ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lucho65 (06 novembre 2007 16 h 08) disait:

j'ai trouvé un lien.ici


Merci Lucho, mais je parlais de l'aricle paru sur La Dépêche Dimanche. cetb article n'était pas en ligne sur le net.
Mais pas grave, on me l'a débrouillé :
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, un forfait saison NPY 12 stations peut étre sympat, reste à savoir à quel prix?
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Bonjour, a part tout cela, que pensez vous tout simplement de la sem n'py? Bon produit? ou bien fiasco commercial?
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
ainhoa pourquoi il y a menace de greve, je n'arrive pas a lire sur ton image c'est un peu trouble. Merci d'avance
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Matiouf (06 novembre 2007 19 h 44) disait:

En tout cas, un forfait saison NPY 12 stations peut étre sympat, reste à savoir à quel prix?

Je pense comme toi mais bon ça sent bon l'arnaque,non?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Counter (06 novembre 2007 20 h 56) disait:

ainhoa pourquoi il y a menace de greve, je n'arrive pas a lire sur ton image c'est un peu trouble. Merci d'avance


Je penses q'ainhoa va tres vite te repondre, mais d'apres ce que j'ai compris, le soucis viendrait de la mise en place d'un document (le referentiel metiers, il me semble) qui redefinirait les fonctions des differents salaries des stations n'py... ces nouvelles definition ayant pour but d'avoir une plus grande souplesse dans l'utilisation des personnels. Le dangers étant; et c'est là que se trouvent les inquietudes des employés; qu'avec ces nouvelles fiches de postes "fourre tout" et en decalage avec les definitions des metiers existantes, il y a un risque un flou qui va apparaitre... le gars qui aura par exemple une fiche de poste où il est à la fois conducteur de tsd et controleur de forfaits, sera t'il toujours remuneré sur la base d'un conducteur de tsd (avec la convention collective et la grille de salaire ad'oc) ou aura t'il une remuneration resultant d'une cote mal taillée entre ces deux missions?!?) Dans la mesure où son nouveau "poste" ne correspond à rien dans l'ancienne grille salariale, il y a un flou... et les salariés craignent pour leur pepettes!!!
Enfin, c'est ce que j'ai compris du probleme (dans les grandes lignes)... Ainhoa? J'ai tout bon?!?
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
En fait c’est un document Référentiel Métiers qui fait parti Convention nationale, plutôt défavorable pour nous saisonnier !

Blocage des salaires, augmentation de la charge de travail, pas d’évolution dans les métiers, les carrières et réduction de la masse salariale (moins d’embauches) !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y avait une réunion d’info à Tarbes le 25 Octobre
J’ai pas pu y allez car je n’étais pas dans le coin a cette datte.

Document envoyé au saisonnier par les CE des stations N’PY.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (06 novembre 2007 21 h 48) disait:

Counter (06 novembre 2007 20 h 56) disait:

ainhoa pourquoi il y a menace de greve, je n'arrive pas a lire sur ton image c'est un peu trouble. Merci d'avance


Je penses q'ainhoa va tres vite te repondre, mais d'apres ce que j'ai compris, le soucis viendrait de la mise en place d'un document (le referentiel metiers, il me semble) qui redefinirait les fonctions des differents salaries des stations n'py... ces nouvelles definition ayant pour but d'avoir une plus grande souplesse dans l'utilisation des personnels. Le dangers étant; et c'est là que se trouvent les inquietudes des employés; qu'avec ces nouvelles fiches de postes "fourre tout" et en decalage avec les definitions des metiers existantes, il y a un risque un flou qui va apparaitre... le gars qui aura par exemple une fiche de poste où il est à la fois conducteur de tsd et controleur de forfaits, sera t'il toujours remuneré sur la base d'un conducteur de tsd (avec la convention collective et la grille de salaire ad'oc) ou aura t'il une remuneration resultant d'une cote mal taillée entre ces deux missions?!?) Dans la mesure où son nouveau "poste" ne correspond à rien dans l'ancienne grille salariale, il y a un flou... et les salariés craignent pour leur pepettes!!!
Enfin, c'est ce que j'ai compris du probleme (dans les grandes lignes)... Ainhoa? J'ai tout bon?!?


Tu as l'air d'avoir bien compris.

Et ce qui énerve carrément (et on est soit disant en période de négociation), c'est qu'on nous prenne pour des cons à laisser entendre qu'on fait ça pour s'amuser... (cf articles de La Dépêche et la NR : "c'est dans l'air du temps").
On essaie par tous les moyens de faire passer ce document, en mélant aux négociations les chefs d'équipe des stations qui ne comprennent pas toujours les véritables enjeux de ce référentiel, parce qu"ils n'y ont pas prêté attention ou parce qu'il ont autre chose à faire et puis, c'est pas leur boulot non plus ;-)...
De toutes façons, lors de la réunion de Tarbes le 25/10 où l'ensemble des salariés des stations N'Py avait été convié, on a été surpris du monde qui s'est déplacé, et de sa motivation.

Alors, si on persite à imposer, les perturbations, il se pourrait qu'il y en ait...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et quand je relis l'article, et que je vois la mauvaise foi de certains... mais bon, on verra.

Wait & see...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Matiouf (06 novembre 2007 19 h 44) disait:

En tout cas, un forfait saison NPY 12 stations peut étre sympat, reste à savoir à quel prix?

Un forfait saison Commun à toutes les stations np'y (lesquels, avec ou sans aramon) serrai en vente flash le samedi 10 nov au caisse Np'Y pour 300€!!!
Ca sent bon le gros rassemblement ça!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (07 novembre 2007 10 h 53) disait:

Matiouf (06 novembre 2007 19 h 44) disait:

En tout cas, un forfait saison NPY 12 stations peut étre sympat, reste à savoir à quel prix?

Un forfait saison Commun à toutes les stations np'y (lesquels, avec ou sans aramon) serrai en vente flash le samedi 10 nov au caisse Np'Y pour 300€!!!
Ca sent bon le gros rassemblement ça!


Perso ça me semble ts peu probable...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu tiens tes infos d'où Mika ?
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Bonjour,
Merci ainhoa pour l'info.
Je suis un saisonnier dont ma demande a ete retenue dans une des stations N'Py dont je ne siterai pas. Je pense que la greve je vais me la faire tout seul en allant travailler dans une autre station hors N'Py, ou il semble qu'il n'y ai pas de conflit. J'espere que vous aboutirai a quelques chose de positif.
Pour leur faire les pieds, je vais les planter au dernier moment.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ca c'est vachement futé Counter !!!

Et aprés on se plaint que les employeurs fassent passer 40 entretiens de recrutement pour tester la motivation des candidats.

Ce pays tombe vraiment dans la m....
à moins qu'il y soit déjà.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
franchement counter tu as une attide de gamin je suis sur que tu sais meme pas toi meme pourquoi tu fais ca c'est bien pour ce qui cherche du boulot sèrieusement tu ne doit pas avoir besoin de travailler ce pays avance mais dans quelle direction?!!!!
Pefu
Pefu

inscrit le 06/01/05
12 messages
pour en revenir à N'Py et au tarif de montée vers le Pic, quelques infos sont dispos sur le site N-Py.com.

On y parle notamment d'un forfait "Grand Tourmalet" avec accès à tout le domaine du Tourmalet + 1 A/R vers le Pic à 34€ avec la carte No'Souci (30€ pour les moins de 25 ans)!
A voir si l'aller retour peut-etre transformer en 2 allers...

Et il y a même un forfait pour le Pic pour les moins de 6 ans...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
oula, c'est quoi cette histoire de forfait tout N'PY, je trouve très gros à avaler... 300€ pour rider où on veut dans n'importe quelle station N'PY et en vente flash dans 2jours, sans que personne soit au courantn mouais.....
je veux des sources sures...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui surtout quand je vois que j'ai payé 288 dollars pour le tourmalet tout seul!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
counter > je rejoins les copains, c'est pas top comme réaction. Faut penser aux autres saisonniers et plus généralement à toutes les personnes qui y bossent.

D'autant plus que notre communiqué (nous > les délégués du personnel et représentants des Comités d'Entreprise des stations concernées) spécifiait une possibilité de perturbations et non pas une grève. Car celle-ci serait bien évidemment en dernier recours.

En plus, je suis persuadé qu'il ne faut pas grand chose pour arranger le coup, et surtout pas nous prendre de haut (relire l'article ;-)).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mongemalinus (08 novembre 2007 14 h 17) disait:

oula, c'est quoi cette histoire de forfait tout N'PY, je trouve très gros à avaler... 300€ pour rider où on veut dans n'importe quelle station N'PY et en vente flash dans 2jours, sans que personne soit au courantn mouais.....
je veux des sources sures...


Juste pour recadrer le topic ;-)...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ainhoa->un risque de perturbation à cette époque ca me fait toujours plaisir!!!
PLACEBO65
PLACEBO65

inscrit le 17/11/06
8 messages
pas de forfaits à 300€. N'py n'était déjà pas super content des tarifs promos du tourmalet et de Luz...
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
OK je me suis un peu emballe. N'empeche que je n'irai pas y bosser, si on doit passer la saison a ramer avec des perturbations, l'an passe on a galéré avec le manque de neige!!! Je previendrai la station dans les délais requis c'est plus correct vis a vis des collegues qui vont y bosser. Je leur souhaite bon courage pour cet hiver.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (08 novembre 2007 18 h 05) disait:

ainhoa->un risque de perturbation à cette époque ca me fait toujours plaisir!!!

On peut pas appeler ça autrement. S'il n'y a pas d'entente cordiale (;-)), on peut commencer par des "débrayages"... la grève (j'aime pas ça d'ailleurs), c'est vraiment en dernier recours.
Mais je ne pense pas que l'on en arrive là. Enfin, j'espère pas.

Counter : c'est cool comme ça ;-).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a 3 semaines pour négocier... Espèrons que ce temps sera utilisé et que cela ne se passe pas comme à Air France ou le PDG au bout de 3 jours de grève s'est dit surpris de son ampleur... Si il avait été bon il aurait réagit et chercher à comprendre avant... Les gens ne font pas grève par plaisir comme tend parfois à le présenter une certaine presse...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (08 novembre 2007 21 h 30) disait:

Il y a 3 semaines pour négocier... Espèrons que ce temps sera utilisé et que cela ne se passe pas comme à Air France ou le PDG au bout de 3 jours de grève s'est dit surpris de son ampleur... Si il avait été bon il aurait réagit et chercher à comprendre avant... Les gens ne font pas grève par plaisir comme tend parfois à le présenter une certaine presse...


Merci Matiouf.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
surtout que dans la majorité des boites tu n'es pas payé quand tu fais grève... donc c'est pas pour le fun que tu débrayes!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Moi j'espère surtout qu'il y aura des perturbations neigeuses !!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le Toy (09 novembre 2007 14 h 54) disait:

Moi j'espère surtout qu'il y aura des perturbations neigeuses !!!
:-) Oh oui. :-) Et que ça roule chez N'Py aussi... ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
http://pilote.ladepeche.net/article/2007/11/05/146882-Htes-Pyrenees-Greves-dans-les-stations-de-ski.html

Le résumé de l'article par La Dépêche.

Un détail : Les syndicats ont négocié une Convention Collective au niveau national, pas le "référentiel métiers"...

Donc les mêmes syndicats ne remettent pas en cause la Convention Nationale mais le "référentiel métiers", il était donc ilmportant de rectifiée l'erreur... c'est fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass