Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Hello,

j'ai fait une belle trace dans mon snow en fin de saison derniere.

Je voulais faire reboucher ca en meme temps que le fartage de début de saison (la neige va bientot tomber :-)) ).

Combien faut compter pour le rebouchage ?

Qui est sérieux et pas trop cher à toulouse ?

Merci d'avance.

Karlito.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben le top c'est Alaska, mais ça correspond pas au 'pas trop cher', le moins cher ça doit être Décathlon, Go sport ou le vieux...

sinon tu le fais toi même (cf les sujets ad hoc) et là ce sera vraiment pineutse

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Moi je l'avais fait une fois pour mes skis à intersport de labege à coté du carrefour jme rapelle plus les prix...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je suis d'accord avec castor, chez alaska il fait du bon boulot...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Va voir chez Décat à Blagnac, j'y suis allé il y a qq années pour mon snow, il m'avaient fait du super boulot, et à l'époque c'était les seuls à avoir de quoi surmouler une board et rendre une finition pierre.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
un bon ouvrier entretient ses outils lui même
et en plus, ce n'est pas compliqué
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Et rider family ? il est pas bon leur taf ?

J'ai payé 20€ chez eux pour affutage des carres et fartage, ca fait cher ?
En plus faut que je la ramene demain pour qu'ils me raclent le fart !

brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
j'espère pour toi qu'ils vont te l'offrir le raclage, sinon c du vol !!!! juste pour passer un coup de raclette, et un coup de brosse (si t'as du bol).

Concernant decat, en général les mecs ont été charcutier chez fleury michon avant !!! C pas leur métier.

Alaska c clair c un pro, mais par contre c un commerçant un vrai, donc ne compte pas trop sur les prix pas chers

Mon conseil, achete de la bougie et fait-toi le.
Par contre si t'as touché la structure, la le seul truc que t'a a faire c allez chez alaska, pas le choix

bon courage

hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Heuresement qu'ils me l'offrent !

C'est compris dans le prix, masi comme je l'ai fait en milieu d'été il m'a dis de le laisser comme ca et de repsser aavnt la saison pour le faire racler, histoire que le fart s'impregne.

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
>brutune
chez décat, c'est ptet pas leur métier (d'ailleurs je crois pas qu'il y ait beaucoup de skiman sur ce forum, pourtant tout le monde donne des conseils...) mais le boulot avait été super bien fait.
Chez Rider c'est certainement leur "travail" mais pas forcément leur "métier" : je les ai vu racler une semelle de snow avec une plaque en métal qui laissait des tranchées longitudinales à chaque passage... Je crois que c'est une affaire de personne et pas de magasin, c'est le talent du skiman qui parle !
Sinon je te rejoins : apprends et fait toi-le, c'est gratos (sauf un peu de matos), t'as pas à attendre que ça soit prêt...
brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
ya des exceptions à decat, mais elles sont très rares

comme dit le proverbe: on est jamais mieux satisfé que par sois-même.
Et pour acheté ton matos voici un site ou tu trouves tout : http://www.worden.fr/

c ptet pas le mieux (moi je me fourni chez VOLA) mais bon c pratique pour commander en ligne
et tu as dans le catalogue qq conseils.
Après avec l'expérience tu as tes petites manies ... et au moindre petit trou tu rebouches

sinon karlito, le fart ne rebouchera pas ta semelle, après la première piste, ton trou réapparait, vo mieux le boucher

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oui il a bien fait de te dire de ne pas racler avant l'été... par contre c'est pas pour que le fart s'impreigne ! c'est juste pour protéger la semelle pendant qu'on ne l'utilise pas !
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Merci pour tous vos conseils ...

Pour les traces dans la semelle du snow, à partir de qd on repare ?

Sinon est ce qu'en insistant sur le fartage à l'endroit abimé (pas de pb de structure), cela suffirait ?

Merci d'avance.

Karlito.

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
d accord avec nanga parbat,perso au vieux pas cher boulot correct,meme si leur atelier sert aussi de reserve le petit jeune fait ca tres bien,en plus il m a dit que le simple fartage etait freeeeee et ca toute l annee!
chez alaska,boulot nickel mais avec son tarif,tu entretiens 2 fois et tu t achetes tout le matos pour le faire toi meme.
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Climazone en centre ville, 17 euros pour un fartage affutage, travail bien fait, je viens d'y amener le mien no pb...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass