ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ben zut alors, l'est passé où le sujet sur Piau ?
ya eu embrouille ???
J'ai dû louper un truc.

Sinon dernière info :
Grogne grandissante parmi le personnel de la station...
A suivre dans la journée peut-être.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah, pas franchement de quoi faire quelque chose de sympa, point de vue photo .. La faute aux requins ...;)
Sinon l'essentiel a été dit dans l'autre post:

De retour de Piau ce samedi .. tempete de ciel bleu evidemment.
Des pistes nickel sur tout le secteur du TSD du pic. Bravo aux dameurs pour le boulot.
Personne jusqu'a 11h ... apres les toulousains, les bordelais et les espagnols ont debarqués !!!
note: ca m'hallucine de voir les gars commencé a skier à 11h .. typiquement sudiste d'ailleurs
Du coup on a un bien profité sur les pistes .. apres on est parti a la recherche des p'tites combes en trafollé bien sympa a skier.
Avant de terminer par un Envers qui s'est fait cher payé : une epaule qui rencontre un cailloux de pres, et une semelle qui a bien souffert Un peu de rando pour rentrer
Enfin bon, la combe etait qaund meme toujours aussi magique .. ca vaut bien quelques degats par ces temps de disette.
A noter que le secteur de l'engaly est vraiment limite limite et les cailloux se courent apres sur les pistes. Les Hp du secteur sont malgre tout pratiquable si on ne cherche pas la pente mais plutot les rhodos ..
L'envers du badet est impraticable .. mais certaines p'tites combes ne sont pas trop infestés par les requins.

allez zou .. rider bien demain .. et place au soleil .. les prochains jours vont etre durs

Sous le soleil de midi .. ca ressemble quand meme a quelques chose :)


quelques endroits encore bien bons , protégés du vent.


Apres midi à la cool du coté obscur ...


Ca doit se tenter en speed riding .. ;) face sud du Campbiel (1200m de gaz )


Dur de faire une photo.. :(

Bon sinon, croisons les doigts pour un secret'flux de sud en fin de semain ...
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
Aprés un we à piau, le bilan plutot positif, le secteur de l'engaly est vraiment pas terrible mais le reste est assez sympa, une bonne ambiance blanche mais je crains le beau temps prévu pour cette semaine.

bref merci xabier pour ces super infos sur piau
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est pas moi, c'est Scream !!!
Mais je crains que ce sujet soit également transféré vers le forum "EN DIRECT"...
T'façons, j'y poste des photos de suite, alors RDV dans [Piau], ça pose... sur le forum en direct °;).

PS Ber, t'as quoi comme appareil pour faire des tofs comme ça ? Ca m'espante à chaque fois ...
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Qui a ete a Piau aujourdhui ou hier ?
Ont ils ouvert plus de pistes ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Slt,
Secteur Engaly fermé (trop de requins ? °;) )

Apparement 18 pistes aujourd'hui...
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Merci pour l'info.
J'espere que le forfait sera de nouveau a 21 euros...
Pour les chutes de neiges de demain on peu compter sur combien de cm ? si quelqu'un a des infos
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment 5cm..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et encore ce serait beau 5cm le seul espooir va etre le durée de cet accrochage nuageux .. peut etre plus de 12 :) .... :(

xabier> pkoi le forfaitetait à 21€ samedi avec le TS engaly ouvert
et c'est à 23€ en ce moment avec le Ts fermé ? Y' a comme qui dirait une c***lle dans le potage non ? ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
...tu veux dire dans la Garbure °;) lol.
Aujourd'hui les conditions d'enneigfement sont meilleures, mais le brouillard était au RDV...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Une tite surprise ICI !!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Salut,
comment ça se presente à piau??? Neige béton?Les pistes sont dans quels états? Les vacanciers sont là?Est ce pire qu'à Espiaube?Enfin bref ça se presente comment pour ce WE?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, au fait, le derby , ca va etre chaud d'organiser ça sur l'herbe??non!!lol
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
guigui33 (22 février 2007 10 h 42) disait:

Ah oui, au fait, le derby , ca va etre chaud d'organiser ça sur l'herbe??non!!lol


Juste un rappel pour toi guigui33 (°;)) :
La plupart des versants sur la station de Piau sont situés au nord... sinon, jette un coup d'oeil ici :
http://pv.viewsurf.com/?id=25

Je sais que tu plaisantes, mais c'est un peu lourd d'entendre à tout va qu'il n'y a pas de neige à Piau.

Piau reste une des stations les mieux enneigées des Pyrénées.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pour que tu aies un aperçu, j'ai attrapé l'appareil photo.
Voici un cliché LIVE


Tu vois de l'herbe toi °;)°;)°;) ?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
mmmm, c'etait une boutade....mais qu'à moitié.
Ceci dit suis un fervant disciple de Piau MAIS te posterai bien une foto des trous de ma semelle...et c t pas de l'herbe que j'ai pris.Donc sous la neige y'a des habitants ...dont, Le MAnge semelle!
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
Historique!!!

le skipass journée plus cher à Piau qu'à Saint-Lary!?!
Cherchez l'erreur...
- Piau annonce 27 pistes sur 41 ouvertes (sachant qu'il y a 65kms de pistes en temps normal, ce ratio laisse imaginer qu'il y a environ 42kms de pistes exploités actuellement)
Le skipass journée est à 26€50
- St Lary annonce 22 pistes sur 54 ouvertes (avec le meme calcul, on obtient env. 40 kms de pistes ouvertes)
Le skipass journée est à 25€80
... bilan, pour un domaine skiable operationnel a peut pres equivalent, ça coute plus cher d'aller à Piau!?!
Comme quoi on est loin de l'image habituellement vehiculé par ces deux stations!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon,on le sait qu'il y a des cailloux cette année,et surtout en hors-piste;le mieux,c'est de plus sortir;et puis un trou"ça se bouche!!!!!!!!"
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui,mais à piau ça fait environ 60% d'ouverture et 40% à st lary!tout s'explique!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
;)
Ouaip, mais c'est parce qu'à St Lary ils entretiennent moins les pistes: regarde la piste du col... un vrai bordel, pas moyen d'y tracer un slalom: ils laissent trainer plein de bosses, tables, hip, bouts de ferrailles... pas foutu de damer à plat ces shappers!
;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
alpy:> pour rejoindre desman64, ça signifie bien que le prix "au kilometre" est supérieur à Piau ;)

En effet, Piau a un domaine de 65kms et St Lary un domaine entre 100 et 120kms... c'est clair que le taux d'ouverture de Piau est supérieru à celui de Saint-Lary... mais au final les deux domaines proposent en ce moment à peut pres la meme quantité de pistes disponibles...
Côté remontées ouvertes, Saint-Lary en a 18 (19 avec le telepherique) en ce moment contre à peine 12 pour Piau (d'ou un cout d'exploitation supérieur pour St Lary)... et pourtant le skipass serait moins cher à SL?!? A mon avis il y en a qui profitent de la situation pour engranger!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a pas que les pistes dans la vie ... et aujourd'hui le domaine skiable de Piau à quand meme l'air plus grand que celui de st lary .. et là on ne compte plus en KM mais en Hectares, hein ...
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
entendu cette aprem' à la radio: "Cette année à Piau, la liberté ça n'a pas de prix"... sympa comme slogan, non?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est sûr,c'est les vacances,il faut bien qu'ils engrangent;ya pas que peyragudes!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a bien moins cher dans les pyrénées en ce moment:val louron ou goulier ou le mourtis
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sans vouloir polémiquer aucunement, comment expliquez-vous que certains touristes après 1 ou 2 jours sur St Lary montent sur Piau ...?
Parce que l'affluence de cette semaine, n'est pas due aux séjournants mais aux skieurs qui montent à la journée.
Et ils montent d'où selon vous ?

Hier, un employé municipal de St Lary a expliqué à un touriste que c'était pas la peine de monter à Piau parce que c'était pire qu'à St Lary. Sauf que c'était pas un touriste, mais un dameur de Piau (MDR)...

Pourquoi le secteur de Piau est-il envahi par les accompagnateurs montagne St hilariens qui proposent des sorties raquettes ???

Ce qui est rare est cher... et puis chers amis, quand il y a de la neige partout, tout le monde (ou presque !?) s'arrête bien avant Piau, qui est habituellement pourtant meilleur marché.
Qu'est-ce que vous feriez à la place de Piau, vous ? Des ristournes ???

HS quand est-ce que t'as pété tes skis ? Avant les dernières chutes j'imagine ??? Ceci dit, le secteur Engaly est quand même pas terrible, il faut le reconnaitre°;).HS OFF


Arrêtons avec cette image de melon ou de chevilles qui enfleraient qu'on veut coller aux piausiens.
Que certains acceptent la réalité qui n'est qu'un atout de la nature : exposition nord/altitude. Ya pas de secret.
Et accessoirement, seulement une trentaine de canons à neige...
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Saint Lary, c'est que des jaloux ! Depuis le temps que je dis que les canons à neige, par temps doux et humide, c'est juste pour décorer !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
heureusement que Goulier et Val Louron sont moins chers. Goulier est un stade de neige, et Val Louron a un décor presque estival.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mendiak (23 février 2007 08 h 56) disait:

Saint Lary, c'est que des jaloux ! Depuis le temps que je dis que les canons à neige, par temps doux et humide, c'est juste pour décorer !


C'est du second degré bien sûr...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
autrefois à st lary,quand il n'y avait pas de neige ils étaient moins jaloux que maintenent,à part qu'il y avait quelques clous sur la route de piau!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... je pense que Xabier sera d'accord avec moi sur le fait que la richesse de la vallée d'aure, et ce qui fait son succes c'est justement d'avoir ces 2 stations: St Lary et le charme de son village, ses thermes et ses nombreuses activités tant sportive que culturelles ou ludique... et deux domaines skiables à proximité: Piau avec sa situation geographique propice à un bon enneigement (versant nord) et Saint Lary avec l'un des plus vaste domaine pyrénéen, son snowpark, ses offres enfants...
Apres la discussion sur le cout des skipass est independante d'une quelconque "jalousie"...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (22 février 2007 18 h 13) disait:

En effet, Piau a un domaine de 65kms et St Lary un domaine entre 100 et 120kms... c'est clair que le taux d'ouverture de Piau est supérieru à celui de Saint-Lary... mais au final les deux domaines proposent en ce moment à peut pres la meme quantité de pistes disponibles...
Côté remontées ouvertes, Saint-Lary en a 18 (19 avec le telepherique) en ce moment contre à peine 12 pour Piau (d'ou un cout d'exploitation supérieur pour St Lary)... et pourtant le skipass serait moins cher à SL?!? A mon avis il y en a qui profitent de la situation pour engranger!!!


Notons que St Lary fait face à de grosses charges d'exploitation: la station a en effet embauché la totalité de son personnel saisonnier depuis le debut de la saison et pour 15 semaines(env. 160 saisonniers, plus les 40 permanents = 200 pers.). De plus, elle n'a quasiement pas eut recours jusqu'ici au chomage partiel. Ajouté aux charges d'exploitation (les 2/3 des remontées sont ouvertes, soit 75% du debit horaire de la station)... et on arrive à un cout d'exploitation assez proche de celui lorsque la station tourne à 100%! (les charges d'exploitation representant pres de 80% du prix du skipass).
Il est donc impossible pour une station d'appliquer une reduction sur le skipass proportionnelle au taux d'ouverture (en ce moment la station est ouverte entre 40 et 50% et la remise faite actuellement varie entre 15 et 20% selon le type de skipass... la station est donc loin de "faire du gras" actuellement...
Loin de toute jalousie, ce que je mettais en avant plus haut, est qu'il faut peut etre arreter de tirer sur StLary et Alti en leur reprochant d'etre trop cher, de profiter des skieurs ou de son personnel, etc... comme ça a ete mis en avant dans d'autres posts, on se rend compte cette année d'autres stations ont moins de consideration pour leur staff ou pour leurs clients (cf prix des skipass dans certaines stations en debut de saison par exemple...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ceci dit, il semblerait plus judicieux d'augmenter les tarifs, vu que les gens vont au plus cher °;)°;)°;)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il est vrai que St Lary a embauché 160 saisonniers.
Piau, 69 sur 79 (il y a eu des défections en raison du chômage partiel qui est utilisé rétroactivement depuis un bon moment déjà...).
Mais ces 2 stations ont tenu leurs engagements envers le personnel saisonnier (quelle que soit la façon dont cela ce soit fait...)

D'autres, qui ont moins de scrupules ou de "mauvais" (ou pas du tout) de représentants du personnel, n'ont pas embauché semble t-il...
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Bonjour a tous
J'ai la possibilité de séjourner dans les baraquements en face d'Aragnouet. Je voulais savoir s'il n'y avait pas trop de monde et s'il y avait de la neige biensur en ce moment ?
Merci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
juste au-dessus tu as une photo du 22 février!!!!!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Xabier (22 février 2007 16 h 26) disait:

Pour que tu aies un aperçu, j'ai attrapé l'appareil photo.
Voici un cliché LIVE



La photo date du 22 (comme qui dirait °;))...
Sinon...t'as l'eau courante et l'électricité ? LOL !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est quoi que t'appelles des baraquements à Aragnouet ???
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
les baraquements c'est les chalets de l'OELM...
il y a l'eau pas toujours chaude et l'electricité !!!
c'est pas le bagne non plus

la photo est belle mais j'ai l'impression qu'il y a plein de monde, ca donne quoi aux remontées mécaniques ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
enrico (25 février 2007 19 h 32) disait:

la photo est belle mais j'ai l'impression qu'il y a plein de monde, ca donne quoi aux remontées mécaniques ?


Je pense que cette semaine, il ya aura un tantinet moins de monde !
(Last week > jusqu'à 12000 passages au TS Piau, entre 6000 et 10000 sur le TSD Engaly... !!!)

Et il est tombé entre 5 et 15 cms selon l'altitude °;)...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on verra çà demain ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Les dameurs m'ont annoncé 20 cms cette nuit... si le vent se s'en mèle pas, pourrait y avoir une belle surprise...

La MM annonce des chutes toute la nuit avec des températures à -3°...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Xabier (25 février 2007 21 h 40) disait:

Les dameurs m'ont annoncé 20 cms cette nuit... si le vent se s'en mèle pas, pourrait y avoir une belle surprise...La MM annonce des chutes toute la nuit avec des températures à -3°...


Yep !!!
Je suis descendu vers minuit. Crachin de neige (2 cms sur la route) et rafales de vent...
J'espère que ça évoluera dans la nuit.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est cool, ça continue à poser et pour l'instant, pas un pèt de zef...
Demain, si ça continue à ce rythme, il y a de fortes chances que l'ouverture du domaine se fasse progressivement.
Je pense que les pisteurs seront sur site dès 6h00 du mat pour le PIDA.

Ca fait vraiment plaisir de voir de la neige !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca c'est cool .. à vendredi alors j'espere ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors alors .. c'est comment en ce moment ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca commence à être bien sympathique °;)°;)°;) !!!!!!!!!!!!!!!!
15 à 20 cms de poudre bien fine :
ON EN MANGERAIT !!!!!!!!!!!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Et là, c comment piou piou....???????on voit pas bien!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh, ils ont marqué 60 cm.....nondidiou....c pô juste.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Powder alarm PIAU ENGALY
PIAU ENGALY - Bulletin détaillé
Dern. chute 2007-03-08, 60 cm