Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Salut !

J'organise des sorties au ski pour un groupe, et j'aimerais savori où aller pour samedi 16.
On part de Toulouse, donc il faudrait une station assez proche. Pas Peyragudes ou Piau car on y est déja allé. Ca vaut le coup Ax ? Il y'a d'autres stations pas trop chères dans le coin, avec un domaine skiable un minimum grand (un peu comme Peyragudes) ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Piau .... a aX c'est tout sec !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Faut à ax ce n'est pas tout sec ;).

Lundi il y avait 10cm de fraiche à bonascre sur le parking et le soir j'ai eu de bon retour de la journée de ski de certain.

Mais à piau y'en a plus :)!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
oui, mais là il fait 18 degrés en ariege et vraiment ça ce transforme grave...d'ici samedi ax sera pourri a skier....
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Ca sera Saint lary..

on est à piau ce samedi, saint lary le samedi d'après.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Fatidik972 (07 février 2008 18 h 34) disait:

Ca sera Saint lary..

on est à piau ce samedi, saint lary le samedi d'après.


et hop! sans les mains!!! ;)
Serieux, j'ai meme pas eut le temps de prendre mon clavier pour argumenter, que tu as devancé mes pensées...
S'il y a des snowboarders dans le groupe, outre le park et le pipe qui sont ouverts (cf autres posts), il y a un snow test de la marque Bataleon organisé au park dimanche (essaies gratuits des nouveaux modeles contre piece d'identité;)... et pi si vous etes encore là dimanche soir, ya le pot d'accueil offert par l'OT!!! a consommer avec moderation si l'on reprend la route!

Bon we en vallée d'Aure!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Oups, j'avais pas lu tout le post...

Donc vous serez chez nous samedi... soit le jour ou les grands z'enfants paient le mem prix que les p'tits?!? En effet, à St Lary, durant les vacances scolaires, le samedi, c'est tarif enfants pour tous! (soit une reduc d'environ 5e par pers.)... mais je suppose que vu qu'il s'agit d'un groupe, vous avez contacté directement Alti pour un tarif ad'hoc (0562395366)!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
ça sera samedi prochain la sortie pas demain.
Tu aurais une location a me conseiller au pied des pistes ?
Les bus vont a 1400 ou s'arrêtent au village ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Fatidik972 (08 février 2008 13 h 19) disait:

ça sera samedi prochain la sortie pas demain.
Tu aurais une location a me conseiller au pied des pistes ?
Les bus vont a 1400 ou s'arrêtent au village ?


Ben pour la loc, tout depend ce que tu recherches, mais à mon avis faut pas trainer car des dispo en pleine vacances de fevrier pour 1 ou 2 nuits... ca dois pas courir les rues!!! La liste est sur www.saintlary.com
Concernant les bus: les navettes sncf te deposent au village (830m). Ensuite le service de bus village-station ainsi que le teleph sont inclus dans les skipass. Les navettes urbaines quant à elle sont gratuites: un circuit au village qui dessert vignec, vielle aure, bourisp et st lary... et un autre en haut qui assure les liaisons entre les differents sites d'hebergement de sl1700 à sl1900
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Me suis mal exprimé, je parlais de location de ski.

J'ai envoyé plein de mail, j'attends les retour des prix :)

On viendra pas avec la SNCF, mais avec une compagnie de bus... J'ai appelé la station; la demoiselle m'a dit que les bus se gare au parking situé près du stade.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Fatidik972 (08 février 2008 18 h 30) disait:

Me suis mal exprimé, je parlais de location de ski.

J'ai envoyé plein de mail, j'attends les retour des prix :)

On viendra pas avec la SNCF, mais avec une compagnie de bus... J'ai appelé la station; la demoiselle m'a dit que les bus se gare au parking situé près du stade.

...en general ce type de bus vous depose pres du teleph puis va se garer au parking du stade. Si ce n'est pas le cas, du stade, il te suffit de remonter sur 150m jusqu'à l'eglise St Marie pour prendre les bus directs vers SL1900... ou prendre le bus urbain pour aller au teleph.
Concernant les locs en pied de piste il y en a pas mal... si tu arrive direct à SL1900 (bus) alors tu as le choix entre Skiset et Le Goulet Sports (dans la gare de la TC). Si tu passe par le teleph, il y a Intersport aux deux extremites du TPH et bien d'autres loueurs en haut (Sport2000, SkiSet, etc.)... Par contre les loueurs "premier prix" sont en general plus excentrés...
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
brownbears (08 février 2008 20 h 30) disait:

Par contre les loueurs "premier prix" sont en general plus excentrés...


T'en as un à 2 pas de l'arrêt de bus en face de la chapelle Ste Marie, c'est Ski +, Ligne Blanche (ou les 2 ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass