lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
clebla_44 (13 décembre 2007 22 h 16) disait:

Décidément, elle est partout...

UN METRE DE POUDRE POUR DEMARRER UNE SAISON CANON!!!!

Vraiment une bonne promo pour la station.



Plutôt sympa un domaine pour 2 !!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
salut a tous, je vais a cauterets sans doutes lundi mais je ne suis jamais aller dans cette stations donc j aurai besoins de renseignements comme ou ce garer l accés aux oeufs ect ya t il des astuces ou c est complexe?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Pfiouu tu fais bien de poser la question, chaque année c'est des dizaines de nouveaux qui disparaissent mystérieusement de la station....

Alors quelques conseils pêle-mêle :

1) Jamais, au grand Dieu jamais tu ne devras monter dans les télécabines sans ton forfait (les controleurs n'aiment vraiment pas ça)
2) Vas aux caisses acheter ton forfait, les crêmeries locales n'ont plus l'autorisation de le faire
3) Astuce : prend ton matériel dans la même cabine que toi, c'est carrément plus pratique
4) Enfin, dernier mais peut-être le plus important : Ne marche pas sur des oeufs, tu risque de tomber pendant la montée.... (manque d'équilibre, vent, verglas.....)


Bref, si tu met en application tous ces conseils, si tu regarde un peu comment est fichue la station et si t'es cool dans les files d'attente, bah aucune raison que tu fasses partie du cru 2007-2008 des "Disparus de Cauterets".

Bon ride
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
milouze (14 décembre 2007 12 h 38) disait:

salut a tous, je vais a cauterets sans doutes lundi mais je ne suis jamais aller dans cette stations donc j aurai besoins de renseignements comme ou ce garer l accés aux oeufs ect ya t il des astuces ou c est complexe?

slt milouze,
tu as un parking à côté des télécabines mais il est vite plein, tu en as un autre + grand juste en bas du télécabine près de la maison du parc national et de la gare routière, tu as + de chance de trouver des places. Après tu as juste à marcher 200m. et le bonheur blanc est à toi !!!
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut faire un résumé de la journée d'ouverture ?
Avec des photos supplémentaires pour foutre encore plus les boules que les images de la cam et du podcast d'hier...
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Bonjour à vous tous,
Je suis ce forum depuis quelques temps, car je vais découvrir votre station cette année.

Je fais du snowboard depuis 7 ans dans une petite station des Alpes et j'ai l'opportunité de venir à Cauterets cette saison.

Dans la vidéo d'Akteas il est dit que le snowpark est en préparation, j'aurai voulu savoir quels types de modules vont y être préparés et à quels publics s'adresse t'il (Aux freeriders confirmés ou aux simples amateurs ayant envies de faire quelques sauts pour se dégourdir les mollets).

En tout cas Cauterets a l'air d'être une grande station (comparer aux 17 KM de ma petite station Alpine).

Merci pour les différentes photos, webcams et vidéos qui me donne vraiment envie de chausser les boots et le snow, mais ça attendra, en espérant que la neige soit toujours aussi bonne d'ici là...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages

Justement je vais essayer de te répondre. Matt a.k.a Aktaes me reprendra si jamais je dis de trop grosse bêtises, mais ça donnera mon point de vue.

Je ne connaissais donc pas Cauterets depuis le tournage que l'on a fait Jeudi avec Julien et Xav dont voici le lien si tu ne l'a pas vu :

zapiks.fr

Mon point de vue n'est peut être que neutre à la base, étant originaire de Saint Lary.

Alors malgré que ce se soit une petite station, je l'ai trouvé trés sympathique. Et le park est bien en construction en ce moment.

D'aprés ce qu'a pû me dire Xavier Marcou (rider snow et responsable des parks HO5 dont Cauterets est partenaire), il se prépare petit à petit.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que vu, ce que pouvait pousser la dameuse comme putin de métres cube de neige, il est donc probable que sur cette petite station, il va y avoir un park putin de respectable.

D'aprés Xav est prévue :
- un boardercross ludique qui est quand même long pour avoir vu l'endroit
- un step up/step down
- 2 tables
- 1 big air
- des rails
- 1 hip
- et j'ai dû en oublier un...

Aprés notre petit périple de Jeudi, je me suis interressé à la façon de savoir comment Cauterets abordé le fait d'avoir un snowpark chez eux.

Xavier m'a dit, ainsi que Vincent Doutres (responsable commercial de la station) qu'ils avaient plus dans l'envie de faire dans le snowpark "ludique" que dans le gros park de Ricain que tu peux pas rider tellement il est fat !

C'est donc de trés trés bonne augure pour eux, et c'est aussi grâce à ça, que la station de Cauterets, est véritablement monté dans mon estime !!!

Aprés Saint-Lary, évidemment (bouhhh le chauvin lol)...

Alors aprés avoir étais si bien allécher, j'attends beaucoup de leur part.

Mais sache en tout cas, que la station moi je l'ai trouvé trés rigolote car il y a pas mal de mouvements de terrain, et tu peux t'amuser à faire pas mal de tricks sur les pistes grâce a pleins d'espéce de bumps et faire du backcountry pas trop loin des pistes.

Pour finir en 2 mots :

CAUTERETS ? BRAVO !

lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
merci lenico.. de ton compte rendu
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé de rien avec plaisir !

En espérant surtout que eux (Cauterets), ne changent pas la façon de voir la chose.

Ce qui serait cool.
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Merci pour ta réponse rapide lenicodestlary.

J'ai appris entre temps qu'on pouvait trouver sur le site de Ho5Park je crois, des infos sur le snowpark (Merci Belle-Soeur ;)) mais je ne l'ai pas encore vu.

Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur les différents bumps des pistes (j'aime bien ça), mais aussi est ce qu'il est facile de passer d'une piste à une autre en coupant au travers des bancs de poudreuses et multiples petits bumps naturels...

@+
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Carrément !!!!!

Ca c'est drôle parce que tu peux évoluer en fait sur pleins de trucs a la fois en fait.

Tu peux prendre par exemple une piste avec un chemin, sauter le chemin et dessous y'a des p'tits dômes de pudreuses, continuer, chopper une autre piste où y'a un espéce d'énorme virage relevé avec un p'tit bump en sortie, reprendre de la poudre tout ça.

En fait c'est petit et mais beaucoup diversifié !

T'as pleins de lignes différentes a prendre à chaque fois, malgré que tu partes toujours de la même crête en haut.
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Cool, en tous cas vivement début Janvier pour en profiter un MAXX.

En attendant est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un plan des pistes au format PDF ou autre, afin d'étudier la morphologie de la station et me faire encore plus languir le moment où je vais chausser mes boots devant le télécabine du Lys (Plus que 3 semaines).

@+.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
cauterets.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sympat la vidéo, ça à du étre l'éclate pour l'ouvrture, mais je pense que ça à du étre vite tracé...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé le jour de l'ouverture oui c'était vite traçé, mais ils ont ouvert pour nous Jeudi en fait.

Donc on était que 4, c'était cool lol.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Boisotti (15 décembre 2007 16 h 47) disait:

Bonjour à vous tous,
Je suis ce forum depuis quelques temps, car je vais découvrir votre station cette année.


D'ailleurs, je crois connaître celui qui te la feras découvrir
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Boisotti (15 décembre 2007 18 h 14) disait:

En attendant est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un plan des pistes au format PDF ou autre,

Chez moi, si tu veux...
Ah non mince, je l'ai déjà prêté à quelqu'un qui va découvrir la station cet hiver aussi.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
lenicodestlary (15 décembre 2007 17 h 35) disait:

Carrément !!!!!

Ca c'est drôle parce que tu peux évoluer en fait sur pleins de trucs a la fois en fait.

Tu peux prendre par exemple une piste avec un chemin, sauter le chemin et dessous y'a des p'tits dômes de pudreuses, continuer, chopper une autre piste où y'a un espéce d'énorme virage relevé avec un p'tit bump en sortie, reprendre de la poudre tout ça.

En fait c'est petit et mais beaucoup diversifié !

T'as pleins de lignes différentes a prendre à chaque fois, malgré que tu partes toujours de la même crête en haut.


C'est clair que la station ne comporte pas beaucoup de pistes, mais sa configuration est telle qu'effectivement tu peux passer d'une piste à une autre sans même t'en rendre compte.
Les laisons sont souvent pleines de poudre et tu peux t'amuser sans problème.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
quelqu'un sait'ils si le pourcentage d'ouverture de ce week end restera demain lundi l'office de tourisme ne répond pas merci
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
cedric82 (16 décembre 2007 09 h 49) disait:

quelqu'un sait'ils si le pourcentage d'ouverture de ce week end restera demain lundi l'office de tourisme ne répond pas merci


Les locaux (Aktaes, notamment) te répondront certainement mieux que moi, mais je pense que la station va rester ouverte dans la configuration actuelle jusqu'aux vacances scolaires de Noël, date à laquelle elle va ouvrir complètement.

Enfin ce n'est que mon avis...
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
cedric82 (16 décembre 2007 09 h 49) disait:

quelqu'un sait'ils si le pourcentage d'ouverture de ce week end restera demain lundi l'office de tourisme ne répond pas merci


SLT
j'ai pas l'info par rapport à l'ouverture mais sur cauterets.com tu as les ouvertures des pistes donc tu pourras voir, je pense que l'office sera ouvert demain tu pourras les tel 05 62 92 50 50.

si t'es super pressé je pense que çà va resté comme çà toute la semaine avec peut être quelques modifs mais grosso modo ce sera comme actuellement.

@+
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Es ce que quelqu'unconnais tu le titre de la chanson qui est sur la video de cauterets ainsi que le groupe

Merci par avance
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

c'est écrit à la fin de la vidéo...
c'est THREE STAR HOTEL, le morceau c'est MINOR
dispo sur www.jamendo.com

Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Salut à vous,

Est ce que quelqu'un sait si la WEBCAM HD (ou plutôt appareil photo numérique HD) va reprendre du service prochainenent... (bloquer depuis vendredi il me semble).

Car c'est quand même agréable de pouvoir visualiser l'enneigement de Cauterets surtout quand on habite à 600 km.

@+
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
le problème de la cam HD vient d'un pb électrique qui va être résolu d'ici peu de temps surement.
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Et bien, moi je vais en faire 601 des km pour etre la vendredi...
Bravo Nico, tu viens de réaliser mon rêve, une station pour toi tout seul !!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et bien même si la webcam HD de la station ne marche pas, on peut facilement déduir vue la webcam de la ville que ca pose et bien en plus!!!!

Comment qu'elle commence trop bien cette saison pour le moment!!!!!!

Vivement ce weekend!!!

;)
crazymountainbiker
crazymountainbiker

inscrit le 28/12/03
10 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,

Hier, jeudi 20, p'tite journée sympa à Cauteret. Quasi tout le domaine d'ouvert, neige damée, nickel !
Un poil de cailloux qui remontaient à un endroit, mais rien de méchant.
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Très grosse journée de piste aujourd'hui !

Un damage exeptionnel et presque personne sur la station
Résultats... Les cuisses ont chauffées et je vais me coucher heureux

Par contre n'espérez pas sortir vos fats pour le moment :)
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Merci pour les news, même si elles sont brèves...
Ca donne envie : vivement le 5 janvier !!!
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

Voilà le podcast pour le freestyle park de Cauterets du 23 décembre:
zapiks.fr

bon noël à tous

clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Incroyable réactivité...
Nous sommes le 27 décembre, la station est ouverte depuis le 14/12, et les webcams de Viewsurf viennent d'être mises en ligne...
Trop fort !!!
Pour info, j'avais envoyé un courriel à Viewsurf le week-end de l'ouverture pour savoir quand cela allait remarcher.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Pour info, pour ceux que cela peut intéresser.
http://www.studio65.info/cauteretsblog/index.php?2007/12/26/59-trophee-lionel-regis-le-dimanche-6-janvier-2008
J'y serai, mais en spectateur...
A moins que je reste sur les pistes pour profiter de la première journée.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
cleba44, pour info tu fais la saison la haut ou quoi? Tu taf ou si c'est pas indiscret?
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
mika65 (28 décembre 2007 09 h 59) disait:

tu fais la saison la haut ou quoi?

Malheureusement, non...
mika65 (28 décembre 2007 09 h 59) disait:

Tu taf ou si c'est pas indiscret?

A seulement 600 kms de Cauterets, dans une petite structure de 2500 agents territoriaux : Nantes Métropole.

Mais je m'intéresse pas mal à la station depuis que je l'ai découverte il y a 5 ans 1/2 maintenant en été, et l'an dernier seulement dans sa version hivernale, mais à deux reprises.
J'essaye seulement de faire vivre un peu ce topic quand je trouve des infos et que cela fait un moment qu'il n'est pas remonté.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ok c'est noté, car avec toutes tes intervention on aurai put penser que tu était la bas ;)
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

Pour info voilà le lien Viewsurf pour la cam panoramique
http://pv.viewsurf.com/?id=8

clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Quelles sont les nouvelles des dernières chutes ?
Encore une journée de boulot, et direction Cauterets dès samedi matin.
Me tarde trop d'y être...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part encore 3h de boulot et zou!! Cauterets pour le weekend.

:p
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
même question :)

à l'heure ou je poste il est sensé neiger...

Clebla_44 tu pars d'où? j'monte demain aussi de Toulouse
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
je pars dans 1 heure de Toulosue vers Cauterets...
enfin !!!
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Yahou, bientôt les sport d'hiver.

Même si j'ai déjà profité des pistes de la Mongie/Barèges
le 31 décembre, j'ai à présent vraiment hâte de découvrir Cauteret demain vers 12/13h, si la route ce passe bien ou si CleBla_44 se réveil pas trop tard, ce qui m'étonnerais (impatient que nous sommes).


J'espère qu'il ne va pas trop neigé non plus la semaine prochaine, j'amerais bien voir le soleil quand même (mais ça n'a pas l'air d'être le cas)...
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Yahou, bientôt les sport d'hiver.

Même si j'ai déjà profité des pistes de la Mongie/Barèges
le 31 décembre, j'ai à présent vraiment hâte de découvrir Cauteret demain vers 12/13h, si la route ce passe bien ou si CleBla_44 se réveil pas trop tard, ce qui m'étonnerais (impatient que nous sommes).


J'espère qu'il ne va pas trop neigé non plus la semaine prochaine, j'amerais bien voir le soleil quand même (mais ça n'a pas l'air d'être le cas)...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Eh Boisotti, t'as un problème avec ton clavier ???
Deux posts pour dire la même chose, ça fait beaucoup. C'est pour augmenter tes stats ?
A moins que ce ne soit l'excitation du départ proche.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
ToToM (04 janvier 2008 08 h 56) disait:

Clebla_44 tu pars d'où? j'monte demain aussi de Toulouse

Je pars de Nantes, et la voiture est bien remplie.
On se croisera peut-être sur les pistes.
Bonne glisse à tous.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Combien est il tombé du coté de chez vous la nuit dernière?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
apparement entre 15 et 20 cm et comme d'habitude de bonnes accumulations dans les combes...

Vivement demain matin...

:p
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
clebla_44 (04 janvier 2008 10 h 07) disait:

Eh Boisotti, t'as un problème avec ton clavier ???
Deux posts pour dire la même chose, ça fait beaucoup. C'est pour augmenter tes stats ?
A moins que ce ne soit l'excitation du départ proche.


Certe l'excitation du départ est là, mais c'est mon ordi qui n'est pas aussi excité que moi, il est du genre lent et bug de temps en temps, alors j'ai cliqué deux fois sur "POSTER" pensant qu'il n'avait pas réagi au premier clic.



Excuse sincère à la communauté Skipass...

nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Merci mayou.
Peut-être que demain on se croisera alors...
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Arf, je vous envie, je retourne pas à Cauterets avant le week-end du 13 Janvier...

Les dernières chutes de neige vont faire du bien à la station... J'y étais mardi, il y avait une portion de piste bien " cailloutée ", ca m'a voulu une belle chutte d'ailleurs, heureusement les skis n'ont rien...

Amusez-vous bien!