Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Yep !!!
En exclusivité pour les skipasseurs (la nouvelle vient de nous parvenir) la station de Piau ouvre MERCREDI 6 décembre.

Certes, les conditions d'enneigement ne sont pas optimales, mais suivez plutôt les explications et autres conditions ci-dessous :

Exploitation partielle du domaine skiable de Piau-Engaly
Zone skiable de 2530 à 2100 mètres, 330 mètres de dénivelé.

Débutants déconseillés : pas de piste verte.

TSD Pic de Piau 6 places
Embarquement 1 siège sur 2
Vitesse 1,5 m/s débit 300 à 600 personnes/heure.

Pistes déclarés ouvertes : Grande Bleue, Bleuets, Combe de Pau, Bretelle Col du Cantoural, Coume Longue.

Exploitation uniquement à la descente TSF Cantoural 3 places
Embraquement 1 siège sur 3
Vitesse 1,5 m/s débit 300 personnes/heure

Du Col du catoural, possibilité d'accéder à pied au départ du TSF Piau 4 places durée 12 mn.

Exploitation du TSF Piau 4 places
Vitese 2,3 m/s débit 1600 personnes/heure.

Tarif unique journée : 10 zorros.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!

ptite question: le tarif à 10 zeuros c'est uniquement pour la journée d'ouverture ou bien tant que ce n'est qu'une oouverture partielle?
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
merci bien xabier de nous tenir au courant
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est marrant j'y pensais la semaine dernière en voyant le haut de Piau (et surtout après un tour à ski de rando au dessus de 2000m...)... et Piau l'a fait :)
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Trop cool!!

Merci Xabier, pour l'info!!! lol Xabier Piau Reporter de choc!!
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
HOU de la baballe.......
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Bien vu!

Y'en a qui on compris comment se faire une bonne image :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon esprit, on va éssayer de venir... En tout cas, sur la webcam, le haut est bien platré...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que j'y serais!!!

matiouf c'est vrai toute cette neige annoncée pour la semaine prochaine?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Monax on se fait l'ouverture? enfin en fonction du temps;)...
Pour la neige, ben un peu de neige dans la nuit de samedi à dimanche puis de la pluies la nuit suivante puis de la neige vers le milieu de semaine et peu étre de la pluie ensuite, mais bon par les temps qui courent après J+3 je n'y crois plus trop:(...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ok pour l'ouverture...

ca fait bcp de pluie!!!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Impressionant!Piau est donc l'une des premières stations a ouvrir cette année,avant les grandes stations alpines,comme les grands montets,la plagne ou encore les arcs!de plus de la neige est prévue a partir de mardi soir! reste a espérer un enneigement correct...
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
je pense que ca ira en début de semaine prochaine
il doit bien neigé normalement mais peut etre que mercredi prochain il fera moche enfin on vera mais c'est une bonne nouvelle je serai a piau
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Yeah baby, yeah !!

Et du coup, on se fait un petit pot skipass pour cette ouverture qui fait du chaud au coeur ?!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (30 novembre 2006 18 h 50) disait:

Bon esprit, on va éssayer de venir... En tout cas, sur la webcam, le haut est bien platré...


Je confirme qu'il ya de quoi s'amuser.

Piau l'a fait comme qui dirait °;) mais il faut relativiser : c'est un peu à double tranchant.
Ce qu'il faut c'est être concients que la neige est là à partir de 2100 m.
Donc quelques contraintes : marcher un peu, ou bien redescendre par le Cantoural et remonter par le TSD du Piau.

Mais bon, c'est Scream qui a tenté une proposition d'ouverture partielle...je crois que la direction à Piau (qui suit attentivement nos débats) en a largement tenu compte.

Voilà, plus qu'un coup de pub, c'était aussi montrer qu'on peut se faire remarquer autrement que par des chamailleries... N'est-ce pas ?

Sinon, pour répondre à une autre question, je pense que tant que l'ouverture reste telle qu'elle est prévue pour mercredi, le prix du forfait pourrait être le même.
Je dis "pourrait" parce que je n'en ai pas la confirmation.
Sus au 50.62.39.61.69 !!!

Et puis, d'ici là, qui vous dit qu'il ne va pas neiger ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'initiative est bonne, à nous de venir (méme si ça fait loin) pour vous donner raison...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mercredi, mercredi, voyons si j'ai des rdv... ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (30 novembre 2006 21 h 05) disait:

L'initiative est bonne, à nous de venir (méme si ça fait loin) pour vous donner raison...


ça fait pas si loin que ça °;), surtout que l'Espagne est juste à côté pour les économies de gazouale, de clopes, de bibine (pour phil6611 celle-là, au fait où t'es ?°;))
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (30 novembre 2006 22 h 01) disait:

Matiouf (30 novembre 2006 21 h 05) disait:

L'initiative est bonne, à nous de venir (méme si ça fait loin) pour vous donner raison...


ça fait pas si loin que ça °;), surtout que l'Espagne est juste à côté pour les économies de gazouale, de clopes, de bibine (pour phil6611 celle-là, au fait où t'es ?°;))


suis la ,mais pas d'alcool ce soir merci, je suis d'astreinte donc sobriété absolue!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MOUARF ....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
planches fartées , pompes depoussiérées ... c'est parti !!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouh la la !!! BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!

j'en etais sur que ca pouvait le faire !!! En tout cas ca confirme mon programme de ce we çà !!!! :) :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8692 messages
Merci à l'équipe de Piau pour cette bonne nouvelle!
Dommage pour moi, je ne serais pas des votre, astreinte oblige, chacun son tour Phil ;).
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8692 messages
Scream--> aurais-tu la même idée que moi ;) ?
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (30 novembre 2006 20 h 47) disait:


Mais bon, c'est Scream qui a tenté une proposition d'ouverture partielle...je crois que la direction à Piau (qui suit attentivement nos débats) en a largement tenu compte.


Hum je crois qu'ils ont aussi largement tenu compte de leur porte monnaie, car il est bon de savoir que dans le cadre de la centrale de reservation ils etablissent des contrats dits "neige garantie" a nos chez espagnols de debut décembre, ce qui sous entend une possibilité d'annulation de sejour en cas de non ouverture, en revanche le peu de pistes ouverte suffit a passer outre cette garantie...

Nous permettant par la meme occasion de faire notre premiere glisse de la saison !!

(En plus il est clair qu'ils recoltent des points aupres de tous les impatients que nous sommes !!! )
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
D'ailleurs j'ai vu des pub (panneaux 4*3) sur PAU ce WE???
interessant d'en faire la bas? je suis pas sur! et le slogan "proche de l'espagne" je saisie pas trop? surtout qu'ici les station d'Artouste et la Pierre sont aussi très proche de l'Espagne!
Et puis les Palois sont réputé pour bouger très peux des stations du Béarn, parfois en pays Toys, mais c'est rare ;)
Piau a t'elle tant de moyen à balancer dans une com à mon avis assardeuse?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8692 messages
Pub visible aussi sur la Dépêche du Midi d'aujourd'hui.
Bouchons en perspective sur les 3 remontées dispo ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
va falloir organiser un depart ikea de toulouse le dimanche non ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
juste pour le plaisir l'annonce officielle :
Bonne nouvelle, la neige est toujours garantie à Piau et la station ouvrira ses portes mercredi 6 décembre!
Piau-Engaly ouvrira partiellement son domaine skiable à partir de mercredi 6 décembre afin de satisfaire les amoureux de la neige !
Sur le haut du domaine, de 2530 à 2100 mètres, soit 430m de dénivelé, les skieurs pourront ainsi profiter de la piste bleue « Grande Bleue-Bleuet-Combe de Piau-bretelle col du Cantoural » et de la rouge « Coume Longue » pour un tarif journée unique de 10 euros (jusqu’à ouverture plus large du domaine).
Pour les débutants, il n'y aura malheureusement pas encore de piste verte ouverte.
Trois remontées mécaniques desserviront la zone skiable avec, pour la montée le TSD Pic de Piau 6 places ainsi que le TSF de Piau 4 places. Le TSF Cantoural 3 places sera, quant à lui, exploité uniquement pour la descente.
En ce début de saison Piau-Engaly assure, encore et toujours, la neige garantie !

Quelques indications sur les conditions d’exploitation :
TSD Pic de Piau 6 places vitesse 1,5 m/s débit 300 à 600 personnes/heure
TSF Cantoural 3 places vitesse 1,5 m/s débit 300 personnes/heure
TSF Piau 4 places vitesse 2,3 m/s débit 1600 personnes/heure


et voici un zoom de la zone skiable !!! :) :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
kenny (01 décembre 2006 10 h 08) disait:

ainhoa (30 novembre 2006 20 h 47) disait:


Mais bon, c'est Scream qui a tenté une proposition d'ouverture partielle...je crois que la direction à Piau (qui suit attentivement nos débats) en a largement tenu compte.


Hum je crois qu'ils ont aussi largement tenu compte de leur porte monnaie, car il est bon de savoir que dans le cadre de la centrale de reservation ils etablissent des contrats dits "neige garantie" a nos chez espagnols de debut décembre, ce qui sous entend une possibilité d'annulation de sejour en cas de non ouverture, en revanche le peu de pistes ouverte suffit a passer outre cette garantie...

Nous permettant par la meme occasion de faire notre premiere glisse de la saison !!

(En plus il est clair qu'ils recoltent des points aupres de tous les impatients que nous sommes !!! )


Pas bien kenny, pas bien : l'assurance fonctionnerait apparement à partir du 15 décembre...
Donc tu vois, t'as tout faux pour l'assurance °;)°;)°;) !!!

Ceci dit, qui oserait dire qu'une station de ski dont l'activité est saisonnière n'a pas besoin d'argent ?

Mais l'objectif est également de FAIRE PLAISIR...en espérant que les mordus de glisse S'EN SOUVIENNENT... ce qui n'est pas toujours le cas °;).

Voilà °;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scream disait :

bon j'ai parlé trop vite !!!
VOici la maj de meteo france 65 de ce midi pour la fin de periode
DU MARDI 5 AU VENDREDI 8 :
NEIGE EN MOYENNE MONTAGNE ATTENDUE
Le temps se décide à changer. Une perturbation arrive en fin de journée mardi après une dernière journée calme et douce. Cette perturbation apporte dans un flux tournant au Nord Ouest de la neige au-dessus de 1500m environ dans la nuit de mardi à mercredi. Les chutes de neige se poursuivent mercredi. Après une accalmie temporaire jeudi une nouvelle perturbation arrive sur notre département vendredi apportant de nouvelles chutes de neige dès la moyenne montagne. La chronologie de ces passages perturbés étant à affiner dans les jours à venir.


A l'évidence, si c'était le cas, l'ouverture de la station ne s'arrêterait pas à ce qui est prévu pour mercredi...

Tout dépendra bien sûr de la quantité de neige qu'on ramassera ... Wait & see !!!
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
ENORME

J'espere que vous allez tous voir les panneaux 4x3 dont parlait Milka65... Ils sont d'un ridicule!!!!

Il s'agit d'un skieur faisant un saut avec dans les mains des outils de toromachie (dont je ne connais le nom), dans une pose grotesque!

C'est quand même malheureux que pour une fois que ça communique un peu dans les Pyrénées, ça soit comme ça.

Tant pis...

Mais certains apprécieront! (Je sais pas qui)
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
vive piau ils sont champions les mecs!! que du bonheur pour inaugurer ma t6... trop bon!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Perso moi aussi j'ai trouvé cette pub graphiquement très moche, et le clin d'oeil à la tauromachie de mauvais goût...
Mais comme écrit plus haut, avis PERSO.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
zéro pointé pour la pub... en effet...
Qui en est l'auteur? (ou le coupable?)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on peut la voir où cette fameuse pub ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Super je suis en vacance la semaine prochaine donc je serais de la partie mercredi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, il apparait clairement que la pub du toréro ne passe pas inaperçue.

Mais n'est-ce pas l'effet recherché ?

Moi elle me parait différente et originale, provocatrice, humoristique (à un certain degré;) en tous cas tape à l'oeil. Mais bon avis PERSO (LOL)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (01 décembre 2006 09 h 06) disait:

Merci à l'équipe de Piau pour cette bonne nouvelle!
Dommage pour moi, je ne serais pas des votre, astreinte oblige, chacun son tour Phil ;).



ouai j'arrete mercredi,mais je me cogne quand meme lundi qui est férié :(:(:(
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Yep bonne nouvellle, j'ai vu ca :)

Je serais là dans l'aprem du mercredi... en esperant qu moi ouature veuille bien aller jusque la ! :))
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (01 décembre 2006 20 h 22) disait:

Yep bonne nouvellle, j'ai vu ca :)

Je serais là dans l'aprem du mercredi... en esperant qu moi ouature veuille bien aller jusque la ! :))


Yep !!!
Slt RdT ! Ou est passé le scénic ?
Sinon, onz voit mercredi alors ?

Du coup, kiski sera là ? Une tite liste ?
Donc:
- Rdt,
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Le mercredi pas possible à cause des cours.... :(

mais si les chutes annonçées ne sont pas qu'anecdotiques est-ce envisageable que la station ouvre en grand (avec un bon damage et les canons :)) ?


si c'est le cas je viens poser mes spatules sadi 10 :)


ps: cool l'initiative de pré-ouverture
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que les espagnols sont en vacances ? si oui, avec 2 remontées, ça risque de faire de sacrées attentes non ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
1 remontée ;) le reste c'set juste pour les transferts ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM (01 décembre 2006 22 h 05) disait:

Est-ce que les espagnols sont en vacances ? si oui, avec 2 remontées, ça risque de faire de sacrées attentes non ?


A moins que la neige permette d'ouvrir une plus grande partie du domaine, vu MFM c'est possible, les espagnols pourraient être là.

Mais je doute quand même !
En tous cas, vous savez que vous serez informés...°;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour ce qui est des Espagnols, apparemment une grande partie aurait annulé ou reporté son sejour (de l'ordre de 90%)... ce qui, si l'on considere qu'habituellement il y en a 4.000 qui skient sur StLary pour l'immaculada, fait tout de meme 400 riders d'outre pyrenees qui devrait basculer de SL à Piau, en y ajoutant la clientele espagnole de Piau (qui elle a du moins annuler que celle de SL du fait de l'ouverture de la station... on devrait arriver assez vite à un millier de skieurs sur les pistes.
Si ce scenario "optimiste" pour les caisses de la station se produit... il faut s'attendre à quelques bouchons.
Le calcul est donc rapide: 300/400 sk/h de debit pour acceder en haut=3h pour acheminer tout le monde en haut - idem pour redescendre. Par contre, une fois en haut le debit du TS "skis aux pied", permet une rotation toute les 30/40mn... si on retire le temps de descente, ça fais moins d'une 1/2h de queue

Bref, le skipasseur a interet à etre matinal pour se pointer aux caisses avant nos amis paella-ophiles.
Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
Salut à tous, pour ce qui est des espingouins, il risque y avoir du monde car ils sont en vacances (semaine de l'imaculada). En général ils se déplacent en masse à cette période, alors s'il n'y a que Piau ça risque d'être encombré...
Quant à la neige, je mets les 2 prévi de Forecast (1960 et 2500m). Bonne chance pour ceux qui y seront.



ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En ce qui concerne les résa d'espagnols sur Piau, un certain nombre a préféré annuler.

Pour ce qui concerne la "queue" aux remontées, il est prévu à la billetterie au moment de la vente des titres de transport, que l'info soit donnée sur le temps d'attente.

Voilà.

Mais soyons un peu optimistes : il va neiger °;) , donc no souçaille !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, en anticipant la chose il sera facile d'eviter les queues... et pi n'oublions pas qu'on va pouvoir tater la neige!!! Chose qui n'a pas de prix!!!!
Pourquoi faut il etre optimiste:
- comme l'a dis Xab, il vaneiger... donc no soucis!
- si le temps n'est pas au top (ce qui est probable car s'il ne neige pas, il devrait au moins y avoir deux ou trois nuages... les espagnols vont se mettre à l'envers le soir... donc personne sur les pistes avant 10h!
Bref le skipasseur matinal n'aura aucun soucis pour acceder au glacier de Piau :)