Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Auriez vous des infos sur le bilan des finances de nos stations et le classement sur la chaîne des Pyrénées ?

En espérant 2007/08 bien plus enneigéeeeeeee

Clsmt:

?? Tourmalet = 1 ??
?? Peyragudes = 2 ??
?? ... ??

@ Plush
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Caryoye (25 mai 2007 16 h 25) disait:

?? Tourmalet = 1 ??
?? Peyragudes = 2 ??
?? ... ??
Je crois que c'étaient des suppositions...
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
En effet ce n'était que des suppositions !
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Serre Chevalier est passer de la 4eme place des station les plus skiées a la 20eme ...
Ya que st pierre pour faire aussi bien cette année :p
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Apparment Tignes s'en sort plutot bien.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est nouveau Tignes et Serre chevalier sont dans les Pyrénées. ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Piau : chiffre en baisse de ... 0,66 %
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors deja dans le titre il n'y a pas marqué pyrénées.
Et grace au pseudo, je ne suis pas censé savoir si c'est un pyrénéen.
Et enfin, je pense que ne créer qu'un seul sujet serait le mieu.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oui bon c'est pas faux, mais on est quand même dans la section Pyrénées.
De toute façon on va pas se disputer pour si peu. ;)
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
[quote=Caryoye (25 mai 2007 16 h 25)]
Auriez vous des infos sur le bilan des finances de nos stations et le classement sur la chaîne des Pyrénées ?

bilan des finances ? = pas mal de déficit à éponger et un horizon qui se bouche

Après niveau classement, Peyragudes, Tourmalet et St Lary même à environ 50% d'activité en moins par rapport à l'année dernière ne doivent pas être très loin.

Piau a bien travaillé, manque plus que les nouveaux lits et se sera pas mal
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Cool pour Piau. :-)

Cauterets a aussi fait le plein, ouvert longtemps avec plein de gens! A voir.
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Bonjour , quelles sont vos sources en ce qui concerne les résultats de cette saison ?
Merci...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment c'était la ramasse... pour luz ardiden!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>piau:-0.66% par rapport à l'an dernier ou sur une moyenne?

ça serait pas mal qu'il y ait les chiffres des alpins aussi,ça nous donnera une idée!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
alpy (26 mai 2007 13 h 10) disait:

>piau:-0.66% par rapport à l'an dernier ou sur une moyenne?

ça serait pas mal qu'il y ait les chiffres des alpins aussi,ça nous donnera une idée!

Tignes c'est environ 40 M€ de CA (RM seulement), plus de 50 pour la Plagne par exemple. Piau ou Cauterets tournent autour de 5 M€ et St Lary ou Tourmalet les meilleures années entre 12 et 14 M€.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
La Plagne serait à +2% , les ARcs 0, Val Tho +4%
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
david 74 (25 mai 2007 22 h 03) disait:

Alors deja dans le titre il n'y a pas marqué pyrénées.



pas dans le titre mais tu es dans la section pyrénées comme dit neige09 ;);)

ainhoa (25 mai 2007 22 h 02) disait:

Piau : chiffre en baisse de ... 0,66 %


vous vous en sortez bien,

porté puymorens environs .....................-58% :(:(
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oula, ca à fait mal à Porté cette saison !! :(

Je ne sais pas pour les Monts d'Olmes, mais ça ne doit pas être loin de Porté (peut-être moins quand même, genre 30 ou 40%).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (26 mai 2007 21 h 48) disait:

Oula, ca à fait mal à Porté cette saison !! :(




et je ne parle pas du bilan catastrophique des commerçants.....:(
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je pense que le cas de Porté et de ses commerçants n'est (hélas) pas isolé cette saison, notamment dans les PO et dans une majorité de stations pyrénéennes.

Sur ce point, peu ont su tirer leur épingle du jeu. Je pense à Piau qui à fait une saison correcte et à Peyragude qui doit pas être top mal lotie.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (26 mai 2007 23 h 16) disait:

Je pense que le cas de Porté et de ses commerçants n'est (hélas) pas isolé cette saison,


c'est le problème lorsque tu ne peux rien proposer d'autre que le ski.......... et qu'il n'y a pas de neige, chez nous, pas d'animation, aucune activitée nocturne (sur place)..............
vivement que ça change ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oui c'est vrai, qu'aujourd'hui (et même avant, ce n'est pas nouveau) se pose le problème de la viabilité des stations qui tirent leur ressources seulement du ski. Il serait qu'elles multiplient leurs offres (comme pas mal de stations alpines, qui ont à peu près sauvé les meubles cette saison).

A mon avis, la pire saison ce n'est peut-être pas cette année, mais l'an prochain. En effet, au moment des réservations, il se pourrait qu'il y en ait qui choisisse d'autres possiblités que les vacances en stations. J'espère me tromper, cela en va de l'avenir de nos "petites" stations.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Il fallait lire : "il serait préférable"
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (26 mai 2007 23 h 37) disait:



A mon avis, la pire saison ce n'est peut-être pas cette année, mais l'an prochain.


sans compter celles qui risquent de déposer le bilan......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
porté,ils attendent les espagnols!s'il y a de la neige,ils viendront!
fab221085
fab221085

inscrit le 17/12/05
1 message
faut se dire que la saison prochaine ça peut pas étre pire que celle qui vien de passer (en tout cas il faut y croire)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fab221085 (27 mai 2007 20 h 05) disait:

faut se dire que la saison prochaine ça peut pas étre pire que celle qui vien de passer (en tout cas il faut y croire)



ben si justement, tu as de toutes petites stations qui n'ont presque pas ouvert cette année qui risquent de fermer définitivement par manque de fond de roulement

alpy====>>> ce n'est pas la neige qui va attirer les espagnols mais la possibilité de construire sur porté mais je suis hors sujet là ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
n'oublie pas que le projet "porte des neiges "n'est quand même pas enterré!
par contre je ne sais pas du tout s'il y a des constructions sur porté!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (27 mai 2007 20 h 14) disait:

n'oublie pas que le projet "porte des neiges "n'est quand même pas enterré!


c'est vrai mais cette année, seulemnt deux semaines d'exploitation et les permis de construire ne sont toujours pas donnés


alpy (27 mai 2007 20 h 14) disait:

par contre je ne sais pas du tout s'il y a des constructions sur porté!
les andorrans ont acheté presque tous les terrains constructible :):)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils ont osé faire ça les andorrans!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il parait que vous leur avez vendu des terrains constructibles sous les corniches de la mine!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (27 mai 2007 20 h 27) disait:

il parait que vous leur avez vendu des terrains constructibles sous les corniches de la mine!!


non ce n'est pas constructible la haut heureusement ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (25 mai 2007 23 h 32) disait:

Après niveau classement, Peyragudes, Tourmalet et St Lary même à environ 50% d'activité en moins par rapport à l'année dernière ne doivent pas être très loin.


Dur dur pour La Mongie et St Lary... T'es là pour plus d'infos l'Ours ? Quelqu'un de La Mongie ?

Par contre, je pense que Peyragudes à terminé la saison à peu près comme l'année passée et peut-être même en positif.
Les investissements réalisés en équipements de neige de culture, ceux qui ont soutenu ces investissements, les pentes herbeuses, sont à l'origine de cette réussite.

gladiator@ (25 mai 2007 23 h 32) disait:

Piau a bien travaillé, manque plus que les nouveaux lits et se sera pas mal


1) Malgré les "requins" sur les pistes, Piau s'en tire également particulièrement bien, de part l'altitude de ses sommets, leur orientation, un taux de remplissage élevé (malgré les conditions météo et la prise de tête des médias > ça c'est quand même une honte !) et un bassin hôtelier et locatif de proximité : St Lary.
2) Les quelques 35 à 40 canons ont été poussés au maximum de leurs possibilités par des nivoculteurs particulièrement compétent, hyper réactifs, et à l'affût des conditions.

gladiator@ (25 mai 2007 23 h 32) disait:

manque plus que les nouveaux lits et se sera pas mal

Effectivement, LE soucis est là. Les cartes sont détenues par une poignée de personnes, qui ne les posent par forcément toujours au bon moment sur la table...
On ne s'étalera pas sur le sujet, cependant, on peut conclure sur ce thème, en constatant que les constructions...ne sont pas encore construites, et que (tu l'as bien lu gladiator@) l'avenir économique de Piau en dépend.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (26 mai 2007 23 h 22) disait:

neige09 (26 mai 2007 23 h 16) disait:

Je pense que le cas de Porté et de ses commerçants n'est (hélas) pas isolé cette saison

C'est le problème lorsque tu ne peux rien proposer d'autre que le ski.......... et qu'il n'y a pas de neige, chez nous, pas d'animation, aucune activitée nocturne (sur place)..............
vivement que ça change ;)


Je ne peux qu'être d'accord avec ça ! Il ne faut surtout pas laisser de côté les vacanciers qui ... ne skient pas !
Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit (d'ailleurs, si quelqu'un à des chiffres sur ce point...)

Les stations qui ont proposé une alternative à la glisse (animations, spectacles...) récolteront dès l'hiver prochain le résultat de ce qu'ils ont semé.
Et je sais de quoi je parle : en qualité d'animateur à Piau, plus de 10.000 personnes ont participé aux propositions d'animations et autres activités gratuites proposées par ce service de la SEML. Sans compter les feux d'artifices (7 au total), les descentes aux flambeaux, les courses organisées par l'ESF...etc.

N'allez pas croire que je surévalue Piau ou Peyragudes (qui a fait très fort avec les "nouvelles glisses" et autres courses de VTT sur neige), je donne simplement mon sentiment à savoir que l'animation, les évènements, brefs tout ce qui est gratos -et qui ne ramène pas d'argent à la station- favorise la fidélité.

Et l'accueil, vaste sujet l'accueil !

Enfin, vous me direz ce que vous pensez de tout ça ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
eh oui ,l'accueil:il est vrai que la france a mauvaise réputation,surtout les coins surgavés depuis toujours(côte d'azur par exemple)ou le client était juste là pour claquer son fric;un peu de sympathie en station,on en demande pas plus!ça empêche pas de skier non plus,mais hormis les accrocs de skipass,il y les autres!pour l'animation,bravo à ceux qui innovent,il faut voir à plus long terme et ça finira par payer!!
l'avenir de piau(et de porté;)qui sont aux portes de l'espagne,c'est "les maisons closes"
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (27 mai 2007 21 h 43) disait:

à savoir que l'animation, les évènements, brefs tout ce qui est gratos -et qui ne ramène pas d'argent à la station- favorise la fidélité.


on est tout à fait sur la meme longueur d'onde, mais porté n'a pas vos capacitées ;)


ainhoa (27 mai 2007 21 h 43) disait:

Et l'accueil, vaste sujet l'accueil !


le peu que je connais de piau, mérite un 10/10 ;) (mais je ne suis peut etre pas impartial)


alpy===>>il y a un claque à vendre à puigcerda tu es interressé pour prendre des parts ;);)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (28 mai 2007 10 h 46) disait:

Eh oui ,l'accueil:il est vrai que la france a mauvaise réputation,surtout les coins surgavés.
Un peu de sympathie en station, on en demande pas plus !Pour l'animation, bravo à ceux qui innovent, il faut voir à plus long terme et ça finira par payer !!
L'avenir de Piau (et de Porté;) qui sont aux portes de l'Espagne, c'est "les maisons closes".


Les maisons closes ? MDR !

Ceci dit, concernant les constructions, il ne faut pas négliger Bielsa où les résidences de tourisme poussent comme des champignons !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
parce que les espagnols skiant à piau couchent à bielsa?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et oui, si pas mal de client de piau se logent à St Lary depuis quelques années, les espagnols ont compris ce deficit de lits à Piau et ont investi dans l'immobilier... aujourd'hui les hebergeurs espagols proposent donc des produits avec le skipass à Piau.
Ainhoa:> bonne nouvelle pour le tunnel... apparemment la voute devrait etre refaite cet automne (chantier à partir d'octobre avec fermeture totale du tunnel durant le chantier)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
s'il y a des projets d'investissement en construction,j'espère que ce sera à fabian ou aragnouet,piau est très bien comme ça!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (28 mai 2007 13 h 53) disait:

piau est très bien comme ça!

de toutes façon je ne crois pas qu'il soit envisageable de construire encore la haut..........ainhoa??
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... à ma connaissance les projets actuels de nouveaux lits sont bel et bien là haut! Le projet est il toujours d'actualité? Ainhoa?!?
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Toujours pas de classement officiel ?

C'est balo ça...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (28 mai 2007 15 h 55) disait:

... à ma connaissance les projets actuels de nouveaux lits sont bel et bien là haut! Le projet est il toujours d'actualité? Ainhoa?!?


en fait,vu le peux que je connais la station, je pensai qu'ils étaient limités en lit la haut pour des raisons de sécurité, car dès que la route est bloquée, c'est un peu la galère (cf: derby;))

il faudrait qu'ainhoa éclaire notre lanterne mais il doit etre en train de finir la piscine ;););)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
LOL excellent our la piscine !!!
J'ai envoyé la tof à mon cousin qui m'a demandé si je l'avais faite seul ou si on m'avait aidé... je lui ai dit qu'on m'a aidé (c'est pas faux quand même°;))

Sinon pour les constructions, elles sont bien prévues ici-haut.
Ca me semble logique, les hivernants demandent de plus en plus du pied de piste...

Voici une idée du projet :

AVANT


APRES Si tout va bien...


Perso, je trouve ça sympa, entre respect de l'architesture existante et modernité.
Sachant que les matériaux prévus sont la pierre et le bois.

Maintenant, la réalisation reste en suspent pour des raisons politiques (donc je ne m'étale pas °;))...

L'Ours : merci pour le tuyau du tunnel°;)°;)°;) c'est bien cool ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (28 mai 2007 17 h 22) disait:

Je pensai qu'ils étaient limités en lit la haut pour des raisons de sécurité, car dès que la route est bloquée, c'est un peu la galère (cf: derby;))


La route bloquée, c'est vraiment exceptionnel, en gros 1 fois par saison...
T'as vraiment pas eu de bol...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pratdebouc_spirit (26 mai 2007 09 h 01) disait:

Bonjour , quelles sont vos sources en ce qui concerne les résultats de cette saison ?
Merci...


Pour Piau, c'est pas un secret : la direction réunit l'ensemble du personnel à l'issue de la saison pour faire le point, le bilan, tout ça quoi.°;).
Et si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une comparaison par rapport à la saison précédente.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
D'façon dés qu'il y a un trou Manu est toujours présent c'est bien connu...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (29 mai 2007 13 h 05) disait:



La route bloquée, c'est vraiment exceptionnel, en gros 1 fois par saison...
T'as vraiment pas eu de bol...


mais ça ne m'empechera pas de revenir :)