nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Bonjour, j'aimerai avoir des infos en ce qui concerne les via ferata dans les Pyrénées.
Yen a 'til beaucoup? où ça? sont-elles belles? vertigineuses? engagées? peut-on les faire avec des enfants? la pratique de l'escalade est-t-elle obligatoire?

Merci bien!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'en ai fait une petite au dessus du pas de la case,que j'ai trouvé par hazard en marchant!(au dessus tu ts de la piste bleu des débutants à gauche du pas)
par contre il y en a une belle de plus de 300m de haut sur le versant grau-roi pas très loin de la station;je rechercherais le pic!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Il y en aussi une sur la route de Gourette avec au depart un pont de singe au dessus de l'eau et ca bouillone pas mal ... la suite c'est soit parcours belu (finger inthe nose) soit parcours noir et devers à gogo
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
salut nouchka,
y'a une via ferrata à Cauterets... et oui y'a beaucoup de choses dans ce village.

la via est à l'entrée du village dans le camping le gr10 de la famille FITA et c'est Albert qui s'en occupe.

et je sais pas si elle y est encore mais y'en avait une au pont napoléon aussi.

voilà
@+
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai retrouvé l'itinéraire de cette voie à grau roi:le pic est le boni d'envalira,il est à gauche de la station de grau roi,la via ferrata fait 250m de dénivellé et est côté pd+;casque +baudrier et des sangles et mousquetons pour s'assurer;on voit bien ce pic et ce bel éperon quand on descend depuis les remontées du pic blanc au pas de la case vers grau roi sur la gauche
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
merci à tous!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
aktaes (16 septembre 2007 10 h 56) disait:

...
et je sais pas si elle y est encore mais y'en avait une au pont napoléon aussi.
...
Oui oui, elle y est toujours, en accès libre, location de matériel pour ceux qui veulent à la boutique du Pont.
Par contre les tyroliennes se font uniquement avec BE.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass