ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
bonjour à tous
je cherche une station pyrénéenne présentant un bon enneigement au début du mois d'avril.
c'est la première fois que j'irai m'éclater dans les pyrénées et j'avais pensé à Peyragudes.

merci par avance

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bne moi j'aurais dis Piau parce que c'est là où tu auras certainement le plus de neige mais de là à dire "un bon enneigement au début du mois d'avril", faut pas trop rêver non plus.
Enfin bon on sait jamais.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En debut avril c'est souvent là qu'il y a le plus de neige au dessus de 1800m, mais beaucoup de station commencent à fermer soit partiellement soit totalement. Certaines stations, comme Cauterets (qui est très bien enneigée)sont hélas ouvertes de 09h a 14h seulement. Donc, un conseil vas à Piau y plus de neige qu'ailleurs et c'est tout bon et ils ferment fin avril alors qu'il reste toujours un max de neige.
Cette année, il va falloir qu'il reneige un max si on veut tenir jusque là, mais il neige souvent bien en mars (si les giboulées sont au rdv), et on à le temps.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
moi aussi jdis piau..en plus tu as de la pente et,la neige sera surement de la partie..et le forfait n'est pas trop cher nan plus!
et pis le soir tu descends sur st lary et ya vraiment une bonne ambiance!
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
merci beaucoup pour vos réponses

je crois que je vais suivre vos conseils et aller à Piau. J'ai été voir sur internet, les logements sont pas trop cher et si en plus il y a une ambiance c'est parfait.

j'ai plus qu'à en motivé 2 ou 3 qui hésitent encore.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon ben désolé pour le "un bon enneigement au début du mois d'avril", faut pas trop rêver non plus., je me suis peut-être un peu trop avancé mais je vais rarement en montagne fin mars début avril. Chose à laquelle je vais remédier si vous dites que Piau ferme fin avril.
En plus une bonne station comme Piau qui offre le forafit étudiant à 12,50 € toute la saison, ça le fait bien.
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
c'est pas grave
et si tu vas là bas entre le 3 et 10 avril et que tu vois une autruche... et bien c'est pas une autruche des montagnes, c'est moi.
wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
Moi j'ai été monté au Pas mi avril apres des chuttes de neige c'était énorme comme en plein Janvier (enfin pas celui de cette année
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
gavarnie ... http://www.gavarnie.com
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ouais, Gavarnie, Piau ou même le domaine d'été du Tourmalet...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
L'an dernier je suis alle a Baqueira le 4 Avril, 50 cm de poudreuse sur une sous couche enorme ....
Le 14 Avril a Piau, yavait encore gave de neige, meme si il pleuvait sur le bas... pas un caillou de visible ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass