mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ma copine travaille à l'OT de Luz, elle c'est prit le forfait saison à Luz lors des jours de tarifs réduit (forfait à 130€), pour ma part j'ai le saison au Tourmalet.
Hier on monte au tourmalet avec ma copine et mon pot qui a aussi le saison à Luz.
Arrivé au caisse pour avoir les 50% sur le forfait journée comme c'est prévue pour les saison np'Y qui vont skier sur d'autre station np'Y.
La surprise on dit à ma copine qu'il ya un pbl et que sont forfait marche pas... Même soucie pour celui de mon pot et qu'il faut payer plein pot! Scandale au caisse, ça gueule, mais rie nn'y fait.
Donc on ce casse, direction Luz, et la pour moi 50% sans soucie avec mon forfait np'Y Tourmalet.
En redescendant sur Luz on s'arrête au bureau et l'on nous dit que le Tourmalet mais apparemment aussi Gourette ne veulent pas appliquer les réductions de tarifs sur les forfait saisons qui ont été acheté sur Luz lors des jours promotionnels!
Tous simplement un scandale, nous ont n'été pas loin, mais un gars qui viens d'une autre vallée, ce retrouve au pied du mur et dois sûrement prendre tout de même le forfait!
Je trouve ça scandaleux de la part du Tourmalet, il font leurs com la dessus et le jour ou Luz fait un offre promotionnel intéressante pour tout le monde, ils les plombes...
Je vois vraiment plus à quoi sert l'entité np'Y, simplement en engraisser le Tourmalet et pas les plus petits domaines...
Je suis vraiment outrée et scandalisé, dire que quand jt môme np'Y n'existé pas et que je payé 100fr pour skier sur toutes les stations de la vallée!!!
Voila gros coup de geule sur ce genre de pratique!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je connais un gars et son pote qui ont des forfait saison Luz à 130E, à Gourette, ils ont eu 50% sans problème.
Sinon, c'est pas net cette histoire.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le problème est autre. En effet, lorsque Luz a vendu ces forfaits saison en promo, ils savaient pertinemment que la réciprocité N'PY ne marcherait pas et s'en sont pourtant servi comme argument de vente. Pour qu'un partenariat fonctionne il faut que les décisions soient prises à plusieurs et non unilatéralement, dans l'intérêt d'une seule partie…

Mais je comprends ton ennervement, car dans ces cas là, c'est toujours le client qui trinque.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nicolarace (31 janvier 2007 10 h 01) disait:



Mais je comprends ton ennervement, car dans ces cas là, c'est toujours le client qui trinque.


le client trinque sauf si tu as la preuve que luz a vendu les forfaits en arguant du fait que tu aurais 50% sur les forfait N'PY,
dans ce cas là meme si c'est compliqué, regroupez vous et mettez tout ce joli monde au tribunal,
outre la publicité que cela va leur faire, avec la perte d'image qui suit,
ça risque de leur couter cher pour publicité mensongère

De toute façon ce n'est pas net ni honnete cette affaire........:(
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut moi aussi je possède le forfait saison à la mongie e à chaque fois que je monte sur peyragudes je dois galérer avec les caissières pour avoir le forfaits à 50% mais ca marche mais ca fait perdre 10 minutes d'explication à chaque fois.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Le fait n'est pas la.
Le forfait saison np'y ouvre droit à 50% de réduc sur les autres domaines np'y point barre. il n'y a pas de particularité!
Luz a fait un tarif promotionnel, mais bareges aussi! Les années d'avant les locaux avait déjà droit à ce saison à tarif réduit, donc le fait n'est pas là!
C'est lamentable et y a pas à trouver d'explications commerciale compliqué.
Tourmalet veux pénaliser les gens qui ont prit le saison Luz et leurs faire bien comprendre que l'an prochain faudra le prendre chez eux!!!
Je trouve leurs attitude déplorable, je suis scandalisé par ça!
Pfuit je sais même plus quoi dire tellement ça me dégoûte ce genre de pratique. Faudrait que je calcule combien on leurs a filé ma famille et moi depuis que je suis tout môme!!!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Un bon petit recommandé réclamant réparation gentiment et si réponse négative porte plainte ça leur fera les pieds :)
cedupyla
cedupyla

inscrit le 22/02/06
1 message
Bonsoir,
Avec une preuve (type pub ou flyer) qui annonce la réduc de 50%, la copie d'un forfait saison et la preuve d'un refus de vente de forfait (pas facile à avoir! peut être un film...) ou encore mieux 2 refus par deux caissier(e)s différent(e)s, leur compte est bon pour pub mensongère et tout le tralala. Pour cela il suffit de saisir la DDCCRF (d° departementale concurrence et repression des fraudes), ils vont se régaler c'est du tout cuit.
Il n'est pas normal d'être les victimes de guéguerres puériles entre des stations que nous fréquentons tous depuis des années et qui monnaient leurs prestations fort cher...
Allez je vais me coucher...
Adichat's
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
salut à tous
nous sommes deux dans le même cas et voici le mail que j'ai fait partir à NPY:

"Madame, Monsieur,

Nous avons fait l'acquisition d'un forfait saison pour la station de LUZ ARDIDEN et les conditions de vente étaient claires, savoir:

- sorties illimitées sur le domaine de LUZ

- réduction de 50 % sur les forfaits achetés dans les autres station du groupe NPY

Le tout pour un prix de 130 €.

Dimanche dernier cette réduction nous a été refusée au guichet de la station du TOURMALET.

Nous vous prions de bien vouloir régler ce problème avec la station du TOURMALET au plus vite.

En outre, nous vous remercions de nous faire savoir comment obtenir le remboursement des 50% exigés en violation du contrat de vente par ladite station.

Dans l'attente,

recevez, Madame, Monsieur mes sincères salutations."

je pense que plus on sera nombreux à l'envoyer et mieux ce sera....
pas de réponse jusque là mais juridiquement ils ont tout faux...
J'ai aussi des explications sur le pourquoi du comment... à suivre dans un prochain post après la journée de boulot
ciao ciao
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai entendu dire que selon d'éventuelles futures circonstances, Piau pourrait rejoindre N'PY...
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Salut xabier,

J'arrive ce soir à piau, please, pas de bor... ni de personnel en greve !!!! (ou alors la semaine prochaine !!)

a+

arnaud
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
En attendant, voici le courrier d'explications de LUZ:
Luz, le 16 janvier 2007
Objet: carte de saison à 130
Madame, Monsieur,
Nous avons été heureux de vous faire bénéficier d’un forfait à 130 € qui est valable pour toute la saison dans notre station.
Jusqu’à cette année, toutes les cartes de saison émises par une station N’PY donnaient droit à un 1/2 tarif journée sur les autres stations N’PY. Malheureusement cette année, les stations du Tourmalet, Gourette et La Pierre Saint Martin, nous ont fait savoir, après la vente, qu’ils n’appliqueront pas le demi-tarif sur présentation de la carte à 130 €.
Pour toute information complémentaire contactez le N° 05.62.92.32.69 de 14 H à 16 H 30 ou laissez nous un message par mail à l’adresse suivante cartesaison@luz.og.
Sachez que nous regrettons vivement cette situation et nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

LA DIRECTION

ciao
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Malheureusement cette année, les stations du Tourmalet, Gourette et La Pierre Saint Martin, nous ont fait savoir,
après la vente,
qu’ils n’appliqueront pas le demi-tarif sur présentation de la carte à 130 €.


après la vente
C'est là que le bas blesse...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
le bât, ainhoia, le bât (c'est une histoire d'âne, pas de jambe)
matiou65
matiou65

inscrit le 11/10/06
13 messages
Bonjour à tous,
franchement c'est inadmissible, surtout que moi aussi lors de l'achat du forfait saison, j'ai demandé: au fait on a bien 50% au tourmalet? la réponse a été affirmative...
Et là on se retrouve sans recours...
ça m'énerve ce tout pognon.
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
Donc voici les explications que l’on m’a données :
Je précise que ce n’est pas de source officielle…

La station du Tourmalet reprocherait à Luz de faire du « dumping » (je cite) depuis un moment déjà et notamment en faisant des tarifs extrêmement bas aux espagnols…
Cette politique commerciale agressive aurait fortement énervé les directeurs des autres stations dixit mes sources…
Pour revenir au problème qui se pose à nous, la station du Tourmalet reproche à Luz d’avoir vendu ce forfait à un tarif trop bas (inférieur au montant sur lequel ils étaient tombés d’accord) et cela justifierait le fait de ne pas appliquer à ces forfaits les conditions contractuelles de vente.
Juridiquement c’est une connerie….faudra voir ce qui se passera par la suite…
Commercialement je vous laisse apprécier…
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
Maintenant voici ma lecture des choses (je peux me tromper mais je ne pense pas de beaucoup) :
On sait tous que les stations faisaient des forfaits valéens à des tarifs canons… et c’est très bien pour ceux qui en profitaient….
D’ailleurs beaucoup en profitaient, du genre :
« j’habite à plus de 150 km mais oui j’ai un contrat de travail à la station »
Le problème c’est que beaucoup n’en profitaient pas du genre :
« vous avez acheté une maison dans la vallée mais votre arrière grand-mère elle sait pas faire la garbure » (c’est bon la garbure quand c’est bien fait, y’en aura au derby de Piau ????).
Résultat des courses ceux qui en avaient marre d’être pris pour des cons ont fait un procès…….. et ils ont gagné, notamment grâce à une avocate dite « de Cauterêts »( que je ne connais pas), vous suivez toujours ?
Oui alors on continue :
Faut préciser que Cauterets c’est Altiservice et « ils sont très méchants car il trichent sur les hauteurs de neige »…
Donc :
Pour revenir aux forfaits saison à que dalle, vu qu’on peut plus les vendre comme avant, on décide de les vendre sur deux jours, sans faire de pub et en semaine, et à tous ceux qui se présentent pour pas énerver Monsieur le juge et Madame « l’avocate de Cauterets »…
C’est ce qui se passe à Luz….
A Barèges-La mongie c’est différent :
« pas de regret les gars ils se sont vendus avant ceux de Luz mais de toute façons c’était réservé aux valéens »
AAAAHHHH BON ?????????
Forcément le résultat des courses c’est que certains en ont vendu plus que d’autres…
C’est du dumping ou le simple respect d’une décision de justice ?????
Voilà, en gros c’est tout….
Euh non je vous ai pas dit : le directeur de Luz, c’est aussi celui de Cauterets.
C’est plus de la garbure qu’il faut servir, c’est de la charcuterie Corse….
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
La situation ne m'étonne pas, car depuis bon nombre d'années Luz pratique une politique commerciale agressive (au sens commercial du terme), forfaits saison à prix cassé, séjour packagés logement + forfaits au prix du logement seul...

Bilan, même leurs partenaires commerciaux ne les suivent plus et je crois savoir que niveau financier la situation de la station n'est pas idéale.
Bref je ne comprends pas trop la logique des dirigeants, peut être un complexe d'infériorité je sais pas...

C'est très dommage pour cette belle petite station et aussi pour toute la vallée qui à besoin de Luz et du Tourmalet.

Pour finir, je ne pense pas que l'affaire soit due à une machination du Tourmalet pour couler Luz; qu'auraient t'ils à y gagner? rien, si ce n'est de perdre une clientèle aimant skier sur plusieurs domaines pendant leurs séjours.
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Vous allez pas pleurnicher pour une carte SAISON a 130€!
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Oui allez
FIN DU DEBAT
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je ne comprends pas les deux dernières interventions... peut-être que c'est moi?

scratch truc => si t'en veux pas des 130 tu me les donnes...

les acheteurs de ces cartes saison ont eu des garanties lors de l'achat de celles-ci. Il est normal qu'elles soient honorées (les garanties ;))

le mail de réponse de la station est totalement à côté de la plaque: il explique la situation (bien connue, elle...) sans amener d'informations supplémentaires sur un dédommagement ou une modification du comportement des autres stations N'PY
[mode je me mouille pas....]
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
[MODE HS ON]
castor (01 février 2007 10 h 58) disait:

le bât, ainhoia, le bât (c'est une histoire d'âne, pas de jambe)


Scouzi Castor, c'est pas dans mes habitudes de flancher ainsi !!!
Sinon, c'est Ainhoa °;)°;)°;) !!!

Et il y aura bien de la garbure au derby puisque vous le souhaitez...
[MODE HS OFF]

Sinon, cette saison pourave (relativisons quand même°;)) ne m'énerve pas qu'à moi...alors c'est en plus ya une question de fric...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
maxx31 (01 février 2007 20 h 48) disait:


[mode je me mouille pas....]


à priori il y en a qui ont fait une connerie, tu penses bien qu'ils ne vont pas se mouiller,
la politique de l'autruche est la meilleure pour eux dans ce cas ;)
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
...on est tous bien content que scratch rider ne compte pas ses sous.... il est peut être directeur de station??
merci en tous cas pour ce post très constructif...
Cosmos99
Cosmos99

inscrit le 01/02/06
7 messages
C'est marrant tous c'est, on dit ou rumeur totalement infondé.
Luz applique un politique commerciale que je qualifierai de très intéressante pour le client, plutôt qu'agressive. Contrairement à d'autres stations qui augmentent tout les ans le prix de leurs forfait sans pour autant augmenter leurs prestations. Elles peuvent aussi appliqué ce genre d’offre, pourquoi ne pas le faire ??? Pour compléter, Luz attend depuis pas mal de temps un accord avec Tourmalet pour un forfait sur les séjours qui ouvrirait droit à skier sur les 2 domaines, mais bien sur Tourmalet ne veux pas !!! Qui ce fout du client ???
« Soit vous venez chez nous en payant plein pot, soit vous ne venez pas ! »

Luz, en somme une station qui ce soucie de son image et de son client!
Les partenaires arrivent plus que bien à suivre pas de soucie, de plus, la santé financière de la station est excellente avec deux saison énorme ou le CA d'affaire a été le meilleur depuis la création de la station. Beaucoup de personne font circuler la rumeur que Luz est mal financièrement, ce qui est bien loin d'être le cas.
De tout temps à jamais Luz est délaissé par np'y.
Luz a fait un forfait intéressant, mais il existé déjà les autres années à ce prix la et ouvré bien une réduc de 50% sur les autres domaines. Ils ont voulu satisfaire leurs clients en restant dans le lois, mais la vente à dépassé leurs espérance car le mots c'est pas mal passé contrairement à ce qui été prévue! Le Tourmalet a aussi vendu des forfait saison à prix avantageux, mais lui totalement hors la lois car simplement ouvert aux locaux, chose qui a été refusé à Luz qui a trouvé cette parade pour quand même contenter ça clientèle.
Alors après on va me dire qui fait du dumping ou plutôt qui ce fout de son client et de la loi???

Moi aussi je suis scandalisé par ce genre de pratique, tous les ans les Tourmalet nous fait des coups bas, de plus en plus ils ce foutent totalement de leurs clientèle et de la satisfaction… Seul le tiroir caisse compte, mais à force de dégoûter les gens, la roue va tourner un jour ou l’autre et les stations qui ont une mentalité sympa avec leurs clients vont y gagner.
Il ne suffit pas d’avoir un grand domaine de nos jours pour attirer les skieurs !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Beaucoup de personne font circuler la rumeur que Luz est mal financièrement, ce qui est bien loin d'être le cas.

Heu... tu es vraiment sûr de ce que tu avances ???
Quelles sont tes sources STP ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
130 euros la saison !

Put1 c'est même pas trois jours de ski à cham...

Par contre malgré tout je ne vois pas pourquoi vous dîtes on a aucun recours ?

Au contraire, le courrier de réponse de la station est un avoeux.

Il affirme dans le même texte les closes du contrat qu'ils vous ont fait par la vente du forfait.
Et qu'ils n'ont pas put le satisfaire !

A présent c'est du tout cuit pour la réprésion des fraudes (un petit courier suffira), ensuite que pouvez vous espérer :

1- (la plus certaine) : Possibilité de remboursement INTEGRAL du forfait (même si vous avez skié X jours). Eventuellement sur justificatifs (difficile à prouver) remboursement des frais lors de votre trajet au Tourmalet pour rien. Pour ceux qui aurraient payé plein pot au Tourmalet remboursement de la moitié du prix du forfait (pour correspondre au contrat).

-> Et alors vous allez vous le faire rembourser et en prendre un nouveau plus cher en Février?

2- (le luxe, jugement exemplaire) : Pour calmer déffinitivement ce type de pratique, obligation de la station à rembourser sur justificatif les 50% du prix des forfaits prient au Tourmalet par ses clients possesseurs de la carte à 130euros.

-> Là ca calme, en même temps avaec la situation économique actuelle des stations, (il sont souvent à Paris pour négocier un repport de TVA et autres taxes en ce moment), je vois mal l'état leur mettre la tête sous l'eau.

Bref au final à ce prix là qui va se lancer dans une histoire sans fin.

Comme d'hab consommateurs abusés...

++
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
En me relisant pour la possibilté 2 il faut comprendre :

Pour les forfaits que prendront ses clients.

En fait dans la 1 on corrige les dégats (les frais déjà encourrus par les clients).

Dans le 2 on maintient le contrat jusqu'à la fin de la saison et s'est au frais de la station!

voilà mais faut pas réver.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yannick : + 1.
Juste un détail :
(il sont souvent à Paris pour négocier un repport de TVA et autres taxes en ce moment) C'est le SNTF (syndicat patronal) qui va à Paris pour négocier.

Ici le représentant de l'Etat c'est le Préfet.
Et des rencontres ont effectivement lieu entre cette personne et les responsables de stations, notamment en terme de chômage partiel pour que les 2,44 zorros/heure octroyés en "temps normal", soient abondés de 1,98 zorros/heure de plus.
Soit au total : 4,42 zorros par heure de chômage partiel.

L'aide pourrait donc être :
Ex: pour une station qui demande à être indemnisée sur 40.000 heures, ça ferait 176800 zorros...

Ca doit être à peu près ça.
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
Petites précisions juridiques :
(C’est court, pas d’inquiétudes)
Juridiquement donc faut distinguer deux choses :
-L'obligation de moyens :
Le débiteur (celui qui s’engage) doit déployer ses meilleurs efforts pour atteindre l'objectif visé, sans que sa responsabilité puisse être engagée du seul fait qu'il n'a pas atteint un résultat. Dans cette éventualité, c'est au créancier(celui à l’égard duquel le débiteur s’engage) de démontrer que le débiteur n'a pas été assez bon dans sa tentative d'exécution de l'obligation.
Petit exemple : je suis malade et je vais me faire soigner, le médecin fait de son mieux et il faut prouver qu’il a fait une connerie si on est pas content…
- L’obligation de résultats en vertu de laquelle la responsabilité du débiteur (la station du Tourmalet) sera engagée sur la simple constatation que l'obligation n'a pas été exécutée. Le débiteur ne peut s'exonérer de sa responsabilité qu'en prouvant la survenance d'un cas de force majeure.
Petit exemple : assurer aux gens qui posent leurs fesses sur un télésiège d’arriver vivant en haut…. Ou faire -50% aux gens qui présentent un forfait NPY en caisse….

En gros va falloir les attaquer…
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Eh mais ne ralez pas les gens!

Si Luz a fait son coup tout seul (et ce fut bien le cas, on avait été prévu que très peu de temps avant), c'est qu'elle savait que les autres stations refuseraient de voir ce tarif aussi bas appliqué!

Quand il y a un échange comme ça entre plusieurs stations, il y a aussi des échanges commerciaux.

Si sur le prix d'un forfait saison acheté à Luz, cette station reversait un % à ses associés en fonction des journées passées sur un autre domaine, c'est normal que les autres stations refusent ce forfait réduit!

Ce n'est pas normal qu'on vous ait affirmé que les -50% seraient appliqués, mais ce n'est pas normal non plus que Luz fasse des offres commerciales englobant leurs partenaires sans leur accord, vous ne croyez pas?
Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
Enfin un disours censé !
Merci pyrennees spirit
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tout ceci met cependant en avant les limites d'un système, non ?
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Enfin un disours censé !
RE Merci pyrennees spirit

Je ne pense pas que ce soit là une manifastation des limites du système, mais plutôt la démonstration que certains n'ont rien compris au dit sytème qui est basé sur le respect d'actions concertées et approuvées par toutes les parties.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nicolarace (02 février 2007 14 h 12) disait:

Je ne pense pas que ce soit là une manifastation des limites du système, mais plutôt la démonstration que certains n'ont rien compris au dit sytème qui est basé sur le respect d'actions concertées et approuvées par toutes les parties.


le respect d'actions concertées et approuvées par toutes les parties

ela signifi-t-il que des sanctions peuvent être envisagées et si uoi, lesquelles ?
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
sanction envers qui? Luz?
ils pouront être une station indépendante, ou rejoindre Alt...
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
Merci Nicolarace,
on est pas loin de boucler la boucle....
Comme quoi si tout le monde y met du sien on finit par comprendre...!
Dans le même ordre idée, quelqu'un lache le morceau et nous dit à combien ils étaient les forfaits saison à Barèges-La Mongie (station du tourmalet)????
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut le forfait saison en novembre à lamongie était 289 euros pour les -25ans et 340 euros pour les autres
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ca veut dire que Luz aurait du pratiquer les mêmes tarifs (scouzi, je m'instruit °;)) ??
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
et non Xabier, le raisonnement ne fonctionne pas.
forfait saison Peyragudes sans ristourne : 300€ !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (02 février 2007 22 h 22) disait:

et non Xabier, le raisonnement ne fonctionne pas.
forfait saison Peyragudes sans ristourne : 300€ !


Pourquoi ya des ristournes sur ce tarif ?
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
En fait le plus proche de ce qui s'est passé c'est pyrenees_spirit, à savoir que ce tarif n'a pas été validé par leurs partenaires N'PY,.

Il y a donc deux choses:
1. Même si l'intention est bonne: faire bénéficier les gens du coin d'un tarif préférentiel ce genre de pratique semble de plus en plus contestée par la justice.
2. Dans le cadre d'un partenariat il semble nécessaire d'obtenir l'aval des partenaires.

Dans le cas de Luz il semble qu'ils fassent quelque chose pour les détenteurs d'une de ces cartes saison, il faut donc se rendre en caisse pour des explications.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
dans la mesure où Piau ne fait pas partie d'N'PY, je m'exprime plus sur le sujet pour qu'il n'y ait pas d'amalgame ou de mauvaise interprétation....
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
et non, pas de ristourne. ni de tarif enfant . Tarif unique.
ça fait mal en décembre de sortir 900€ mais je ne me plainds pas, car c'est bien rentable dans mon cas (et tantpis si cette année une de mes gamines ne pourra pas skier suffisamment).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (03 février 2007 12 h 04) disait:

et non, pas de ristourne. ni de tarif enfant . Tarif unique.
ça fait mal en décembre de sortir 900€ mais je ne me plainds pas, car c'est bien rentable dans mon cas (et tantpis si cette année une de mes gamines ne pourra pas skier suffisamment).


TCHOUF ! quand même hein...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (03 février 2007 17 h 50) disait:



TCHOUF ! quand même hein...



ben tiens, sur les P.O c'est pareil, 4 forfaits saisons,2 adultes 2enfants moins de 12 ans= 800€ ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Remarque c'est plus ou moins la même chose partout non ?
tourmalet65
tourmalet65

inscrit le 03/02/07
1 message
Bonjour à tous,
J'ai lu la discussion à propos de ce que beaucoup appellent "le scandale des forfaits saison N'PY". Le domaine du Tourmalet étant essentiellement visé et en tant que chargé de communication de celui-ci, je me permets d'intervenir pour apporter quelques précisions.
Le domaine du Tourmalet a en effet décidé de ne pas accorder de réduction de 50% aux titulaires du forfait saison de Luz Ardiden et il n'est pas le seul. Les autres stations de la chaîne N'PY considèrent en effet que la décision prise par Luz Ardiden de fixer le prix des forfaits saison dans cette station à 130 euros est illégale. Cette réduction a été décidée unilatéralement par la station de Luz Ardiden, sans concertation avec les autres stations. Sachant qu'une partie du prix des forfaits achetés dans une station N'PY est reversée à l'ensemble des stations N'PY, nous considérons que Luz Ardiden nous a imposé une politique commerciale que nous jugeons dangereuse pour nos finances. La station de Luz Ardiden a décidé d'une offre comerciale qui englobe ses partenaires, les stations N'PY, sans leur accord. Alors que la saison 2006-2007 ne s'annonce déjà pas sous les meilleurs auspices, nous avons donc décidé de ne pas appliquer la réduction de 50% aux titulaires du forfait saison de Luz Ardiden, considérant que celle-ci nous a en quelque sorte mis au pied du mur. Si certains choisissent de se tourner vers la justice pour avoir réparation comme ils semblent vouloir le faire, le domaine du Tourmalet ne sera en aucun cas inquiété car il n'a jamais, pour la saison en cours, signé quelque document promettant une réduction de 50% pour les titulaires de la carte saison de Luz Ardiden. La responsabilité incombe uniquement à la station de Luz Ardiden qui a diffusé de fausses informations auprès de ses clients et qui a imposé aux autres stations N'PY des réductions que nous, partenaires commerciaux de Luz Ardiden, ne pouvons pas suivre.
Je tiens également à préciser que notre but n'est pas de déstabiliser la station de Luz Ardiden; nous ne tenons en aucun cas à pénaliser les gens qui ont pris leur forfait saison à Luz Ardiden. Les clients sont les premières victimes de cette affaire et nous le déplorons.
La station de Luz Ardiden n'est pas non plus "délaissée", comme j'ai pu le lire, par les autres stations N'PY, elle fait partie intégrante de la chaîne N'PY. Je confirme d'ailleurs que la collaboration entre le domaine du Tourmalet et celui de Luz Ardiden va se renforcer la saison prochaine: un forfait séjour et saison, dont les modalités sont encore à définir, valable sur les deux domaines, sera sans doute mis à la vente pour la saison 2007-2008. La coopération entre les différentes stations N'PY sera renforcée, ce afin qu'une telle affaire ne se reproduise plus. Le fait que la station de Piau Engaly nous rejoigne dès la saison prochaine au sein du réseau N'PY participera à cette collaboration accrue.
Par ailleurs, certains d'entre vous reprochent au domaine du Tourmalet de systématiquement augmenter le prix des forfaits chaque année, sans pour autant améliorer la qualité de nos prestations. D'une part, la hausse des prix des forfaits dans notre station sur 5 ans est tout à fait dans la moyenne de la hausse des prix observée sur toute la chaîne des Pyrénées. D'autre part, les investissements réalisés par la station depuis 5 ans ont été importants (équipement conséquent en canons à neige, construction du télésiège du Castillon, réhabilitation de la place de la Grenouillère à la Mongie...). Ces investissements vont se poursuivre dans les années qui viennent: construction d'un télésiège débrayable 6 places pour remplacer la télécabine du Pourteilh et le télésiège des Quatre Termes, construction d'un télésiège débrayable 4 places vers Coume Lounque, création d'un piste balisée depuis le Pic du Midi en projet... Notre but premier est uniquement la satisfaction de nos clients, mais l'objectif est aussi de ne pas sombrer dans le suicide commercial et d'assainir les finances.
Je ne comprends donc pas les attaques dont le domaine du Tourmalet fait l'objet. Le domaine du Tourmalet pratique tout au long de l'année des promotions intéressantes visant à satisfaire tout type de client. Jusqu'à cette année en effet, nous accordions des réductions sur les forfaits saison aux clients résidents des communes dont le domaine du Tourmalet utilise le territoire. Nous croyons qu'il n'a pas lieu d'y voir là une injustice envers les autres types de clientèle, c'est une façon de notre part de récompenser la fidélité des clients locaux. Nous pratiquons aussi des réductions en semaine, hors vacances scolaires, pour tous nos clients et je ne vais pas détailler ici toutes les offres que nous proposons tout au long de la saison, sans parler de la dernière journée de la saison qui est toujours gratuite sur notre domaine.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
C'est bien beau de faire 100 000 réductions, mais à la place de ça faites un snowpark digne de votre station parce que chaque année c'est projet sur projet, limite on promet les "Etats-Unis" aux locaux...

Alors fixez-vous là dessus parce que si on croise des gars de La Mongie à St Lala sur le park, c'est pas par hasard...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bienvenu sur le forum Tourmalet65 !

Le fait que la station de Piau Engaly nous rejoigne dès la saison prochaine au sein du réseau N'PY participera à cette collaboration accrue.

INFO OU INTOX ????????????