Sondage : Quel est la meilleure station des Pyrénées françai

(138 votes)
Ax 3 Domaines
5,8%
8 votes
Bareges - La Mongie
16,7%
23 votes
Font-Romeu - Pyrénées2000
5,1%
7 votes
Guzet
22,5%
31 votes
Les Angles
5,1%
7 votes
Luz Ardiden
8%
11 votes
Peyragudes
8,7%
12 votes
Piau Engaly
10,1%
14 votes
Porté-Puymorens
3,6%
5 votes
Saint Lary Soulan
14,5%
20 votes
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Un petit sondage sur les 10 stations des pyrénées les plus populaires...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Nouveau télésiege debrayable 6 places a Peyragudes! Le domaine grandit encore avec aussi un projet de ts au snowpark (très bonne iniciative). De nouveaux canons a neige et de nouvelles pistes pour l'hiver que demander de plus?!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Dur de faire une sélection, les critiques vont pleuvoir.... (Gourette, Artouste...)
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Effectivement nanga_parbat, on ne peut pas faire de sondage avec plus de 10 options. Dommage! et desolé aux oubliées...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour voter il faut avoir ridé dans chacunes d'entre-elles et ce dans les mêmes conditions de neige.
La meilleure dans quel domaine? HP, dénivelé, services, débit, enneigement et jean passe!

Lorsque le Pic sera accessible en libre (un jour! ;-)), ce sera le Toumalet.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
neverstopriding (30 octobre 2006 14 h 57) disait:
le Toumalet.
Oups, -> Tourmalet
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dur dur de choisir...

j'ai voté peyragudes car : remontées top niveau , pistes vraiment tres bien entretenues et variées , pas mal de hp possibles et un park correct .

mais bon pour le hp j'aurai mis piau et porté
pour la taille du domaine le tourmalet mais je connais pas si bien
pour le park : st lary

enfin c'est dur de choisir et puis comme précisé plus haut tout dépend des conditions .
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Moi je vote peyragudes car ces la station ou j'ai appris a skier donc j'y reste fidele mais ces sur que d'autre station sont trés bien aussi.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...pas tres lisible d'avoir St Lary et le Tourmalet avec la même couleur!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon tiercé... qui n'engage que moi...

tourmalet... pour le domaine

peyragudes ... pour la qualité des pistes...

Piau ... pour la neige...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
et andorre : grand valira et l'espagne : baquera / boi -tall....les pyrenees y'a du choix.................

bon ski
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
piau pour le domaine
st lary parce que je connais bien
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
T'as noublié Luchon Supergagnère ^^
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piau pour la neige , le denvielé, la pente et les Hp
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,j'ai voté ax car c'est à côté et ils avaient o%;quand je vois guzet à 31%,c'est un peu exagéré;un sondage comme ça ,c'est bon pour les nombreux touristes qui auront un avis différent des skipasseurs!
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
guzet powered pour moi, il y a tout, bonne piste, pas trop de monde, pas trop cher, de la foret, ca me pleit

peyragudes se sentent plus on se croirait dans les alpes 28 € le forfait ! 35€ au 2 alpes, 37€ a l'alpes d'huez faut pas exagérer quand meme. je prefere claquer 36 € et aller a grandvalira (pas de queue au caisse, parking partout et remonté au top.)

sinon ax c'est bien aussi
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Le Camembert a parlé ! IGWT.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jerryjay:>... sauf que pour 36euros tu n'as acces qu'à un seul des domaines (Canillo - El Tarter – Soldeu, ou Encamp – Grau Roig - Pas de la Casa)... l'acces journée à Grandvalira coute tout de même 39 euros!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le classement apres 50 votes (4 stations collectent à elles seules plus de 75% des suffrages):

1: Guzet (32%)
2: Tourmalet (17%)
3: St Lary (15%)
4: Peyragudes (11%)
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
powaaaaaaaaaaaaaa ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gavarnie manque!!!... sûr qu'ils auraient pris des points!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Artouste aussi....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et Formiguéres, le Puigmal alors ? :)

Je comprends que ce soit les plus grosses/connues qui soient citées, dommage car dans les PO les plus grosse ne sont pas les meilleurs.

Font-Romeu c'est tout plat, trop de monde, pas très interessant niveau pistes.
Les Angles c'est mieux mais beaucoup de monde et pas assez de pistes techniques à mon gout.

Moi j'aime plus Formiguéres et Puyvalador pour leurs sapins.
Le Puigmal pour ses combes et son dénivellé.
Porté pour sa polyvalence et son esprit plus sauvage.
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
brownbears (31 octobre 2006 10 h 07) disait:

jerryjay:>... sauf que pour 36euros tu n'as acces qu'à un seul des domaines (Canillo - El Tarter – Soldeu, ou Encamp – Grau Roig - Pas de la Casa)... l'acces journée à Grandvalira coute tout de même 39 euros!!!


oui mais 1 seul des domaines vaut bien peyragudes en entier, tu as seulement 2 gros télésièges a peyragudes et 3-4 grosses pistes c'est tout tu as vite fait le tour !
et y a meme pas de snowpark digne de ce nom alors qu'a soldeu (ou el tarter je sais plus) le snowpark et enorme...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le point après 60 votes:
1: Guzet (32%)
2: St Lary (17%)
3: Tourmalet (15%)
4: Peyragudes (10%)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça tient la route:Guzet à 32%,sur 60 votes ça fait en gros 20 personnes,c'est à peu près le monde que je rencontre quandj'y vais!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Pour moi y a pas photo c´est le tourmalet
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
guzet c'est marrant , mais faut pas pousser qd mm ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
al:> +1...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca vote sec pour Guzet :)!!

C'est marrant, il doit y avoir 5000 pyrénéens sur le forum et pas beaucoup de votes...

Ce sondage n'est qu'un leurre, une milice veut promouvoir Guzet au pouvoir!! Bouuuuuuh!!!!!!

Non, sérieux guzet c'est marrant , mais faut pas pousser quand même ... ;).
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
C'est vrai qu'il faut pas abuser quand meme !!
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
D'ailleurs je sais pas comment il faut faire pour répondre au sondage !
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
clique sur la portion de cammenbert que tu préféres
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
je n'arrive pas a voter... le claquos n'est pas cliquable...?! whta's up?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
aspenvail:> ...soit tu as deja voté, soit tu n'es pas connecté au moment où tu veux cliquer..!
FraiseTAGADA
FraiseTAGADA

inscrit le 02/11/06
8 messages
Très bizarre que Guzet soit en tête de ce sondage...
Par rapport à St Lary, Piau ou Le Tourmalet je ne vois pas comment cette station peut rivaliser dans quelque domaine que ce soit àl'exception de la tranquilité.
A moins que pour 30 % des skipasseurs, la tranquilité soit le premier critère de choix.

PS : moi aussi si vous me donnez du flouze je vote Guzet !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en même temps, quand on vois la dynamique des posts concernant Guzet on imagine facilement le résultat! A mon avis ils doivent donner un pseudo skipass.com à chaque client!!!
,)

Petit point sur le classement des stations après 80 votes (et oui, les écarts se resserrent... et petit à petit on devrait arriver à quelque chose de valable...

1. Guzet (27%)
2. St Lary (17%)
3. Tourmalet (15%)
4. Piau (10%)

Piau remonte et vient de repousser Peyragudes en dessous des 10 points. Rappellons que la question posée n'est pas "quelle est ta station preferee", mais "quel est selon toi la meilleure station des pyrénées"...
FraiseTAGADA
FraiseTAGADA

inscrit le 02/11/06
8 messages
Il aurait pu y avoir une fusion hyper porteuse mais je crois avoir compris que les querelles de clochers ou les intérêts personnels (à moins que j'ai mal interprété le sujet) en aient décidé autrement.
Dommage pour la vallée d'Aure qui a perdu très très gros avec le "loupé" (chacun à sa vision des choses n'est-ce pas ?) de la délégation de service public de Piau-Angaly !

Du coup, je pense que le domaine du Tourmalet reste la meilleure station des Pyrénées.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
FraiseTagada:> en même temps, même si Alti avait repris la gestion de Piau, une liaison entre les deux domaines serait restée impossible... tout au mieux une offre commerciale commune...
FraiseTAGADA
FraiseTAGADA

inscrit le 02/11/06
8 messages
brownbears (02 novembre 2006 18 h 04) disait:

FraiseTagada:> en même temps, même si Alti avait repris la gestion de Piau, une liaison entre les deux domaines serait restée impossible... tout au mieux une offre commerciale commune...


Bien sûr... mais bon c'est dommage quand même, je suppose que tout le monde à fait le rapprochement dans la vallée et ailleurs, que si Piau-Angaly était une station Altiservice avec la carte Alti bonjour les avantages !!! Du coup ceux qui sont logés dans la vallée et partaient sur Val Louron ou Peyragudes seraient restés sur St Lary et Piau non ?

Je comprends pas tout, les intérêts tout ça...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En fait pour comprendre, je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de trouver des justifications rationelles à ce choix...
Xabier et Ainhoa ;) reviennent bientot de congés... ils pourront certainement nous en dire plus sur ce dossier!!!
Lerochelais
Lerochelais

inscrit le 02/11/06
3 messages
Je voudrais féliciter Brownbears.

J'ai l'impression de rester en contact avec St Lary en dehors de mes périodes de vacances.

Ses informations sont précieuses et on garde le lien avec la vallée.

J'y étais ce WE et je n'ai toujours pas eu la réponse à pourquoi le supermarché Champion ne s'est pas agrandi et n'a pas déménagé.

J'ai aussi l'impression d'un mystère entretenu autour du nouveau téléphérique. D'ou partira t'il ? Et quand surtout fera t'il les premières rotations ?

J'ai bien évidemment voté St Lary

Village extra, restaurants de qualité abordables, animations sympas, activités toute l'année, 25 km de l'espagne pour les emplettes, et biensûr un domaine skiable toujours en évolution

@+
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Lerochelais (02 novembre 2006 19 h 11) disait:

...
J'y étais ce WE et je n'ai toujours pas eu la réponse à pourquoi le supermarché Champion ne s'est pas agrandi et n'a pas déménagé.

J'ai aussi l'impression d'un mystère entretenu autour du nouveau téléphérique. D'ou partira t'il ? Et quand surtout fera t'il les premières rotations ?
...
@+


Bon ben, on va essayer de répondre à ces questions...

Concernant le Champion, je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais toujours est il qu'ils devaient s'agrandir (sur le terrain derrière) et qu'ils n'ont pas pu obtenir l'une des autorisations. Ils se sont donc repliés sur une autre solution qui consiste à édemenager la structure sur un terrain plus grand (à mon avis sur Bourisp du côté du Rond Point)... d'où ce delai supplémentaire. Quant au devenir le leur local actuel, il y a plein de bruits de couloir qui courent sans véritable fondement: du Leader Price à la grande surface de sport, en passant par d'autres choses aussi farfelues!

Pour ce qui est du télécabine, il n'y a pas vraiement de mystère quant à son point de départ: depuis le départ il est prévu qu'il soit en face les thermes sur la commune de Vignec (en fait, ce serait entre la hauteur de Pierre et Vacances et le pont sur la Neste)... après que la gare soit sur la parcelle de M. Chnok ou sur celle de M. Chmul, ça ne change pas grand chose puisque les autres terrains deviendraient des parkings! Rappelons que dès l'époque de l'ancien maire (M. Vincent Mir), la commune de Saint-Lary avait commencé à racheter des terrains sur cette zone).
Aujourd'hui, le dossier est bien avancé (déclaration d'utilité publique), ce qui permet de finaliser la maitrise foncière: en effet dans ce genre de grand projet il y a toujours 2 ou 3 irréductibles gaulois qui veulent tirer un max de leur terrains agricoles innondable qui qui refusent donc de céder leur parcelle. A ma connaissance le dossier en est là actuellement... et effectivement, si aucune solution n'est trouvée avec l'un des gonz', il n'est pas impossible que la gare soit "décalée" de 20m à droite ou à gauche, histoire de ne pas perdre de temps... Le début des travaux est toujours prévu pour l'été prochain... avec une mise en service espérée pour le courant de l'hiver 2007/2008 (comme c'est d'ailleur déja affiché sur les panneaux d'information en place depuis 2 ans dans les gares du téléphérique!!!). Notons que l'hiver 2007/2008 sera celui des 50 ans de la station.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petit point à 90 votes:
Piau continu sa montée, les ecarts se lissent et ce sont maintenant 5 station qui regroupent 75% des suffrages.
1: Guzet (25%)
2: St Lary (18%)
3: Tourmalet (13%)
4: Piau (11%)
5: Peyragudes (9%)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yep !!!
Bon, forcément j'ai mis mon petit % sur Piau...mais je ne recommencerais pas avec Xabier, ce serait de la triche °;)!
Le site est trop beau et la station assez complète niveau pistes, même si les terrassements dénaturent le site (je te rejoins là-dessus Ber !). J
Comme beaucoup d'entre vous, j'espère que ça va cesser.
Piau ne doit pas être comme les autres !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'croise les doigts pour pas que ca arrive à Artouste ces histoires de terrassement...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bien que le nombre de votants soit peu conséquent, pour l'instant du moins, le score de Piau est pas trop mal. Surtout compte tenu des moyens.
Je me dis que s'il y avait par exemple un snowpark plus évolué, + d'èvenements ... enfin bref, il ne faudrait pas grand chose, quoi !
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé voir les travaux en cours a Peyragudes: le snowpark a ete completement refait avec la crétion de deux tables enormes. Les deux tables ont une largeur d'a peu près 10 metres pour pouvoir placer 3 kicks differents, reste a voir sous la neige mais sa a vraiment l'air grand. Une cabane (plutot une petite maison) a aussi ete construite avec une terasse. Les travaux du nv TSD 6 places avancent a grands pas et il y a pas mal de travaux sur les nv pistes...vivement qu'il neige!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Piau continu son ascension dans les soudages!!!

Petit brief à 100 votes:

1: Guzet (23%)
2: St Lary (15%)
3: Tourmalet (14%)
4: Piau (12%)
5: Peyragudes (9%)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que tous les gars de guzet ont voté...!!! ca va remettre les pendules à l'heure!