desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages

Apres le feuilleton de la délégation de service public qui a occupé les conversations de bistrot cet automne... apres les soucis avec le personnel qui ont retardé l'ouverture de la station lundi... c'est au tour de la presse de relancer les polémiques en haute vallée d'aure...
ladepeche.com

Extrait:
Article paru le 31/01/2007
JUSTICE. JEAN MOUNIQ, MAIRE D'ARAGNOUET, ÉTAIT PRÉVENU, HIER « D'ABUS DE BIENS SOCIAUX ». ON LUI REPROCHE D'AVOIR FAIT TRAVAILLER QUATRE SALARIÉS DE LA SEM PIAU-ARAGNOUET POUR SA COMMUNE.

"Les municipales débutent au tribunal "

La revanche des municipales de 2001 à Aragnouet a débuté hier au tribunal correctionnel de Tarbes. Jean Mouniq, maire d'Aragnouet et président de la Société d'économie mixte Piau-Aragnouet, est prévenu, ce jeudi pour « abus de biens sociaux.

On lui reproche d'avoir, depuis 2001 et jusqu'en sept 2005, fait travailler pour sa commune quatre employés de la SEM Piau-Aragnouet. Il s'agit de Jean Vidalon, directeur de la SEM, Patricia Carrère, secrétaire de direction de la SEM et de deux agents techniques.

Jean Mouniq explique en substance que « ces pratiques existaient bien avant mon élection en 2001. Mon prédécesseur a mis en place ce système de passerelles entre la commune, la SEM, le SIVU du Néouvielle. J'ai hérité de cette situation ».
[...]
Le jugement a été mis en délibéré au 20 février.

Thierry Jouve.

... Amusant: alors que dans la plupart des stations, on a plutot tendance à reprocher aux gestionnaires de ne pas assez embaucher... ici il semblerait que ce soit l'inverse, avec une SEML qui embauche pour les autres!!! ;)

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce n'est pas la peine de vouloir faire bosser les gens quand tu es élu, ni de vouloir de casser le c** et faire avancer les choses,il y aura toujours des gens "bienveillants"comme pendant la seconde guerre mondiale pour te mettre des batons dans les roues.........................................
c'est édifiant et démontre bien la mentalité de certains à l'heure ou il faudrait se serrer les coudes :(
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Carrement comme en 40.....Ya qu'à les tondre....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nicolarace (31 janvier 2007 14 h 53) disait:

Ya qu'à les tondre....

je ne pensai pas à la sanction mais maintenant que tu en parles.............................................;)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Et les fraudes électorales c'etait sûrement pour faire mieux avancer les choses...
l'huma
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je siffle comme un rossignol en levant la tête vers le ciel de droite à gauche et inversement...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
ainhoa (31 janvier 2007 20 h 39) disait:

Je siffle comme un rossignol en levant la tête vers le ciel de droite à gauche et inversement...

Mais zencor ?
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
The Monster:>... ouaip, mais c'était pô sa faute... son predecesseur aussi les avait fait voter tous ces braves gens... pas sa faute s'ils sont decedés entre temps!!! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ouah...
Ca sent les vieux dossiers sortis du placard!
...En meme temps faut dire que les gens abusent: décéder sans penser à se faire retirer des listes électorales!?! ;)

J'avais entendu dire que c'était grosso modo une histoire de liste electorales pas tres claires (genre avec des gonz virtuels ou qui n'habitent pas la commune...) Quelqu'un en sait plus sur cette histoire de fraude en 95?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Bah tous ces trucs de lois et compagnie, d'abus de biens sociaux, c'est des trucs de gens de la ville...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages

Bon je suis pas d'ici, mais des fois les abus de biens sociaux c'est juste pour arranger le coup, la société ou la commune sont pas forcément lèsés, c'est juste de la négligence ou un manque de professionalisme.

Cela dit, le coup des morts votant, ça me fait plaisir y a pas que les Corses.
Et l'impunité c'est gonflant: lefigaro.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le_Mog (31 janvier 2007 21 h 03) disait:

ainhoa (31 janvier 2007 20 h 39) disait:

Je siffle comme un rossignol en levant la tête vers le ciel de droite à gauche et inversement...

Mais zencor ?

°;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
tracks:> ...c'est peut etre ça qui est inquietant, si encore c'était en vue de s'enrichir personellement on pourrait trouver une explication (la nature humaine, l'appat du gain facile...)... mais là on est bien obligé de se rendre compte qu'il y a plus une part d'incompetence qu'autre chose...
Je vous rappel que là on ne parle pas de la gestion d'un p'tit village de montagne mais de celle d'une station de ski reconnue avec des gens qui bossent, des commerces, des hébergeurs, etc... ici l'erreur peut avoir de tres lourdes consequences sociales et economiques...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
C'est toujours Dallas à Piau ! Viendez en Tarentaise, ya même de la neige !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mendiak (03 février 2007 10 h 13) disait:

C'est toujours Dallas à Piau ! Viendez en Tarentaise, ya même de la neige !!!


Slt Mendiak, t'as vu ça s'méliore pas ici !
Et qu'est-ce que ça va être pour les élections !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass