kenzo363
kenzo363

inscrit le 23/10/05
23 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
amateur de ski depuis de nombreuses années, j'attends donc des chutes de neige "suffisantes" afin de me rendre de nouveau dans ma station préférée.
Cependant une question persiste dans ma tête, l'interrogation quand aux quantités de neige demeurant, j'ai peur d'arriver aux pieds des pistes et que l'on me dise que tout le domaine n'est pas ouvert.
En effet l'état actuel étant préocupant, peut être qu'il est nécessaire d'effectuer du "travail" des pistes? je ne sais pas je n'y connais rien!
Alors je me tourne vers vous et vos connaissances pour que vous m'expliquiez comment cela va se passer aun niveau de la station, de la sécurisation du domaine ect...
Je m'attends aussi à des réponse du genre: "de toute façon il ne va pas tomber 4m de neige donc ça sert à rien de t'interroger!!".
Pour ceux qui répondront je vous en remercie d'avance, et vous souhaite une bonne saison.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages

c pas compliqué, tu vas sur
tourmalet.fr


et tu verras que c'est sec comme jamais depuis 1990 a cette époque. Meme les chutes de neige de cette semaine ne suffiront pas, mais ce sera mieux que rien...

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as aussi le post officiel du tourmalet!!!

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-78709.html
kenzo363
kenzo363

inscrit le 23/10/05
23 messages
Stations : 1 avis
Mais bon je ne sais pas si il tombe 50cm par exemple, il vont mettre une semaine à tout travailler, 1 nuit, comment ça se passe, si il tombe 2m il font quoi?
C'est plus pour savoir comment ils travaillent dans le cas de chutes de neiges, d'autant plus maintenant que la situation est déplorable, si les quantité sont "suffisante" pour que le domaine soit potentiellement ouvert, l'ouvriront-ils? c'est ce genre de question que je me pose.
Merci pour vos réponses.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
50cm il travaille sur la nuit est le domaine est pret. par contre l'ouverture ce fera petit ) petit et surement que tout n'ouvrira pas... Y pas mal d'endroit ou y a plus rien donc ce serra la 1er couche.
Aprés 2m... La ca ferme et on attend....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour vous rassurer les 2 m ce sera pas pour tout de suite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass