al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je me suis arrêté au col du puymorens pour voir:ça fait un peu tristounet de voir porté comme ça;à propos:fontfrede,c'est ouvert,ou il n'y a que les 2 bleues?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Toujours 16 pistes ouvertes à Piau.
Aujourd'hui la neige était moins dure, plus agréable à skier.
Il n'est pas question de fermeture > pour faire cesser les bruits qui courrent°;).

Pas trop de monde pour la période. Forfait 26,50...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Rassure toi Xab, apparemment c'est pareil dans chaque vallée en ce moment... si on écoute les ragots, toutes les stations vont fermer et n'ouvrir que le we... Cette après midi encore on m'a affirmé que vous fermiez en semaine en janvier!!! Même rumeur sur Saint-Lary depuis une semaine (totalement démentie!)... tout à l'heure au coin du comptoir c'était au tour de Peyragudes de souffrir de ce genre de rumeur "avec tout ce qu'ils ont dépensé en production de neige artificielle vont fermer dès la fin des vacances"
Bref le manque de neige commence à taper sur le système de ps mal de monde!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin je suis a baqueira pour la semaine et c est la misere!j ai prefere loue des skis qe massacrer mes scratch bc!vraiment il faut qu l neige paske c est malheureux a dire mais il n y a rien!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mafiaverde (03 janvier 2007 20 h 37) disait:

c est malheureux a dire mais il n y a rien!


A Baqueira °;)?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui enfin cote neige quoi!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (03 janvier 2007 20 h 31) disait:

Rassure toi Xab, apparemment c'est pareil dans chaque vallée en ce moment... si on écoute les ragots, toutes les stations vont fermer et n'ouvrir que le we... Cette après midi encore on m'a affirmé que vous fermiez en semaine en janvier!!! Même rumeur sur Saint-Lary depuis une semaine (totalement démentie!)... tout à l'heure au coin du comptoir c'était au tour de Peyragudes de souffrir de ce genre de rumeur "avec tout ce qu'ils ont dépensé en production de neige artificielle vont fermer dès la fin des vacances"
Bref le manque de neige commence à taper sur le système de ps mal de monde!


Bon j'espère que c'est clair pour tout le monde maintenant...

C'est effectivement gavant d'entendre pareilles conneries.

Le mieux c'est d'aller voir sur les sites ou d'appeler les O.T... tout bêtement.

Le prochain qui dit que ça ferme là ou là il a intérêt de donner des références sinion je le pourris °;)°;)°;)!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mafiaverde (03 janvier 2007 20 h 41) disait:

oui enfin cote neige quoi!


Je vois, je vois...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (03 janvier 2007 20 h 41) disait:



Le prochain qui dit que ça ferme là ou là il a intérêt de donner des références sinion je le pourris °;)°;)°;)!!!


arf, je peux t'aider?;)
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
salut ! demain je vais au pas de la case et j'aimeré savoir si le park était ouvert ?
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Apparement ya quelque rails
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Hein !!!

Quest ce que dis xabier, piau est fermé la semaine prochaine !!!!

C'est pas possible ca !!!

Faut dire qu'il y'avait un bruit qui courait...........
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono79 (04 janvier 2007 09 h 02) disait:

Quest ce que dis xabier, piau est fermé la semaine prochaine !!!!
Faut dire qu'il y'avait un bruit qui courait...........


Yep !!! salut nono79 !
C'est pas toi qui l'a fait courir au moins...le bruit °;) ?
Twinsen
Twinsen

inscrit le 10/04/06
31 messages
al (03 janvier 2007 17 h 39) disait:

je me suis arrêté au col du puymorens pour voir:ça fait un peu tristounet de voir porté comme ça;à propos:fontfrede,c'est ouvert,ou il n'y a que les 2 bleues?


Salut,

Tu as les 2 bleues côté Col du puymorens (Vignole et Traversée), puis la coulée (la rouge qui descend sur le village) qui est ouverte.

Après, au dessus, mine, font-frede, etc... tout est pelé...

A+
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
qu'en est-il de gourette de nos jours ?? je compte y aller faire un tour demain donc dite moi s'il y a de quoi faire....

merci
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
comment va xabier ?

on revient à piau le jeudi soir 01 fevrier avec nos femmes ce cout ci.....(ben ouais faut pas trop tirer sur l'elastique quand meme)

di ci la merci de prevoir la neige en consequence (mini 1.50, maxi 4.00 m)

A+

arnaud (ki di ke la binouze elle(s) est(sont) pour.......)
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Bonjour @ tous, j'ai réservé une semaine à Peyragudes du 27/01 au 03/02 je suis un peu inquiet et me demande si je devrais pas annuler pour replacer mes billes dans les alpes ?
Qu'en pensez vous ?
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Moi je pense plus ....ça me fatigue....

La digestion du nouvel an est deja assez dur comme ça ....



ok----->je sors....

c'est pas de ma faute c'est le manque de neige....du coup y manque de l'eau dans mon ricard...

ok je re---sors
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
brian85 (04 janvier 2007 11 h 03) disait:

Bonjour @ tous, j'ai réservé une semaine à Peyragudes du 27/01 au 03/02 je suis un peu inquiet et me demande si je devrais pas annuler pour replacer mes billes dans les alpes ?
Qu'en pensez vous ?


Ben si t'en a l'occasion ça te permet d'assurer tes sessions de ski vu les chutes actuelles, ceci dit le 27/01 est relativement loin et les espoirs sont permis, sur le nombre de stations accessibles a proximité y'a toujours moyens de skier dans le coin

superbagneres : environs 30minutes
piau : 1h
Saint larry : 1h
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
certain ont-ils des dons a la nostradamus ?

Sinon sans rire, les prochaines chutent de neige vous les prevoyer pour quand ? cette nuit c'est pas possible ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nono79 (04 janvier 2007 10 h 40) disait:

comment va xabier ?
di ci la merci de prevoir la neige en consequence (mini 1.50, maxi 4.00 m)

A+

arnaud (ki di ke la binouze elle(s) est(sont) pour.......)


Il neige actuellement sur Piau...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (04 janvier 2007 14 h 20) disait:



Il neige actuellement sur Piau...



souffle un peu pour nous en envoyer dans les P.O s'il te plait :)
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
il neige a partir d en bas du domaine ?
a quelle altitude est la limite pn?
un sursaut d espoir la.........
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Xabier (04 janvier 2007 14 h 20) disait:

Il neige actuellement sur Piau...



C'est vrai ca????

Parce-que je viens d'aller voir les cams ca m'a l'air toujours aussi peu fourni :(....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bof...3/4 d'heure de petite neige et plus rien.
Puis encore 1/2 heure et stop...

On en est à s'exciter comme des nimphos pour pas grand chose...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y aura rien d'ici au milieu de semaine prochaine, foi de scream .. meme de la grande douceur demain et samedi ... :(
par contre apres ... ;)
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
par contre après..... après quoi ?

bah rien....

idem cette semaine et la semaine prochaine....

:-(
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Bon g regardé la météo jusque au 15/01 toujours pareil des 15-16] sur tarbes ensoleillé ou nuagueux c pas avec ça que on va pouvoir rider correctement, y'aura pas de miracle en 15 jours... donc je crois que je vais prendre mes dispositions pour changer de location pour aller dans les alpes là au moins...
Désolé pour ceux qui sont du coin mais là vraiment ça pue la saison pourrie !
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
j'ai passé la journée au pas de la case ... horrible ! ski-cailloux obligatoire ! passer sa journée a éviter les pierre sa soule ! beaucoup de monde ... pour le park aucun kick mais quelques rails ...
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
ya quoi comme rail ? yen as beaucoup?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
_Rems_ (04 janvier 2007 22 h 40) disait:

ya quoi comme rail ? yen as beaucoup?


des rails de coke? pas mal oui tu veux le nom des bars ;)
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
sur le pas meme doi y en avoir 8 par la . aprés a grau roig juste de l'autre coté une dizaine voir une quinzaine
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Ok merci pour linfo.
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
de retour de gourette,
deux pistes ouvertes, sous les canons
il a fallu jouer a chat avec les cailloux, j'ai perdu
heureusement qu'il a fait beau...

PS: une pensée pour le gars du snow park qui se fait chier toute la journée, ce matin il a passé 10min a chercher un endroit ou poser la banderole "snowpark"
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
fô pas exagerer non plus
ok la neige est tres dure mais tu skies quand meme sur cotch et pene medaa; il y a juste le telesiege d'anglas de fermé
en plus les canons tournent ce soir

ps : je suggererai a Yan d'utiliser de la patafix pour planter la banderole du snow park. ;-)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
j'aurais bien aimé qu'ils installent la box aujourd'hui, ca aurait pu etre une attraction de plus..:)

pour les cailloux faut pas exagerer non plus, je m'attendais a bien pire!! j'ai pas pris de petes aux skis donc ca va ;)
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
exagerer, exagerer... mais qui exagère
ose me dire que sur le chemin de pene meda tu n'as pas fait des zigzag dans les cailloux, ose me dire que sur la large rouge ensuite tu n'as pas du freiner devant les points noirs au milieu de la piste !!!!
effectivemant cotch est pratiquable, effectivement il vaut mieux cent fois aller a gourette qu'a cauterets en ce moment (je ne pense pas que ca ai changé depuis trois jours ...) mais ne viens pas me dire que les conditions sont bonnes.

moi qui suis un fidele de gourette l'été, j'ai redécouvert certain paysages de juin, face plein sud par exemple...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Article en couv de La Dépêche sur Peyragudes:
25 % de fréquentation en plus annoncé, et 15 % de mieux en C.A.
30 cms en bas, 50 cms en haut.

Z'avez des infos "terrain" ?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Dans le journal Sud Ouest aussi Peyragudes est montrée comme LA station modèle du massuf (elle a tellement produit de neige, qu'elle se permet d'en envoyer par camion en Charentes...!).

J'attend aussi des infos fiables et non biaisées (non non il n'y a pas de faute de frappe)
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Pareil je me méfie de la propagande commerciale ils ont investi maintenant faut qu'ils remboursent alors mef !

ça donne quoi sur le terrain ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça m'étonne pas pour peyragudes ,ils sont blindés demonde et profitent de leurs infrastructures du fait du manque de neige ailleurs
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
toutes les stations racontent des bobards...elles ne vont pas dire oui chez nous il n'y a pas de neige surtout ne venez pas c'est pourri...et maintenant que les vacances de noel sont finies on risque de voir un peu plus des messages reels car oui dans les pyrenées il n'y a pas un enneigement satisfaisant et dire le contraire c'est dire n'importe quoi....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hier au tourmalet:
ouvert:
espade/bearnais avec une neige dure par endroit et pourrie dans l'ensemble!!! la pluie de mercredi n'a pas amélioré la situation!

6 places caoubere et tourmalet ouverts...

4 places de la laquette et castillon ouverts aussi...

enfin dans l'ensemble c'est pas trop mal vue les conditions!
il faut évidemment ne pas sortir des pistes!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
porté puymorens à 17h15
la station reste ouverte 6 pistes( vignole et son baby,traversée, le retour au village et surtout la coulée)

beau temps et pas grand monde donc peu d'attente aux RM;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
brian85 (05 janvier 2007 20 h 01) disait:

Pareil je me méfie de la propagande commerciale ils ont investi maintenant faut qu'ils remboursent alors mef !

ça donne quoi sur le terrain ?


Comme d'hab les 'on dit' du peuple ne sont que mensonge ;) ...
sur place çà donne çà .. en vrai !! ;)
ps: copie du CR de 'en direct' mais vu que le pyreneen ne sort pas de chez lui .. faut tout lui apporter sur place ;)

bon ben me voila de retour de Peyragudes après 4h de ski intense et ma foi bien bon.
Au menu, 3 grandes et longues pistes bleues à tracer. L'enneigement y est vraiment vraiment bon. Aucun cailloux, une neige dure certes, mais sans exces. Il est clair que les canons et surtout les dameurs ont fait un sacre boulot !! Les reserves colineaires ont été bien entammées.
Il y a eu du monde entre 10h et midi .. avant et apres c'etait plutot calme. Et on a ainsi pu faire chauffer les cuisses.
A noter un snowpark pas trop mal avec quelques riders qui posent bien le cerveau.
Tous les TS de la station sont ouverts, le prix est de 21€ pour 4h de ski, suffisant pour chauffer les cuisses.
En tout cas, la qualité de ski est vraiment bonne, le soleil brille et une fois de temps en temps .. un peu de cruising sur les pistes ca fait du bien

Bon pour le reste ..... euh ... c'est quand qu'il neige !!! ... Parce que les paysages vers le pic du lion ou le comminge sont vraiment secs .. et les p'tits HP sympas du secteur bien evidemment, impraticables !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, si c'est toi qui poste Ber, voilà au moins une 1ère info fiable °;).
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Mouais en tout cas s'il neige pas Mardi soir Mercredi j'annule et je réserve dans les Alpes !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brian85 (06 janvier 2007 17 h 58) disait:

Mouais en tout cas s'il neige pas Mardi soir Mercredi j'annule et je réserve dans les Alpes !


sois prudent si tu pars dans les alpes ,airbag,pelle et arva de rigueur en HP
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brian85 (06 janvier 2007 17 h 58) disait:

Mouais en tout cas s'il neige pas Mardi soir Mercredi j'annule et je réserve dans les Alpes !

Bonne bourre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
brian85 (06 janvier 2007 17 h 58) disait:

Mouais en tout cas s'il neige pas Mardi soir Mercredi j'annule et je réserve dans les Alpes !

d'ailleu d'ici a ce que tu y sois, ca risque de ne plus etre la joie la haut non plus :(