Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Salut, je m'intéresse de près au développement de Cauterets. Quelqu'un a t’il des infos sur les projets pour Cauterets (remplacement de remontées, enneigement artificiel, accès à la station, extension) ? Que pensez-vous du projet de liaison avec Luz-Ardiden (pour ou contre) ? Que pensez-vous de cette station (avantages et inconvénients) ? Merci.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Moi ce que j'en pense c'est que le domaine est un poil restreint compare a la taille de la station (qui est une ville avant tout il est vrai) et qu'il serait bon d avoir autre chose que 15 pistes..
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Et pour se développer sur quel versant?
Je ne connais encore pas bien le coin mais il me semble que le développement soit des plus limité.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ce matin meme,j'ai reçu la brochure de Cauterets;et bien elle donne pas du tout envie d'y aller !
J'ai fait le domaine il y a quatre ans de cela ,et franchement il y a largement mieux dans les Pyrénées.A part peut etre l'enneigement qui est l'un des meilleurs de la chaine.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le setois > faut dire qu'il y a une nouvelle équipe à l'office du tourisme (qui ne dépend plus d'Espaces Cauterets) et franchement ils sont vraiment nuls au niveau communication. Voyez leur site internet !!!
Côté domaine skiable, c'est vrai que le domaine est tout petit... les modes d'accès sont dépassés (téléphérique saturé), pas un seul débrayable !!! Il y a donc pas mal de boulot à faire avant d'espérer éventuellement une liaison avec Luz-Ardiden.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Cauterets c'est un peu la station ou tout le monde va quand toutes les autres sont fermées... a part ca peu d'attrait.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Dusse > T'es un peu dur quand même de qualifier Cauterets de station "bouche trous" Le domaine est certes restreint mais intéressant, de bon hors-pistes et le village super sympa... Enfin, ce que je n'aime pas, c'est la forme en entonnoir du bas du domaine, mais ça on ne pourra jamais rien y faire.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Grave erreur...
Ceux qui parlent de Cauterets ainsi ne la connaissent certainement pas bien!
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Cauterets c nul !!! faut aller ailleur !!!

PS : à tous ceux qui skient à Cauterets : dites la meme chose .. Comme ca les gens iront skier ailleur et ont pourra skier plus tranquille. Faut surtout le dire aux espagnol !! on entend que eux dans la benne

Paulette
Paulette

inscrit le 17/09/03
12 messages
le park est sature de patinettes et d espagnols, ca peut peut etre prouver que le tourisme est en pleine sante !!

Le probleme est que Cauterets se fait bouffer par Luz Ardiden, ca reste assez flou ds mes souvenirs mais il me semble qu il y avait un projet de reunification entre les 2 stations..

Voili voilo dans tous les cas l`enneigement est la, et c un des meilleurs pyreneens!!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
desole je ne voulais vexer personne... mais il est vrai que je ne vais pas à cauterets si les stations alentours sont ouvertes!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Idem !!!
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
moi j aime bien cauterets surtout les hors pistes ils sont tops mais apres c vrai que c ptit et que c est farci d espagnol
ciao et a tres vite sur les pistes
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour l'année prochaine, le télésiège des Crêtes sera remplacé par un débrayable six places. C'est sur. Ils commencent les travaux début juin 2004. Enfin !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est sur que à Cauterets (pour ceux de l'ouest) on y débute et on y finit la saison, et entre temps on y va si pas assez de neige ailleurs.
Cependant, comme c'est là qu'il neige le plus, après une chute de neige il vaut mieux parfois se taper 30cm de poudreuse à Cauterets que 15 cm ailleurs (bien que tout soit tracé en 2/3h).
Alors méme si ça n'est pas la station que l'on préfère, et bien, ayons un minimum de reconnaissance pour cette station qui assure (avec Piau) question enneigement.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Le problème de Cauteret, c'est la situation géographique. Ce n'est qu'un cirque et on en a vite fait le tour. C'est bien pour une aprés-midi!!!
Et puis la situation catastrophique de Cauteret est du à sa mauvaise gestion et sa mauvaise politique d'investissements.
Pendant quelques années, ils se sont vus un peu beau et leur slogan était"nous on s'en fout on a tjs de la neige!!!" Le problème, c'est que certaines stations ont investi à grand coup de millions et que maintenant ils fabriquent la neige et ils ont des remontées modernes et rapides et des domaines variés.
Quand on compare Le Tourmalet il y a 6 ans et maintenant, on hallucine...Idem pour Luz..
Il faudrait qu'ils s'agrandissent mais je ne vois pas comment et par où? Et franchement, je ne vois pas ce qu'apporterait un Funitel au domaine si ce n'est pour l'accès...Et quand on sait le prix de ces engins (quizaine de millions d'euros), je ne vois pas comment Cauteret,actuellement pourrait se permettre cette folie... C'est un peu comme St-Lary il y a 15 ans qui devait remplacer son téléphérique par un comme à Courchevel (160 places). On l'attend toujours...
Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
Qqun aurait des photos de funitel pr voir a quoi ca ressemblera ds 2 ans. merci
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
comme je l'ai dit sur un autre post :

"Les sous ? Et bien, faut dire que la régie Espaces Cauterets s'est séparée l'an passé de ses autres activités autres que les remontées (office du tourisme, réservations, piscine, patinoires, parking, etc) et donc après une excellente saison 2003, l'argent commence à rentrer. Faut dire qu'ils perdaient un pognon fou avec la piscine & cie. Je pense qu'ils doivent être aidés pour financer ces investissements (banques, investisseurs privés ?) et à terme la régie sera privatiser (mais j'espère pas par la CDA ).

Je pense que le choix du funitel est le mieux, sachant qu'au dessus du village, la vallée est très souvent balayée par les vents du sud (ces vents perturbent le fonctionnement du téléphérique). Je me souviens même d’être resté coincé là haut, le téléphérique ne pouvais pas fonctionner car le courrant de vent soufflait au dessus de Cauterets alors que sur le domaine skiable, les télésièges fonctionnaient normalement. Les œufs été démontés (c’était en fin de saison), j’ai du redescendre à pied jusqu’au Courbet. Enfin, tout ça pour dire qu’avec le funitel, il n’y aura plus ce genre de problème car les cabines peuvent restés stables jusqu’à 80 km/h de vent contre 30 km/h pour l’actuel téléphérique. De plus, plus d’attente et de gare intermédiaire, le débit sera de plus de 3000 pers./h contre 900 pour le téléphérique."

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
le cirque est très sympa mais il est vrai, limité...
j'aime quand on peut changer de versant, passer d'une vallée à l'autre etc...

et le truc le plus gavant, prendre le telephérique pour redescendre...

Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
J'ai des photos de funitel mais je sais pas les mettre dans mes posts. Faut faire comment? Merci
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Bonjour pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble un funitel il y a quelques photos sur le site: http://www.skiresort.de/lifte/funitel.htm

J'en profite pour demander si il y a un courageux qui pourrait me faire parvenir quelques lignes sur le projet de funitel a Cauterets ?

Je mettrai son article dans mon magazine de décembre. Bien sur l'heureux gagnant aura son nom cité en tant qu'auteur. Je ne cherche pas a recuperer la couverture a moi.

Il n'y a rien a gagner (desole) sauf la celebrité.

Amicalement.

Serge

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Moi je vais souvent a cauteret il y a beaucoup de hors piste ces pas mal ces sur ces pas la mongie et ca depent quelle glisse on veut pratiquer freestyle freefide ou piste et le village et vraiment sympa
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Je suis de Cauterets et je vient de retrouver ce sujet.
Je trouve que depuis quelques temps la station vas beaucoup mieu grace aux nouvelles instalations, aux nouveaux engins de damages, aux bas de la gare qui vas etre fait cette hiver...
Cet été il vas y avoir un parcour de vélo mis en place dans la station. Cela va peut être attirer un peut plus de monde.
Je trouve cette station super!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
gogo65 (03 juin 2007 13 h 37) disait:

Je suis de Cauterets ...
Tiens, tu bosses là haut?
On a du se croiser sur les pistes ces 2 derniers hivers...
Pour les aménagements, c'est mieux en effet, il était temps quand même!
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
J en e travaille pas la haut j'ai 14 ans et je suis au ski club.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et c'est pas une fille non plus Neverstop !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (22 juin 2007 20 h 27) disait:

Et c'est pas une fille non plus Neverstop !


MDR!!!!

Bon et a part la construction des caisses en bas ya des news sur des aménagements de cet été???
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (22 juin 2007 20 h 27) disait:

Et c'est pas une fille non plus Neverstop !
c'est pas ce que je voulais savoir!
J'ai du être avec lui au ski club alors l'an dernier.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
neverstopriding disait:
c'est pas ce que je voulais savoir!


C'est ce qu'on dit !!! C'est ce qu'on dit!!!!!

;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Hop, construction d'un tapis pour desservir l'espace débutant et suppression d'un TK débutant au Lys.
En bas, construction en dur des caisses.
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Quelqu'un aurait des photos des aménagements de cet été?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que des infos valables sur le tarif saison commencent à circuler?
Merci
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Donc personne n'aurait des photod sur les travaux?
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Photos?
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
Slu, moi aussi je suis de cauterets, enfin j'y bosse en tant que skiman, je vais allez vous faire qques photos des aménagements qui ont été fais.
++
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Tu as pu prendre des photos des nouvelles installations au pire moi j'y vais le week end prochain.
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
Salut, alors sur le domaine il y a rien du tout de fait pour l'instant. Par contre ils ont déja viré tous les modules du bike park.
Sinon a la gare de départ des oeufs, ils sont en train de construire un "espece de hall" la où il y a les caisses.
Sinon pas de photos j'avais plus de batterie. :(
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et dire que les webcam d'en haut son en train de moisir !!!!

Si seulement il les laissait tourner on aurait directement les infos.

Moi je comprend pas!

Enfin espéront qu'il y ai également des aménagements côté snowpark...

;)
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Je vais envoyer un msg à l'office du tourisme. Je suis 100% d'accord avec toi.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
gogo65 (15 septembre 2007 18 h 06) disait:

Je vais envoyer un msg à l'office du tourisme. Je suis 100% d'accord avec toi.


Faut dire qu'ils se mouillent pas étant donné qu'une seule station pyrénéenne laisse tourner ces webcams en ce moment (Piau). Et je sens qu'en plus ils se font une super pub avec le terrassement du pipe...

Mais faut dire que c'est vraiment rien que de laisser tourné une caméra. C'est pas comme si ca représenté une grosse charge de travail.

En tout cas, je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver ca con tout simplement.

;)

PS: si t'a une réponse de la part de l'OT à ton mail fait le nous savoir. Je serais curieu de savoir pourquoi.
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Pas de problemes
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le problème des webcams en été, c'est qu'elles sont sujet à la foudre. Très sensible comme matériel. Et vu le prix d'une webcam de ce type....
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Tu travail sur les pistes Jul-Freerider?
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
Je suis arrivé à Cauterets et je vais aller vous prendre quelques photos des travaux de la gare inférieure... wouwouh trop bien lol
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
Voici quelques tofs des travaux en bas du télécabine.

http://www.aktaes.com/forthenet/ktr_0907/P1080041.jpg

http://www.aktaes.com/forthenet/ktr_0907/P1080042.jpg

http://www.aktaes.com/forthenet/ktr_0907/P1080043.jpg

Voilà j'en mettrais d'autres dans la semaine avec des infos sur les aménagements de la station.

@+
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mayou (15 septembre 2007 18 h 26) disait:
Faut dire qu'ils se mouillent pas étant donné qu'une seule station pyrénéenne laisse tourner ces webcams en ce moment (Piau). Et je sens qu'en plus ils se font une super pub avec le terrassement du pipe...


Yep !!!
Rectif : il n'y aura pas de pipe à Piau (On apprend l'humilité : pas de moyens conséquents pour l'entretien, pas de pipe °;) !), ce que tu vois c'est sûrement l'arrivée du boardercross °;)°;)°;)...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi pourvu qu'on ai la nieve ca m'est égal!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Hugo64 (16 septembre 2007 10 h 12) disait:

Tu travail sur les pistes Jul-Freerider?
Il a bossé dans les bureaux hiver 05/06 je crois.
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Merci pour ces photos!!!! Je vais aller faire un reportage la semaine prochaine. Bonne journée à tous!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (16 septembre 2007 18 h 17) disait:

Yep !!!
Rectif : il n'y aura pas de pipe à Piau (On apprend l'humilité : pas de moyens conséquents pour l'entretien, pas de pipe °;) !), ce que tu vois c'est sûrement l'arrivée du boardercross °;)°;)°;)...


Dac merci pour la rectif. En tout cas ça n'enlève rien au fait que ça fait une bonne pub je trouve et qu'ils ont donc bien raison.

Merci Matt pour les photos de Cauterets. Il me tarde de voir les aménagement de la station en haut...

;)