Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Des lits, beaucoup s'en ouvrent dans la vallée espagnole voisine de Bielsa. Les Aragonais (Sobrarbe), qui ont renoncé à tout projet de station de ski, font de Piau leur destination de prédilection. C'est si vrai qu'un accord devrait être conclu, en janvier, pour confier aux Espagnols dès l'hiver 2008-2009 le déneigement permanent de la route de part et d'autre du tunnel d'Aragnouet-Bielsa, avec la chapelle des Templiers pour limite aval, côté français.

Dans Sudouest.com
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
vers PIAU je ne connais pas la situation, ce que je connais se passe entre le puymorens et l'andorre,

côté français, on a affaire à un wagon de faignants et d'incompétents depuis plus de dix ans, toutes les excuses sont bonnes pour fermer le puymorens: normal, il faut faire bosser le tunnel des ASF et pour cause la femme du responsable de a DDE sur porté travaille aux ASF ;)

côté andorran, malgré le fait qu'il y ait le tunnel sous l'envalira, ça bosse et ça deneige tants qu'il est humainement possible de le faire.

conclusion: l'état français et la DDE sont une bande d'encu*** car nos impots ne diminuent pas pour autant........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juste une deuxième conclusion: PIAU se bouge en cherchant un partenariat avec l'espagne, ça fait plaisir de voir que les privés français savent travailler avec les espagnols


ps: =====>>> Xabier, elle est mignone Blandine ;);):p:p
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
un seule question, qu'est ce que DDE veut dire? deneigement?


Et, une autre chose, le port d'envalira ést "un peu" plus haut que celui de porté....il est laid.....très laid.
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
Direction Départementale de l'Equipement
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Juste pour info, sans polémique aucune, les DDE n'existent plus...
La Loi de décentralisation est passée par là.

Je ne sais pas chez vous comment cela s'est passé, mais ici (Loire-Atlantique), une partie des effectifs a rejoint le Conseil Général, et une autre est restée dans le giron de l'État sous un nouveau nom : la DIRO.

Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est juste pour dire...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
clebla_44 (21 décembre 2007 21 h 14) disait:



Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est juste pour dire...


une partie du personnel de la DDE a bien rejoint les rangs des différentes régions, mais à ma connaissance, les DDE existent toujours, pour les labos au moins (role d'expertise), je peux aussi me tromper mais dans les P.O, le deneigement est encore à la charge de la DDE (je me renseignerai ;))
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
à priori je ne me trompe pas ;)DDE 66 ;)
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
c'est une certitude la dde n'existe plus en règle générale ce sont les départements qui ont repris les compétences de la dde. Apres le problème vient peut être d'un manque de moyen plus que d'incompétence ou de feignantise, cet argument est un peu facile et empêchè souvent une réflexion plus poussé.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
le problème de la montée du col du puymorens (surtout coté Ariège) c'est que les 5 à 10 dernier kilomètres (à partir de l'hospitalet près d'Andorre) sont dans le département des PO.
Pourquoi un tel découpage ? En tout cas ca insinue que c'est au P.O. de déneiger le coté Ariègeois de la montée, et donc de transferer des équipes que pour ca ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
valskis (22 décembre 2007 08 h 32) disait:

c'est une certitude la dde n'existe plus en règle générale ce sont les départements qui ont repris les compétences de la dde. Apres le problème vient peut être d'un manque de moyen plus que d'incompétence ou de feignantise, cet argument est un peu facile et empêchè souvent une réflexion plus poussé.


Et dans les moyens, il y a le crédit d'heures, notamment les heures de nuit qui ont été supprimées, en tous pour la vallée d'Aure (je précise : on ne déneige pas la route de 23h à 5h du mat par exemple...:-()
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Et des exemples comme cela il y en d'autre et je pense même que cela ne va pas s'améliorer.
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Pas fous les espagnols, ils construisent des lits mais il faut une route nickel en permanance.

Navrant les moyens attribués au déneigement côté français, on vit de quoi ? ah oui du tourisme.....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je ne peux pas laisser des fonctionnaires territoriaux se faire descendre de la sorte.Les mecs de la base(cat.c)ne sont pas tous des Feignasses et des Enc.... comme tu le dis Phil6611,les mecs obeissent aux ordres qu'on leur donne.Si tu en fait trop on te tape dessus et s'il y a trop de frais en matos utilisés aussi.Certains seraient heureux de bosser comme avant en heure de nuit ça mettrait du beurre dans les épinards.Il se trouve que les fonds ne sont plus les memes depuis le désengagement de l'état et les budjets deviennent ainsi ric-rac.Moins de matos,moins de personnel,moins d'envie de certain et on se retrouve à la ramasse par rapport à nos voisins espagnols qui eux savent travailler le tourisme.
Sur ce point de politique ou autre de ma part que la neige nous tombe quand il nous en faudra on trouvera toujours le moyen de franchir les difficultées routières.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (22 décembre 2007 11 h 56) disait:

Je ne peux pas laisser des fonctionnaires territoriaux se faire descendre de la sorte.Les mecs de la base(cat.c)ne sont pas tous des Feignasses et des Enc.... comme tu le dis Phil6611,



je ne pense pas avoir parlé de la base dont je fais partie et qui exécute effectivement les ordres, je parlais des responsables qui sous prétexte de sécurité (plutot un immense parapluie car ils manquent de cou*****)ferment le col avec 2 millimètre de neige pour obliger les touristes à emprunter le tunnel.

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils manquent de moyen, le fric est bien la, les impots ne baissent pas mais les responsables ne donnent pas les ordres , je redis donc que ce sont des faignants et des incompétents.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (22 décembre 2007 09 h 39) disait:

valskis (22 décembre 2007 08 h 32) disait:

c'est une certitude la dde n'existe plus en règle générale ce sont les départements qui ont repris les compétences de la dde. Apres le problème vient peut être d'un manque de moyen plus que d'incompétence ou de feignantise, cet argument est un peu facile et empêchè souvent une réflexion plus poussé.


Et dans les moyens, il y a le crédit d'heures, notamment les heures de nuit qui ont été supprimées, en tous pour la vallée d'Aure (je précise : on ne déneige pas la route de 23h à 5h du mat par exemple...:-()



de 20h à 6h côté ariège/P.O

par contre on n'hésite as à réquisitionner (le préfet) des moyens privés (ameuses) pour aller dégager des touristes anglais sur une route nationale..................................................

je répète (sans méchanceté c'est un simple constat) : incompétence des responsables alors on vient pleurer vers le privé ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mati_E (22 décembre 2007 09 h 23) disait:

le problème de la montée du col du puymorens (surtout coté Ariège) c'est que les 5 à 10 dernier kilomètres (à partir de l'hospitalet près d'Andorre) sont dans le département des PO.
Pourquoi un tel découpage ? En tout cas ca insinue que c'est au P.O. de déneiger le coté Ariègeois de la montée, et donc de transferer des équipes que pour ca ...




et ça fait des années que ça dure, c'est un vrai bordel..............................................

tu rajoutes un CPTPE qui n'avait jamais vu la neige avant d'être muté par piston dans les P.O et tu as tout compris..........................
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
setenza (22 décembre 2007 11 h 56) disait:

Je ne peux pas laisser des fonctionnaires territoriaux se faire descendre de la sorte.Les mecs de la base(cat.c)ne sont pas tous des Feignasses et des Enc.... comme tu le dis Phil6611,les mecs obeissent aux ordres qu'on leur donne.Si tu en fait trop on te tape dessus et s'il y a trop de frais en matos utilisés aussi.Certains seraient heureux de bosser comme avant en heure de nuit ça mettrait du beurre dans les épinards.Il se trouve que les fonds ne sont plus les memes depuis le désengagement de l'état et les budjets deviennent ainsi ric-rac.Moins de matos,moins de personnel,moins d'envie de certain et on se retrouve à la ramasse par rapport à nos voisins espagnols qui eux savent travailler le tourisme.
Sur ce point de politique ou autre de ma part que la neige nous tombe quand il nous en faudra on trouvera toujours le moyen de franchir les difficultées routières.

C'est trop facile de parler du désengagement de l'état alors que le problème dure depuis des lustres et quelles que soient les appartenances politiques! Le découpage régional est le même depuis Napoléon et les moyens à mettre en oeuvre sont ceux du 21éme siècle pour des touristes qui veulent rouler en hiver comme en été. Si l'andorre veut être désenclavée du côté français, il faudrait qu'ils fassent le travail à la place des français parce qu'il est facile de prendre de l'argent(ou des euros), des subventions et de demander en plus qu'on travaille à leur place !
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
fecos11 (22 décembre 2007 15 h 12) disait:

Le découpage régional est le même depuis Napoléon et les moyens à mettre en oeuvre sont ceux du 21éme siècle pour des touristes qui veulent rouler en hiver comme en été.

Napoléon est peut-être à l'origine de beaucoup de maux, mais pas tous non plus...
Les Régions sous leur forme administrative actuelles n'existent que depuis la première loi de décentralisation (1982 ou quelque chose comme ça).

Mais il est aussi vrai qu'à chaque étape de la décentralisation, l'État s'est désengagé sans pour autant transférer suffisamment de moyens à ceux auxquels il transférait des compétences supplémentaires.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peut-être que l'état n'est pas très pressé de desenneiger vers l'andorre pour que les devises se barrent là-bas!
je ne sais pas qui déneige la partie qui va au pas,mais ça devrait être à l'andorre à le faire:après tout,qui en profite!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (22 décembre 2007 19 h 32) disait:

après tout,qui en profite!!



la douane!!! ;) donc l'état français ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (22 décembre 2007 19 h 51) disait:

alpy (22 décembre 2007 19 h 32) disait:

après tout,qui en profite!!



la douane!!! ;) donc l'état français ;)

sa c'est bien vue
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on ne peut pas dire qu'ils ne déneigentpas:ce matin j'ai croisé 2 engins de déneigement;ils sortent même quand il n'y a pas de neige!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (23 décembre 2007 20 h 05) disait:

on ne peut pas dire qu'ils ne déneigentpas:ce matin j'ai croisé 2 engins de déneigement;ils sortent même quand il n'y a pas de neige!


tu veux dire qu'on les laisse sortir de temps en temps surtout si il n'y a pas de neige car ça coute moins cher,par contre nos impôts augmentent .......:o
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour en revenir à la route de St Lary à Piau (que j'emprunte très souvent ;-)), à plusieurs reprises j'ai pu constater que la partie entre St Lary et Le Plan était moins bien déneigée que les 6 derniers kms.
Pour un axe international, c'est quand même un comble !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (24 décembre 2007 09 h 33) disait:

Pour en revenir à la route de St Lary à Piau (que j'emprunte très souvent ;-)), à plusieurs reprises j'ai pu constater que la partie entre St Lary et Le Plan était moins bien déneigée que les 6 derniers kms.
Pour un axe international, c'est quand même un comble !

...on rencontre le meme soucis sur la montee de St Lary... la partie geree par l'"ex-dde" entre la vallée et Soulan est souvent deneigee plus tard que la partie haute geree par la commune et altiservice!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (24 décembre 2007 14 h 50) disait:

ainhoa (24 décembre 2007 09 h 33) disait:

Pour en revenir à la route de St Lary à Piau (que j'emprunte très souvent ;-)), à plusieurs reprises j'ai pu constater que la partie entre St Lary et Le Plan était moins bien déneigée que les 6 derniers kms.
Pour un axe international, c'est quand même un comble !

...on rencontre le meme soucis sur la montee de St Lary... la partie geree par l'"ex-dde" entre la vallée et Soulan est souvent deneigee plus tard que la partie haute geree par la commune et altiservice!!!



coté P.O, certains responsables de la DRE ;) interdisent même aux agents d'aller déneiger les accés au village.........:o édifiant comme système................;
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (24 décembre 2007 15 h 07) disait:

brownbears (24 décembre 2007 14 h 50) disait:

ainhoa (24 décembre 2007 09 h 33) disait:

Pour en revenir à la route de St Lary à Piau (que j'emprunte très souvent ;-)), à plusieurs reprises j'ai pu constater que la partie entre St Lary et Le Plan était moins bien déneigée que les 6 derniers kms.
Pour un axe international, c'est quand même un comble !

...on rencontre le meme soucis sur la montee de St Lary... la partie geree par l'"ex-dde" entre la vallée et Soulan est souvent deneigee plus tard que la partie haute geree par la commune et altiservice!!!



coté P.O, certains responsables de la DRE ;) interdisent même aux agents d'aller déneiger les accés au village.........:o édifiant comme système................;


J'ai comme l'impression que c'est général en France :-(...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass