ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Dernière nouvelle et SCOOP sur Skipass :
Piau-Engaly rejoindrait officiellement le groupement N'PY dès cet hiver...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
? ca me plairait bien... attendons la confirm?
Xabier es tu là!!!?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oh je suis pas réveillé j'avais pas vu que c'était ainhoa!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (12 juin 2007 08 h 35) disait:

oh je suis pas réveillé j'avais pas vu que c'était ainhoa!


LOL Xabier confirme !!! (PS : Bonjour Monax)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
François SIBLER (Directeur adjoint au Directeur Général des Services et responsable du secteur technique) s'en va...

Et Blandine VERNARDET (Anciennement à la Direction Touristique) est promue à la Direction Générale des Services de la station.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Bonne nouvelle. Ma carte N PY va pouvoir aussi me servir à Piau.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
C'est Bon ça !!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
mais c'est super même!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon je vois que les skipasseurs "observateurs" sont sortis de leur tanière !!!!!!!
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Piau n'est plus une station seule contre tous.
ainhoa > (Effectivement je dois faire parti des skipasseurs toujours à l'affût d une bonne nouvelle mais pas très présent.)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
enfin deux bonnes nouvelles a piau :
* integration dans n'py
* blandine devient chef ;)

Xabier > quand est-il de la direction technique ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (12 juin 2007 18 h 42) disait:

enfin deux bonnes nouvelles a piau :
* integration dans n'py
* blandine devient chef ;)

Xabier > quand est-il de la direction technique ?


Blandine VERNARDET supervise les 2 secteurs : touristique et technique.
Les chefs de services -pistes, RM etc. ainsi que leurs adjoints bien sûr- ont donc une opportunité de faire leurs preuves. Côté savoir faire, pas de soucis.
Côté caractère, c'est autre chose. Mais ce second point peut être résolu par un bon management ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lucho65 (12 juin 2007 18 h 14) disait:

Piau n'est plus une station seule contre tous.


Et il y a un nouveau projet en cours dont je vous parlerai dès que je serais autorisé à le faire...°;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
une liaison avec st lary? .....c'est bon -------> []
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

confirmation de la depeche...
ladepeche.com

gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
pas mal les chiffres de piau....y a vraiment un beau potentiel là haut
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
monax1 (13 juin 2007 18 h 30) disait:

confirmation de la depeche...
ladepeche.com
Interessant cet article.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
De bonnes choses ont été réalisées là-haut depuis quelques années (la manière c'est autre chose, on est pas là pour débattre du sujet).

Sans les attaques systématiques des permis de construire sur Piau, la station en serait à un autre niveau (et ce ne sont pas les écolos).
Là non plus, je ne m'étendrai pas sur le sujet et pourtant il y aurait à dire.

Je rajouterai simplement que les résidences de tourisme qui attendent de pousser seraient le salut de la station, puisque le chiffre généré par celles-ci, permettrait de nouveaux investissements.
Et il faut croire qu'il y en a que ça dérange...

En tous cas, ça bouge là-haut, et c'est tout bon, pour tous...et pour la glisse !!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Faudrait pas trop défoncer la montagne à coup de résidence. La nouvelle résidence s'intègr moins bien que celle d'avant, elle épouse moins bien les courbe du relief.
Et le snowpark ! Le vrai snowpark qu'il faudrait concevoir au Badet, c'est pour quand !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bigupspin (14 juin 2007 17 h 47) disait:

Faudrait pas trop défoncer la montagne à coup de résidence. La nouvelle résidence s'intègr moins bien que celle d'avant, elle épouse moins bien les courbe du relief.
Et le snowpark ! Le vrai snowpark qu'il faudrait concevoir au Badet, c'est pour quand !


Hola !
Ben en fait, la montagne est pas défoncée.
Les construction sont prévues :
- derrière l'hôtel (tu sais çui qui est à l'abandon...),
- à côté d'Azureva (le centre de vacances PTT),
- au niveau des tennis et du parking qui mène au centre commercial (çui qui est près de la piste de luge).

Et perso, si l'architecture n'est plus la même (car la plus value est conséquente), perso je trouve que les "nouveaux" bâtiments sont sympathiques (pierre et bois) et qu'ils mettent en valeur l'existant.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Pour le snowpark, je peux pas encore m'étendre, tant qu'on ne me donne pas l'aval...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai posté ya quelques semaines des tofs avec les constructions mais je les trouve plus...
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Construire des lits pour quoi faire?
Le domaine centré ds un cirque n'est pas extensible(PN tout autour) et de plus en une 1/2 journée on peut en faire le tour...Piau est une station artificielle , tournée autour du ski et c'est tout ( le soir quel emmerd....t); rien à voir avec StLary, Cauterêt, Barèges ou Ax qui elles au moins ont une histoire, des animations, un patrimoine...bref une âme! Et ce n'est pas Aragnouet qui ratrapera le coup...Ah si un bon point: les prix sur place st très résonnables.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
par contre il y a apparemment discussions pour l'entrée des stations Aramon (cerler/astun/formigal/candanchu/panticosa) dans le club N'py...
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
pratdebouc_spirit (14 juin 2007 19 h 53) disait:

Construire des lits pour quoi faire?


Piau comme toutes les stations d'altitude et de fond de vallée doit vivre de sa clièntèle de séjour et non des clients à la journée qui dans son cas proviennent principalement des bassins d'hébergement de la vallée d'Aure (St Lary...), la venue de cette clientèle étant trop soumise aux incertitudes d'enneigement. Ces lits doivent l'aider à conforter ce positionnement de station de séjour et ainsi assurer dans le temps son CA.

Après cette station a pas mal d'atouts : pied de piste, altitude, cadre de haute montagne, un bon enneigement, une belle dénivelée accessible rapidement...c'est déjà pas si mal
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pratdebouc_spirit (14 juin 2007 19 h 53) disait:

Construire des lits pour quoi faire?
Le domaine centré ds un cirque n'est pas extensible(PN tout autour) et de plus en une 1/2 journée on peut en faire le tour...Piau est une station artificielle , tournée autour du ski et c'est tout ( le soir quel emmerd....t); rien à voir avec StLary, Cauterêt, Barèges ou Ax qui elles au moins ont une histoire, des animations, un patrimoine...bref une âme! Et ce n'est pas Aragnouet qui ratrapera le coup...Ah si un bon point: les prix sur place st très résonnables.


Je vois que Gladiator@ a répondu à ta première question.
Je rajoute que ces lits supplémentaires permettraient à la station d'être indépendante tant au niveau de la gestion de la société qu'en terme d'investissements.
Et c'est ce 2ème point qui est intéressant et très important.

Tu dis qu'en une 1/2 journée on peut en faire le tour ? Peut-être oui, mais tu fais bien de préciser sur le domaine °;).
Et puis quand tu en a fait le tour...tu recommences LOL °;) !

Station artificielle, tournée autour du ski, on s'emmerde le soir. Sache qu'un projet de centre avec piscine, bowling et j'en passe est en attente car il dépend des contructions.
St Lary ? Evidemment, ce n'est pas comparable : 30.000 lits contre 4000 sur Piau.
Ne penses-tu pas qu'avec 8000 lits, ça serait plus festif ? Le monde attire le monde c'est bien connu °;)...

Et puis si les commerces "festifs" sont peu nombreux, d'autres sont prévus avec les nouveaux bâtiments.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et si en plus les tarifs restent abordables, alors ..........

Et Gladiator@ a également développé quelques atouts °;)... qu'on pourrait aisément abonder.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Oula sa pend un peu le chemin de l'architecture.
Déjà attention quand on dit "épousé la courbes de la montagne" attention, c'es pas en les suivant que l'Architecture suit. J'essaye pendant mes études de m'interresser au milieu de la construction en montagne, j'ai donc fait un stage cette hiver cher une architecte de Saint Lary et je part dimanche prochain à l'équivalent de la mecque de l'architecture Le Tessein la province suisse italophone. Si seulement quelqu'un dans cette vallée d'Aure ou les administratifs de Lannemezan ,qui par dépit n'ont que le niveau bac et surtout pas plus, pouvaient voir ce qu'il s'y fait comme architecture, peut-être que des choses serais faite dans le bon sens dans cette vallée. Au moins on verrait pas des attrocité comme les résidences qu'ils sont en train de construire à Arreau, une pure merveille de rapport au cite.
Si vous voulez continué à en parler en avant sinon continuons à nous taire et à rester dans standard de la vie.
Ju
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Et pour les forfaits saisons, ça va marcher comment? Et combien ça va coûter?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool tout ça :):)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TheMonster (17 juin 2007 17 h 25) disait:

Et pour les forfaits saisons, ça va marcher comment? Et combien ça va coûter?


Je vous tiens au jus °;) (vous savez bien) dès que j'ai les infos.
Attention, l'hiver approche ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sinon, qui se rappelle d'un post cet hiver où l'air de rien, le soi disant responsable de la com au Tourmalet écrivait ici que Piau serait N'Py la saison d'après ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ainhoa (19 juin 2007 13 h 25) disait:

Sinon, qui se rappelle d'un post cet hiver où l'air de rien, le soi disant responsable de la com au Tourmalet écrivait ici que Piau serait N'Py la saison d'après ?


Est ce que tu parlerais pas de Tourmalet65 ?
dans ce post par hasard ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (19 juin 2007 14 h 21) disait:


Est ce que tu parlerais pas de Tourmalet65 ?
dans ce post par hasard ?

oyance ;)
comme quoi, il a des dons de voyance ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil6611 (19 juin 2007 20 h 11) disait:

comme quoi, il a des dons de voyance ;)
Non, je penche plutôt pour "négoc' en douce"!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bastien (19 juin 2007 14 h 21) disait:

ainhoa (19 juin 2007 13 h 25) disait:

Sinon, qui se rappelle d'un post cet hiver où l'air de rien, le soi disant responsable de la com au Tourmalet écrivait ici que Piau serait N'Py la saison d'après ?


Est ce que tu parlerais pas de Tourmalet65 ?
dans ce post par hasard ?


Merci pour tes investigations Bastien !
Bon on va pas remettre le couvert puisque le "vrai" responsable de la com du Tourmalet s'était manifesté auprès de skipass pour dire qu'il n'était pas l'auteur de ce post.

Mais qui est donc tourmalet65 ? Lui qui a pris ce pseudo pour cet unique post...
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
En tout cas quelqu’un de très bien informé (resp. com. ou autre mais peu importe) qui est allé certainement un peu loin en matière d’annonce (voulu ou pas) donc finalement le démenti était évident.
Maintenant attendons de voir la création d’une piste depuis le Pic du Midi, puisque le Pic a rejoint également N’PY…
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un itinéraire me plairait plus qu'une piste!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
une piste ce serait abusé!
le Pic perdrait de sa magie pour les néophytes de la popow comme moi qui revent de le rider!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (20 juin 2007 17 h 13) disait:

En tout cas quelqu’un de très bien informé (resp. com. ou autre mais peu importe) qui est allé certainement un peu loin en matière d’annonce (voulu ou pas) donc finalement le démenti était évident.


hé, hé ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques news des projets de Piau en matiere de park (source: les discussions de comptoir en fond de vallée d'aure - donc à prendre avec toutes les reserves de rigueur!!!)
Apparemment le futur park comporterait un boarder permanent (pre formé ) et un park, et ce de chaque coté des tk Lac/Laquette (sympa car en front de neige et avec un tk dedié!)... la question crutial étant de savoir si cette fois (car ce n'est pas la premiere année que Piau a un tel projet!!!) ils donneront à ce park les moyens humains et techniques d'exister?!? Apparemment ils travailleraient sur une base de 2 salariés permanent (sur l'hiver) plus un troisieme en renfort pour les vacances...
Si tout cela se réalise on peut esperer avoir (enfin!) un second park qui tienne la route en vallée d'Aure! Mais bon, avec Blandine aux commandes et Xab qui ronge son frein pour faire bouger sa station, le dossier est tout de meme sur de meilleurs rails que d'habitude...
Attendons donc que ce dossier avance et que Xab nous confirme/infirme ce qui va etre fait dès que le dossier aura avancé...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonnes nouvelles tout ca. En espérant que cela ne se ressente pas sur le prix du forfait (qui a tendance à galoper un peu partout dans les pyrénées ces derniers temps).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUAIH, clair que à prestations et domaines équivalent les forfait pyrénéens sont biens plus cher que ceux des Alpes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en oublie bien des "s" là... :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (21 juin 2007 09 h 56) disait:

Quelques news des projets de Piau en matiere de park (source: les discussions de comptoir en fond de vallée d'aure - donc à prendre avec toutes les reserves de rigueur!!!)
Apparemment le futur park comporterait un boarder permanent (pre formé ) et un park, et ce de chaque coté des tk Lac/Laquette (sympa car en front de neige et avec un tk dedié!)... la question crutial étant de savoir si cette fois (car ce n'est pas la premiere année que Piau a un tel projet!!!) ils donneront à ce park les moyens humains et techniques d'exister?!? Apparemment ils travailleraient sur une base de 2 salariés permanent (sur l'hiver) plus un troisieme en renfort pour les vacances...
Si tout cela se réalise on peut esperer avoir (enfin!) un second park qui tienne la route en vallée d'Aure! Mais bon, avec Blandine aux commandes et Xab qui ronge son frein pour faire bouger sa station, le dossier est tout de meme sur de meilleurs rails que d'habitude...
Attendons donc que ce dossier avance et que Xab nous confirme/infirme ce qui va etre fait dès que le dossier aura avancé...


Ben j'ai rien d'officiel pour le moment...

Un snowpark...c'est prévu.
Je sais que Dianeige est passé faire un "diagnostic" notamment en ce qui concerne son implantation sur la station.

J'ai un C.E durant la 1ère semaine de juillet où le thème sera abordé, et à moins que Madame la Directrice Générale des Services °;) ne me donne l'autorisation de faire quelques révélations, il vous faudra attendre jusque là.

En tous cas, va falloir que je passe boire un coup dans ces comptoirs de fonds de vallées, où parfois on n'a pas à faire qu'à des pochtrons semble t-il...°;)°;)°;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour ce qui est de N'PY, ce que je peux rajouter, et c'est de bonne augure, c'est que le personnel est conscient du changement de mentalité nécessaire pour que Blandine Vernardet réussisse (car si elle réussit, nous réussirons tous !)

A partir de fin septembre, cela devrait être plus aisé.
Il y en a qui partiront, et d'autres qui reviendront de vacances : bref, normalement, les esprits seront appaisés.

Resteront peut-être les imbéciles heureux qui tenteront de scier la branche sur laquelle ils sont assis, ceux qui siphoneront le réservoir de leur propre voiture. Enfin, des métaphores tout ça bien sûr...

Mais pour ceux-là, je serai un OS...

[Mode HS ON : je trouve qu'il pourrait y avoir + de smileys pour illustrer quand même... Mode HS OFF.]
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Excellente newz pour N'Py, c'est vraiment cool !!! Je partage l'hiver entre le Tourmalet, Luz et Piau, c'est que du bon pour l'année prochaine.

Mais Piau va t'il accepter de me rembourser mes 3 € de consignes sur les anciens forfaits magnetiques, c'est 2 cafés quand même ;-)

Pour revenir dans la discussion sur le forfaits chers, avez vous déjà rapporté le prix du forfait au nombre de Km de pistes ? Conséquence : Courchevel est meilleur marché que Hautacam !!!
Cela dit c'est normal ; on appelle ça les "économies d'échelle"
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Toy (22 juin 2007 15 h 15) disait:

Courchevel est meilleur marché que Hautacam !!!
Cela dit c'est normal ; on appelle ça les "économies d'échelle"


Leclerc à toujours été moins cher que Vival °;)...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
piau npy:bon,à part le park (dont je me tape)qu'est ce que je vais avoir de plus,moi,le simple skieur:le prix plus cher et un peu plus de queue sur le tds?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (22 juin 2007 21 h 26) disait:

piau npy:bon,à part le park (dont je me tape)qu'est ce que je vais avoir de plus,moi,le simple skieur:le prix plus cher et un peu plus de queue sur le tds?


Pourquoi le prix plus cher ?
N'y a-t-il pas la carte No Soucy °;)? Je suis pas encore dans le plan (je suis en vacances), mais il doit bien y avoir des réducs, non ?

Plus de queue au TSD ?
IMPOSSIBLE !!! Un investissement de plus de 150.000 euros est en cours pour rajouter des sièges 6 places sur le TSD du Piau !!!!!!!!!

Qu'est-ce que tu vas trouver comme excuse maintenant pour pas venir faire un coucou à xabi, hein ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (22 juin 2007 22 h 22) disait:

Qu'est-ce que tu vas trouver comme excuse maintenant pour pas venir faire un coucou à xabi, hein ?



la route bloquée par la neige ;););)

ps: j'ai renvoyé le mail, ça fonctionne, encore mieux sur un fixe qu'un portable ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (22 juin 2007 22 h 25) disait:
la route bloquée par la neige ;););)


MDR ! Mais ce serait bon signe !!!