaison Torla-Gavarnie! Ce ne s'est jamais fait! Il y avait également un projet de station de l'autre côté au niveau de Bielsa!
Ensuite, les espagnols , en ce moment, ils ne sont pas au top financièrement! Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Vall Fosca où ils sont en train de démonter les remontées qu'ils avaient déjà construites alors que c'était un projet en étude depuis une dizaine d'années!!!
Enfin, la sortie du tunnel, c'est un véritable frigidaire et une zone hyper avanlancheuse! Qui voudrait acheter des appartements dans ce coin là???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Une chose est sûre : la plus grande partie des crédits serait espagnole (sans parler de l'Europe !).

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes promenés de l'autre côté, mais les hébergements poussent comme des champignons.
(Parzan, Bielsa, je peux vous dire que ça y va !!!)

Et comme à Piau - on va pas revenir sur les détails - il est impossible de construire pour le moment, je pense que les décideurs (qui ne sont pas stupides non plus) préparent de longue date le système B.

Je pense que si les logements sur Piau étaient commencés - ou finis -, on n'en serait pas là...

Ensuite, méfiance : les espagnols ne disent pas tout...et je sais de quoi je parle.....................
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
A la sortie du tunnel, il n'est question que d'un parking et d'un départ de RM, c'est ça ce qu'ils appellent une nouvelle station.
Les lits existent et sont dans la vallée espagnole.

Comme Baas l'a fait remarquer, c'est un frigo ce coin, raison de plus pour rendre crédibles et viables les projets de piste.

Ce projet parait cohérent, les espagnols apportant les lits et les français le ski, sachant que de gros investissements ont déjà été réalisés dans le tunnel.

Tout n'est certainement pas parfait mais ce n'est peut être pas le moment pour Piau de rater cette occasion.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (09 octobre 2008 12 h 29) disait:

A la sortie du tunnel, il n'est question que d'un parking et d'un départ de RM, c'est ça ce qu'ils appellent une nouvelle station.
Les lits existent et sont dans la vallée espagnole.

Comme Baas l'a fait remarquer, c'est un frigo ce coin, raison de plus pour rendre crédibles et viables les projets de piste.

Ce projet parait cohérent, les espagnols apportant les lits et les français le ski, sachant que de gros investissements ont déjà été réalisés dans le tunnel.

Tout n'est certainement pas parfait mais ce n'est peut être pas le moment pour Piau de rater cette occasion.



Pas grand chose à rajouter ;-)...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ainhoa (09 octobre 2008 11 h 57) disait:

Une chose est sûre : la plus grande partie des crédits serait espagnole (sans parler de l'Europe !).

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes promenés de l'autre côté, mais les hébergements poussent (poussaient) champignons.
(Parzan, Bielsa, je peux vous dire que ça y va (alllait) !!!)

Et comme à Piau - on va pas revenir sur les détails - il est impossible de construire pour le moment, je pense que les décideurs (qui ne sont pas stupides non plus) préparent de longue date le système B.

Je pense que si les logements sur Piau étaient commencés - ou finis -, on n'en serait pas là...

Ensuite, méfiance : les espagnols ne disent pas tout...et je sais de quoi je parle.....................


Quelques remarques sur ton écrit, très importantes!

je travaille indirectement pour la construction....et je sais de quoi parle aussi (mais je ne sais pas de quoi tu parles :-D )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
miniestaciones (09 octobre 2008 17 h 36) disait:

(mais je ne sais pas de quoi tu parles :-D )


Hola mini,
Ya lo escribi hace unos meses pero bueno, si te paseas en skipass tanto como en nevasport :D !!!

J'ai un oncle bien "placé" politiquement ;-) de "l'autre côté"... j'ai donc parfois quelques infos inédites !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
miniestaciones (09 octobre 2008 17 h 36) disait:

ainhoa (09 octobre 2008 11 h 57) disait:

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes promenés de l'autre côté, mais les hébergements poussent (poussaient) champignons.
(Parzan, Bielsa, je peux vous dire que ça y va (alllait) !!!)


tu maitrises bien le français miniestaciones !!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
par contre moi je ne suis pas une star en espagnol, si je comprends bien les spanish veulent relier Piau au tunnel c'est ça?? Sur le principe c'est plutôt une bonne nouvelle, parce que le seul reproche qe je puisse faire à Piau, c'est de manquer un peu d'étendue, alors hiphiphip :+:
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
miniestaciones (09 octobre 2008 17 h 36) disait:

ainhoa (09 octobre 2008 11 h 57) disait:

Une chose est sûre : la plus grande partie des crédits serait espagnole (sans parler de l'Europe !).

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes promenés de l'autre côté, mais les hébergements poussent (poussaient) champignons.
(Parzan, Bielsa, je peux vous dire que ça y va (alllait) !!!)

Et comme à Piau - on va pas revenir sur les détails - il est impossible de construire pour le moment, je pense que les décideurs (qui ne sont pas stupides non plus) préparent de longue date le système B.

Je pense que si les logements sur Piau étaient commencés - ou finis -, on n'en serait pas là...

Ensuite, méfiance : les espagnols ne disent pas tout...et je sais de quoi je parle.....................


Quelques remarques sur ton écrit, très importantes!


Nonon, j'insiste ;-) j'ai volontairement utilisé le présent :
"Les hébergements poussent" (parce que c'est d'actualité;).
"Je peux vous dire que ça y va" (parce que c'est toujours en cours)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ketchupy (09 octobre 2008 18 h 28) disait:

par contre moi je ne suis pas une star en espagnol, si je comprends bien les spanish veulent relier Piau au tunnel c'est ça?? Sur le principe c'est plutôt une bonne nouvelle, parce que le seul reproche qe je puisse faire à Piau, c'est de manquer un peu d'étendue, alors hiphiphip :+:


T'as plus qu'à voter sur le camembert de Ber.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (09 octobre 2008 20 h 36) disait:

Ketchupy (09 octobre 2008 18 h 28) disait:

par contre moi je ne suis pas une star en espagnol, si je comprends bien les spanish veulent relier Piau au tunnel c'est ça?? Sur le principe c'est plutôt une bonne nouvelle, parce que le seul reproche qe je puisse faire à Piau, c'est de manquer un peu d'étendue, alors hiphiphip :+:


T'as plus qu'à voter sur le camembert de Ber.


fait cematin ô grand manitou
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Tout blanc là haut :) Webcam
Espérons que ça soit définitif !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trop tot, trop tot ... soit patient jeune padwan ... ;)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
:( Effectivement ça recommence déjà à être vert c'est trop injuuuuuuste m'enfin plus qu'un mois à tenir..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (23 octobre 2008 18 h 57) disait:

trop tot, trop tot ... soit patient jeune padwan ... ;)


:D !


Ca rafraichira tjs un peu le support ;-) !!!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
scream (23 octobre 2008 18 h 57) disait:

trop tot, trop tot ... soit patient jeune padwan ... ;)


Il en reste encore :) Bon ok sur le haut du domaine et on est pas encore prêt à sortir les skis :d Mais ça pourrait tenir jusqu'à l'offensive hivernale de la semaine prochaine et peut être former une sous couche sympa pour le début de l'hiver...

Enfin bref n'importe tant qu'on puisse poser les skis le jour de l'ouverture et qu'il y ait 50 cm de fraiche cet hiver toutes les semaines je m'en fiche :d (quoi je rêve ??)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lolom (26 octobre 2008 10 h 35) disait:

scream (23 octobre 2008 18 h 57) disait:

trop tot, trop tot ... soit patient jeune padwan ... ;)


Il en reste encore :) Bon ok sur le haut du domaine et on est pas encore prêt à sortir les skis :d Mais ça pourrait tenir jusqu'à l'offensive hivernale de la semaine prochaine et peut être former une sous couche sympa pour le début de l'hiver...

Enfin bref n'importe tant qu'on puisse poser les skis le jour de l'ouverture et qu'il y ait 50 cm de fraiche cet hiver toutes les semaines je m'en fiche :d (quoi je rêve ??)



Bô, du moment qu'il fait beau le 21 mars ...

YYYyyyiiihhhhA ! --------------------------gna------------> []

En espagnol :
YYYyyyiiihhhhA ! --------------------------ña-------------> []
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
http://pv.viewsurf.com/?id=25&vue=101
C'est injuste de nous faire baver comme ça !!! Il y en a combien ? 40 cm facile ??
J - 27..................... (va commander son forfait saison sur le champ )
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

hello!!! je sors de mon estivation (vous savez l'inverse de l'hibernation, ok je sors) :)

Bon j'espère que tout va bien pour tout le monde, y commence à faire froid ça sent bon ;)

Et cette actualité là vous en pensez quoi:
ladepeche.fr

a+
flo

vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
c'est une actualité un peu ancienne (février 2008) qui m'avait échappé...Ce qui peut être intéressant pour les locaux , c'est un pass saison genre N'Py No souci)pour l'ensemble des stations Aramon et N'Py,voire de l'ensemble du massif. L'article n'est pas très clair quant aux conditions sur les stations du groupe ARAMON . Faut-il un forfait saison d'une station ou la carte n'PY No souci permet-elle des réductions chez Aramon?
L'avantage majeur du PassNo souci , , c'est d'éviter les queues fastidieuses en caisse et d'avoir la possibilité de changer de station ,les domaines pyrénéens n'étant pas vraiment immenses.Or , il me semble voir une concurrence entre stations pour vendre son propre forfait saison et garder "sa clientèle"....
Les clients choisiront sans doute de garder la liberté d'aller là où ils ont envie en fonction du rapport qualité -prix des stations suivant les dates d'ouverture et de fermeture, la facilité de stationner ,l'enneigement , l'encombrement des pistes ,etc
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cet article n'en dit-il pas plus long sur l'extension possible du domaine de Piau à partir de nouvelles remontées vers le tunnel ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (02 novembre 2008 20 h 53) disait:

Cet article n'en dit-il pas plus long sur l'extension possible du domaine de Piau à partir de nouvelles remontées vers le tunnel ?


En fait moi je m'interroge plus sur la valeur de cet article qui date de l'hiver dernier maintenant.
Etait-ce un coup de pub? une réelle volonté? En tout cas pour l'instant rien de concret.. t'en sais plus xavier?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ainhoa (02 novembre 2008 20 h 53) disait:

Cet article n'en dit-il pas plus long sur l'extension possible du domaine de Piau à partir de nouvelles remontées vers le tunnel ?


"pour bénéficier de financements via des programmes européens comme Interreg IV, on ne serait pas éligible si on y allait individuellement"

peut être déjà sous entendu dans cette phrase...
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
webcam piau
On aperçois une dameuse :)
Belle initiative
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Dams3101 (03 novembre 2008 12 h 47) disait:

webcam piau
On aperçois une dameuse :)
Belle initiative



Ahhhh ?
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
ainhoa (03 novembre 2008 13 h 20) disait:

Dams3101 (03 novembre 2008 12 h 47) disait:

webcam piau
On aperçois une dameuse :)
Belle initiative



Ahhhh ?

ou ion l'aperçoit sur la webcam de 11H38...
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
c'est tout dammé
trop bon
voila une bonne sous couche
ça changera des deux hivers derniers et de leurs ouvertures caillouteuses.
50 de peuf en plus pour l'ouverture et se sera tout bon
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
yep j'ai fais un saut là haut hier et ce matin, j'ai vu quelques veinards monter avec les planches sur le dos, et les dameuses tour ner à bloc. 50cm en bas et 80 en haut, :p
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Gngngn c'est pas possible d'ouvrir genre une semaine plus tôt ? :d
C'est du gâchis de laisser cette pauvre neige en cet état :p

Bref J-25.............
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
L'ouverture est prévue pour le 29/11 et ils ne prévoient de l'avancer pour l'instant.
A suivre sur le site.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
juju09210 (05 novembre 2008 15 h 21) disait:

L'ouverture est prévue pour le 29/11 et ils ne prévoient de l'avancer pour l'instant.
A suivre sur le site.


Message reçu de Jenny à l'OT de PIAU ce jour :

"Coucou, ici toujours la neige (encore 40 cm en fin de nuit qui s’ajoutent aux 60/70 cm) Les copains du damage travaillent «ce Blanc manteau » pour préserver « le capital de la saison »."
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai du mal à comprendre que les stations ne s'adaptent pas plus vite au marché de l'or blanc: il faut battre le fer quand il est chaud ou ouvrir quand la neige est là!:d
je dis pas ça pour piau mais les stations ouvriraient les week-end en conditions exeptionnelles ; il est vrai que les procédures en france!!!:p
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alpy (06 novembre 2008 19 h 50) disait:

j'ai du mal à comprendre que les stations ne s'adaptent pas plus vite au marché de l'or blanc: il faut battre le fer quand il est chaud ou ouvrir quand la neige est là!:d
je dis pas ça pour piau mais les stations ouvriraient les week-end en conditions exeptionnelles ; il est vrai que les procédures en france!!!:p


et en plus de ça on nous nargue avec des "Powder Alarm" un 6 novembre!!! ;) (soit disant 40cm de puis hier)
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
je propose que tous les skipasseurs appelle l'OT de piau pour leur demander quand ils ouvrent, ça va peut être les décider à avancer un peu l'ouverture.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (06 novembre 2008 19 h 55) disait:

et en plus de ça on nous nargue avec des "Powder Alarm" un 6 novembre!!! ;) (soit disant 40cm de puis hier)



40 en bas !

En haut, il y aurait 160 (dixit Georges, chef des pistes) !!!!!!!!!!!!!!!


Alors : TASSION hé !
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Pffff !
Je propose de ne plus répondre aux provocations de ainhoa avec ses propos tellement déplacés dans cette situation ! :p:p
Quelle insolence :d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

piau fait sa pub sur skiinfo.fr
skiinfo.fr

a notre le 170cm en haut / 90cm en bas ...

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un enneigement comme ça début novembre!
je commence à croire brandon!!:p:p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
alpy (07 novembre 2008 18 h 27) disait:

un enneigement comme ça début novembre!
je commence à croire brandon!!:p:p


hahaha

in the brandonbraincold we trust
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (07 novembre 2008 08 h 35) disait:

hiflow (06 novembre 2008 19 h 55) disait:

et en plus de ça on nous nargue avec des "Powder Alarm" un 6 novembre!!! ;) (soit disant 40cm de puis hier)



40 en bas !

En haut, il y aurait 160 (dixit Georges, chef des pistes) !!!!!!!!!!!!!!!


Alors : TASSION hé !


eh oh le Mr y sais même pas que les "Powder Alarm" c'est ce qui est tombé EN PLUS de ce qui avait déjà ;)

C'est dur d'en parler, surtout quand on en est à regarder une webcam au chaud au lieu d'être sur les pistes d'un super domaine ouvert avec anticipation... hihi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (07 novembre 2008 19 h 18) disait:

eh oh le Mr y sais même pas que les "Powder Alarm" c'est ce qui est tombé EN PLUS de ce qui avait déjà ;)


C'est quoi le powder alarm ? Ca sonne juste avant l'avalanche ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
scream (07 novembre 2008 15 h 44) disait:

piau fait sa pub sur skiinfo.fr
skiinfo.fr

a notre le 170cm en haut / 90cm en bas ...


J'ai vu cela aussi.
Cela paraît énrome quand même.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Petit tour à Piau aujourd'hui...

Un peu de monde kamèm pour une station...fermée :D !

C'est beau de chez beau :-) !

Un tite tof pour vous faire plèz ;-).
Vous remarquerez qu'il n'a pas neigé sur le chalet de l'ESF, mais partout ailleurs...si :D !

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier !!! la cam est en rade ... keskecé que ce bazar !!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (13 novembre 2008 18 h 09) disait:

xabier !!! la cam est en rade ... keskecé que ce bazar !!! ;)


No se mais c'est embêtant car les élecs reprennent lundi je pense...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (13 novembre 2008 23 h 48) disait:

scream (13 novembre 2008 18 h 09) disait:

xabier !!! la cam est en rade ... keskecé que ce bazar !!! ;)


No se mais c'est embêtant car les élecs reprennent lundi je pense...


toute façon on s'en fou, ça nous faisait déprimer :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
hiflow (13 novembre 2008 23 h 49) disait:

toute façon on s'en fou, ça nous faisait déprimer :D



iii TOMA :D !!!




YYYYYyyyyHHHaaaaaaaaaaa !!!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Et alors ?
C'est juste un bâton planté dans 1m de neige sous un grand ciel bleu rien d'exceptionnel :p:p

Sinon quelqu'un se souvient en gros de l'épaisseur max de la couche de l'hiver dernier ? On doit pas en être loin non ? :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolom (14 novembre 2008 11 h 21) disait:

Et alors ?
C'est juste un bâton planté dans 1m de neige sous un grand ciel bleu rien d'exceptionnel :p:p

Sinon quelqu'un se souvient en gros de l'épaisseur max de la couche de l'hiver dernier ? On doit pas en être loin non ? :)


Tu plaisantes ;-) !

Lorsqu'on a fait la première tentative de water-slide mi-avril, il y avait 1,80 m sur la piste du lac !!!