Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bon voila, je suis étudiant infirmier et je passe mon diplôme en novembre, pour ensuite m'installer près de la mer et de la montagne, étant fan de surf et de ski. EtT je vous sollicite pour savoir quel était l'endroit qui permettait de satisfaire aux mieux mes envies. J'hésite entre Pau et Tarbes, et je voulais savoir si des gens, des visages, des figures pouvaient m'aider dans mon choix, si vous aviez des préférences ou si il y a une autre ville qui serait sympa à habiter!!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
palois d'origine et par la même pas forcément très objectif , Il me semble que Pau est une ville plus attrayante que Tarbes ... ça bouge un peu plus ... même si ce n'est pas une grosse ville et l'océan comme la montagne ne sont qu'à 1 heure de route !!!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai fait deux ans de Fac à Pau et je te confirme que ça bouge beaucoup plus qu'à Tarbes. Entre les deux, j'hésiterais pas une seule seconde : Pau.
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Pau aussi! Tarbes, c'est mort!
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Oui, Pau est sans aucun doute plus sympa que Tarbes. Cependant, Pau ouvre un accès rapide sur les stations de Gourette, Artouste, et un peu moins rapide sur Cauteret, et toutes les sations de la vallée d argeles.
Tarbes ouvre plus de possibilités car elle t ouvre également facilement Saint Lary, Piau, La mongie. Voila. Sinon, tu peux également habiter entre les 2 vers Lourdes ce qui met Cauteret à 30 minutes.
Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
Je suis né à Tarbes et j'habite pas loin et c clair que Tarbes c une ville vraiment pourrie, je connais un peu Pau, c nettement mieux. En plus à Pau t plus pres de la mer (si t'm ca).
Par contre pour le ski perso je trouve bien mieux vers Tarbes que Pau, mais bon, c pas super loin non plus...

Bref à mon avis Pau = meilleur compromis mer/montagne

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Pau, sans hésiter!!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bon ben merci pour tout ces conseils. L'hunanimité vote Pau, dc je vais à Pau. Amis Pyrénéens, préparer ma venue, dans 10mois j'arrive!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
tres bon choix
viens rider a gourette tu verras tu sera pas decu
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Non mais ça va pas?!?!
Tu vas pas lui dire d'aller rider à Gourette quand même???Tu veux qu'il reparte tout de suite dans son pays ou quoi???

Non, va plutôt à Cauterets ou encore à Artouste si tu veux voir la vallée d'Ossau mais surtout pas Gourette!!!

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
attention à la désinformation !

Gourette est une des meilleures stations des pyrénées : 1000 metres de dénivelée pour la plus longue descente, terrain de jeux varié, des pistes pour tous les niveau préparées avec sérieux (même si la neige n'est pas toujours présente en quantité phénoménale), des bords de piste sympathiques avec ou sans arbres, quelques hors pistes d'anthologie ...c'est vrai que j'y ai passé une grande partie de ma vie de skieur ... mais je n'éxagère rien :-)

Pourquoi est ce que j'habite si loin de Gourette moi ?!?

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Je suis tout à fait d'accord! C'est vrai que Gourette à des points négatifs(prix, enneigement moyen en bas des pistes...) mais c'est une super station ou je m'amuse à chaque fois!
Vive Gourette!
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Moi je suis de la cote basque et je ne regrette pas d'etre venu bosser sur Pau depuis 1 an. C une ville ki dois certainement etre bcp plus vivante ke tarbes (avec le zenith et le palais des sports...basket..rugby...je parle de pau)...moi ki fait sur surf et du ski/snowboard...c pour moi la localisation geographik pour pratiker mes sports de predilection...a+
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Moi je suis de la cote basque et je ne regrette pas d'etre venu bosser sur Pau depuis 1 an. C une ville ki dois certainement etre bcp plus vivante ke tarbes (avec le zenith et le palais des sports...basket..rugby...je parle de pau)...moi ki fait sur surf et du ski/snowboard...c pour moi la localisation geographik ideale pour pratiker mes sports de predilection...a+
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
c'est pas pour dire mais le sujet c'est "pau ou tarbes", c'est pas un sujet sur les stations...
moi j'habite pau et c'est pas pour ça que je dois impérativement aller ds les station du 64, bast03, s'appercevra tout seul qu'ici, on est super bien placé et que l'on peut vadrouiller kome on veut sur tte les pyrénées ouest...
mais bon tout bon palois ne jure que par gourette et on ne pourra pas le changer...
a++
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Je ne suis allé ke 2 fois a Gourettes...et franchement c vrai k'il y a mieux comme station...en plus tout Pau y va...donc Il y a bcp de monde pour pas gd chose...sauf qd il y a de la peuf a faire...c vrai k'on peut aller sur les hautes pyrenees voir plus loin...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
C'es vrai qu'on a dévié du sujet mais si t'aimes,ne serait-ce qu'un peu, l'authenticité, évite Gourette!
C'est plein de petits merdeux qui pensent qu'à s'afficher et qui n'ont aucun respect pour la montagne.
Et c'est bien dommage parce que les locaux sont pour la plupart vraiment gentils et accueillants!
Si j'en parle comme ça, c'est que je connais bien...
Alors si vous voulez savourer Gourette, allez-y en semaine et hors vacances. Balladez vous dans Laruns,faîtes un tour chez le boucher de la plate-forme et faîtes un bisou de ma part à sa fille Lucie qui est la personne la plus représentative du "Carpe Diem"!

Là, sont les seuls intérêts de cette station...

Encore désolé pour la "déviation" mais j'ai pas pu m'en empêcher!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass