Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Le 6 mars, je fais la route de Béziers pour l'Andorre.
Le plus facile et/ou plus rapide pour y arriver à cette période : que me conseillez-vous ?
Carcassonne > Limoux > Quillan > Ax-les Thermes OU Carcassonne > Foix > Ax-les-Thermes ???
Merci de vos conseils !
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Carcassonne > Foix > Ax-les-Thermes

Cette partion d'autoroute n'est pas chiante et peu encombrée (sauf retour week end des toulousains qui partent à la mer ...)
Mais tu sera dans le cas inverse donc c'est bon.
Maintenant j'ai jamais fait l'autre ....
Mais pour moi cet itinéraire est simple et correct.

Voilà Msieur

Ciao

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
moi aussi ça me semble mieux par Carcassonne
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je pense aussi que par foix ce sera mieux, en tous cas plus rapide car l'aute route est vraiment pas top à ce qu'on m'a dit mais je l'ai jamais fait, donc à confirmer.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Carcassonne > Limoux > Quillan > Ax-les Thermes : chemin inutile
si tu veux passer par Quillan, il faut finir par le plteau cerdan et le puymorens.
sinon Carcassonne > Foix > Ax-les-Thermes c'est bien

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et surtout mieux..........
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Carcassonne > Limoux > Quillan > Ax-les Thermes

c est l option a choisir si tu as du temps, que tu aimes les virages

L hiver avec la neige c est ambiance rallye de Monte Carlo mais faut pas se louper

L ideal et le plus rapide est de passer par l autoroute via Foix

Bonne route

PS : Carcassonne > Limoux > Quillan > Ax-les Thermes a faire en ete en moto

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
si tu aimes l'ambiance rallye, tu peux passer par Perpignan...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pour l'ambiance rallye, plutot les gorges de l'Aude (j'ai fait de nuit retour Puigmal en début saison: flippant avec la neige en bord de route).
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Carcassonne > Limoux > Quillan > Ax-les Thermes c est le rallye de Monte Carlo

Par la Carcaniere (Haute Vallee de l Aude) c est le rallye de Corse version hivernale.
J ai le souvenir de l avoir fait l hiver avec une 104 ZS II montee avec 2 pneus cloutes. Du grand sport, heureusement qu il y avait les murs de neige sur les cotes pour nous arreter et content de retrouver la civilisation a puyvalador.

La montee par Montlouis etait amusante aussi.

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci de vos conseils.
Je pense donc m'orienter vers Foix pour y aller.
Pour le retour, puisque j'ai le temps, je reviendrai par Perpignan.
wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
c clair qu'il vaut mieu prendre Foix mais l'autre route est pas mal les jours de bouchons...
Car souvent de Tarascon à Ax d'un sens comme dans l'autre c'est bloqué les jours d'affluence.
Pour l'autre route je la conais tres bien puisque ma famille habite à camurac (entre quillan et ax) Tu passes par camurac le col du chioula avec une vue magnifique et les routes sont bien dégagées...
Voila!
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Me voilà Dragon Belge. Désolé pour le retard mais je reviens d'Italie.

Voici quelques petits trucs de sympa sur L'Andorre et principalement la Masanna.

Coté bouffe un petit snack sympa se trouve dans la rue principale de la Massana coté droit en venant D'Andorra-la-Veilla vers le milieu de celle ci pour le nom je sais plus désolé. Un bon restaurant est la Borda de l'Avi a la sortie de la Massana sur la droite aussi (toujours en venant D'Andorra-la-Veilla), restaurant un peu plus cher mais excellent, passage obligé au moins une fois en Andorre... Coté bars sympas le soir, a la Massana il y en a pas mal... D'autre conseil hésite pas...

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci beaucoup, je testerai cela dès samedi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass