Bouctou d'Ariège
Bouctou d'Ariège

inscrit le 09/11/02
6 messages
Salut les rideurs et les rideuse!
Je ch des bons plans de HP sur Font-Romeu et Pyrénées 2000.
Bathon_
Bathon_

inscrit le 25/09/02
10 messages
Je t'avouerais que même avec beaucoup de bonne volonté et d'expérience de Ft Romeu,il n'y a rien d'assez long et d'assez "poudreux"pour que ce soit marrant...Mais bon on ride tte la saison la tete au soleil.On peut pas tout avoir...(même si on aimerais vraiment)
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Mais bien sur qu'il ya des HP à Font-Romeu ,c'est vrai que ça ressemble pas à ce que tu trouves dans les Alpes ou même dans d'autres stations comme Portet mais au moins c'est dépaysant.Cependant il faut faire trés attention car dans la partie nord du domaine(celle qui donne sur les Bouillouses et sur la vallée de la Têt)la forêt est dens et cache beaucoup de barres rocheuses plus ou moins importantes.Je te conseilles donc d'y allaer avec quelqu'un qui connait pour tes premières sorties(certains monos ESF fairont ça trés bien).
Commençons par un HP assez excentré par rapport à la station, quand tu es en haut du TS de la calme nord tu peux prendre la piste qui passe juste en dessous de son arrivée et qui est en fait un petit chemin sur 100m tu arriveras sur un replat avec une piste de ski de fond qui remonte vers l'est dans la foret, suis celle ci à pieds jusqu'à une bifurcation prend le chemin qui part à droite et suis le jusqu'à une trouée dans la foret (au bout de 100-200m),c'est le moment de rechausser.C'est en fait une ancienne piste noire qui était déservie par un Ts et qui a été démonté depuis.Fait gaffe quand même car si l'enneigement n'est pas suffisant il y aura des rochers.Suis cette trouée puis fraie toi un chemin sur la droite dans la forêt pour revenirau départ du Télesiège.
Il y a d'autres HP notement un(à mon gout le meilleur car grand champ de poudre et possibilité de saut de barre) qui part de la calme nord pour arriver en bas de la Record mais celui si est assez dangereux et compliqué alors adresse toi à un mono qui pourra te faire découvrir toutes ces réjouissances en une grosse matinée.
Bon ski à Font romeu.
bitoubarth
bitoubarth

inscrit le 18/11/02
2 messages
Salut a toi ami Ariegois

Franchement si tu veux faire du HP t'as choisi la station la plus pourrie pour ca
Avec a peine un peu de route en plus tu as:
Portet: (amon gout le plus top) couloirs
Puigmal: tres tres belles combes
Formigueres: forets et couloirs

Si tu veux savoir ou axactement tu demande.


Bonne glisse petit lutin des montagnes..

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Depuis Formiguères, avec quelques efforts (peaux de phoque ou raquettes sur 200 m de dénivelée mais un peu de distance) et de bonnes connaissance de la neige (ARVA, pelle, sonde et le savoir qui va avec ... ou un professionnel guide), tu peux faire la Vallée du Galbe, jolie descente facile depuis le Pic de Mortiès...
bernard damien
bernard damien

inscrit le 12/03/04
1 message
qui peut me conseiller ?
à Pâques quelle est la meilleure station : Font Romeu?
Puigmal?
Portet?
Formiguères?

Je ne connais pas du tout cette région...
Merci!
Robin (12ans)

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Romain, je pense qu'à paques il ne restera que le Puigmal et Les Angles, je vois mal les autres stations restées ouvertes, en général c'est les 2 dernières stations à rester ouvertes en fin de saison.

Sinon pour le HP je ne connais pas car je n'en fais pas mais c'est vrai que Font-Romeu c'est nul, le mieux dans les PO c'est Porté, Puyvalador et Formiguéres, sinon y'a les combes du Puigmal effectivement, c'est pas du HP mais c'est bien sympathique quand meme.
Pour ma part j'aime bien Formiguéres te Puyvalador quand y'a de la neige, y'a de quoi faire en dehors des sentiers battus (j'devrait dire des pistes battues ) j'aime bien tracer dans les forets de sapins des ces 2 stations, c'est vraiment sympa.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass