capou64 (27 septembre 2007 13 h 16) disait:
si l'année est normale ya pas de souci, tout ouvrira à ce moment là.
allez et pour que 2007 ressemble à 2004, 2005, 2006 (....) , je dirais que comme tous les ans il est trop tot pour savoir, l'ouverture se fera selon l'enneigement..... et de toute façon toute les stations table sur une ouverture dernier w.e de novembre premier de décembre
meme combat pour les fermetures...tout dépend de la neige
Slt capou, je vois que la blessure n'est qu'un mauvais souvenir
!!! tant mieux.
Ceci dit, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que l'année est normale si tout ouvre fin novembre.
Sans doute ce qui te fais dire ça c'est l'ouverture précoce de ces dernières années (accepté 2006 of course) car ce qui est plutôt anormal c'est justement une ouverture fin novembre...
Une chose est sûre et relativise tes propos : c'est la mauvaise habitude qu'on prit les stations à ouvrir aussi tôt et à croire (ou laisser croire) que c'était normal.
La preuve : c'est à celui qui ouvre le plus tôt (alors que c'est la neige qui commande).
Le plus sage serait de dire on ouvrira dès qu'on pourra... car si l'enneigement était exceptionnel (on peut rêver phil °
...) je suis persuadé que l'ouverture se ferait encore plus précocément...
Quant à la fermeture, quand tu vois des stations qui ferment fin mars ou début avril ...c'est plus une question de rentabilité qu'autre chose...non ?
Scouzi c'est un peu brouillon mais j'ai pas trop la forme là...
inscrit le 24/11/05
2583 messages