Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pour ceux qui voudraient monter dans les stations ariégeoises.
Samedi, à vue de nez, la neige était plutot confinée sur les massifs plus au sud , c'est à dire sur le Pas de la Case et les PO.
Après les chutes de neige, aujourd'hui les massifs réaparaissent. Pour ce qui est de l'ariège, j'ai pas vu le couseran, les chutes sont loin d'être fantastiques car apparemment il n'y a qu'un voile qui s'est posé, ou alors tout a été soufflé parce que je viens de regarder le mont Fourcat (2000 m il est à coté des monts d'olmes), il n'y a vraiment qu'un petit oile de neige qui s'est posé, je dirais en regardan de Foix approximativement 2 ou 3 cm, donc je suis assez sceptique pour Bonascre et la vallée d'Ax.
par contre, pour le Pas de la Case, ça a l'air d'être tombé plus, information confirmée par la wbcam du Pas qui pour une des premières fois de l'hiver est belle à voir.
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
les news de ax semblent assez bonnes, avec de grosses chutes de neige en altitude.

mais ce n'est peut etre que le delire d'un pote qui se galere seul et veut attirer d'autres motivés avec lui

comme quoi ...je sais pas! tu les as eu ou tes infos? juste a vue de nez? je vais voir les differentes cams, mais le couseran est assez mal equipé. vous en connaissez une par la haut? apparemment la meteo etait pas mal pourtant niveau neige...

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ca fait 15 ans que je suis à Foix et je peux te dire que je l'ai vu bonnombre de fois le Fourcat.
Généralement, le Fourcat est une excelente indication de l'enneigement à Ascou puisque c'est juste derrière et donc à Bonascre.
C'est le cas généralement, et là je peux te certifier que en regardant de ma chambre, le Fourcat est assez blême, on verra demain ce que ça donne parce qu'il reneige depuis la fin d'après-midi.

Pour le couseran, accroche ti avant de trouver une webcam, l'oeil reste le meilleur outil sur place, dans ses contrées éloignées de toute technologie informatique...

Jemonte à partir de vendredi au Pas, donc je verrai bien ce que ça donne.

iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
J'etais mardi a Bonascre pour chopper la fenetre meteo du matin. Pour la quantite de neige le constat est mauvais. Franchement pour faire du hors piste faut slalomer entre cailloux, buissons et plaques de glace avant de trouver une petite acumulation due au vent. En plus le domaine du fond (j'oublie toujours le nom) est encore et toujours ferme, donc pas grand chose a faire.
Je ne sais pas ce que les chutes du 24 ont donne, je suis alle aujourd'hui a Piau et la, c'etait bien...

A+

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais ça confirme un peu ce que je viens de voir ce matin en rentrant d'Albi, gros beau temps sur les Pyrénées.
En fait l'ariège s'est faite un peu avoir par les chutes de neige parce que je maintiens que sur le piémont et notamment le fourcat il n'y a pas grand chose, et il n'y a rien ou quasiment au dessus de Foix au Prat d'Albis vers 1400/1500 mètres (étonnant pour la saison).
Par contre, dans le fond, c'est à dire après la vallée d'Ax vers le Pas, ça a l'air d'etre plutot un beau gavage, les combes et les crêtes m'ont l'air platrées à souhait, à tel point que je me dépeche parce que je pars directement au Pas.
A noter pour les afficionados de Guzet que le couserans n'a pas l'air trop mal, à vue de nez ça a l'air d'être tombé un peu plus que vers Foix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass