gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous.

J'étais hier à Saint Lary pour assister au rossignol air tour, et j'ai pu profiter du snowpark, que j'ai trouvé excellent.

Il y a des tables de tout niveaux et des modules de toute sorte, et le fait que tout s'enchaine est super. Par contre je le trouve un peu dangereux car on ne voit pas trop bien la réception (qui sert de prise d'élan pour le module suivant).

Je voulais avoir votre avis sur ce snowpark ? Le trouvez vous bien? nul? à améliorer?

PS: j'ai réussi à me faire un traumatisme cranien sur la grosse table d'en bas, avec le trou entre le kick et la récep. Malgré tout je trouve que c'est un module génial.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais pas te taper dessus surtout en ce moment mais il y a deja un topic sur le park et pipe de st lary...:)
Sinon je suis de ton avis, le park est genial surtout le step up. Le pipe était pas terrible a cause de la neige trop molle avec cette chaleur.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, ya deja un post sur LES snowparks pyreneens ou St Lary est largement presenté (/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-92189.html) ainsi qu'un report sur la rubrique "en direct" ( /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-92190.html )... mais pas de post recent dedié au park de St Lala (et c'est pô moi qui l'ai ouvert celui là!!! ,) )

Pour repondre à vos question, c'est clair que vu les conditions d'enneigement, ils ont un peu tassé les modules les uns à cotés des autres (quand on est entre deux volumes de neige, on a du mal à voir le reste du park... )... d'où en effet, une necessité d'etre beaucoup plus attentif à ce qu'il y a derriere les recep... et à où l'on s'arrete, car la plupart des espaces libres sont à coup sur derriere quelque chose!!!
Les shappers sont 6 au total, et au minimum 3 sur site en meme temps... et la journée ils sont là pour assurer la secu et faire attention aux etourdis qui se colle la bronzette derriere les tables!
Mais bon, je n'irais pas les critiqué pour avoir fait autant de modules et variantes, meme si c'est vrai qu'on est un peu à l'etroit en ce moment!!!


Pour ce qui est de la neige (pipe ou recep)... c'est clair que ça transforme super vite et que ça se degrade assez vite dans la journée... privilegier donc les creneaux horaires du matin pour avoir de bonnes conditions... apres ils reshappent tout chaque nuit et c'est nickel le lendemain!

Ce we, le park (et son personnel) etait pas mal sollicité... samedi avec le Saint-Lary Supercross et dimanche avec les Rossignol Air Tour... ce qui a un peu perturbé le fonctionnement du Park vu que certaines lignes etaient reservees au contest...

Par contre je tiens à tirer mon chapeau au staff technique de la station car samedi soir nous avons eut une panne grave sur le tk du col (rupture du cable)... et les mecano ont tout donné durant la nuit pour remplacer le cabre endommagé et livrer le tk des 9h30 le lendemain matin pour le bonheur des competiteurs et des freestylers venus rider le park... Bravo les gars!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

... allez, si vous voulez mettre un commentaire sur le park, c'est par ici que cela se passe: http://www.mysnowparks.com/ (le park et le pipe sont enregistrés comme deux parks differents).

Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi un post sur "park et pipe de st lary"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass