Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Salut,
Je m'occupe du snowpark de Peyragudes et j'ai envie que tout le monde soit au courant des efforts fournis cette année par la station, pour qu'il soit attrayant.
On a été opérationnel très tôt dans la saison grâce aux terrassements réalisés cet été, et grâce à l'étroite collaboration que l'on a mis en place avec les snowmakers.
Le snowpark est plus étendu qu'auparavant, et ce en dépit des faibles chutes de neige.
Les modules sont variés : des gens de niveaux très différents peuvent se faire plaisir dessus et on va encore améliorer ! !
Depuis une dizaine de jours, on a mis en place une zone hand-rails composée de 4 modules avec un enchaînement de 2 possible.
2 de plus vont être installés dans la semaine, à la suite des premiers...
Si vous êtes venus, n'hésitez pas à faire part de vos critiques et suggestions.
Je repars au snowpark, je vais faire quelques photos et je les met en ligne ...
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
cool bonne initiative
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ahhh c'est super sympa d'avoir un shaper avec nous ;)

Ba moi j'y suis allé plusieurs fois cette saison et notamment qd c'était tout sec et il est vrai qu'il a toujours été tres bien entretenu malgré le déficit de neige.

C'est un tres bon park, tres bien shappé, où on peut se faire tres plaisir même avec un pti niveau (comme moi ;))
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'avoue ne pas être aller encore à peyragudes, puisque je suis souvent sur Gourette (bravo pour le park il est exellent).Par contre je n'es eu que des éloges à propos du park de peyragudes.Toutes les personnes qui y sont aller l'ont trouver magnifique. En plus il est accessible pour les débutants et pour les confirmés.

le plus: l'ambiance et génial
le moins: bas aparament rien

;);)

:):)
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
bon boulot de la part des shapers! ptit bémol sur les receptions peut etre un peu pentues. Mais sinon park sympa, bonne ambiance!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Je confirme... bon boulot ! Les autres stations devraient prendre exemple !
j'y étais pendant 3 j et pour le snow avt 1ère... un poil béton mais bien shapé donc bien fun....
... à part peut-être le hype ce jour là.... carrelage un peu dur
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Hello :)

moi j'y suis également allé plusieurs fois, ctannée.
clair que le site est bien entretenu, (s'il pouvait ouvrir avant que la foule de monde arrive, ce serait encore mieux)
sinon pas mal les new modules... que du bon dans l'ensemble je dirais, à part un module qui envois bien trop en arriere.

par contre le snack c'est minable, aucune vue sur les sauts :-(

bonne continuation en tout cas, c'est un super début.
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
c cool le travail ke vou faite malgré les conditions à chier. C promis j'essayerai de passer d'ici la fin de la saison pour voir ça de plu pré, et en profiter!!!! continuez...
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Beau Boulot, les gars!
Petite video brute de derush!



Tchusss
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
en faite je me suis planter de version celle ci est montée!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
luidji (13 février 2007 19 h 42) disait:

bon boulot de la part des shapers! ptit bémol sur les receptions peut etre un peu pentues. Mais sinon park sympa, bonne ambiance!



Justement c'est ca qui est excellent, des modules hypers progressfifs qui te jetent pas trop, et de récep bien pentus pour receptionner tout smooth sans se faire mal aux genous ;)
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
C ca la clef, les receps sont trop cool!

Est au mois y a de la marge avant de te prendre le plan car ca fait mal et je sais de quoi je parle, je me suis fais les 2 genoux debut decembre!

Par contre j ai repris y a 15jours pepere, et je me casse definitivement a grenoble dans 15jours!

Si personnes motivé pour monté de toulouse n'importe quand avant le 23, je suis chaud. Tranquille pour filemer et rider à la cool!
Laisser moi un mess si personnes interessées.
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Trop bon le park de Peyragudes ! Tellement bien, que hop, fracture déplacé du poignet le 30 décembre...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Arf oui forcément c'est balo....

Mais bon faut pitetre pas mettre ca sur le dos du snow park ;)
En tout cas soigne toi bien...
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Merci de vos réponses, c'est encourageant !
Il doit neiger et les canons vont de toute façon continuer à produire. On va donc pouvoir élargir le snowpark et rajouter une zone pour les touts petits.
On va aussi bien sûr grossir le hip...

J'essaie de vous envoyer quelques photos sympas prises hier.
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
En voici une ! !

Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Et une autre ! !

Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Encore une !

Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Et la dernière !

Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Peyragudes ces une station ou je vais tout le temps skier.
Le snowpark j'y passe trés trés souvent mais n'ose pas encore tanter de figure.
Sinon il est trés bien se snowpark toujours trés bien shapper,le snack qui est a coter attire beaucoup de monde lui aussi,il ya meme de la musique. ;)
le seul petit point qui pourrai yavoir ces qu'il n'yai pas de remonte pente pour le snowpark!!
Est ce que ces un projet qui va se realiser??
Je pense que sa serai enorme d'en un installer car quand je vois les rider remonter tout a pieds,a la fin de la journer ils doivent en avoir un peut marre je pense.lol

@+ sur le domaine de peyragudes!! :)
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
J'aime bien la photo du mexicain que toca el chocho oups la guitara!

;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
+ 1, sympa les tofs !
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
sympa les tofs, mais clair que ce serais cool un ch'ti tire cul a la con, genre celui de la baby coté peyresourde ya 2/3 ans :)

'fin bon on va pas se plaindre non plus -_-

c'est dans un souci de constructivité que je dis ca ;)

car par exemple des fois ya tellmt de monde sur la bleue (et ouais la rouge est fermée tjrs...) que c'est vraiment une hantise de devoir redescendre jusqu'au 3eme tsf :)

'fin bon w8 & see nan ? d'après ce qu'on m'a dit, ils ont été un peu retardé cette année et la grosse bosse en face du bar des sirenes (coté peyresourde) ils comptaient la buldozer, ce qui permettrait de pas avoir a perdre sa vitesse jusqu'au new tsd6 (le serias) et ne pas avoir a renverser 10pélos parceque le couloir est etroit de 5m...

sinon pour l'an prochain apparement ils comptent déplacer le tsf4 du carroussel justement en face du bar des sirenes afin de faire le secteur débutant dans ce vaste champs ou ya rien actuellement.

voila pour les infos d'évolution que je détiens.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
De retour d'une semaine sur Peyragudes. Aux heures d'affluence sur les pistes, j'allais avec ma ou mes gamine(s) me 'planquer' au snowpark (en spectateur).
C'est clair qu'il est très sympa.

Par contre, un petit défaut : la piste d'élan est accessible aux gens voulant se rendre au snack, ce qui a pour résultat de voir de vrais boulets (et je reste polis à mon habitude, car le terme de 'gros c*** assistés' serait plus appropriés) traverser sans regarder.

Quelques photos :

accessible aux débutants :



et aux autres :















et voila pour le moment


ZeRO > bar des Silènes (pas sirenes)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Bernie (17 février 2007 20 h 05) disait:

De retour d'une semaine sur Peyragudes. Aux heures d'affluence sur les pistes, j'allais avec ma ou mes gamine(s) me 'planquer' au snowpark (en spectateur).
C'est clair qu'il est très sympa.
[......]
ZeRO > bar des Silènes (pas sirenes)


Ha ouais c'est vrai :)
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Merci pour les jolies photos.
Il y a un gros projet pour l'année prochaine : on continuerait à terrasser le snowpark plus en aval, le départ serait ramené au niveau du snack, ce qui éviterait les va-et-vient en travers de la première prise d'élan.
Un projet de remontée est à l'étude sur le côté gauche de snowpark.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Greg_Peyragudes (18 février 2007 08 h 45) disait:

Merci pour les jolies photos.
Il y a un gros projet pour l'année prochaine : on continuerait à terrasser le snowpark plus en aval, le départ serait ramené au niveau du snack, ce qui éviterait les va-et-vient en travers de la première prise d'élan.
Un projet de remontée est à l'étude sur le côté gauche de snowpark.


Il serait dommage de pas profiter du "mur" actuel en prise d'élan, il est vraiment bien (a part les deux trois clodos qui te coupent devant et auquels t'a envie de filler un coup de care...), sinon pour la remonté, ca srai vraiment bien, un vieux ptit tk suffirait... :)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
trop frais votre snowpark!! bravo au gérant !!
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Hey greg bravo pour la qualité du snowpark malgré le manque de neige, le hip et les deux tables sont vraiment sympas... As-tu des infos sur le half-pipe a coté de la noire des faucons, ça serait plutot cool de l'amenager un peu mieux. Le seul incovenient que je trouve au snowpark, mis a part l'absence de tk, c'est la prise d'elan, on est obligé de tout enchainer sinon on n'a pas assez de vitesse pour faire le hip ou la deuxieme table. Sinon rien a dire il s'ameliore d'années en années, manque plus qu'un pipe (je sais je suis difficile)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Greg_Peyragudes (18 février 2007 08 h 45) disait:

Merci pour les jolies photos.
Il y a un gros projet pour l'année prochaine : on continuerait à terrasser le snowpark plus en aval, le départ serait ramené au niveau du snack, ce qui éviterait les va-et-vient en travers de la première prise d'élan.
Un projet de remontée est à l'étude sur le côté gauche de snowpark.


On ne peut que féliciter Peyragudes pour son savoir faire et pour son écoute des souhaits de la clientèle...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
la même à Piau un jours peu être?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (19 février 2007 17 h 31) disait:

la même à Piau un jours peu être?


Je pense, personnellement, qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de neige pour avoir quelque chose qui tienne la route avec la préparation d'un snowpark l'été (...).

Je crois que c'est ce qu'ils ont fait à Peyragudes, et qu'il projetent de continuer à faire cet été. C'est bien ce qu'à dit Greg n'est-ce pas ?

Ca fait 3 ans que j'en parle à qui de droit là-haut, mais la réponse qu'on me fait systématiquement est la suivante :
"Vous n'avez pas la culture remontées mécaniques..."

Je pense qu'avec cette phrase, on a atteint le summum de la culture philosophique, n'est-ce pas ?

Pourtant j'y ait franchement cru en début de saison, quand j'ai vu qu'un poste était "ouvert" pour un shapper au park.

Sinon le domaine est ouvert à 80 % (il n'y en a pas beaucoup dans les Pyrénées) mais ya pas de neige pour le snowpark.

Alors, comme toujours, des djeuns de Piau descendent à St Lary...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
"Vous n'avez pas la culture remontées mécaniques..."


ca veut dire quoi cà???


depuis 2/3 ans Piau à remis à niveau ses remontées et pour cette été peut etre quelques terrassements?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mafiaverde (20 février 2007 12 h 14) disait:

"Vous n'avez pas la culture remontées mécaniques..."
ca veut dire quoi cà???


Ben c'est une façon de dire que j'y connais rien en remontées mécaniques (CQFD), en quelque sorte, fermes-là tu m'emmerdes...°;)
Quand on n'a plus d'arguments, c'est une pirouette...
par exemple quand je fais remonter les souhaits de la clientèle rapport au snowpark, c'est ce qu'on me répond...

Mafiaverde (20 février 2007 12 h 14) disait:
depuis 2/3 ans Piau à remis à niveau ses remontées et pour cette été peut etre quelques terrassements?

Effectivement, je crois savoir qu'il y en aura notamment sur la piste du lac...
Pour le snowpark, pourvu que le rêve se réalise...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mais bon, la discuss a dévié, ici c'est le topic du snowpark de Peyragudes (Scouzi°;)), si vous voulez, vous pouvez toujours ouvrir un topic "Snowpark Piau", ça fera peut-être bouger les choses...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
désolé en effet,super park à Peyragudes et j'ai toujours pas testé cette nouvelle zone rail!!
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Salut,
Un ptit mot pour vous dire qu'on a rajouté un module en bas de l'aire de Jib ; c'est un rail en "C" de 6 mètres qui tourne à droite et que l'on peut enchaîner quelque soit la ligne choisie au départ.

Sinon, hier soir, on a fait un photo shoot jusqu'à la tombée de la nuit : ambiance soleil de minuit avec remontée en scooter, musique et jolies photos à la clef !



Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Iceman31120 (19 février 2007 16 h 43) disait:

Hey greg bravo pour la qualité du snowpark malgré le manque de neige, le hip et les deux tables sont vraiment sympas... As-tu des infos sur le half-pipe a coté de la noire des faucons, ça serait plutot cool de l'amenager un peu mieux. Le seul incovenient que je trouve au snowpark, mis a part l'absence de tk, c'est la prise d'elan, on est obligé de tout enchainer sinon on n'a pas assez de vitesse pour faire le hip ou la deuxieme table. Sinon rien a dire il s'ameliore d'années en années, manque plus qu'un pipe (je sais je suis difficile)...


Merci pour les compliments.
Le Pipe des Faucons est à l'abandon pour l'instant. Les terrassements datent d'une dizaine d'années et la discipline ayant évolué, on peut vous avouer qu'ils sont obsolètes...
On pense bien sûr à avoir un Pipe ; mais ce n'est honnêtement pas la priorité. Les coûts de construction et d'entretien sont considérables et cela reste une discipline techniquement peu abordable.
On va donc se concentrer dans un premier temps sur l'agrandissement de l'espace freestyle.
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
Réponse à ZeRo...

Tu as raison, la prise d'élan actuelle est nickel ; mais l'accès au snack la rend aléatoire. Le snack ne pouvant pas être déplacé, il est plus facile pour nous de descendre le park en aval du snack. Ne t'inquiète pas, on pourra toujours préformer des prises d'élans confortables en dessous.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Les photos sont manifiques! ça donne vraiment envie! Bravo à toi et à peyragudes pour les efforts qui sont faits!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut ,

deja bravo pour le park qui est vraiment nickel cette année ( dommage que mon genou me l'interdise :( )
L'idée du snack c'est top mardi j'ai cru que je redécollaiss plus de l'aprem :)
l'acceuil est nickel !

sinon pour l'accés au snack ca va je trouve :)
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Salut les gens!

Petite video du park! photos videos ski snow pyrenees
QQun sait il comment mettre de la video en ligne sur les blogs?

Tchussss
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Quelqu'un pourrait-il décrire l'état du park de Peyragudes (y a t-il des modules rajoutés epuis les derniers postes de Greg de Peyragudes) et l'état de l'enneigement de la station en général.
Combien de cms sont tombés?
Je voudrais venir ce week end, mais vu le redoux de malade annoncé j'ai un peu peur et vu que je dois réserver l'appart assez tôt...
Merci de vos réponses.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Greg_Peyragudes (23 février 2007 11 h 09) disait:

Réponse à ZeRo...

Tu as raison, la prise d'élan actuelle est nickel ; mais l'accès au snack la rend aléatoire. Le snack ne pouvant pas être déplacé, il est plus facile pour nous de descendre le park en aval du snack. Ne t'inquiète pas, on pourra toujours préformer des prises d'élans confortables en dessous.



c'est noté :)
sinon ca serait pour quand ceci ? et le tk c'est concret ? date previsionnelle ?

merci en tout cas :)
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
snowpark bien callé, surtt en cette saisn de misere, un des seul ridable des pyrenees!
Un seul reproche, les reception son plein nord donc un peu raide de glace!
Sinon tout et callé, ji remonte ce WE surment des shoots d'ici lundi!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Merci de ta réponse. Les réceptions sont dures... Aïe!
J'ai déjà laissé ma fesse droite ainsi que ma hanche sur la réception béton de Gourette il y a 1 mois et je ressents encore la douleur.
J'ai quand même retenu la leçon, j'ai acheté une protection du cul et des hanches, aprés avoir compris que ça pouvait servir (et vu que c'est pas rare que je me retrouve les 4 fers en l'air sur les réceptions sur des rotations qui partent parfois en live...).
Par contre, j'hésite encore sur la destination du week end vu la météo catastrophique prévue sur Peyragudes cette semaine (bien pire que plus à l'Ouest de la chaîne).
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Bonjour!!
Peut etre que demain je monte à peyragude et j'aimerai savoir comment est l'état du snowpark et ya t il quelque rail a faire?
et sinon des gens partiraient de toulouse pour un covoiturage?
ciao a tous!!
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Ptite video....




Tchusss
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis
La chute de neige du 25 février (15cm) a fait du bien, surtout que le vent a créé pas mal d'accumulations sur le snowpark.
On a donc tout étalé pour avoir des réserves de neige en ces temps chauds...
Ceux qui se plaignaient des réceptions dures vont être ravis, c'est plutôt mou ces jours-ci et tout le monde se lâche !

Le WE prochain, le snowpark accueille les Masters du Pyrénées Snowbaord Tour (PST) pour 2 slope style samedi et dimanche.
Gros spectacle garanti sur les 2 tables et le Hip qui seront réservés au contest.
L'aire de Jib et ses 5 modules sera bien sûr ouverte au pubic...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
j'y suis allé ce WE, et franchement pas mal, la neige était pourrie mais le park un minimum bien entretenu. la 2ème ligne de bosses était fermée pcque il y avait de la terre, dc ils ont grossi la bosse de gauche et franchement elle est trop bien, facile à sauter en longueur et elle envoi vachement haut, c'était calé.