BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie !

Une chose est maintenant sure ... ça pose et ça va poser !

Maintenant il va falloir faire un choix :
- allez à l'est car c'est là qu'il y en aura probablement le plus mais le risque d'avalanche risque d'être élevé et comme il n'y pas de sous-couche ... aie aie !!!
- allez dans une grande station car tant qu'à faire de la piste ...

Alors ? Plutôt La Pierre Saint Martin ou la Mongie ?

J'ai mon idée mais comme je suis un grand curieux je voulais voir comment vous prépariez votre we ou vos RTT de fin de semaine ;) !


BzHRider
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Je pence qu’il faudrait attendre un jour ou deux avant de prendre une décision !
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Alors vous avez une petite idée de votre destination du we ?

En ce qui me concerne le RTT est posé pour vendredi mais j'hésite encore pour la destination ..... Gourette ?? La Pierre Saint Martin ??

Je me dis que si on veut sortir un peu La Pierre c'est peut être pas mal (peu de pente, bonne chute) mais je connais pas trop ce qu'on a en dessous !

Vos avis ? Vous faites quoi vous ?



BzHRider
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
moi je descends 5 jours a partir de samedi dans les hautes pyrenees (tourmalet et luz).

pour ce qui est des sentiers non balisés je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. sans omettre biensur les risques d avalanche il ne faut pas oublier non plus que la neige qui vient de tomber est tombee sur aucune sous couche donc les skis risquent de prendre chers.

perso je me contenterai du bon travail des pisteurs avec cette neige de qualité c'est deja pas mal quand on voit a quoi ressembaient nos montagnes le week end dernier.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour St Lary, ce we les ouvertures devraient grosso modo etre les memes qu'à Noel (env. 30% du domaine)... seules les zones equipees de canons sont praticables, ailleurs la neige naturelle etant tombée sur une terre degelée, peu de chance que ça passe sans toucher...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bzhrider> gaffe à la pierre st martin, c'est plein de gouffres 'calcaire' quand tu sors des pistes.
Vaut mieux connaitre le coin sous piene de se retruover au fond f'une crevasse de pierre !!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Franchement dans ces conditions douteuses, il faut:
1-ne pas prendre de risques et attendre samedi soir pour enfin savoir où c'est bon
2-aller à Peyragudes dimanche parce que c'est là que ce sera le meilleur. :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois qu'on y d'accord ... en plus à peyragudes, c'est plein d'herbe donc pas de risque de casser les skis !!! ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Donc pour vous à la mongie et barège ils ne vont pas ouvrir plus de piste ni augmenté le nombre de remonté?

Le mieu serait donc d'attendre au moins dimanche?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
scream (24 janvier 2007 20 h 12) disait:

je crois qu'on y d'accord ... en plus à peyragudes, c'est plein d'herbe donc pas de risque de casser les skis !!! ;)


Donc si je comprends bien, c'est Peyragudes le domaine le plus herbeux ..... j'en prends bonne note ;) !

Dans le genre on a quoi plus vers l'ouest ... pyrénéen depuis un an alors j'ai pas encore fait le tour ;) !


BzHRider
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en vrac d'ouest en est :
La pierre st martin
Ar***ste
Gourette
Cauterets
Luz
Bareges
La mongie
.. le reste tu peux oublier pour ce we ...
Piau et gavarnie ont un regime specifique qui n'est pas comparable aux autres.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ca cause beaucoup de Piau, Peyragude et la Mongie dans les post. Du côté des PO ça tombe aussi ou quoi ? Des infos par des locaux pour Font Romeu et Les Angles ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Hey, faut pas oublier Piau et Gavarnie °;)°;)°;) ...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
> Scream : Comment faut-il interpréter ce Ar...ste ?? Ta destination du WE ??

Et merci de ce petit topo !


BzHRider
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ultrasyd (24 janvier 2007 21 h 09) disait:

Ca cause beaucoup de Piau, Peyragude et la Mongie dans les post. Du côté des PO ça tombe aussi ou quoi ? Des infos par des locaux pour Font Romeu et Les Angles ?


Où t'es Phil66 ???
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
J'étais au Angles Lundi et Mardi, il est tombé environ 10cm dans la nuit. Le matin le vent a balayé une grande parti de cette neige surtout sur les sommets (jusqu'à 120km/h).Le soir en partant la neige tombait moderement.
Sur les pistes, les canons ont marché toute la journée sans s'arreter sur tous le domaine, impressionnant!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour la Pierre St martin, il n'y a pas de souscouche, le domaine est truffé de creuvasses géantes ou plus petites maos profondes très profondes, Il ne faut pas sortir des pistes dans les conditions actuelles... sauf peut etre à un endroit bien précis, mais qui doit étre plaqué... donc méfiat...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Pour eviter d'eclater les skis la mongie n'est peut etre pas la meilleur solution non ?
Secteur bareges ca passe, mais de l'autre cote c'est moyen moyen (a ce que je crois)
Pour la mongie et peyragudes, savez vous si les chutes ont été semblables a piau (je pense pas me tromper en disant qu'elles etaient de toute facon moins importante) ou que ca n'a rien a voir ?

Ben nous ca va etre cauterets ou piau ou la mongie ou peyragudes....
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
J'ai vachement peur du vent aussi qui aurait parait il tout soufflé ?
Des confirmations ou des dementis ? (c'est ce qu'annoncaient panda65 et hugo65...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toutcho (25 janvier 2007 12 h 49) disait:

J'ai vachement peur du vent aussi qui aurait parait il tout soufflé ?
Des confirmations ou des dementis ? (c'est ce qu'annoncaient panda65 et hugo65...)


Il y a eu du vent certes, de là à dire qu'il n'y a plus rien...
Quand un mec t'annonce qu'il est monté à Piau et qu'une fois sur le parking il s'est barré, tu trouves pas ça bizarre toi ?
S'il avait dit "On est montés au Pic et tout est soufflé" là d'accord, mais faut poas tout gober quand même !!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je me prend la tete depuis deux jours pour savoir ou aller j'en ai assez!!!!
je vais finir par jouer ca a shi fu mi......
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ou alors???!!
héhé
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Je viens de skier à gourette ya pas mal de fraiche et c'est bien bonnard à skier.
Mais les gars vous enflamez pas trop pour ce week-end, faudra rester sur les pistes. En dehors c'est super piégeux les trous et les blocs sont justes masqués.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
En plus sans sous couche et avec le vent, le manteau est assez instable.
Après je dis ça....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZERO7 > + 1, MDR !!!

nicolarace (25 janvier 2007 14 h 21) disait:

En plus sans sous couche et avec le vent, le manteau est assez instable.
Après je dis ça....

Tu fais bien d'insister là-dessus. Ya de plus en plus de djeuns qui scrutent skipass et il faut qu'ils lisent ce genre de remarque en priorité et avec le plus grand sérieux.
Donc + 1.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Merci, mais on est tous plus ou moins passé par là...

Sérieux, je sais bien qu'on L'attend depuis longtemps, mais soyez prudents.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sinon pour ce we, il y a bien la Dune du Pyla... parait que ça a bien posé là bas!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (25 janvier 2007 16 h 41) disait:

Sinon pour ce we, il y a bien la Dune du Pyla... parait que ça a bien posé là bas!!!


Ché pas si t'es allé sur le lien de zéro7hé, hé je la'i trouvé excellent !!!
panda65
panda65

inscrit le 21/02/06
12 messages
Il y a eu du vent certes, de là à dire qu'il n'y a plus rien...
Quand un mec t'annonce qu'il est monté à Piau et qu'une fois sur le parking il s'est barré, tu trouves pas ça bizarre toi ?
S'il avait dit "On est montés au Pic et tout est soufflé" là d'accord, mais faut poas tout gober quand même !!!



Ce qu'il ne faut surtout pas " gober" ce sont les conneries que certains gonzes essaient de nous faires croire.....si je dis que le vent à tout soufflé,c'est que c'est vrai .......bordel !!!
et que j'ai fais demi sur le parking c'est vrai aussi.....bordel !!!
maintenant je fais pas vous faire un roman sur ma vie et surtout.......... allez "rider" ou vous voulez....nous en reparlerons bientot,et nous verrons si j'ai dis une "grosse connerie"a+
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
L'essentiel c'est de pas aller a Gourette ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
panda65 (25 janvier 2007 21 h 14) disait:

Ce qu'il ne faut surtout pas " gober" ce sont les conneries que certains gonzes essaient de nous faires croire.....si je dis que le vent à tout soufflé,c'est que c'est vrai .......bordel !!!....
nous en reparlerons bientot,et nous verrons si j'ai dis une "grosse connerie"a+


Slt panda65,

Ce qu'il ne faut surtout pas " gober" ce sont les conneries que certains gonzes essaient de nous faires croire.
Bon bè ça, je le prend pour moi et je pense avoir toujours donné des infos correctes sur ce forum.

Donc nous en reparlerons bientot, et nous verrons si j'ai dis une "grosse connerie"a+
Et bien, effectivement, nous le verrons...

Si je racontais vraiment des "conneries", crois-tu que les gens que j'aurais baisés reviendraient ?

J'ai la chance de monter là-haut tous les jours (j'ai horreur de la chaleur et c'est beau !) et le but sur ce forum est de renseigner les passionnés.

En clair, crois-tu que le chiffre d'affaire de la station dépende des quelques skipasiens qui me lisent -ou qui croient ce que j'écris- ???

Quoique, c'est peut-être la binouze qui les fait monter...°;)°;)°;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
mais ouias il n' y a qua choisir gavade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si on réfléchit un peu!!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
zero7 (26 janvier 2007 04 h 25) disait:

mais ouias il n' y a qua choisir gavade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si on réfléchit un peu!!!!


si on réfléchi un peu.........

Neige
Hauteur : 30cm en bas des pistes, et 50cm à 2450m.
Dernières chutes : Jeudi 25 Janvier 2007
Qualité: damée
Risque d'avalanche : niveau 2 Danger avalanche limité
Accès à la station sans équipements

source luz.org

Alt. Réf Station : 1700 m
Etat de la neige : Douce Risque d'avalanche : 1 / 5
Neige à 2515m : 20 cm Neige à 1620m : 20 cm

source st lary

Hauteur de neige naturelle à 1800m : 35 cm
Hauteur de neige naturelle à 2500m : 45 cm

source domaine du tourmalet

Hauteur de neige à 1400m : 40 cm
Hauteur de neige à 1600m : 50 cm
Hauteur de neige à 2450m : 60 cm

souce gourette

Haut des pistes 2100 m : 44 cm
Intermédiaire 1800 m : 34 cm
Bas des pistes 1400 m : 34 cm

source artouste

et le meilleur pour la fin bien sur ...........

Neige en bas (1850m) : 40 cm
-Neige en haut (2600m) : 70 cm

source piau


waow quellle gavade..................................................................................................................................................................................................................................
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
et comme il parait que le vent a souffler en vallé d'aure, est ce que ça a fait beaucoup de degat ?
remarque ils ont peut être dammé avant que le vent se lève ?
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
Yo à tous,
avez vous des news sur Ar***ste pour ce we?
(montée et surtout conditions enneigement, autres que "officielles";)
Merki à l'avance..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass