Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Mardi sur la rouge qui descend au TS de badette … une vitesse un peu vive, un virage mal initié en Fakie, et ce qui devait arrivé, arriva..
Luxation épaule gauche..
Un premier pisteur arrive, puis un second qui avait apparemment un diplôme de secouriste. Aucun n’a voulu me remettre l’épaule en place. D’après eux trop risqué…Ils me descende en bas de la station avec les fameuses civières que l’on croise souvent. En bas la seule chose qui les préoccupai c’était de savoir qu’elle type de forfait j’avais pris et qu’elle assurance je possédait avec le N° de police et plein d’autres bla bla pour remplir leur formulaire. Moi je gueulai pour savoir si quelqu’un pouvait me remettre l’épaule en place.. personne..
(Trop peur de coincer une artère en me remboîtant)
Résultat des courses je suis descendu avec mes potes en bas au village en voiture pour arriver chez le médecin que la station nous a conseillé (et qui sois disant était déjà averti). Pas de médecin : il était en consultation ailleurs. Il est arrivé un peu plus tard alors que je sentait plus mon bras qui était passé au violet, pour finalement me faire des radio et enfin me le remettre en place…
Résultat des courses, plus d’une heure avec le bras déboîté les ligaments ont bien morflé..
Ma saison est fini et je doit me faire opéré

Ils faut pas se foutre de nous…c’est qu’en même pas normal que dans une station ou il y a pas mal d’accidents pendant la saison, il n’y ai pas de médecin à dispo..

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
t'avais pris un forfait avec ou sans assurance, tu vas avoir des frais de ta poche ou non (barquette payante?)... bon courage et force pas trop sur ton clavier d'ordi ;-)
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
et juste pour information
un secouriste n est en généralement pas formé pour remettre une épaule déboitée
donc excuse les
mais apres c'est clair que c est anormal qu une station n est pas un médecin à disposition
je te souhaite bonne chance pour ton opération et remets toi bien et vite
ciao
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Bien sur que la balade en barquette est payante.. j’avais un forfait sans assurance, mais les frais sont pris en charge par mon assurance (je m’était renseigné avant). Et encore heureusement que ça m’est arrivé sur les pistes car sinon mon assurance ne me couvrait pas.
Bon ba je n’ai plus qu’a prendre mon mal en patience et attendre…
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Merci val.64 .
C’est vrai tu as raison. D’ailleurs, je n’en veux absolument pas aux pisteurs qui ont fait leur job et qui ont été plutôt cool.
Ce qui ma fait rager sur le moment c’est la réactivité générale. Trop de tps perdu en blabla à se renseigner à droite à gauche avec leurs radios pour remplir les formulaires.

Un conseil au passage pour ceux qui ne prennent pas d’assurance avec leur forfait, c’est pas mal d’avoir sur sois les infos de l’assurance qui vous couvre. Notamment le n° de police d’assurance qui se trouve sur votre contrat (cela évitera de perdre du tps pour rien).

Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
slt
pour remettre une epaule en place (suite a une luxation), seul un medecin est habilité à executer cette manipulation car il s'agit d'un acte medical...c pourkoi les secouristes ne pouvaient pas te faire la manip....bon courage et bon retablissement...a+
pisteur luz
pisteur luz

inscrit le 19/01/04
1 message
salut a tous !
je repond au message de manu007 qui me parait un peu bizarre et execif.je suis pisteur a luz et je me souviens de ce secours et je voudrai dire que si cette personne avait accepte l ambulance on aurai pu garder un de ces amis pour remplir les papiers et que lui puisse ce faire soigner le plus rapidement possible.en plus j ai vut cette personne 2 jour plus tard au ski donc alors ...
nous notre metier nous autorise pas à faire de telle manipulation parce qu il faut avoir la radio avant de remettre une luxation.et pour le probleme d un toubi a la station il y a un docteur mais comme tous le monde il a droit a des jours de repos et de toutes facons on dispose pas de la radio en haut de la station car c est pas une ville et luz st sauveur et a 30 minutes de la station .et pour ce qu il sagit des papiers en station les secours c est payants alors il faut bien qu on ce fasse rembourser par quelqu un.
a par ca bon ski a tous
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
De toute façon, s'il y a une station ou le service des pistes fait bien son boulot (préparation pistes et sécurisation du domaine, secours, renseignements sur les conditions de neige...), c'est bien à luz.
J'en profite pour tous les remercier car on ne parle pas assez d'eux et d'aileurs des pisteurs en général.
Bon rétablissement à toi bien sûr.
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
salut a tous et bon courage a manu.
je vois que vous partez sur le theme de spisteurs et j'aimerais savoir comment et ou on peut faire la fomrtaion. j'ai entendu parler d'une formation dans les alpes mais c tt, bien que j'aie l'impression qu'il y en ait une dans les pyrenees (ça parait logique apres tout, et en plus il y avait un stage a luz il y a deux semaines)

apparemment la pluie remonte. PERSEVEREZ!!!

Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Bon, c’est vrai je trouve moi aussi que j’ai été un peu excessif.
Mr pisteur, je sent que je t’ai offusqué… si, si.. et j’en suis désolé. Bon allez fait pas la gueule.
Je ne savait pas qu’un secouriste n’est pas habilité à remettre une épaule. Si je n’ai pas souhaité une ambulance c’est que je trouve ça un peu démesuré pour une simple luxation. Comme c’est une luxation chronique d’habitude j’arrive à me la remettre en place, ou à me la faire remettre. L’année dernière j’ai eu le même problème et après qu’on me l’ai remise en place, je suis descendu sans bannette au poste de secours pour avoir un straping. Ils m’on donnée les bandes et un copain m’a fait le straping, qui m’a permis de rider encore quelques jours (puis 3 mois de rééducation). Cette année pas de chance personne n’a pu me la remettre en place car pas de médecin ( c’est ça que je trouve pas normal, il pourrai avoir un remplaçant)…bon allez pas de polémique, j’arrête…
Ah si,
je suis tout a fait de l’avis de Dji sur la station de Luz et sur le boulot des pisteurs, d’ailleurs mes posts précédents en témoignent.
/ubbvf/Forum2/HTML/000767.html .
Je me joint à toi pour remercier les deux pisteurs qui mon descendu (allez les pisteurs sans rancune…)
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Oui j’avoue j’était sur les pistes deux jours après. Le médecin qui m’a remis l’épaule m’a donner des calmants pour la douleur et m’a fait acheter un attelle à 50 € pour immobiliser mon bras. Mais le pb c’est que c’était mon dernier jour au ski avant la saison prochaine et qu’il faisait trop beau par rapport à la semaine pourrie que je venait d’avoir. J’ai donc viré l’attelle pris des calmants et ma board et j’y suis allé mollo.. l’appel du large été trop fort.
Pour l’opération il mon dit qu’il me faudrait 3 mois (1 mois immobilisé et 2 de rééducations) et comme j’ai les 2 épaules à faire je suis cuit pour la saison….
Alors profitez en bien et attention sur les pistes….
combipeper
combipeper

inscrit le 07/12/03
4 messages
j'ai qu'un conseil a te donner,achete toi des nouveaux bras!
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Ah c’est malin, Merci la solidarité..
je te reconnais bien la... A mais au fait j’y pense, ça va mieux ton cocsis ? C’est qu’elle est dure la neige de luz . Comme ça quand j’irai pour mon bras je peu demander pour toi aussi, peut être qu’on aura un prix de gros..
combipeper
combipeper

inscrit le 07/12/03
4 messages
t'as qu'a faire comme ca ,tiens moi au courant,si possible je prefairerais du neuf ou de l'occase peut servit,je pense qu'il faudrait chercher du coté des pays de l'est!
fastnfurious
fastnfurious

inscrit le 27/01/04
3 messages
Stations : 1 avis
he, l'handicapé... sijte retrouve sur la station de Luz, t as interet a savoir faire des loopings...Quand on est pas capable de faire une descente sans se casser un genou, on ferme sa g... Le ride, c'est avant tout une histoire de feeling, de sensations et pas une histoire de vitesse non maitrisée
fastnfurious
fastnfurious

inscrit le 27/01/04
3 messages
Stations : 1 avis
luz, c'est de la balle...vive les secouristes
fastnfurious
fastnfurious

inscrit le 27/01/04
3 messages
Stations : 1 avis
les pisteurs de luz, y a pas mieux...
wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
Moi je me suis fait opéré de l'épaule au mois de septembre 2003 pour luxation chroniques...et bha c'est pas top.

Malgré de la muscu, j'ai toujours pas récupété a 100% et je sens que ce sera jamais le cas, je ne me suis certe pas reluxé l'épaule après l'opération, mais je n'ose pas y aller a fond

C'est une vraie merde l'épaule je te souhaite plus de chance que moi.

PS : soit induglent envers les médecins, ils ne font pas un boulot facile, et les gens sont trop exigents envers eux.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass