je connais pas trop les PO, j'ai été qu'a Font romeu/pyrénées 2000 et les angles (top top). Il y a d'autres stations sympa (je pensais à puigmal, formiguères, puivalador ... ?) en venant de tlse ?
fafou31 (18 fév 2010) disait:
yop
je connais pas trop les PO, j'ai été qu'a Font romeu/pyrénées 2000 et les angles (top top). Il y a d'autres stations sympa (je pensais à puigmal, formiguères, puivalador ... ?) en venant de tlse ?
phil6611 (18 fév 2010) disait:
fafou31 (18 fév 2010) disait:
yop
comme dit ours blanc, arrête toi à porté, c'est gavé de neige en ce moment et y'a pas trop de monde
Ours blanc (18 fév 2010) disait:
Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.
jujuhrc (18 fév 2010) disait:
Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.
Je confirme. On vient de passer 4 jours à FR et on a skié 3 jours à Cambre d'Aze. Il y a vraiment des pistes bien sympa.
Benouille81 (18 fév 2010) disait:
Je confirme. On vient de passer 4 jours à FR et on a skié 3 jours à Cambre d'Aze. Il y a vraiment des pistes bien sympa.
Tu me rassures en me disant que c'était bien à l'espace Cambre d'Aze.
Gavé de neige ???
Benouille81 (18 fév 2010) disait:
Tu me rassures en me disant que c'était bien à l'espace Cambre d'Aze.
En plus des pistes sympa, le panorama au sommet de la station est, à mon avis, le plus beau des PO.

Ours blanc (19 fév 2010) disait:
putain de sel de merde qui pollue tout
Ours blanc (19 fév 2010) disait:
Bien tombé, bien tombé... Ce n'est toujours pas Whistler. Il est quand même tombé une bonne dizaine de centimètres par endroits.
Pour la circulation pas de soucis. A moins d'une nouvelle chute de neige, les routes sont sèches à cause de ce putain de sel de merde qui pollue tout et à des températures positives.
Benouille81 (19 fév 2010) disait:
Sinon par rapport à leur site l'enneigement du bas de la station est bien passé de 65 à 85 cms de neige damée en hier et aujourd'hui. Le problème est qu'il faut plus de 25cms pour 20 cms de neige tassée, enfin bref...
escargot (19 fév 2010) disait:
Sinon par rapport à leur site l'enneigement du bas de la station est bien passé de 65 à 85 cms de neige damée en hier et aujourd'hui. Le problème est qu'il faut plus de 25cms pour 20 cms de neige tassée, enfin bref...
Au risque d'en décevoir certains, l'enneigement est mesuré en neige non damée... et pas forcément sur les pistes.
Cela dépend des stations.
Une station n'a pas intérêt à communiquer des hauteurs damées quand toutes les autres annoncent des hauteurs en neige vierge...
Rien ne lui interdit cependant de se faire ara-kiri. Parce qu'annoncer 20cm de neige damée quand il est tombé 1m, c'est pas forcément vendeur 
La définition sur le site skifrance est la suivante :
HAUTEUR DE NEIGE SUR LE DOMAINE SKIABLE :
hauteur de neige mesurée par les services des pistes de la station, en deux points référencés, situés en bas du domaine skiable et en haut du domaine skiable de la station. Les points référencés pour toute la saison, sont en principe des balises Météo placées en site vierge.
L'unité de mesure est le cm.
La cohérence entre les données « hauteur de neige » et « indice de skiabilité » doit être respectée.
Source : skifrance.fr
alpy (20 fév 2010) disait:
to-day : nada, mais yesterday?
phil6611 (20 fév 2010) disait:
coco66 (20 fév 2010) disait:
Environ 20 cm aux Monts d'Olmes
tiens lesP.O ont annexées l'ariège? :d:d:p

coco66 (21 fév 2010) disait:
phil6611 (20 fév 2010) disait:
coco66 (20 fév 2010) disait:
Environ 20 cm aux Monts d'Olmes
tiens lesP.O ont annexées l'ariège? :d:d:p
C'est que j'y suis allé avec des ariégeois, et tu sais que c'est dur de les faire bouger de leur pays
J'y ai donc marqué mon territoire, avec de belles traces dans le pentu

Glop Glop (26 fév 2010) disait:
Ca sera pour dimanche plutôt... et si ça pue, ben la couette.
Par contre, à part le vent sur demain, j'ai des infos plutot contradictoires niveau nuage/pluie/neige entre demain et dimanche, enfin ça va encore être un w-e moisi.

Glop Glop (26 fév 2010) disait:
J'suis moyennement optimiste pour le Puigmal, mais bon quand on voit le Capcir.
Depuis que je suis rentré (mardi soir) ça a toujours été plus ou moins bouché sur Eyne/St Pierre, j'ai peur que la neige soit encore plus humide de ce coté là.
Enfin, on verra bien, de toutes façons ça ne sera pas top, ou qu'on aille.
Ours blanc (27 fév 2010) disait:
AH ! Je l'avais dit que c'était bon au Puigmal !
alpy (27 fév 2010) disait:
non, parce que on s'arrête avant le puigmal!
trop loin!
inscrit le 20/4/08
347 messages