Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je sais pas si vous avez lu skieur mag ce mois-ci, mais il y a un très très bel article sur les stations et les riders en vogue dans notre coin.
Guzet se fait encenser, avec de très très belles photos qui me donnent envie d'y retourner, ils ont du faire le reportage lors des gros gavages des mois derniers parce qu'il y a de la powpow à foison.
Belles photos de Porté-Puymorens aussi, mais les spots présentés sont un peu trop connus; par contre, je ne savais pas que la station était un tel vivier de talent!
Egalement cité dans le reportage, Phil-urge pour sa marque Urge snowproducts, tu es une star maintenant!
Bon reportage, je vais arreter de tirer sur Guzet et je vais y retourner voir dès la prochaine chute de neige, j'ai du oublier quelques spots...
Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
Salut,

Je trouve l'article très tourné vers les stations "de Toulouse". Par contre, on se rend vite compte que la plupart des riders sont des PA ou des HP. Donc peut etre qu'il fallait plus parler de Gourette, Artouste, La Mongie, Cauterets dans le texte de l'article.

Belles photos quand même et ça fait bien plaisir de voir les Pyrénées dans ce mag où on parle très très souvent des Alpes. D'ailleurs, si Skieur Mag est OK, je propose de créer un bureau décentralisé à Toulouse ou à Tarbes. Non ?

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pour ton regret moi je trouve regrettable que dans les Pyrénées on ne parle que de La Mongie, Piau... Dans les mags il n'y a toujours que ça qui revient et je trouve cela dommage.
la balance est peut-etre rétablie avec ce reportage, surtout pour Porté-Puymorens qui a vraiment un gros potentiel HP et freestyle très facile d'accès.
A propos de secteurs HP faciles et très bons, ils auraient pu rajouter une petite partie pour Bonascre aussi...
M'enfin, je vois un bel effort de Skieur Mag qui s'aperçoit (enfin) que les Pyrénées ont quand meme un beau potentiel (on avait déja vu l'article photos de Pierre Canivenq il y a quelques mois...)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Et va dire aux habitants de Sérac d'Ustou, Stillom, Oust, que Guzet est une station "de Toulouse", tu vas voir ce qu'ils vont te répondre........
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
J'ai vu ce reportage et je le trouve magnifique pour les Pyrénées, dommage maintenant ça va être la zone

Paquito> a Guzet c'était Février 2002 lors d'un mois de grosse gavade (c'était juste l'an dernier, tu t'en souviens, ils ont eu même droit a l'helico, si si, de sources tres sures)

Arthur> ne crie pas de suite qu'ils n'ont pas parlé des Hautes-Pyrénées comme ça ils nous laisseront les bons spots

a+
Merci a Skieur Mag

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Picole> Pour que les touristes envahissent Guzet, il faudrait d'abord qu'ils trouvent l'accès, le Couserans n'est pas une super terre d'accueil...
Ca m'étonne vraiment qu'ils aient eu droit à l'hélico, parce que c'est très très règlementé dans le coin. Avec des amis, on va dans un refuge à 2000 mètres en face de la station, et on a eu un mal fou il y a deux ans à affréter un hélico pour monter tout le ravitaillement, mais en hélico Guzet ça doit le faire vraiment!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Paquito> c'est clair que la route de Guzet est pas mal du tout, style speciale de WRC.
Sinon l'helico, ils l'ont eu pour faire des pentes non accessibles de la station, d'apres ce que j'ai compris c'était entre la station et la frontiere (tu vois, moi pas trop, je suis pas du coin), sinon tous les chalets dans la foret, c'est magnifique!!!
2 jours a neiger a gros flocons (enorme) et je me rappellerai du TK du Freychet genre explose C******.

a+

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais je vois les pentes....... trop de bol!!!! Je comprends pourquoi ça donne d'aussi belles photos...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui clair l'hélico pour ce spot ca le fait car moi j'y suis deja allé de mes petites papate et c'est galerre, mais aprés c'est enorme..; mais bon n'en dévoillons pas trop
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
I see.....
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
C'est clair, ca fait plaisir de voir les Pyrenées et surtout de belles photos de Guzet dans Skieur Mag, mais chut !! faut pas trop le dire.

>Paquito : Quel est le refuge dont tu parles dans ton post ?

Vive Guzet et "Couserans independant" !!

@+

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
DARNER: C'est pas trop un refuge, c'est plutot une cabanne bien aménagée (un ptit refuge quoi) que des amis ont remonté il y a 10 ans, c'était une ancienne cabanne de berger, avec le fromager à coté.
Il est situé en face de Guzet à 1800 mètres un peu à l'Est du sentier pour monter au col du Marterrat. Par contre, il est invisible du bas parce qu'il est sur un petit plateau près d'une crète, sur les grandes pelouses d'altitude. Si tu veux y monter et que tu le trouves (je crois qu'il est sur les cartes IGN), tu peux y trouver refuge parce qu'on le laisse ouvert avec un ptit peu de ravitaillement en cas de pépin...
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Merci Paquito pour le tuyau.
Comme je fais pas mal de rando l'été, peut être que j'y passerais.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
la porte est toujours ouverte...
Je vais essayer de te trouver un itinéraire si tu veux y monter, la rando sur le col du Marterrat est vraiment super, je la fais tous les ans.
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Je veux bien l'itineraire merci.
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Tiens, je pense que vs devez être au courant. Pour la prochaine saison à guzet, ils vont construire un 3 places sur le pic du freychet, avec une piste rouge sur la crête ouest normalement.
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Pour ce qui est du ts 3 places je suis au courant mais pour les pistes, je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire exactement.
Tu es d'où Mtvalier ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouais enfin c'est pas encore fait, ils ont débloqué les fonds mais n'ont pas encores les autorisations, enfin je pense que ca va tout de même etres ok...
Sinon un TS ca va bien désengorger le freychet, mais ca va faire perdre un petit HP assez sympat , enfin l'un dans l'autre je prefaire quand même un TS des HP y en reste pas mal
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
de Toulouse
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Et vs qui paraissez connaître derrière guzet, vous pensez qu'ils peuvent faire tout plein de pistes encore ???? derrière le freychet je veux dire.
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Ouais, y a de quoi faire vers la cabane de gérac.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Il parait (de source sure) qu'ils voudraient remonter vers la frontière espagnole...
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
ouais.... pour quelle année ??? 2010 ?!! parce qu'ils ont pas l'air de trop se fouler pour ça. n'empêche,ça serait bieennn...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass