bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
et moi le 20/11 à ax .....
il va falloir qu il en tombe d ici la!!!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
C´est bon la dépression d´ouest arrive mercredi! Seul petit souci ils annoncent 17 mercredi et 20 samedi. On devrait avoir de la neige vers.......3000m. Je le vois mal parti cet hiver!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ta depression, elle arrive où? l'Angleterre et les Pyrénées ce n'est pas la méme chose... ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Cette année, il ne faudra pas espérer un 50 de poudre comme le 10 novembre 2005. Vous pouvez donc toujours graisser vos VTT et continuer à rouler en montagne. Hier je me suis fait la descente Col de Sencours -> Tournaboup via Super Barèges, sous le soleil et en polaire c'est très agréable.

Au fait le névé est mort, ou quasiment, il n'a pas tenu le printemps pluvieux ni le peu de précipitations de cet automne. Il reste à peine un poil de neige gelée. :-(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
et moi le 20:c'est sûr,c'est râpé;il faut pas rêver non plus tous les ans en novembre!!même si on a pris quelques habitudes!
Clems_31
Clems_31

inscrit le 06/11/06
5 messages
d'après pas mal de vieux l'hiver serait rude on attend et surtout on espère
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Neverstop : pas de news de la barre (rail) ou d'une pelle par hasard ? Tant qu'il n'y a pas de neige...

;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cette année, ya pas eu de noisettes...donc aura pas d'hiver...
Sinon y feraient comment les écureuils pour aller jusqu'au Printemps, hein ???
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
ben l ecureil,y va avec son pote la marmotte,pour mettre le chocolat dans le papier d alu.....NON????????
on m aurait menti!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Clems_31 (06 novembre 2006 21 h 01) disait:

d'après pas mal de vieux l'hiver serait rude on attend et surtout on espère



qui ça qui est vieux?????????????????????????
MDR
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
j ai prevue de venir a l'ouverture du 25/11.....jusqu'au 06/12... alors si fo que je decalle tout : la loc de la voiture ect...ca va merder....MAIS QUE FAIS LE GOUVERNEMENT....
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
On est que le 8 novembre on a encore le temps. Certes il y a des années avec un 11 novembre enneigé, et d'autres avec des noel au balcon et où t'est pas enrhumés comme un con tellement tu as chaud ;).Donc personellement je préférs que la saison arrive fin novembre ou début décembre et que celle ci soit gavé. Il pourai y avoir pour mardi prochain une perturbation descendant d'est mais qui a peut de chance de venir jusqu dans nos pyrénées.Et plein d'anciens disent que quand l'été ce prolonge l'hiver sera rude...éspérons qui ne ce prolonge pas trop non plus.
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
oui et puis on a déja vu neiger beaucoup en pas longtemps....


.... vais quand meme alumer un cierge !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rodo_af (07 novembre 2006 10 h 45) disait:

j ai prevue de venir a l'ouverture du 25/11.....jusqu'au 06/12... alors si fo que je decalle tout : la loc de la voiture ect...ca va merder....MAIS QUE FAIS LE GOUVERNEMENT....

franchement, là je commencerais à chercher un plan B ... car meme si ca neige la semaine prochaine, il y aura un redoux apres .. et pas le temps d'en avoir une seconde couche pour la fin du mois .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[b disait:

franchement, là je commencerais à chercher un plan B ...


arretez,vous allez finir par nous le décourager ce pauvre rodo_af....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
lololol MDR, c'est vrai que je pense au plan B lololol

mes vacances sont mal tombés, et je ferais gaffe la prochaine fois...

bon je suis pas trop à plaindre tout de même ( je pars en finlande le 17/11 ): et je reste dispo pour l'ouverture des pyrenée, je pense avoir quelques jours jusqu'a mi-decembre....( donc entre le 06*/12 et le 15/12 )

je me dis que e 01/12 tout va tourner : que je trouverais des stations qui veulent de mes roros et de mes spatules !!!

puis je pense aux espagnols qui vont debarquer et que les canons à neige ( si le froid les aides MAIS QUE FAIS LE GOUVERNEMENT !!!!! ) vont pas les oublier.....

j'attends vos news : et mes planches ont fini d' étérné ( inverse d'hiverné : bon ok : je sors ) lololol
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Tinquiéte elle va venir la neige, moi je send bien que ca va poser style le jeudi avant les dates officiels et que ca va repousser d'une semaine quoi qu'il arrive, c'est ma boule de cristal qui me l'a dis ;).
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
dans le forum meteo ils disent qu'elle arriverai dans 15jours
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
bon je viens juste d 'accepter le plan B , qu'un pote me propose.....resultat : pyrenees le 01/12 et pas avant !!!


maintenant si la météo me fais regretter : alors là !!!!!

je vais vraiment me demander CE QUE FOU LE GOUVERNEMENT !!!!!

ET QUI EST LE MINISTRE DE LA NEIGE !!!!
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
rodo_af disait:
ET QUI EST LE MINISTRE DE LA NEIGE !!!!


Faut proposer a nicolas hulot on sait jamais....


ok je sort...
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
mes tres cheres freres.....

LA NEIGE arrivera dimanche 12 novembre dans les hautes pyrennees avec une couche de 15 cm environ suivant l'altitude........

Comment je le sais....reponse lundi matin !!

arnaud (ki di ki risque de passer pr un cake)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf .... bcp trop tot ce dimanche !!!!
Dimanche ca va etre mer du nuage => grisaille fraiche en basse altitude et soleil en altitude !!!
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Moi je vote la nuit de mardi a mercredi....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si on regarde les sorties de modèle les plus lointaines, on peut y voire une perturbation sur les Pyrénées le week-end du 18 et 19 novembre. Elle ne serait pas si fraîche que ça et pas forcément très active, puis l'anticyclone reviendrait ensuite... Mais bon, je n'y crois pas aux prévision à cette échéance... Alors retenons que pour les 7 Jours as à venir il n'y a rien de sérieux de prévu. Par contre, il faut savoire qu' en situation de bloquage (comme c'est le cas en ce moment), les modèles ont du mal à voire le débloquage arriver...
Donc, rien en vue, mais tout es permis à moyen terme. Et puis si la neige à 15J voire un mois de retard, ce n'est pas bien grave non;)...
LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
Lol, sympa les pronostics ^^

Moi je dirais rien car j'en sais rien lol, ici sur la cote d'azur il fait beaucoup trop chaud pis il pleut pas un poil, pis isola2000 auron etc bah pas de neige pour le 25 pour l'ouverture que j'avais prevue...

Faut qu'il neige un bon coup avant (ca releve du miracle?)

enfin voila, j'espere je suis en stress je veux de la neige!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
15 cms ça suffirait bien à Piau, ya eu un très gros travail d'epierrage sur les pistes.

---------------[]
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
ouais mais une fois damée reste 5 cm !!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ca y est !!! elle arrive !!! cf snow-forecast.com !!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
MtVallier2 (12 novembre 2006 15 h 55) disait:

Ca y est !!! elle arrive !!! cf snow-forecast.com !!!


t'as vu ca ou? car moi je vois un iso à 3000m pour la semaine au tourmalet!!!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
loollo tu est d'ou sur la cote ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça y est!!elle est arrivée:un petit saupoudrage ce matin en andorre au -dessus de 2300-2400!!belle sous-couche de 1 cm
allez,préparez les planches!!!
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
merci al de me dire ça,j ai les spatules qui fretillent!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
monax> en fin de semaine ... meme si les dernieres tendances sont plutot à la douceur effectivement :(
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon à suivre!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
mais QUE FAIS LE GOUVERNEMENT

où est le ministre de LA NEIGE
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
confirmation ... alerte snowfall de snowforecast... une vingtaine de centimètres dans les jours à venir sur nos pyrenees...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en effet, on parle d'une limite pluie neige autour de 1800m pour les jours à venir!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ne vous affolez pas, c'est en flux de sud avec un iso zéro assez haut qui ne daignera baisser qu'avec la fin des précipitations...
Par contre, ça prendrait une tournure plus intéressante d'ici une semaine et après, mais là c'est à confirmer vue les échéances...
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Exact !!

Pas de neige à moyenne et basse altitude, iso trop elevé.

Au fait, l'open de PIAU c'est dans 10 jours.....

allez a+

arnaud (ki di ka bien fait de prevoir d'aller à PIAU le 1er decembre)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://ljr.bagn.obs-mip.fr/webcam/s2p2/imgs2p2.jpg

neige au pic du midi...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
en effet ce matin, léger saupoudrage sur les sommets au dessus de la vallée d'aure (mais vraiement que sur les sommets!!! A mon avis, au dessus de 2700m...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Un peu plus bas sur Piau puisque le responsable des pisteurs m'a annoncé la neige à partir de 2300 à 2400 m...

Et effectivement, là-haut ça commence à blanchir.

Ceci dit, à 1800 m ce matin à 9h00 : 6°... pas top.
En positivant, on peut dire qu'il suffirait que la température baisse de 3 à 4 ° et hopeulà !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
patience ;) ....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... petit bonnet blanc sur les sommets en fond de vallée d'aure ce matin... ça viens les gars!
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Bon d'apres moi voici le scenario des jours à venir :

samedi / dimanche : pas de neige et fonte d'une petite partie meme en haute altitude.

lundi / mardi : que dale, nada

mercredi / jeudi : aucune idée precise

bref c'est le bordel, part mal cette saison !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ne serais-tu pas un poil pessimiste °;)?
Wait & see...
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
Youpiiiiiiii Y'A D'LA NEIGE SUR LES MONTAGNES!!!!! C'est beau :)
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Xabier (17 novembre 2006 10 h 30) disait:

Ne serais-tu pas un poil pessimiste °;)?
Wait & see...


Bien peur que non XABIER, on s'etait habitué depuis 3 ans à skier fin novembre ou debut decembre......mais tu dois te souvenir (t'es bien placé pour le savoir comme tu bosses la haut) que part le passé, il n'y avait pas toujours de la neige meme à noel !!

Mais restons positif.....(dans 2 semaines je debarque alors faut que ca tombe ou bien)

PS : je prevois un plan B du coté des alpes mais au vu des webcams c'est la misere aussi
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, coté alpin, ça n'est pas brillant non plus... j'étais en réunion cette semaine avec des collègues alpin... et ils sont largement plus inquiets que nous!
Par experience les chutes de neige de debut novembre ne tiennent pas, et c'est sur ce qui tombe en 2e quinzaine de nov. que se fait l'ouverture des stations. Ce qui est inquiétant cette année ce n'est pas l'absence de neige, mais la chaleur: à ce jour les sols ne sont pas gelés en altitude (j'ai fais la boucle en VTT ce we par le col du portet et l'oule (en Tshirt!)... les flaques d'eaux étaient loin d'être gelées là haut... pourtant on etait à 2200m au plus haut! Et c'est cette chaleur des sols qui est inquietante car les pfremieres chutes, meme si elles sont massives n'auront pas de cohesion avec les sols... pire elles risquent de fondre aussi vite qu'elles sont arrivées!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
moi qui reprennais espoir ce matin en voyant nos belles Pyrénnées saupoudrées...ça y est j'ai plus le moral....pffff...