thesledge
thesledge

inscrit le 10/11/06
9 messages
Matos : 2 avis
D'après toutes les prévisions météorologiques, elle se décide enfin à arriver. A priori, ça tombe mardi en masse. Donc je compte bien aller voir dès mercredi ce que ça donne.
Je vais certainement y aller avec un pote et je dispose d'un break avec des chaines.
Histoire de limiter les frais et de rencontrer d'autres skipasseurs, on aimerait bien y aller avec 2 autres riders.
J'oubliais... on partirait de toulouse mercredi matin vers 7h.
Pour la station? on en discutera tous ensemble...

A vous de voir...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en meme temps ils annoncent une meteo pas etrrible jusqu'à jeudi... je pense que The journée sera plutot vendredi!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est sûr! Mercredi, ils annoncent 110km/h de vent (stations surement fermées) et jeudi 70km/h! Donc, la session poudre, elle va attendre encore un petit peu! On n'est plus à 2 jours près...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Baas (03 mars 2008 13 h 47) disait:

C'est sûr! Mercredi, ils annoncent 110km/h de vent (stations surement fermées) et jeudi 70km/h! Donc, la session poudre, elle va attendre encore un petit peu! On n'est plus à 2 jours près...

Alors ça, c'est la loose aussi............
Connaissant Ax, c'est mort d'avance
Y a plus qu'a attendre Dimanche alors
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...je ne voudrai pas paraitre pessimiste mais Meteo France avait annoncé une chute "vertigineuse" des temperatures pour aujourd'hui, avec un isotherme 0°c à 700m pour 17h.
Il est 16h16... et le thermometre de l'OT de St Lary annonce toujours 14°c...? Par contre en regardant la webcam du col du Portet commencer à trembler, il semble que le zef se soit bel et bien levé lui!!!

Plus que 45mn pour perdre 15°c... la chute va donc etre veritablement vertigineuse!!! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... ça arrive!!!

Je viens d'avoir les collegues d'Artouste au tel... et les premiers flocons commenceraient à tomber sur l'ouest de la chaine...

A vos farts!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...12°
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pfffffffff... 18h12, toujours 11°c... et le ciel s'est dégagé pour revenir au grand bleu...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salut !

C'est pas mal...on sent ta motivation suivi d'une vertigineuse déception (elle) et... je partage tes émotions... donc espérons !
En tout cas merci à toi pour le "direct" -et aux autres aussi !-

Quand à moi je compte rider sur Louron ce week end si ça pose suffisement, hier j'étais sur Piau... en tout cas y a pas de cailloux :p !!! c'est le principe de densité ils sont plus lourds donc ils coulent au fond de cette soupe !!
mais ban... météo quand tu nous tiens !!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
quoi qu'il en soit , si ça pose, bu le zef annoncée, va falloir faire TRES gaffe aux plaques parcequ'avec plus de 100km de vent ça va pas stablisier le manteau.

on est tous mort de faim mais va pas falloir se jeter sur la 1ère pente vierge.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Baas, je ne connais pas les limites pour lesquelles les remontées sont fermées... Tu penses que mercredi et jeudi c'est mort ? Je me demandais aussi sur quel site tu allais pour connaitre la vitesse du vent de manière assez fiable.
Merci d'avance
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-88051-400.html


54 km/h et à l'appréciation du gars de la remontée !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est ce qui est prévu à la météo nationale et locale! Si tu as 110km/h, même en rafales, les remontées sont fermées! Les seules stations non exposées sont les stations de moyenne altitude genre Hautacam, mais elles sont fermées! De toutes façons, quand tu as 110km/h en rafales, même si tu n'as pas eu de poudres de l'année, je pense que tu restes bien au chaud!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...apres avior desesperement attendu la baisse des temperature hier soir... chtite nuit de repos... et ce matin au reveil: plafond tres tres bas (on distingue à peine le plateau de Sailhan depuis St Lala)... et... à la lisiere des nuages, on distingue bien... DE LA NEIGE!
Bref il semble bien qu'il ait neigé cette nuit jusqu'à 900m!
... d'ailleur en ce moment meme il commence à tomber de petits flocons sur le village!!!
Je vous tiens au courant de ce qu'il est tombé plus haut...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A vue de nez (webcam), il n'est pas tombé enormement au Col du Portet (vent en cretes) mais c'est en train de tomber! Temperature à 8h15 à 1950m: -8°C !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass