wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
je ne suis pas revenu cet année dans les PO et dimanche je vais à formiguéres mais je m'intéroge sur la qualité des pistes...
Quelq'un y était récemment? J'aimerais aussi savoir quelle paire de ski je prends en fonction des risques caillouteux!!
Y a t il des cailloux à Formuigères en ce moment?
Merci de me répondre avant ce soir!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ouep, bonne question car ca m'interresse aussi, je risque également d'y aller dimanche (enfin rien de sur, faut voir avec les potes).
J'y suis allé y'a 15 jours et c'était pas mal, sauf qu'il fallait oublier de sortir des sentiers battus car la neige était assez gelée, mais depuis ca a du quand meme bien fondre.
Dimanche dernier j'étais à Puyvalador, c'était pas trop mal, ca manquait quand meme d'un peu de neige pour etre top mais tant que je me mange pas un rocher ou de la caillasse c'est toujours cool, je préfére des conditions pas géniales que de rester dans mon canapé

Je pense que demain mes potes vont surement vouloir aller aux Angles mais je crois que ca risque d'etre chaud niveau enneigement sur le bas de la station et surtt le Pla del Mir, donc les Angles j'ai pas envie.
Sinon j'irais bien au Puigmal, le haut doit etre plus que correct mais j'ai peur que ca soit blindé, avec tout ces Espagnols en plus des vacanciers.

wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
Quelq'un y est allé cette semaine par hasard?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut,
tout ce que je peux vous dire (j'étais à Puyvalador Mardi) c'est que se sera de la neige de printemps (gelée jusqu'à 11 H/12H, puis de la soupe l'après midi. Sinon (toujours par comparaison à Puyvalador) je pense que sur le haut de la station ça va être encore jouable mais en faisant attention ; par contre sur le bas, ça sera vraiment juste. Perso, je sortirais pas mon matos neuf.
wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
ok merci bon jvais laisser mes planches neuves chez moi!
Par contre j'ai vu que il va ptet tomber quelques flocons ce soir à 1400metres mais pas grand chose puis du soleil toute la semaine!!!!!! (heureusement avec des températures plus fraiches)
Alors si on a de la chance l'enneigement pas génial restera pas génial et au pire il deviendra catastrophique
wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
Ptit resumé de la journée: soleil enneigement relativement correct sans cailloux et vraiment tres peu de monde pour un dimanche de vacances!(maxi 2minutes de queue)
Jcrois que c'est le bon plan
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Yes WAYK, moi aussi j'y étais dimanche et c'était vraiment pas mal par rapport aux Angles je suppose, parce que je suis passé devant les Angles et le bas était pelé.

J'ai passé vraiment une bonne journée, neige un peu dure c'est clair, faut oublier un peu les sentiers perdus, mais y'a de quoi faire sur les cotés des pistes ou les gens accumulent la neige et pour taper des p'tites bourres entre pote Formiguéres c'est pas mal, surtt qu'effectivement y'avait pas trop de monde, je m'attendais à bien pire pour des vacances scolaires.
Et pis y'a un truc que j'ai adoré, c'est le boardercross qui est vraiment excellent, bien placé un peu à l'écart, en fait très peu de monde le voit et l'emprunte, il est super bien fait et assez long en rapport avec ce que j'ai vu dans d'autres stations des PO, c'est vraiment nickel, chapeau bas à la station.

Sinon j'ai vu un gars dans le park qui envoyait méchamment, un gars avec des p'tites dreads il me semble et une board Lib.Tech Jamie Lynn (j'ai la meme mais pas le meme niveau il nous a fait des trucs impressionnants, des rodéo et cie...il était accompagné d'un gars en patinette qui lui était impréssionnant dans ces gamelles .

En fait pour dimanche, au départ on était parti pour allé sur Puyvalador, mais mon pote qui est un peu branque en orientation (lui il découvre les stations à chaque sortie, meme après y etre allé 10 fois ) c'est planté de route alors on s'est fait Formiguéres, et je ne le regrette pas, c'était une bonne journée cool.

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, moi j'étais à Puyvalador et ça la pas trop fait : neige trop dure, plaque de verglas sur les piste, beaucoup de monde (enfin ça reste relatif avec Puyvalador),le temps qui se couvre, bref une de mes pires journées de ride depuis le début de la saison (j'ai arrêter de rider à 14h30).
Vous avez donc, je pense, fais le bon choix.
(j'ose même pas imaginer le people qui avait aux Angles).
wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
Ouais ça va alors car la a part quelques plaques de verglas c'était pas mal!
Mais bon faut pas le crier trop fort sinon ça va etre bondé!
Par contre moi jsuis au départ de toulouse c'est un peu loin...
Mercredi je remonte ptet mais ou aller pour éviter la foule et pas trop cher pour un étudiant?
J'ai pensé à Piau mais je sais pas si c gavé un mercredi des vacances qu'en pensez vous?
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
salut,
glop glop pourrais_tu me dire ou se trouve le boarder-cross de formiguères, au fait excusez-moi j'ai posté un nouveau sujet à propos de ça.
merci
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
RABBIT.

Pour le baordercrosse de Formiguéres je peux pas te dire exactement ou il est car de mon bureau, et de mémoire, c'est pas évident
Ce que je peux te dire c'est qu'il faut monter tout en haut de la station et prendre vers le centre en redescendant, l'entréé du boardercross est en plein dans un virage qui tourne sur la gauche " il y a un genre de drapeau qui l'indique".
C'est peut etre sur la piste de l'Ours, la piste N°5 sur le plan (je suis pas sur) à moins que ca soit la piste de l'Aigle, la N°3 sur le plan.
En tout cas après avoir fait le boardercross, si tu continues un peu tu arrive à un croisement et repart sur une piste qui t'améne au TS qui remonte au sommet (si mes souvenirs sont bons).

Dans le pire des cas, tu demandes à un pisteur au sommet, si il est cool il t'indiquera le chemin, mais franchement il est pas dur à trouver, le problème c'est que c'est plus facile à visualiser sur place, et pis j'ai pas encore bien mes repéres à Formiguéres, j'y ai fait que 3 sorties.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est marrant parceque moi je suis alle pas mal de fois a Formigueres et je l'ai jamais vu !! j'avais remarque que sur le plan il etait marque mais apres je n'ai jamais remarque le panneau d'entree !! Mais bon vu toute la neige qu'il etait tombe la derniere fois ou je suis alle a Formigueres (debut janvier) .. il devait etre enterre!


Il doit etre bien conserve si il est si bien cache
Ca me fera un truc de plus a decouvrir a Formigueres la prochaine fois ...

rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
meric beaucoup pour l'info, je vois où il est maintenant.
salut et bon ride
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Salut RIQUET.

Ben moi aussi les 2 fois ou j'y étais allé avant je l'avais pas vu.
Je pense qu'il devait pas encore etre construit, il est pas énorme mais ca va quand meme, par rapport à ce que j'ai vu ailleur c'est top, franchement il m'a bien fait triper avec les potes, c'était excellent, je trouve qu'il était vraiment bien fait.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass