Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/3/03
80 messages
Salut amis skieurs. Si un jour vous passer pas loin des Pyrénées Catalanes, venez faire les couloirs du Cambre. Il suffit de monter au téleski le plus haut, puis marché environ 1 heure (attention selon enneigement prévoir crampons); arrivé sur le sommet, on a toutes une gamme de couloir rien que pour nous. On peut faire le central qui est large pas trop incliner ou le vemicelle, 3m de large 47 degré....Un vrai bonheur.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Tu parles de ceux la je suppose:

J'ai jamais ose y aller en fait. J'y suis juste monte en ete ! Quelle est la difficultee du couloir central ?
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/3/03
80 messages
C'est exacement cela. Je ne connais pas la cotation du central mais l'ayant fait, ce n'est pas un couloir extreme. Juste le départ peut étre un peut chaud, selon le vent et l'enneigement. Pour ça tu peut te renseigner auprés des pisteurs qu'ils le font régulièrement. le couloir n'est pas trés raide maximum 40 degré mais evite quand meme de te récher la gueule tu pourrai descendre jusquand bas a mach12.
glissman
glissman

inscrit le 23/2/03
66 messages
Beaux couloirs en effet.
J'ai trouvé un topo dans "Pyrénées : courses mixtes neige et glace par francis mousel" On y trouve la description du "couloir Vermicelle " qui est celui le + à doite sur la photo. Son dénivelé est de 280 m, et et sa pente de 40 à 45° (un peu plus fort en haut).
si j'ai un jour l'occasion d'aller dans ce coin j'irais surement...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/1/02
489 messages
Ca fait trop plaisir cette photo du Cambre d Aze !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'avais mis plein d'autres photos du Cambre D'Aze la:
/ubbvf/Forum2/HTML/000417.html
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/9/02
430 messages
Moins raide mais plus longue, la descente du Cambre d'Aze jusqu'au village d'Eyne, en face sud ouest, excellent en neige transformée ! Retour a la station en taxi...

J'ai l'impression que cette station d'Eyne Cambre d'Aze regorge de petits coins sympas, comme le vallon entre les deux stations, marqué comme un hors piste sur le plan, sécurisé mais jamais damé: mes jambes se rappelent du jour où j'ai tenu a le faire en télémark.C'etait un 26 decembre et on etait trente dans toute la station maxi...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass