snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ben oui voilà on part une semaine avec 2 potes à la Mongie, entre le 20 et le 28 Février, et on a pas fait le plein, on a un appart et des caisses, reste disons 2-3 personnes qui seraient ok pour venir avec nous pendant cette période.
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
et éventuellement de la place pour deux mecs sympa qui arriverait en milieu de semaine ça peut le faire ou pas ?
mon mail si intéressait ou en tout cas pour en parler
blav59@yahoo.fr
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Salut!
Si ça vous gène pas de prendre un surfeur avec vous, je pourrais vraiment être intéréssé!!!
Je suis étudiant et de bordeaux également... et c'est pile ma semaine de vacance. En plus le pote avec qui je devais partir à la Mongie s'est niqué le genoux et je suis tout seul à partir...
Mon mail c'est Wawaween@aol.com, alors si vous voulez me contacter!
Rémi Cs.
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
bah moi je m'en fiche lol
le truc c'est de voir si les premiers sont ok pour accueillir deux gars en milieu de séjour par exemple le mercredi soir ou le jeudi jusqu'au dimanche ou samedi....
moi on est deux (un surfeur et un skieur!!)
blav59@yahoo.fr
on serait en caisse à partir de bordeaux
ca pourrait être ultra cool comme plan non ?
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
mon téléphone pour info sinon par mail demain
je quitte le bureau la
06.11.40.41.59
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
pas de nouvelles.....
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Ben tout pareil, Mon phone c'est le 06 76 01 06 33, tenez moi au courant par phone ou mail.
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
je vois avec mon pote (qui a l'appart ) et je vous contacte ok?
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
ca marche pour moi
tiens moi au courant
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages

TOURISTEEE !!!!!!!!

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
TOURISTEEE !!!!!!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Houhou et Fabst >>>> Pourquoi "TOURISTEEE !!!!!!!" ????
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
TOURISTEEE !!!!!!!!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Je sais pas pour houjou (je suis pas dans sa tête, enfin pas encore )
Mais je constate, que il y a de plus en plus de touriste (personne venant d'ailleurs) et donc beaucoup plus de monde, et donc beaucoup moins de peuf, ils nous volent toute la poudre, c'est vraiment injuste. Ca devrait être interdit d'aller en peuf, on sait jamais si ils croisent un loup, ou un ours, ca peut ête effrayant parfois non ?
Fabst
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
tout a fait daccord avec toi fabst les touristes pour les rider ces pas bien
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
j'avais oublié qu'elles appartenaient qu'à vous ces montagnes désolé....
et sans les touristes pas de stations de ski avec des remontées mécaniques qui évoluent etc...
bref, je rentre pas dans le débat et pour conclure on est tous touriste quelque part. Je te laisse méditer la dessus..
sans rancune
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
J'en suis très conscient, mais on a mis ça pour rigoler...
Mais moi ça commence a m'énerver que le ski se développe autant, avant on voyait pas autant de monde sur nos stations de ski...
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
"Mais moi ça commence a m'énerver que le ski se développe autant, avant on voyait pas autant de monde sur nos stations de ski..."

Je skiais sur "tes" stations de ski bien 10 ans avant toi et je confirme il y avait moins de gars comme toi à l'époque!!!

ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
Pour info tu es un touriste comme tous le monde!
A moins que vous tu résides et travailles dans une station de ski.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Vous faites chier avec votre vieux débat à la con, le principal c'est de prendre plaisir à rider, quitte à aller a l'autre bout du monde. Il suffit de trouver sa place. Avec un peu moins de régionalisme primaire l'ambiance sur les pistes serait peut etre un peu plus détendu...

Ps: quand je vois un gars qui a un niveau béton dans la peuf je ne lui demande pas d'où il vient, je le respecte!!!

PPs: Oui je suis un Bordelais, et je ride à la Mongie depuis que j'ai pu tenir sur des planches, et j'aimerais bien cette année encore profiter de la station, alors Snowpouk j'attends de tes news. Thanks.

Ciao, Rémi Cs.

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
Salut je suis de la Rochelle je serais ok pour venir avec vous si ca tient encore
on est deux snowboarders mais on a pas encore d'appart alors ca tomberait bien
tenez moi au courant alexis.turcaud.07@eigsi.fr
06723439896

a+
alex

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Oueo ben vous savez quoi les gars je post pour savoir si qq'un est ok pour partir à la Mongie et le débat part en sucette sur la propriété de la montagne...la vieille guerre, comme si les gens qui habitaient au pied du Tourmalet pensaient que la montagne était plus à eux: les gars j'ai une info, la montagne est un des rares espaces qui reste encore sauvage, sans autoroute, avec des camions et des flots de bagnoles qui enfument tout... alors nous cassez pas les c***lles avec vos conneries de "la montagne est plus à moi parce que j'habite plus près que toi"... super comme logique!! la montagne elle est à personne, y'a pas encore écrit sur les panneaux des stations "réservé aux pures souches", et puis les gars sachez qu'il existe des touristes comme vous les appelez qui respectent plus la montagne que certains pyrénéens qui l'exploitent en y posant de gros pylones de remontées mécaniques, en construisant des barrages sur les rivières, en déforestant, en niquant une moitié de montagne transformée en carrière pour extraire du marbre, moi qui suit originaire de LUchon je peux vous dire que des montagnes défigurées il y en a et c'est bien moches dans le paysages, ce sont pourtant pas des touristes qui l'ont fait... A méditer...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Bon après m'être enflammé, je repost pour dire que finalement pour des raisons financières de certains participants, nous ne partons pas une semaine mais 5 jours du 19 Fév (vendredi soir) au mardi suivant. Le truc c'est que comme à chaque fois que tu montes un plan ski y'en a qui viennent puis qui se désistent et puis qui reviennent, ceux qui réfléchissent... pour l'instant on est 3 ou peut-être 4 à partir, et il y a 5 à 6 places ds l'appart. Donc je tire tout ça au clair, et je relève vos phones et vos mails pour vous contacter,de toute façon y'a encore le temps et je préviendrait au moins une semaine avant le départ. Heu...juste un truc, je fais comment pour choisir ceux qui viendront moi... la demande est plus élevée que l'offre là...
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
snowpouk vu les modifs de dates ca colle plus pour nous (le skieur et surfeur) donc ca laisse un peu de place aux autres.
En tout cas gavez-vous bien et profitez.
Merci quand même pour la proposition du plan, c'était très sympa comme idée.
Bonne chance à vous et si jamais les dates bougent encore, version la même chose mais du mercredi au dimanche qui suit, nous on est partant.
@+
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ben je pense que les dates bougeront pas, comme je l'ai dit on ne part pas une semaine car les pots (et un peu moi aussi) n'avons pas forcément 120 euros à claquer dans une semaine de forfait (et encore c'est le tarif étudiant), la seconde raison c'est qu'on a choisi ces dates parce que le mercredi les parents de mon potes arrivent pour skier, et forcémment on va pas squater... mais ceci dit il est probable qu'en mars on se refasse 2 ou 3 jours, a ce moment je prend tes coordonnées bav et je te contacte.
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
si en revanche wawaween est tjrs ok... qu'il se manifeste!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Jusqu'à preuve du contraire, on est tous des touristes !!! Y a t’il une différence entre un Parisien qui viens passer une semaine en station et un « local » qui monte pour la journée ? Non, ils font du ski comme tout le monde et utilisent les remontées comme tous... Pourquoi la peuf serait-elle réservée qu'au gens du pays ? C’est un cadeau de dame nature qui est profitable par tout le monde. Et pourquoi en vouloir tant aux bordelais ? J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on dit « Bordeaux » sur ce forum, il y en a toujours qui disent « Bordeaux = doryphore = touristes à la con ». Etant bordelais, cela me dérange pas mal, et oui je suis autant chez moi sur les pistes que les gens du Piémont pyrénéen, et ce n’est pas parce que je suis de Bordeaux que je suis différent des « locaux » c'est-à-dire amoureux de la glisse et de la montagne. Et par définition, une station de ski est un lieu touristique, et en utilisant les services de la station (remontées entre autres) nous faisons du tourisme ! On est tous des touristes ! Alors arrêtez d'en vouloir aux touristes, de plus c'est quand même grâce à ce tourisme que les stations sont rentables. Et puis si vraiment vous en avez marre de voir des touristes (que vous êtes je vous le rappelle) sur des hors-pistes accessibles depuis un réseau de remontées, alors un peu de courage, prenez des peaux de phoque et bon ride…
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
BOn très bien...
Je pense que je suis le moins touriste (a part peut etre houhou) donc je suis un des moins touriste qui est mis des messages sur ce post.

Et puis peut etre que sans vous on aurait pas de station de ski, mais peut etre que sans station de ski vous feriez pas de ski non ?

Et puis vous le prenez mal pour un petit délire, moi je vous est pas insulté de touriste, et puis si je vous est insulté (c'était marrant pour nous) si je vous est insulté c'était vraiment pas méchant...

Je vous ferai remarquer que je connais en personne, les dirigants, et certains employés de l'entreprise qui a construit les oeufs, les souris, pain de sucre...
SOit tous les vieux TK et tous les vieux TS
Et je connaissais l'exe fondateur de hautacam.
Et quelques exe directeurs de la mongie...
ALors s'il vous plait, évitez de me traiter de touriste, merci !!!
Fabst

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
BOn très bien, je te réponds Jul-Freerider...
Moi personellement je n'en veux pas aux touristes, je parlais pas de vous, enfin je crois pas...
Mais j'en veux aux touristes qui se la pètent, du style : "o zyva nike sa race, putain j'en est marre"
ou encore "oh oh mate comment elle est bonne"
Et j'aime pas le style d'habillement de certain, du style chausette dans le pantalon, ou encore jogging lacoste, de plus ces genres de personnes, quand vous les regardez dans les yeux, elles prennent ca pour une insulte et elles vont même a venir vous voir, et a vous en mettre une, et la ca part...

me dites pas que il y a aussi des cas comme ca du côté loco, je suis pas d'accord, certes il y en a des deux cotés, mais j'ai jamais vu des locos racaille a la mongie, et j'en est vu beaucoup de racaille qui venait de bordeaux.

Les gens qui sont ici, avec qui je mengeule, je suis persuadé que ils sont sympatiques, mais bon c'était du chambrage amical.

Fabst

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Moi aussi je pense que je suis le moins touriste de ce poste comme fab dans ma famille on et guide haute montagne pisteur et moniteur de generation en generation
et moi je vais perpetuer ca
alors svp me traité de touriste
et puis je paye des impot pour la mongie petit detail jai une baraque la bas elle a 1 siecle alors pour un touriste qui connait la montagne comme ca poche ca me ferai chier quand même

jai mais raison personnele de pas aimer les bordelais et comme ces dabort un delire

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
blague à part faudra pensez à pas prévenir une semaine à l'avance parce que pour louer un apart à ce moment ca sera rush
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ah j'oubliais... Fabst c'est toi le tourisete tu fait du kite...bouhhh la honte
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Voilà un post qui part bien en live...

Snowpouk, a priori pour moi ya pas de problème je suis toujours partant; tiens moi au courant pas trop tard.
Ciao, Rémi Cs.

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
wawaween j'essaye de faire au plus vite (semaine prochaine) pour te tenir au courant (j'ai le mail que tu as indiqué, je te contacte par celui là).

Bon pour Fabst, Houhou d'un coté et les autres contre eux et qui se prennent la tête tous ensemble, je rapelle que le sujet du post n'était pas les bordelais à la montagne. A priori quand on va rider on se tape de qui est sur les pistes, de son look etc... sinon passez votre samedi dans une galerie commerciale vous serez au chaud sur un banc et vous aurez le temps de vous dire que vous valez mieux que celui qui passe devant vous, ça vous rassurera peut-être sur vous-même... chô et sujet clos.

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Je compte sur vous pour plus évoquerce sujet qui prend la tête et qui mène à rien si ce n'est de déteriorer l'ambiance sympatoch de ce forum... ou alors ouvrez un débat dans un nouveau post.
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
> snowpouk

[mode probleme de communication on]

bon je réécris parce que je crois pas que t'a vu

Salut je suis de la Rochelle je serais ok pour venir avec vous si ca tient encore
on est deux snowboarders mais on a pas encore d'appart alors ca tomberait bien
tenez moi au courant alexis.turcaud.07@eigsi.fr
06723439896
a+
alex

voila
si tu vois ce message réponds y please

[mode probleme de communication off]

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ben si vous etes 2 faut voir moi je propose mon pote était ok pour cette idée mais y'a 5 lits ds l'appart et on peu pas le transformer en bergerie... Suivant le nb de personnes qui partent de bdx je te dirais ça (normalement on est déjà 4).
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
l'auberge espagnole tu connais ?
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Oui Snow ALex c'est moi le touriste qui fait du kite.
C'est toi qui l'a dis on est tous touriste quelque part
nicolach64
nicolach64

inscrit le 02/02/04
2 messages
Bon aller on va pas s'emmerder avec ca !! Soyons tous d'accord : ceux qui habitent hors du Sud-Ouest ne valent rien, et les Parisiens sont bons a abattre pour rendre service a l'espèce humaine. C'est simple non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass